Lundi 18 février 2008 à 21:52

   

    Je vais faire une petite pause, depuis le temps que j'écris ici, j'ai bien le droit à mes RTT (si seulement je pouvais les convertir en Pouvoir d'Achat). Un retour est plus que probable, mais j'attends pour cela d'être plus amusant que je ne le suis depuis un certain temps sur ce blog. L'écriture ne me quitte pas en dehors de ce monde virtuel et heureusement. Puisque j'ai une vie parallèlement à cet amas de mots. Je ne ressens pas d'envie, elle reviendra plus tard sans doute aucun.

    Je vous embrasse donc et vous souhaite la bonne semaine.

ps : Si vous désirez de la lecture, il y a nombre d'article fun dans les toutes premières pages (chronologiques) de ce journal.

    Peut être à cause de la défaite du psg tout ça. ON AURAIT PAS DU PERDRE BORDEL ! M'enfin, la vie est ainsi faite et il ne faut pas renier le côté beauf qui vit en moi, parce qu'il est fun ! ^^



See you space cowboy,
someday, somewhere !

Jeudi 14 février 2008 à 1:13


[Je suis l'ami du petit déjeuner]

    Chaque matin, lorsque je me réveille, j'essaie de grappiller le maximum de secondes possibles, tout en sachant pertinemment que celles ci ne me reposeront en aucun cas. Pis, elles me replongent dans un coma profond et incontrôlé, qui maintes et maintes fois fut la cause de mes retards en cours. Il s'agit donc d'une mauvaise idée, que je ne peux m'empêcher d'appliquer de temps à autre. Et oui je suis comme ça, stupide. Bref, je me lève, je ne dirais pas avec difficulté, puisque sans être du matin j'arrive tout de même à tenir mes impératifs et assumés mes soirées tardives. Je vous donne une recommandation si d'aventure ils vous arrivent de me croiser le matin lorsque je descend les escaliers vers la douche. Ne surtout pas me parler, j'ai hérité de l'ADN de mon père et de son chromosome "papa ours" qui consiste à émettre un grognement sourd en guise de réponse à toutes les questions, naturellement stupides, qui pourraient m'être posées !



    S'il y a bien une chose en effet que je ne supporte pas le matin, c'est que l'on m'adresse la parole, ne serait-ce que pour me demander si la nuit bonne. Elle n'est jamais assez bonne d'une, et de deux, qu'est-ce que ça peut vous faire, les cernes ne vous contamineront pas bandes de sagouins ! De ce fait, une fois avoir pris une douche CHAUDE pendant environ 5 minutes et avoir hésité en sortir pendant au moins 10 bonnes autres, je m'apprête à déjeuner SEUL ! J'insiste bien sur ce fait qui est décisif. Les trois gâteaux princes, les deux tartines et l'unique bol de ricoré sont sacrés ! Il n'y a que la radio (Europe 1) qui ne soit pas considérée comme profane et donc en mesure d'être écoutée. La mère fait donc régulièrement les frais de cette mauvaise humeur qui n'a que de mauvaise que le nom.

Ne pas venir me parler sous peine de :

    Je m'explique, j'aime à être insociable, j'aime à ne pas discuter lorsque je me réveille, je suis sur mon nuage (certes noir parfois) mais j'y suis bien de diou. Et un rapport, quel qu'il soit, avec la terre ferme me rend des plus mal à l'aise. Ne parler à personne lors de son réveil voilà le vrai plaisir du matin, errer seul en ayant pour seul but que ne pas arriver en retard. En effet, il faut ensuite passer par la case salle de bain avec brosse à dent et autres déodorants, pour la simple et bonne raison que je suis quelqu'un de propre, qui me font émerger encore un peu plus. Si j'ai le temps, et si je ne l'ai pas aussi, je me reglisse sous la couette pour quelque trois ou quatre minutes de pure bonheur en écoutant Oui FM, les yeux rivés sur l'horloge analogique en face de mon lit, sur le bureau en bois, pour n'arracher qu'au dernier moment ma couverture et me résigner à m'habiller.

    Ensuite c'est au choix, et celui-ci dépend de l'horaire de mes premiers cours. S'ils sont relativement tôt alors je ne cours que très rarement et faisant ainsi rater à ma mère son train de 7h39 à la gare St Nom, puisque c'est elle qui m'emmène en voiture. Mais lorsqu'il s'agit d'horaire plus tardif, alors je me vois obligé de courir pour attraper le bus qui s'arrête à quelques hectomètres de chez moi. Quoi qu'il en soit, je reste dans mon monde jusqu'à l'arrivée au batiment L de ma Fac. En d'autre termes ; casque sur les oreilles et écoutage de musique tout en scrutant les gens qui frétillent autour de moi, ou alors lisage de livre (toujours en musique) et dieu sait que j'en ai pléthore à étudier.

    Mais si vous ne deviez ne retenir qu'un de mes leitmotivs, c'est celui-ci ; Ne surtout pas parler autrement que par grognements ! Ceux-là évitent les cancers de la gorge et préservent les vies de chatons innocents !



    Toutes les photos ou gif ont été pris sur le site de Nanarland (dont je suis un grand fan) merci, je les cite donc parce qu'ils font un excellent travail et que ces images ou gif (tirés de nanar bien évidemment et quelque peu personnalisés) sont à se tordre de rire !!!!

Samedi 9 février 2008 à 0:21


[
Metal Heart]

   
    Je voulais vous raconter une anecdote relativement marrante à laquelle j'avais pensé cette après-midi en rentrant à pied de St Nom la Bretèche et en passant par les champs. Sincèrement il m'est strictement impossible de me souvenir de cette journée qui paraissait pourtant si intéressante à décrire. Extrêmement bizarre tout de même !

    La liberté est un présent que l'homme se refuse. Il y aura toujours des dominants et des dominés, ces dominants étant eux-mêmes les esclaves des dominés sans qui rien ne leur serait possible. La liberté n'existe pas, elle n'est qu'illusion, que ce que l'on veut faire croire. Les rapports humains sont essentiellement composés par une soumission fondamentale à des règles, des technologies, des êtres humains, des conditions qui font que l'action est possible ou non.
    L'homme n'avance pas léger, mais lourd, encombré par toutes ces contraintes qui font de lui un dépendant de la société. Ce concept est illusoire, utopiste, et trop humain. Nous avançons masqué et à aucun moment nous ne pouvons réellement retirer ce bandeau de servitude qui nous recouvre les yeux ; puisqu'à chaque moment de la vie, la nécessité des rapports se fait ressentir.
    Je suis enchaîné à ce corps, ses imperfections, son état d'esprit comme d'autres le sont à leurs conditions, convictions, aspirations. Au final, penser par soi même et vouloir agir seul ne consiste donc qu'à être esclave de cette idéologie. Contradictoire n'est-il pas?

Mardi 5 février 2008 à 17:32

[Volviquette de son doux surnom] 



   
    Avec cowblog, on ne peut pas insulter les gens (ouai c'est écrit dans la charte que personne ne lis). Dommage, parce que je vous phoque tous ! « Pourquoi tant de haine » diront beaucoup, surtout les plus naïfs? Tout simplement pour un motif évident. Cela fait du bien de déverser son malheur sur le dos des autres. Qui à leurs tours en bavent et ainsi de suite. Faire chier est une des plus douces actions qui soient. Sincèrement. Car même lorsque l'on sait que l'on a tort, cela n'empêche pas (et moi le premier) de s'empêtrer dans son erreur. Juste pour faire chier. Et rien que ça ; c'est suffisant à me faire sourire. Alors je vous emmerde tous, sans raison particulière ou plutôt si, parce que je vous aime. Du plus profond de mon être, du plus profond de mon âme, puisque j'en ai une. Vous devriez vous aussi relâcher le frein à main parfois. La vie n'est que plus drôle, agréable à supporter. Ce n'était pas un article sérieux, ce n'en était pas non plus un à se tordre de rire devant son ordinateur (oui parce que vous y êtes bande de geeks inavoués ! On l'est tous et c'est ça qu'est goude)

Bah voilà, maintenant je me sens bien !

    Et puis, désormais, j'ai la classe, alors même mes insultes sont coules. Comme le "patate" chère à mon cœur. Ce sera donc le mot de la fin : Chan !


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast