Mardi 21 décembre 2010 à 19:13

http://kent.cowblog.fr/images/1558431624823304605751000009642803372838961546685n.jpg Bénédicte, Elsan, Ma Doudoune et Moi faisant de la luge à deux heures du matin, derrière Hostivar

   Nous voilà donc à la fin de l'année, pas vraiment celle de mon semestre puisque le peu que d'"exams" que j'ai à passer (4) ne sont qu'en Janvier. Mais à cela il faut aussi ajouter les différents "essays" et autre "papers" à rendre, dont un deux jours après le nouvel an, en même temps qu'un partiel, génial ! Bref, disons que la période est un peu propice au premier bilan avant mon retour en France jeudi.

C'est assez amusant, lorsque j'étais dans le bus je regardais plusieurs personnes d'Hostivar qui étaient en couple et j'ai un peu ressassé ce que moi j'ai vécu ici, les filles que j'ai connu, celle avec qui je suis sorti, ce genre de choses. Au final je me retrouve célibataire à l'aube de la nouvelle année, il n'y a pas de raisons que cela ne change avant mon retour. J'ai été en couple pendant plusieurs semaines avec une slovaque que j'avais rencontré lors des nombreuses soirées que nous avons fait ici, plus particulièrement dans un appartement, c'était sympa, mais sans plus et finalement j'ai préféré arrêté afin d'être honnête avec elle. En fait ce qui marquera le plus cette première partie d'erasmus c'est la rencontre d'une bulgare, la meilleure amie de Julian, une fille vraiment à part, c'est en grande partie à cause d'elle que j'ai rompu avec la slovaque, je ne me sentais pas honnête envers elle alors que je désirais une autre fille. J'ai flirté au début de mon séjour avec elle, mais on ne s'est jamais mis en couple, ce que je regrette amèrement maintenant. Elle part jeudi, le même jour que moi, mais ne reste qu'un semestre et a décidé de retourner chez elle, en Bulgarie pour y passer le mois de Janvier, avant de repartir à Maastricht où elle étudie avec Julian depuis trois ans. Je dois vous avouer que ça m'a foutu le cafard lorsque je l'ai appris, j'avais espéré avoir au moins un mois de plus avec elle, mais malheureusement ce n'est pas possible, une belle petite désillusion.

M'enfin il faut bien passer au delà et espérer que je rencontrerai d'autre personne tout aussi intéressante lors du second semestre. À l'heure actuelle je ne sais pas encore si je vais rester à Hostivar jusqu'à la fin de l'année scolaire, la tentation de l'appartement se fait de plus pressante. Disons que Hostivar présente plusieurs avantages non négligeables, lorsque tu n'as rien à faire tu as juste à aller faire la fête dans un des couloirs, tu as tes amis à portée de main, l'esprit communautaire est vraiment sympa, pour le foot aussi avec le groupe que l'on a crée et les terrains que l'on a trouvé près d'ici. Une fois dans un appartement il sera difficile de se taper tout le trajet jusqu'à Hostivar pour un simple foot. Bon d'un autre côté je sais que je serais prêt à n'importe quoi pour jouer donc bon. L'un des gros avantages de l'appartement c'est que l'on est dans le centre donc beaucoup plus près de tout. C'est une véritable galère à chaque fois que l'on doit rentrer dans la nuit à Hostivar, plus d'une heure, ce qui est franchement relou lorsque tu n'as qu'une envie : celle de retrouver ton lit après une longue nuit. Il y a aussi ma faculté qui est à une heure de mon dortoir, quand je pourrai être à vingt minutes de Jinonice si je suis dans le centre. Bref il y a beaucoup de pour et de contre à peser, je verrais ça dans les prochains jours, lorsque je serais si Norma et Gianluca restent ici où s'ils repartent dans leurs pays respectifs. Ils ont en effet demandé une prolongation de leur séjour, ils ne devaient rester qu'un semestre au début. J'espère sincèrement qu'ils resteront, ce sont de bons amis, avec qui je m'entends bien et puis j'adore regarder des épisodes de "Spaced" avec eux, ils aiment ça, contrairement à mes potes en France ! (Salauds !)

En parlant avec Aude, une française, on s'est rendu compte qu'en fait c'était la première fois que les vacances n'étaient pas si désirables que cela. En effet nous sommes déjà en vacances, alors bien sur il y a les cours, mais ils ne sont pas super difficiles, et depuis que je suis ici je fais la fête assez souvent dans la semaine, je ne me couche jamais avant quatre ou cinq heures du matin, quelque chose de juste impensable en France... Alors bien sur mes amis me manquent, bien sur j'ai aussi envie de faire la fête avec eux, comme lorsque je suis rentré, mais bien évidemment l'ambiance Hostivar n'a rien à voir avec une soirée passé chez ses parents à regarder des séries ou des matchs de foots. Maintenant il faut que je pense aussi à ma famille, ma grand mère me manque, je pense souvent à elle, en me disant que j'ai merdé en ne l'appelant pas lorsque j'étais ici alors que cela ne m'aurait pris que quelques minutes. Mais bon on ne peut pas revenir en arrière et au moins je n'aurai pas raté mes adieux avec elle.

Sinon je vous souhaite de joyeuses fêtes, je ne pense pas que je posterai de nouveau avant mon retour en République Tchèque, déjà que mes articles sont sporadiques ici alors imaginez en France. Encore faudra-t-il que je retourne en France Jeudi puisqu'avec les intempéries, la neige et le froid, je ne sais pas si mon avion sera à même de décoller et surtout d'atterrir à Charles de Gaulle. D'ailleurs ça me fait bien marrer tout le pataquès que l'on voit sur les sites d'informations français, toujours les premiers à se plaindre de la neige et de la nullité des pouvoirs publique. Typiquement français, pour en avoir parler avec mes amis erasmus, on se plaint beaucoup moins dans les autres pays, on essaie juste de faire avec, mais bon que voulez vous, le Français aime râler. Ici il fait -2 se qui est franchement supportable lorsque l'on sait qu'on a eu des -17 récemment, je remercie d'ailleurs chaudement ma doudoune rouge qui m'a bien protégée du froid !

Allez tcho tout le monde...
http://kent.cowblog.fr/images/1547281015009570880530656436030578364943067712n.jpgJulian et moi

http://kent.cowblog.fr/images/7631313929576785031669010899308842313088019n.jpg
De droite à gauche : Alessandro, Julian, Kamil, Ma Doudoune (et moi) et Chuck Norris

Par Laurarutabaga le Mardi 4 janvier 2011 à 17:32
Je suis passe a tou hasard et je vois que ton blog est toujours en vie je n'ai plus les identifiants du mien. Je vois que tu as quitte la france que fais tu en rep tcheQue ? Je suis toujours sur Paris toujours a la Sorbonne toujours avec lysandre donne de tes nouvelles on grand ceibataire.
Par mansarde le Jeudi 19 décembre 2013 à 18:21
Pourrais-tu PUBLIER ? a compte d'auteur
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/3071409

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast