Samedi 11 mars 2006 à 17:29

"Je me fais chier", "je m'emmerde", "je veux de la lecture", "Quand est ce que tu postes ??" font partie des phrases qui me reviennent le plus souvent sur msn. Nous conviendrons tous sur le faite que toutes ces phrases (même si elles partent d'un sentiment égoïste) sont néanmoins flatteuse.

    Oui mais voilà, moi (encore et toujours) mes motivations première c'étais bien sûr de divertir, mais aussi de faire réfléchir, convaincre, argumenter, dénoncer, amuser (faut pas s'en cacher)... Malheureusement j'ai l'impression d'avoir perdu cette verve des premiers post. Vous me direz que la dérivation de pensé n'est pas le meilleur article que je vous ai pondu, mais il fallait bien un début, aussi laborieux fut-il...  
  
    J'ai envie de faire un petit bilan de ce blog, dire ce que j'en pense, les tournures qu'il prend etc. Et pas forcément les bonnes tournures. En effet j'ai toujours été assez imbu de ma personne, sûre de mes "talents". Il est vrai que lorsque l'on regarde mes visites (environ 500 par mois) elles ne sont pas d'un nombre extraordinaire mais reste tout de même assez conséquente. Je me suis pris au jeu, j'ai commencé à faire des post plus populaires, avec plus de photo et de couleurs sans me rendre compte que le plus grands nombre de coms était réservé à des articles vraies. Des articles où je ne cassais pas la tête à trouver des sujets plaisant aux plus grands nombres.

    J'ai oublié les vraies raisons mêmes d'un blog: Le faire pour soi! et pas pour les coms ou les visites. Il y'a plein de blog qui sur cette toiles méritent beaucoup plus, mais qui reste à leur dépend dans l'anonymat. Je suis devenu banale dans mes postes, skyblogsiens même si je disais le contraire. Je suis tombé très bas ces derniers temps, obliger d'en arriver à poster des articles bidon. Je ne les rejette pas, simplement ils n'ont pas été fait pour les bonnes raisons...
  
    C'est cela que je veux combattre, un combat intérieur, je veux arrêter de faire les choses dans une optique de plairage aux gens. Je veux changer! Mais pas pour eux, pour moi... Certes je dois m'adapter, mais pas non plus en arriver à poster trois lignes juste pour continuer à entretenir des stats qui ne reflètent en rien la qualité du blog. Bien sûr je suis soumis à un jugement de la part de ceux qui viennent visiter, et j'ose espérer, lire ce blog. Bien sûr que je tente d'assimiler les critiques, de faire progresser mon blog, mais ce n'est pas pour autant que je dois remodeler totalement ma façon d'écrire pour la rendre plus lisible.
  
    Un texte bien écrit n'a pas besoin de couleur, de photos, de quoi que ce soit pour être lisible. Un texte doit être fluide à la lecture et c'est uniquement cela qui doit me préoccuper. Pas si le sujet parle à tous, pas si les couleurs sont saillantes, pas si ça va augmenter mes stats, pas si ça va faire plus de coms ou quoi que se soit d'autre. Je ne suis pas descendu à un point où j'écrivais moi-même des coms (et heureusement) mais tout de même à celui d'exhorter des potes à le faire. C'est grave et surtout cela va à l'encontre même de ce que je m'étais juré de ne pas imiter : viens sur mon blog et lâches tes coms. Ce que j'ai fait est encore plus pervers car je le faisais à la fasse caché de tout le monde sur msn.  Nul de ma part.

     Je vais donc tenter de posté des articles plus intelligents que les précédents, moins consternants, et surtout me ressemblant plus. Avec une vraie volonté de divertir, d'informer, de convaincre! Bref mes premiers objectifs que je n'ai tenus aussi longtemps que des nouvelles résolutions. J'espère pouvoir faire mieux cette fois ci et ne pas retombé dans le puérilisme qui commençait à envahir ce blog...


Mardi 7 mars 2006 à 20:11

Ca faisait longtemps que je voulais la mettre, bas c'est fait... Une petite évolution de ma personne à la manière des skyblogsients mais en mieux!! Fashion modéré j'arrive!!!!!!







No comment, on vois un ptit bout de mon ziguigui... Sinon, j'ai un magnifique starbisme divergeant, vous trouvez pas... Et comme m'a dit Fraise Tagada, tout les bébés on les yeux bleus mais maintenant j'en ai des très beau verts bleu jaune hahaha...






    






Cette photo me rappel encore une fois à mon strabisme divergeant et mes magnifique yeux bleu de bébé... L'air un peu con mais déjà si cultivé hahaha! Le nounours sur cette photo est encore en ma possession pas en très bonne état certes mais tout de même reconnaissable : c'était un éléphant, faut-il y voir un signe???












             Et là, attention aux yeux!!! La bête à grandi, elle est devenu plus forte et plus sage, jusqu'a atteindre le savoir suprême en l'action du penseur, mesdemoiselle faites vous plaisir...


Bon bon bon, on voit quand même le changement opéré en 16 années de galère et travaux forcés. A préciser que je suis moi bien en vrai, surtout le jour du carnaval, j'espère que ju me passera les photos, je compte aussi sur pom... ( hein que je peut compter sur vous...)

Samedi 4 mars 2006 à 0:08

   BON BAHHH,

ça fait maintenant 3 mois que ce petit blog existe!!
Que dire sinon que je me plains bien sur cow,
seule point noirs la vague skyblogsienne defferlante mais bon, que voulez vous...
Euhhhhhh, j'arrive pas à trouvé mes mots tellement je suis émue,
je ne tomberais pas dans la parodie :
je remercie mon père sans qui
la fécondation avec ma mère n'aurait pu possible:
merci PaPa!!
Je remercie aussi tout les gens qui me soutienne et qui font que ce ptit blog à atteint des objectifs de fréquentation et commentairage Inimaginé, et inimaginable!! (hahaha)
Je dois bien avouer qu'a la base j'étais vraiment pas sur du résultat, j'ai pas mal hésité à le faire
mais quand je vois le résultat et les bienfaits d'une partie de la communauté cow je dis:




                                         MERCI


Jeudi 2 mars 2006 à 18:30

    En effet, je suis tirallé entre la soulance que m'a évoqué le ratage du bac de SVT, la satisfaction et le plaisir que m'as apporté ma première rencontre cow avec les biennommé Rutabaga&Defazee, et la défaite (la première depuis 18 match) de l'équipe de France.

Et oui, j'ai décidé de faire mon Boof et de vous parlé de ce match incroyable de réalisme de la part des slovaques : 3 occasions, 2 buts; la France 10 occaz, 0 but ( je ne compte pas le pénaltie comme tel, vu qu'il n'y avait pas faute.) les grosses satisfaction tout de même s'appel Sagnol, Viera et Anelka qui a super bien joué malgré quelque gestes de trop mais on lui pardonnera...

    BON, passons maintenant à LA rencontre cow, celle avec Rutabaga, qui c'est ma foi super bien passé, aucune rencontre inconvenu si ce n'est celle d'une personne au coeur grand et généreux ayant la trop gentille habitude de non demandé "des cigarettes mademoiselle, vous ête très jolie, mais si tu as une tête à fumer madame". En vous passant bien entendu les autres politesse qui accompagné notre monté (par marche lol) de Monmartre, étant donné que ce gentilhomme n'as pas arréte de nous harceler, surtout Defazee.

    On a pas mal marché dans Barbès, enfaite pas mal d'aller retour appart (temporaire) de ruta, le métro et "'élysée Monmartre". Que de sport,  récompensé par une frite Mc Do à tenez vous bien : 2€. Cela fait chère la frite, vraiment abusé. Où va le monde mes amis, tout ça pour dire que ça c'est bien passé, y'a eu quelque blanc mais c'est normale, le seule truc qui m'as fait marré c'est que j'avais l'aire un peu " chercher l'erreur" avec mon style jean et converse et leur look mais bon "l'important ce n'est pas le physique mais ce qu'il y'a à l'intérieur." Parole éclairé que celle ci, lol.

    En finissant par le commencement ( comme dans star wars, désolé...) de ma journé et le magnifique Bac Blanc de bio, que j'ai tout simplement raté en répondant à coté du A du 1, je n'ai à aucun moment compris où on voulait nous ammener avec ce putain de graphique. Impossible de me souvenir de la moindre bribe de cours à ce sujet, le fait que j'ai pomé le chapitre étant en rapport avec y' est ptete pour quelque chose, j'ai donc rédigé à coté pour faire croire que j'avais quand même réfléchis... Les signes de jul combiné au désaroi d'anne vic me fit très vite comprendre que je n'étais pas seule dans cette merde, c'est vraiment le cas de le dire.

    Si en plus l'on rajoute l'agacement qu'a provoqué chez moi la prof qui nous surveillait :" Vous sortirez tous en même temps à TROIS HEURE PILE" salope comme dirait une connaissance d'une intelligence suprieure.


    Bref journée mitigés comme vous l'aurez compris même si je n'en reste pas moins ravi d'avoir rencontré ruta et defazee, le bac blanc et la défaite ayant bien entendu modéré mes ardeurs.
   
Ps: je viens de tomber sur un putain de blog qui combine à la fois le communatarisme, le boofage et le skybloguisme, hallucinant mais surtout consternant...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast