Samedi 27 mai 2006 à 13:40

  Ça y'est, je l'ai enfin fait! Je suis passé du stade de jeune adolescent pubère à celui d'homme! ( remarquez le crescendo de couleurs...)C'est extraordinaire, après toutes ces attentes, ces soirées où l'on se sentait à bloc alors que d'autres... 

    Moi ça c'est passé hier, j'étais quelque peu tendu, mais elle s'est très vite charger de me rassurer, je vous l'accorde. Normalement c'est le contraire, mais celle-ci l'avait déjà fait et de ce fait savait à quoi s'attendre avec un jeune premier inexpérimenté tel que moi... Ma fois, cette étape de la vie, ne s'est pas trop mal passée, je ne fus pas si ridicule que ça. Même si je pense qu'au fond d'elle, elle aurait préféré que cela dure plus longtemps. Je ne le cache pas moi aussi. Mais il y'a des choses qui sont hors de contrôle, et cela en faisait partie... Nous avons crié, pas forcément en même temps, mais nous fûmes tout de même enthousiasme par la performance plus que raisonnable de ses jeunes prodiges!

    Ba oui, c'étais Danakil, le concert. Mon premier concert. Ne me dites pas que naïvement vous avez cru que... Quelle bande de petits cochons. Alala toujours les idées mal placé. Ça en devient grave.Je disais donc, que j'étais aller à mon premier concert, ou plutôt festival, à Crespière. Plusieurs groupes y jouaient dont deux ont retenu réellement mon attention. Danakil bien sûr et Eric Toulis qui par ses textes, ses gags, m'a plus qu'enthousiasmé! Une superbe ambiance, un son énorme et puis une certaine convivialité que seule des petites villes réserves.

   Ah oui, y'avait aussi lui

En mode "Dire straits- Money for Nothing"

Ps: Tu voulais un titre accrocheur mon cher Otherside, te voilà servis!!!

 

Mercredi 24 mai 2006 à 18:42

    Il faut reconnaître que ce blog se veut avant tout divertissant etc, mais ce n'est pas pour autant que je ne dois que raconter ma vie sans parler de sujets important. J'ai bien abordé quelques sujets politiques avec plus ou moins de réussite le tout à une fréquence plus que trimestrielle. Je vais donc me permettre de disserter sur cette ignominie que l'on appelle peine de mort. Comme vous avez pu le remarquer, mon point de vue quant à cette sentence est déjà arrêté. Mais comme je l'ai appris par ma propre expérience, c'est en confrontant sa façon de penser à celle des autres que l'on peut faire (ou non) évoluer sa mentalité et sa perception des choses. Bien m'en a pris.

    Pourquoi parler de la peine de mort maintenant? Pour plusieurs raisons, qui s'étendent du domaine personnel à celui médiatique, comme les plus avisés l'auront sans doute remarqué. Commençons plutôt par la raison médiatique qui à amener le débat. Vous savez sans doute tous qu'il y a peu, deux jeunes enfants ont été tués après, pour l'un deux, avoir été violé. À la suite de quoi ce bon vieux Le pen est ressorti de son hibernation pour (une fois de plus) faire un coup médiatique en demandant le rétablissement de la peine de mort. Nous avons donc parlé en ECJS (éducation civique) sous forme d'un débat. Vous aurez remarqué, je l'espère, au fil de ce blog que je ne suis pas du genre à laisser parler les interlocuteurs dans un débat sans que j'y prenne vivement et à plusieurs reprises la parole.

    C'est donc ce que je me suis empressé de faire lorsque le débat (en faite, il n'y en avait pas) sur les prisons donna lieu à une explication entre personne de la même classe quant au bien fondée de la peine de mort. Je fus profondément choqué que voir que plus de la moitié de la classe se prononçait en sa faveur. Les arguments sont simples et rejoignent ceux de Le Pen(loin de moi l'idée de rapprocher ces petits sarkozistes de l'extrême droite... Quoi? Sarkozy c'est déjà l'extrême droite ? Ah oui c'est vrai, j'avais oublié...) Les arguments principaux de la défense (de la peine de mort) étaient les crimes d'enfants, et des individus incurables.

    Je comprends tout à fait que l'on conçoit cette idée, on n'a même cessé de me répéter: "Imagine qu'on le fait à ta soeur..." Croyez vous donc que je n'ai pas déjà pesé le pour et le contre, que je ne me suis pas penché sur la question ? Et j'ai mes réponse, je ne suis pas seul d'ailleurs à en avoir. Nous sommes le pays des droits de l'homme ne l'oublions pas ? C'est encore une des seule fierté qu'il nous reste. Doit-on pour cela la taché de sang ? Je suis d'accord pour dire qu'un crime d'enfant est affreux, innommable, (impardonnable ?) mais ce n'est pas une raison pour agir de la même façon que cette personne. Devons nous nous rabaisser  à son niveau ? Devons nous faire preuve de barbarie pour exercer cette vengeance sur des personnes qui ne sont pas tout le temps maître de leurs actions ?

    Car ces personnes-là sont malades, psychologiquement malades. On peut les soigner avec des traitements, pas tous c'est certains, mais quelques un ont la volonté de s'en sortir. Ces personnes-là ont, aussi, ont souvent été abusés lors de leur enfance et ne font que reproduire les atrocités qu'ils ont subies plus jeunes. Je ne connais pas ces individus et que très peu l'ensemble du débat, mais je me souviens avoir entendu le témoignage d'un ados qui disait souffrir car ils avaient des pulsions très fortes lorsqu'il se trouvait avec des enfants en bas âge. Il arrivait à se raisonner tant bien que mal mais au pris d'un  très grand effort moral. Il en était presque en larme car il se dégoûtait!

  Il existe des traitements pour les aider, mais il faut des suivis, les aider et non pas leur coupé la tête. Un des autres arguments qui me fait me prononcer en sa défaveur, c'est l'erreur. Car l'erreur est malheuresement humaine.Dans la très bonne émission "faites entrer l'accusé" de France 2, que je me suis permis de regarder pendant les vacances, j'ai découvert le cas de Christian Ranucci (ou l'affaire du pull-over rouge..) qui avait (j'en suis convaincu) été accusé à tort du meurtre d'une jeune fille de 5ans. Il a été guillotiné alors qu'il n'avait cessé de crier son innocence mais la foule voulait du sang, un coupable. Ils campaient devant le palais de justice pour demander son exécution, le procès ne pu être équitable.

    C'est pour ces raisons que je suis contre la peine de mort, c'est un signe de faiblesse, de barbarie pire que le crime lui-même.Après chacun son opinion, il claire que chaque point de vue est défendable même si je pense que les "anti-peine de mort" ont plus d'arguments. Je vais vous en citer juste sans les approfondir: la peine de mort n'est pas dissuasive c'est prouvé, et pour moi la perpétuité est pire que la peine de mort.

    C'est vrai que je n'ai pas le don de certain pour faire de bonne conclusion, par contre, j'ai word pour fermer la bouche de certaines personnes de l'autre bord...

Lundi 22 mai 2006 à 20:12

    Je m'explique, vous savez tous (grâce au magnifique article ci-dessous) que j'ai subis, il y'a peu une intrusion tuyotale par l'intermédiaire de ma bouche. Et bien il se trouve qu'une nouvelle fois, j'ai dû subir des assauts buccaux mais cette fois d'une tout autre ampleur (Quel suspense...)

(Actuellement, 666 c0wb0ys sont connectés... bouhhhhhhhh je tremble... A tous les gothiques qui passeront par ce blog, vu l'amour que je leur porte, doit pas y en avoir beaucoup... Hein ruta ?)
  
Je me suis fait arracher les deux prémolaires dans la continuité de mon traitement Orthodentique (en gros, c'est des bagues... c'est ça riez bandes de nioukkk! Titeuf sort de ce corps...) Bon j'arrête les vielles bagues heu blagues, elles m'omnubilent... Bon calmons nous et remémorons nous ensemble les faits marquants de cette atrocité humaine qu'est l'arrachage de dents...

    Je me suis installé sur le siège qui m'est désormais familier, il m'a piqué 4 fois avec sa seringue, j'ai senti mes lèvres devenir molles, toute molles et moi comme un con, ça me faisait marrer... Il prend sa pince, fait tourner ma dent et la sort au bout d'une minute sans que je n'ai rien senti! Hallucinant! La deuxième étant un peu plus balèze, il lui faudra environ 5 minutes pour en venir à bout, toujours sans aucune douleur de mon côté. Bref, c'est surtout les effets secondaires qui font dans le sanglant...

    Mais bon, la petite lettre que je recevais d'elle déclancha chez moi un grand OUAISSSSSSS!, suivi d'un non moins grand WOOWWWWW! Je suis désolé, mais je ne peut m'empêcher de la montrer, j'en suis trop fier... On m'a même dit qu'elle ressemblait à une carte postale, en mieux....


Par contre, le petit mot je le garde rien que pour moi... Voila que maintenant je fais dans le gaga!

Mercredi 17 mai 2006 à 16:50

J'avais promis de ne pas poster avant un certain temps de refléxion, nécessaire au bon déroulement du processus de création d'article correcte. Je me vois dans l'obligeance de rompre ce pacte pour la simple et bonne raison que ce qui vient de m'arriver ce matin est un évènement que l'on pourrait qualifier de mine d'or d'inspiration...

    Bref, comme je l'avais signifier hier (dans un post inutile, honte à moi), je devais passer une fibroscopie le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, et je l'ai fait... Pfiou, quelle épreuve que celle-ci! Alors, on commence par quoi ?

    Et bien par le commencement et l'arrivé à la "Clinique des Franciscaines" de Versailles. On notera la superbe ambiance qui caractérise le personnel:
"Elle me casse les couilles l'autre conne"...
 
  Pourquoi tant de haine? On remarquera aussi la merveilleuse organisation de ce même personnel:
  
     "Bon on va vous mettre dans la chambre 6, ah non la il y'a un vieux et il ne voudra pas de vous. Bon bon, ah ptete la chambre 9? Comment ça elle est déjà réservé..." Je me retrouve finalement dans la 11, avec un lit pour moi tout seule.
   
    Mais pas de croix au dessus de la porte! J'ai envie de crier au scandale, ils en ont une dans les autres...Enfaite je m'en foutais royalement, mais ça fait bien une petite touche religion dans ce blog laïque...Passons, je dois enfiler la blouse bleu marine, toute moche avec rien en dessous (double signification, je suis trop fort ^^...), "nu comme un vers" seront les paroles adjectivantes d'une de ses infirmière qui me proposera cette chose... On me mets sur le lit, que l'on fait avancer à travers les couloirs du l'hopital.

    On m'installe dans le bloc, me mets la seringue pour permettre l'anesthénésie génarale. Le stomatologue (celui qui m'avait osculté samedi dernier, spécialiste de l'estomac) arrive, me montre l'engin qui va pénétré dans ma bouche, ce n'est plus qu'une question de temps... 11h46, on me demande de mordre dans une sorte de tuyau, qui m'injectera l'oxygène et permettra aussi à la caméra de rentré, pas facile lorsque l'on vient de se faire poser des bagues l'avant veilles...

Quand je pense que l'autre hystérique m'a demander si on pouvais l'enlever avant que je rentre au bloc, j'aurai bien aimer ma vieille...

    Et puis, là je sens une sorte de liquide qui remonte dans mon bras, dans le même temps l'oxygène est introduit dans le tube. J'ai l'impression que mon cerveau s'hérisse et puis c'est le trou noir, une sorte de vieux rêve avec une blonde et une brune. Je sais plus pourquoi et puis j'entend alors:" Quentin!"- Hein?- comme dirait une certaine touff? On me retire le masque, avec une petit filet de bave que j'ai la présence d'esprit de retiré illico sans qu'elle est pu enlevé entièrement le maque. J'émerge, je vois tout ces gens en salle de réveil, je me redresse un peu, le sourire au lèvre (sans doute dû au reste d'oxygène), rigole pour rien, tente d'analyser la situation"Combien de temps à durer la fibro ?"-"20 minutes (quotidiens d'information gratuite...), et ça fait 20 minute que vous êtes en salle de réveil".

    Je rappel pour information que l'opération ne devait durer que 5-10 min... Intérieurement, je me dis, soit il a rien trouvé et il a fouiller de fond en comble, soit j'ai un putain de truc et il y a passer le temps. On me sort de la salle de reveil au bout de 10min, au grand désarroi des infirmières qui, je crois, m'aimaient bien.
On avait vécu tellement de chose ensemble: un filet de bave, un débranchement de masque, un dialogue prenant "il est quelle heure?".
Bref, je sors, refait le chemin inverse, retourne dans ma chambre, retrouve ma mère, le tout en n'arrétant pas de rigolé pour rien. J'avais encore une fois l'air con... L'horloge tourne, environ une demie heure sans que je ne vois le temps passé, le médecin arrive et le verdict tombe:     

Accompagné des non moins magnifiques photos prises par ce même docteur Blanquart, vous allez enfin savoir ce que j'ai au fond de moi, je ne triche plus, voila ce que je suis réellement:

    Hum que de belles perspéctives, c'est magnifique. En gros, la première photos montre le haut de mon estomac, la paroi telle qu'elle devrait-être normalement et puis... Et puis on aperçoit cette chose jaune, l'ulcère, c'est tout simplement extrèmement émouvant. J'en suis tout retourné. Ulcère égale trou dans l'estomac mais ce n'est pas super grave, bien qu'un peu quand même... Un traitement spécifique et tout devrait rentré dans l'ordre.

    Ah, on m'apprend dans mon oreillette que le controle de Svt était super dure et que... Oui on me le confirme, il y'avait un controle surprise de math... Dans ces moments là, je pense que l'on peut remercier l'ulcère. Merci...

Mardi 16 mai 2006 à 17:19

Depuis le temps que je devait le mettre
Ps: vous remarquerez que la demoiselle qui a exécuté le dessin, se permet un ptit coup de pub... Non mais! Pour la peine, je ne la mettrai pas en lien.

Ps2: je lui ai accordé mon dernier sourire naturel. arffffff pourquoi des bagues sur ma noble figure? Pourquooooooiiiiiiiiiii?

Ps3: Maintenant que je ne peux plus sourir (c'est à dire aujourd'hui, demain et tout les autres jours que comptera cette prochaine année et demie de galère), il faut que je subisse une intrusion bucale faite par une caméra squatteuse d'estomac...  pendant que d'autre plancheront tranquillement sur un sujet de SVT...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast