Samedi 30 décembre 2006 à 22:25

(le titre est bien trouvé, un peu envolé lyrique mais j'aime)


Nan mais c'est vrai quoi, je suis vert :
(le premier que je surprend à dire que le vert est écrit en bleu, je lui... enfin... je lui fais regretter... hahaha vous tremblez là)



    ps : oui bon ok, ça fait un peu plagiat sur les bords... mais je voulais le faire depuis longtemps la pomme!

Vendredi 29 décembre 2006 à 9:25

    Je suis matinal aujourd'hui, car mercredi soir j'ai parlé jusqu'a 3heures du matin au téléphone avec une personne disons proche alors que le lendemain (c'est à dire jeudi) je devais me lever à une heure un peu trop précoce, tout cela étant dû à cette foutue auto-école. J'ai donc rattrapé ma nuit hier et ce dès 21h... OUI JE SUIS MINABLE! Je crois qu'en ce moment l'on a décrété l'état de fatigue générale, peut être pour notre bien, comme ça tout le monde se repose avant la reprise des cours et on revient tous un peu moins décalqué. Notamment celle que j'ai vu mardi enchaînant quinte de toux, roulage de clope et rire bien entendu. Hé je suis un mec drôle quand même ainsi que Defazee mais bien entendu aussi Laura.

    Oui j'ai mis du temps à poster cet article car pas mal de fois j'ai voulu le commencer et puis je me suis raviser, mes articles ne sont pas sur commande, il faut qu'ils viennent tout seul, sinon le résultat en est pitoyable. Dernier exemple en date, l'article sur Saddam que j'ai décidé de supprimer parce que j'en ai parlé avec une personne qui possède un avis auquel je porte le plus grand intérêt et qu'il le trouvais nul mais aussi parce que moi je le trouvais trop faible. Bref, revenons en à nos moutons, la raison pour laquelle je n'ai pas posté cette rencontre, est simple : Laura l'a fait et je pense que de toutes les façons il aurait été bien mieux que moi. Sachant qu'elle vous explique avec bien plus de génie et d'élégance que mon pauvre style absent ces temps-ci, les allés et venues des différents convives. Contrairement à elle je n'ai pas la chance d'avoir une vie palpitante.

    Alors pour toi Laura je le répète, j'ai passé une très bonne après-midi, cela m'a sortis de ma torpeur villageoise et de mon inactivité flagrante. Voir une amie, une vraie, avec qui l'on a partagé pas mal de chose, des bonnes comme des mauvaises nouvelles, des moments heureux comme des (grosses) déprimes, ça fait plaisir. La rencontre en elle-même est anecdotique, moi ce que je retiens c'est ce qui nous unis, car comme disait St Exupèry : "Si je diffère de toi, loin de te léser je t'augmente" (merci la Seconde). Et avec Rutabaga, y a pas mal de choses qui nous séparent, d'actes, d'idées mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien, que chacun est resté sur ses gardes bien au contraire. Une folle envie d'apprendre nous a saisis, surtout de mon côté je dois l'avouer...

    Désolé donc de te décevoir, et puis vous aussi lecteur mais en ce moment, ce n'est ni l'actualité, ni les cours, ni encore cow qui domine mon actualité, soyez donc cléments avec le type de sujet que je traite car ce n'est jamais le premier qui me vient à la tête. Le premier faisant peut être l'objet d'un article un jour, mais, comme le subodore ce complément circonstanciel de temps, pas encore... Puisque encore un certain nombre de choses sont à régler, de personne à voir et d'autre à éviter (je dis ça avec un grand sourire, qui n'est pas forcément de circonstance, qu'importe!). Ma vie n'est qu'un vaste chantier, en reconstruction disons. Une reconstruction qui n'inclue pas les bases, qui malgré les plus grands efforts et tous les capitaux investis, j'aime mon cours d'éco, n'ont pu être rasé. Dur de tourner la page mes amis, mais il arrive que cela débouche sur une issue heureuse et parfois comme ça, on se surprend à penser qu'elle en prend le chemin...

Ce post est-il plus digne martin?

Ps: Quand je mets des couleurs, la plupart du temps se sont des liens, il faut donc cliquer!

Lundi 25 décembre 2006 à 11:49

    Je viens de l'apprendre sur le blog de Harai-Kiri et je ne sais pas mais ça me fait franchement chié. Sorte de sentiment qui m'envahit alors que je n'étais pas un fan absolu, que je n'écoutais pas tout le temps et qu'enfin, aujourd'hui c'est noël. D'autres choses à penser, mais voilà c'est la mort d'un très grand qui occupera le début de cet article. Au revoir James Brown... Chapeau bas msieur!

    Je n'aime pas mes derniers articles, car personnel mais dans le mauvais sens du terme, sorte d'autobiographie quotidienne ou pure perte de temps. Poster pour poster n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est pour les statistiques et encore. M'enfin je ne retomberais pas non plus là-dedans. J'ai envie d'un article sérieux, j'ai envie d'un article de déconne et je n'ai pas envie de vous énumérer tous mes cadeaux de noël qui en réalité se compte que sur les doigts d'une main. Mon titre est quelque peu assassin certes, mais, force est de constater que de plus en plus de personne se ressemble sorte de mondialisation bloggesque, je me rends ainsi compte que moi aussi je fais dans le déjà fait justement. Finis le Kent novateur, finis le Kent marrant, on laisse place au Kent commercial, qui veut être lu de tout le monde. Beaucoup me diront: "c'est humain", mais je ne peux pas être humain au contraire je voudrais retrouver de temps en temps de bons articles, de ceux qui vous font réfléchir, qui sont structurés et bien écrit, ce qui n'est pas toujours le cas. Je voudrais m'éloigner de mon enveloppe nombriliste pour détacher de la crasse humaine, survoler ce monde, en voir les bons comme les mauvais aspects. Les étudier, les applaudir mais aussi les fustiger. À l'heure actuel j'en suis tout bonnement incapable car trop accaparé par ma propre personne.
    J'admire la façon dont traitent ses articles des personnes comme Fragments, Kiri, Thorkell car, il y a un véritable travail derrière, de la réflexion. Ce qui n'est pas mon cas. Tout chez moi est du premier jet, que certes il m'arrive de retravailler mais que trop rarement. Il n'y a pas tout le travail en profondeur de ces bloggeurs, entre autres choses, il me manque la rigueur... Cette rigueur qui transforme un bon article en petit bijou de réflexion et de maîtrise. Bien sûr ce n'est pas pour autant que je me morfonds sur mon sort, non loin de là, je travaillerai et je progresserai car je suis toujours plus loin de la perfection, mais rien ne m'empêche de l'emmerder et de créer moi-même mes règles, mes apports et mes techniques... J'admire, mais je ferais mieux, car tout est une question de compétition et je l'ai cet esprit. Je suis blessé dans mon orgueil devant ce genre de texte et c'est grâce à eux, entre autres, que je progresse, m'affirme. Vous me poussez dans mes retranchements, me questionnez, continuez donc à poster d'aussi bonnes choses, vous me faites progresser et les autres avec!

Non, cet article n'est en aucun cas une ode à leur grandeur puisqu'elle n'est encore que relative. Un jour peut être?

Samedi 23 décembre 2006 à 17:51

(et arrêtez de prendre mal ce genre d'expression bande de petits vicieux...)

Je vais vous présenter un artiste au talent tel qu'il arrive à la cheville de ... (je cherche un rappeur que je respecte heuuu) on va dire groove armada, bien que soit plus hip hop. Bref, c'est un grand, un monsieur du rap quebecois, mais non ne riez pas comme ça.

Je pense que l'on peut sans grande difficulté l'appeler le Jean Claude Vandamn du Rap!


 Voici Le Roi Heenok t'entends??

(ps : Il faut cliquer sur ce qui est écrit en vert...)
Y'a tellement de conneries dans ce qu'il dit, que c'est à la fois désespérant et terriblement drôle.
Il faut un poids lourd dans le rap français, grâce à Martin, je l'ai trouvé!


Bonnes vacances et Joyeux Noêl à vous tous. Je posterais surement pas mal pendant les vacances, car je ne vais rien y faire...Sur ce, je vous souhaite une bonne poilade avec ce monstre sacré du rap francophone t'entends??

Mercredi 20 décembre 2006 à 17:28

   Humpf, je passe juste comme ça, chez ma cousine et non de chez moi pour la simple et bonne raison que je suis privé d'ordinateur (ouah le mauvais garçon! oui je suis un rebelle) Bref, il se passe toujours pas mal de chose dans ma vie, plus ou moins heureuse. Plus que moins d'ailleurs mais continuons à rester humble, on ne sait jamais, un événement et vous rejoignez le maquis (oula je me suis trompé d'article...). Tout ça pour dire que rien n'est sur, rien est fait, même si pas mal de chose ont été accomplis et pas mal de mot dit. Alea jacta est et les sept nains mes amis...

   Si au contraire vous voulez des informations non dissimulés et extrêmement exaltante, je puis vous en donnez et ce même maintenant. Incroyable non ? Je me lance, c'est partis alors. Oh rien de palpitant bien entendu, mais j'ai enfin passé mon énorme contrôle commun d'éco, avec spé en plus. Ce qui vous fait 4 et 2=5! 5 heures à plancher dans un premier temps sur Schumpeter puis analyser "les effets des nouvelles organisations du travail sur le salariat". Je suis sur que cela aurait plût à granny, mais je dois reconnaître que de mon côté, c'était plutôt serré dans le timing, comme le café... (Jeu de mot, ça faisait longtemps. Je précise qu'il n'était pas drôle, donc pas obligé de rire!)

   Autre chose, je me suis véritablement fait sabré par le prof d'éco sur mon dernier dm, il m'a littéralement défoncé (hum hum) alors que je n'ai eu que 8... Non là je crois qu'il voulait se venger entre autre de mon attitude en cour, je ne dis pas que je ne méritais pas mon 8, mais les appréciations sont d'une dureté. (Discours à la champignac, revoir ses cours, explications fantaisistes, raisonnement bâclés, et il conclu par un : il faut revoir les bases,  Bref travailler...) Quand tu te prends ça avec ton 8, je peux t'assurer que tu es énervé pour au moins deux jours! Très bonne solution si vous voulez que personne ne vous adresse la parole pendant un bon bout de temps.

  Donc, je ne pourrais pas poster avant les vacances au minimum, peut être ce weekend, et encore moins vous sortir des articles correctes, vu la teneur de ceux actuels, notamment l'avant dernier. Je vous pris donc de patienter encore un peu même si je sais que c'est plus que dur pour vous... (je suis privé jusqu'à nouvelle ordre!)

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast