Lundi 5 février 2007 à 19:24

    Oui bon ok c'est long et alors???

    J'ai beau essayer de trouver une signification foireuse à JAPD, je ne peux que m'incliner devant mon manque d'idée. En revanche, je peux vous dire que cette journée aura été, à quelques exceptions prête une perte de temps monumentale. J'étais à la base militaire de St Germain en Laye, une base de planqués, d'administration et bourré de personnel civil. Même pas un petit para, un commando, rien! Le plus dangereux étant le dressage des chiens par des maîtres chiens, ou peut être bien l'inverse. Nous reviendrons brièvement sur les chiens d'ailleurs. Journée somme toutes ennuyante certes, mais qui aura eu le mérite de... Enfin j'espère qu'elle aura eu du mérite.

    Bref, j'arrive le matin, vers 9 heures devant le camp des loges, qui a donné son nom au centre d'entraînement du PSG situé juste en face. Je suis accueillis par un militaire qui ressemble plus à un vigile qu'à autre chose... Récupérage du badge et de rediréctionnage vers la salle de réception des désormais célèbre JAPDiste. Oui je sais c'est impressionnant. On rentre et là c'est le choc, la révélation, le soulèvement populaire, la révolution française, le pugilat! C'était tout ça mais avec des révolutionnaires immobiles et un bruit de fond égal à celui du grillotain d'une limace (c'est le cri de la limace), sans micro je précise. Je mets quiquonc au défit de me trouver le cri de la limace...

    Comme vous l'aurez compris, parce que vous êtes des lecteurs intelligents puisque vous êtes MES lecteurs, on pouvait entendre le doux son d'une mouche volant dans les airs épurés, paisibles (c'est beau l'armée). Comment se fesse ce silence, alors que le plus gros des troupes (pour vous mettre dans l'ambiance) était déjà arrivé et qu'il y avait des croissants ainsi que du café (mon dieu c'est la folie). Ils ont fait péter le budget à l'armée pour : l'Opération Séduction LALAYELA. Humpf, programme d'M6 ça, pas super glorieux tout ça... D'un autre côté cet investissement se révélait inutile pendant la demi heure où nous y sommes resté, j'étais pourtant arrivé juste à temps. Ce n'est que lors de notre changement de salle, vers une classe plus propice au projection de vidéo qu'un bon nombre de mes congénères se lâchèrent sur le "buffet", un buffet d'armée bien sur, on est pas au Ritz non plus (pour les plus pauvres, on est pas chez flunch)

    Et là nous sommes partis pour je suis plus combien de longues minutes, voir même d'heures de... bourrage de crâne. Qu'est-ce qu'être citoyen, Sommes nous en dangers? L'armée c'est bien, les chiens c'est mignon, la France n'a pas perdu en Indochine ni en Algérie. Elle a encore moins perdu pendant la seconde guerre mondiale. La première quant à elle n'a fait qu'un million de mort, décimées héroïquement pour la patrie, et ils étaient tous volontaires et allaient gaiement au front. Le meilleur étant pour la fin, la France a gagné la guerre froide qui comme chacun le sait opposa, la France et ses alliés (UE, Canada et accessoirement les USA) contre l'horrible ennemi bolchevik. Nous avons aussi eu droit au moment émotion, avec les maîtres-chiens qui font un boulot extraordinaire, tu aimes les bêtes ? Engages toi ! (tout cela pour savoir quelque heures plus tard, qu'une fois que les chiens ont fait leur 10ans dans l'armée, il sont piqué...)
      
    C'est ensuite au tour du fameux test de français... un test pour les dyslexiques sans doute aucun, car honnêtement, savoir si "manger" se prononce de la même façon que "menjer" ça me déprime, au plus profond de mon être de voir massacrer à ce point l'orthographe. Puis les mots n'existant pas prennent le relais, ils sont tellement con que je ne m'en souviens plus. Et pour finir un questionnaire digne du cm1, si la personne a redoublé 6 fois elle n'est même pas dépaysée, sur "un sac de billes" et des horaires de cinéma. Malgré tout cela, quelque nuance tout de même et tentative de destabilisation, il faut bien l'admettre. Le militaire sait parfois être subtile... Direction ensuite le réfectoire, je n'ai toujours décroché un mot, (j'en étais même arrivé à me demandé si je n'avais pas fait tomber mon foetus), et je ne décrocherais pas un mot du repas avec mes deux compères qui eux aussi jouent aux rois du silence... Bref retour dans notre salle pour ensuite prendre un bus qui nous fit faire le tour de cette ô combien sublime et délabrée caserne du 526e régiment du train... Très honnêtement, ils doivent s'emmerder à mourir à St germain!

    Après midi, secourisme avec la Croix-Rouge. Une fois m'être ridiculisé pendant une heure à simuler un massage cardiaque et à me laisser secourir par une tierce personne, j'acquis enfin mon brevet, dans la douleur mais la satisfaction est grande car désormais je peux sauver des vies. Qui veut du bouche-à-bouche? Personne, je m'en doutais... Nous retournons une dernière fois dans notre salle, remise des "diplômes" il y a tout de même 3 personnes sur une petite cinquantaine qui ne l'auront pas eu... En définitive, un bourrage de crâne, un lieu d'insociabilité pour les plus "timides", des présentateurs relativement sympas, qui ne veulent pas dire que l'intégrisme est musulman mais qu'il est plutôt catholique ou protestant. Hé les mecs, moi aussi je ne suis pas raciste, mais on est pas non plus en Irlande du nord... C'est une expérience que je ne referais pas et qui en plus de ça m'a foutu un bon mal de tête, mais j'ai tenu, ça n'est pas rentré !


Edit :
Faudra qu'on m'explique quand même, j'ai moins de commentaires et plus de visites (66e dans le top 100)... Cherchez la visite heu l'erreur??? (foutu lapsus, avec un P bande de sagouins)



Par Tote le Lundi 5 février 2007 à 19:55
p'tain la JAPD...
Une journée d'un ennui total où il te font une de ces propagandes !
La France par-ci, la France par-là... Les militaires c'est des gens sympas, il faut défendre son pays, soyez tous dans l'armée, l'armée c'est bien, et blah et blah et blah...
Franchement je me suis fais bien chier à la JAPD, avec tous leurs discours sur la citoyenneté, nianiania...
Même la cantoche, c'était pas bon. Ils auraient au moins pu se rattrapper sur les pommes de terre, eh ben nan !
Par Jyraiya le Lundi 5 février 2007 à 22:44
Je vois l'échéance arriver avec fébrilité. j'attend d'un jour à lautre le courrier fatidique... Toi qui l'a déhà vécu, Kent que faut il faire pour résister aux propagandes militaires-françaises ? :p -C'est maintenant que t'es sorti indemme de cette épreuve qu'on voit que t'es qqun de fort... C'est à la JAPD qu'ils déciment les denrièrent poches de résistance anti-nationalistes :p-
Par Jyraiya le Mardi 6 février 2007 à 22:49
"un chat a-t-il 4 ou 8 pattes"... En fait je viens de trouver :D la JAPD est un organisme spécialement conçu pour préparer les futurs bloggeurs ados dépressifs à répondre aux questions anti-spam... pardon, je crois que j'écrirai sur ces questions antispam :p Je voulais juste proposer une explication à ton edit : tes articles sont tellement prenant et tellement juste qu'il n'est pas besoin de commentaires pour critiquer, et il n'est plus de mots pour aduler... Non ? ça tient pas debout ? Scuse... j'aurais essayé Kent hein ^^

"4 ou 8 pattes no mais vraiment...." *s'en retourne au lien "ajouter un article"...*
Par mon-nain-porte-quoi le Mercredi 7 février 2007 à 14:32
(Gné comme si je savais combien de jours y'a en octobre hein..)

Oh j'suis choquée, en revenant d'ma JAPD j'ai failli faire un article aussi, et avec le meme titre que celui la. Voila. C'est bon de savoir que j'suis pas la seule niaise a chercher une signification a JAPD sans en trouver :D
Non vraiment, merci, j'me sens moins seule.

Et sinon, pour les tests de francais/de culture generale ou je-sais-pas-trop-quoi, je sais pas si c'est normal, mais mon voisin a copié sur moi, et a vrai dire j'ai encore du mal a m'en remettre hein.

Bon, j'm'aventure dans ton blog... Le premier article que j'vois me donne une bonne premiere impression en tous cas (:
Par thegrannysmith le Vendredi 9 février 2007 à 18:40
mon papa il a fait son service à St germain euh :D
Par la loutre avec son new fa-mas le Vendredi 9 février 2007 à 20:10
Pfffff, c'ets bien sympa d'exagérer la réalité pour faire un article plus polémique mais de là a dire que pendant une journée on remet en question toutes les notions d'Histoire d'un élève de 16/17ans je trouve ça abusé... C'ets pas parceque je dis ca que je suis un fan de l'armée... Sinon, "des planqués"? Le comble de l'adolescent juvénile a tendance Geek... Tu sais ce qu'il ont fais avant d'être là? Tu sais ce qu'il feront dans un an, 1 moi ou une semaine? De toute facon là question n'ets même pas là... Des "planqués"?! On est en guerre? Tu préférerait quoi au juste? Et Toi tu a fais quoi dans ta vie pour pouvoir traités de planqués des personnes qui n'ont surement aucune prétention d'une quelquonque reconnaissance mis a part celle d'être fonctionnaire... Jouer a Call Of Duty? arf...
Par kent le Vendredi 9 février 2007 à 23:39
Ptite bite !

Sinon, heu... je joue pas que à call of duty mais aussi à mohaa (medal of honor pour les impies ^^) Excusez moi de dire que l'administration St germanoise es un bourbier de planqués (admirer la contradiction). Sinon j'ai pas envie d'aller plus loin parce que la loutre magique est un serial critiqueur et que je viens de lui marquer un but en l'effaçant en passement de jambe avant de rentrer en roulette dans les buts... Oui kent est aussi bon au foot ^^
Par Loomp le Samedi 10 février 2007 à 12:33
Ça a au moins l'avantage de ne pas te faire douter dans tes choix futurs. En ressortant de là, non c'est clair, tu n'as aucune hésitation entre t'engager en tant que secrétaire militaire ou suivre tes vieux rêves.

Je ne l'ai pas encore fait, aucune hâte :p

En plus j'suis sûre qu'il y a que des moches mecs et alors le bouche à bouche est sans intérêt.
Par Loomp le Samedi 10 février 2007 à 12:37
Déjà (et ça n'engage que moi) je trouve que vouloir être fonctionnaire (au sens large du terme, pas forcemment les militaires, pour répondre à "la loutre avec son new fa-mas") c'est ne pas avoir beaucoup d'ambitions, ce que je trouve déplorable (de ne pas avoir beaucoup d'ambition).
Par la loutre avec son vieux M1-ga le Samedi 10 février 2007 à 20:28
MmMmMmMm... Être fonctionnaire ce n'est pas avoir beaucoup d'ambition? Tu ira dire ça à Mr De Villepin pour ne citer que lui... Même à moindre échelle, je me demande ce que serait notre pays sans fonctionnaires... Les USA te montre un tant soit peu ce qu'est le beau et grand libéralisme avec le moins de fonctionnaires possibles... Tu a raison, cela n'engage que toi, et d'ailleurs il est fort probable que tu ne pourrais même pas penser cela si quelques professeurs sans aucunes ambitions n'avaient pas été là... qu'ils sont bètes ces profs, ils auraient vraiment dûent faire rentier, chef d'entreprise, DRH, etc... Bref, un métier, un vrai!

P.S: Kent >>> les passement de jambes je m'en rapelle vraiment, surtout que nous étions dans la même équipe... Je vous laisse imaginer son skill-level mesdames et messieurs... Bref! Le planqué c'est toi, dérrière ton écran et toujours pas devant la vie... ^^
Par soft-rain le Lundi 12 février 2007 à 19:42
journée à chier presque sur tout le point quoi... Y'a des jours comme ca :/ moi je dis vive la propagande par contre pour les cour d'histoire géo, manqurait plus qu'il dise que la colonisation, et l'esclavage ont été des bonnes choses... merci l'éducation nationnal...
kissxxx =)
Par Code Promo le Samedi 5 septembre 2015 à 19:58
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par depannage serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:25
Excellent article je vous soutient .
Par Pixabay aquafontaine le Mercredi 16 décembre 2015 à 15:16
Merci pour cet article, je suis persuadé d’avoir énormément appris
Par sj plombier sur Paris le Samedi 2 janvier 2016 à 12:08
Un excellent article qui nous apprend pas mal de chose, et belle année 2016 !
Par Paul Garnier le Samedi 2 janvier 2016 à 12:14
Je viens juste de tomber sur votre article merci il est plutôt bien !
Par falipe le Samedi 20 février 2016 à 8:52
Bravo j'aime ce genre d'article qui nous apprend plein de chose
Par JeanneLeger le Samedi 16 juillet 2016 à 16:50
Vous faîtes de l’incroyable boulot et c’est pourquoi j’adore ce website.
Par bed bug pest control le Mercredi 19 avril 2017 à 13:51
Pests generally is a real difficulty, and you've got to call in the skilled pests management services. This tends to get very costly, while it is definitely not absolutely necessary. While it will be better to help call the golf pros.
Par home movers dubai le Mercredi 19 avril 2017 à 13:52
Beneficial home movers can certainly move whatever should be applied because their number 1 goal is to discover the client outside the old position and into your new one within a timely, sorted fashion devoid of damages.
Par maids in dubai le Jeudi 20 avril 2017 à 14:30
You will find house owners who've the misunderstanding that expert cleaner does not involve suitable cleaning techniques and resources. However you will find reliable providers who know about proper methods and understand
Par athomewhileaway le Lundi 12 juin 2017 à 13:20
After that become the central source of an brand-new U . s . entire world control position? Whether or not the Trump supervision clearly details outlawed immigration along with immigrants.
Par kingsoftware le Lundi 12 juin 2017 à 13:20
Technological know-how itself seriously isn't bad, it also is definitely not foolproof. It's many in how it truly is applied. The condition comes as soon as church support becomes an alternative for people interaction. Persons and churches require real connection in addition to human relationship for your survival. Church support should really encourage and enrich, but definitely not replace, the human section of the church practical knowledge.
Par mtnhome le Lundi 12 juin 2017 à 13:20
Nearly all home fire happen in the winter a few months than some other month or year, when your cozy warmth of an fireplace is a its nearly all inviting. Not simply are fire a hazard, space heaters can be used to heat rooms that need an further boost;
Par apatechnologydivision le Lundi 12 juin 2017 à 13:21
The IT tool is just about any information that this company are the owners of, their computer hardware or system that they can used operational activities with the company. The task of THE IDEA asset disposal might be fraught using risk.
Par Sophie Berthon le Mercredi 9 mai 2018 à 17:58
Vous faîtes un travail excellent et c’est pourquoi je suis fan de ce site web.
Par cleaning company dubai le Mercredi 6 juin 2018 à 9:06
An agency can maintain the preferences penned down to ensure you aren't essential to mention these one or more time. For anybody who is consistently appointing a subcontractor you will have to always express how to prefer ways to be purged around your household. hese are just a few of the items to consider anytime hiring a good cleaning provider. If you'd like more the specifics of our products in Dubai.
Par Fabien Lecomte le Mercredi 6 juin 2018 à 15:48
Quel article étonnant, un grand merci pour le travail que vous faîtes !
Par Lili Brulin le Mardi 22 janvier 2019 à 10:21
Je vous applaudie par rapport à l’immense travail fait.
Par Led Tv Repair in Dubai le Vendredi 10 mai 2019 à 12:56
Mierepair Offering the Quality Repairing Services of LED TV repair in Dubai with the help of highly trained technicians and electricians.
Par TV Repair in Dubai le Vendredi 10 mai 2019 à 12:57
A2zappliancerepairs is the top notch company of TV repair in Dubai services, our professionals will analyze and fix all types of issues.
Par Sony tv repair Dubai le Vendredi 10 mai 2019 à 12:59
if you want a repairmen for your sony TV, we are here to provide you best of them just contact us.
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 5:47
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Rodrigo Dossmann le Mercredi 18 septembre 2019 à 6:19
Je vous remercie pour votre article, j’ai vraiment beaucoup appris !
Par Christina Roume le Mardi 24 septembre 2019 à 17:01
Super travail, je vous remercie pour le job qui requiert de l’investissement !
Par painting contractors dubai le Mercredi 12 février 2020 à 14:02
we are leading the leading painting contractors in all over Dubai
Par Dubai movers and packers le Mardi 31 mars 2020 à 17:02
thank you for posting this wonderful information.
Par Relocation services in Dubai le Mardi 21 avril 2020 à 6:16
i appreciate your work thank you for writing this.
Par cleaning services dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 13:32
cleaning services dubai
Par maid service dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:07
maid service dubai
Par cleaning company dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 14:09
cleaning company dubai
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1596882

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast