Mardi 15 avril 2008 à 2:51

    En effet, la chanteuse de ce superbe groupe n'est autre que (selon mes sources) la fille de l'ancien maire de Chavenay ! Genre je suis hyper mega fière quoi, en plus ses parents habitent juste à côté de chez moi. On est quand même allé à l'école primaire ensemble. C'est beau...


    Le pire dans tout cela, c'est que j'ai vraiment accroché dès le début, en pensant qu'ils étaient anglosaxons. Puis j'ai appris qu'ils étaient français, première bonne surprise, et enfin quand on m'annonça l'identité d'Olivia B. inutile de dire à quel point j'ai été ce qu'on appelle plus communément : Sur le cul ! Deuxième très très bonne surprise.

Jeudi 17 janvier 2008 à 3:03

[Encore mieux en Live]
   
    Entre deux paragraphes d'un énième dossier, celui ci sur l'homme romain, une claque dans la gueule. Une vraie. Une de celle qu'on ne croyait plus possible et qui vous scotche devant votre écran, comme un gosse devant un manège. Plus qu'impressionnant, envoûtant, mélancolique et joyeux à la fois, c'est surtout diantrement émouvant. Fait rare dans ce monde de brut. Je ne connais que Jimmy, que j'écoute relativement souvent, mais je n'avais pas pensé à regarder ce titre en live. Les quelques mots laissés plus loin, vous montre l'étendu des dégâts qu'une performance telle a eu sur moi. Je vais d'ailleurs m'empresser d'acheter leur album tant ce pur instant de plaisir m'a transporté hors du temps!

Il s'agit d'un groupe français ; Moriarty, avec Jimmy.




Et puis cette voix...

Edit jeudi 18h07 : Petit détour par la fnac de la défense avant de rentrer et me voilà en possession de l'objet !

Mercredi 28 novembre 2007 à 2:43

[J'ai envie]

    Tout simplement de vous faire part de certaines de mes découvertes, d'autre choses moins connues mais tout aussi intéressantes, touchantes. La musique est une grande part de ma vie. Non pas que j'en joue divinement bien, au contraire je n'ai ni sens du rythme ni voix juste, mais passons ce petit détail. Disons donc que tout cet univers permet à l'homme de faire abstraction de certains sentiments ou au contraire de les accentuer. Ces mélodies sont pour moi, plus que de simples notes; Ce sont des souvenirs qui s'accumulent, sons par sons, couplets par couplets, chansons par chansons. Grâces à celle ci, des émotions du à certaines périodes ressurgissent, enflent mon coeur, le rendent mélancolique ou joyeux. Comme tout un chacun d'ailleurs. Sans doute la musique comme le sont d'autres sensations, est un lien plus qu'important que l'on se forge avec son inconscient. Un parfum me rappelle certaines vacances, une musique un mot précis.

    Sur ce, envoyez la musique !

  
   
   Nous allons commencer tout en finesse, doucement même, mais avec une certaine émotion dans la voix. Il s'agit de Katie Melua que peut être certain d'entre vous on la chance de connaître avec son premier ablum il me semble : "Pictures". [Ah on me dit dans le télésouffleur qu'en réalité c'est le 3e] Ahum... Je disais donc que c'était son troisième album, avec la chanson fard :


    À noter que j'aime aussi beaucoup The Closest Thing to Crazy, de son précédent album, que l'on voit ici en image :



On passe ensuite à mon gros coup de coeur de l'année scolaire 2006/2007 :

   
    À savoir The Good, The Bad and The Queen. Le nouveau groupe du génial Damon Albarn, qui après Blur et Gorillaz nous régale de ce dernier opus tout en nostalgie et en réflexion. Sur quel sujet me direz-vous? Mais sur Londres bien évidemment, ses quartiers, ses traditions.
    Ce qui est très important tout de même à comprendre c'est que ce groupe est composé du bassiste des Clash (Paul Sim(en?)on) du batteur Allen des Africa 70's et du guitariste de The Verve. En quelque sorte une dream team qui aboutis à des bijoux comme "Herculean" (déjà sur l'ipod) je vous fait partagez :








    Ensuite c'est uniquement UNE chanson d'UN artiste, mais disons qu'il a eu la chance pour lui (ne soyons jamais assez mégalo et prétentieux) de tomber au bon moment. Tout cela n'occultant, bien entendu, en rien l'intérêt de la chanson et la sympathie qu'elle m'attire. D'une parce qu'elle est très rock, de deux parce que la voix du chanteur guitariste est accrochante. Et enfin de trois parce que c'est le projet solo du gratteux des Strokes et que je le trouve fichtrement bien réussi ! Albert Hammond Jr donc :






    Et donc pour finir, il s'agit d'un de mes coups de coeurs d'il y a deux ans, encore une fois eux aussi (parce qu'ils sont deux dans le groupe) me rappellent à des souvenirs plus ou moins plaisant. Mais qu'importe dirais-je puisque j'accroche à leur son électro rock et à cette voix grave du chanteur.     Bref, si vous aimez, je vous conseille d'écouter Munich ou encore All Sparks qui sont deux de leurs premiers titres. Savant mélange de mélodie rock et d'accompagnement plus électro, avec des synthés qui pour une fois ne font point ridicule (Les années 80 nous hantent toujours !).
    Pour le moment et sortit tout droit de leur deuxième LP, c'est :




Je vous souhaite donc une bonne écoute et à une prochaine fois !

Dimanche 21 octobre 2007 à 22:39

Pub (donc tu cliques!)



"Can't Stop Now"



I noticed tonight that the world has been turning
While I've been stuck here dithering around
Well I know I said I'd wait around till you need me
But I have to go, I hate to let you down
But I can't stop now
I've got troubles of my own
Cause I'm short on time
I'm lonely
And I'm too tired to talk

I noticed tonight that the world has been turning
While I've been stuck here withering away
Well I know I said I wouldn't leave you behind
But I have to go, it breaks my heart to say

That I can't stop now
I've got troubles of my own
Cause I'm short on time
I'm lonely
And I'm too tired to talk

No one back home
I've got troubles of my own
And I can't slow down
For no one in town
And I can't stop now

And I can't slow down
For no one in town
And I can't stop now
For no one

The motion keeps my heart running
The motion keeps my heart running
The motion keeps my heart running
The motion keeps my heart running


Ce texte représente bien l'état d'esprit dans lequel je suis actuellement. Et la traduction colle étonnement au sujet. Bonne nuit à vous. Je recommence à avoir du travail, je me permet donc un : Vive platon !

La traduction

Samedi 23 juin 2007 à 3:16

    À force de trop jouer avec mes nerfs on finit par se faire électrocuter, effectivement les nerfs donnent des coups de jus. C'est ce qui est arrivé à l'institution musicale qu'est radio blog. J'en avais ras la casquette, que je porte mal d'ailleurs, de leurs problèmes techniques et de leurs difficultés de mise en lignes.  Et puis le blog de Soupira, ancienne Celleste m'a ouvert les yeux !

    J'ai donc opté pour un autre système comme vous avez pu le constater. Normalement tous les liens et les musiques marchent. Il faut de temps en temps attendre un peu, mais j'espère que globalement vous apprécierez. Au passage n'hésitez pas à me demander des titres ou des précisions sur les groupes ou artistes, je suis aussi là pour ça. Pour me faire plaisir en apprenant que vous appréciez mes musiques. Hier était une bonne journée, aujourd'hui était mitigée (je me suis fait laminé à ISS, l'ancienne version de PES) et j'espère que demain, c'est-à-dire aujourd'hui pour ceux qui ne me lisent pas à 3h du matin et j'ose croire qu'ils sont nombreux, sera une journée aussi sympathique que celle de jeudi.

(la pub "Elle" sur les sex toys dans la page de nouvel article sur cowboy me trouble vraiment, pas d'autre mot...)

Au fait, voilà la sélection d'artiste, je développerais plus tard :

-Clap Your Hand and Say Yeah/ Colplay / Keane / Malibu Stacy / Daft Punk / Arcade Fire/ Cat Power / Ultra Orange / Dire Straits / Red Hot Chili Peppers / Rufus Wainwright / Bob Dylan / Groove Armada !

Je crois que tout y est...
Je vous laisse en bonne compagnie, puisqu'en logique bonne musique.

Edit du dimanche matin :

C'était en définitive une belle journée !

    Nan mais mais c'est vrai quoi, se balader dans st germain, aller au cinéma, se poser dans un parc, dans un café. C'est ce qu'on appelle, quelque chose d'enfin normal. Alors bien entendu, il y a toujours des petites imperfections, des rencontres qui sont plus dû au hasard qu'à la véritable volonté d'un certain être. M'enfin, c'était bien, voilà ce qu'il faut en retenir.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast