Mardi 29 août 2006 à 22:53


    Désolé si le titre n'aura aucun rapport où presque avec ce qui va suivre. Et qui m'est encore pour le moment inconnu. La pénurie s'est belle et bien immiscée dans mon esprit. Une pénurie que l'on pourrait finalement qualifier de normal. C'est la fin des vacances et ayant passé un mois d'août affalé dans mon canapé devant la télé ou prostré face à un ordinateur qui désespérait de ne pas avoir de contact à qui envoyer des 1 et des 0. (pour les impies, c'est ce qu'on appel le langage Binaire). Il est donc tout à fait normal qu'a une semaine de la reprise des hostilités mon pauvre cerveau n'est pas un seul souvenir à mettre en boîte sur ce merveilleux organe qu'est la plateforme Cow.

     Je peux en revanche vous faire part de mes projets ou plutôt mon projet... Non pas qu'il soit d'un très grand intérêt pour vous cowblogsiens ne me connaissant pas de vue (hum belle définition de mon lectorat) car il ne vous concernera quasiment en rien. MAIS tout de même... Ce projet est donc comme certains de mes "proches" le saventt de recréer le journal de mon bahut. Vaste entreprise qui risque de me prendre du temps. Qu'importe, il me tient à coeur depuis plusieurs mois déjà.

    J'avais eu l'idée conjointement avec un camarade de classe. Malheureusement un peu tard. Et puis pendant l'été, j'ai commencé à y réfléchir sérieusement à un point tel que maintenant je lui consacre un article! Comme je le disais dans le paragraphe précédent j'ai commencé à les sondés récemment. Notamment Jul ainsi qu'Otherside pour savoir si à la fois ils avaient des idées, et pouvaient m'aider à les mettrent en place tout simplement en faisant partis de ce journal. Jul a accueilli positivement ce questionnement et je compte sur elle pour qu'elle en fasse partie. Otherside c'est une autre histoire, étant donné que c'est un branleur (en plus d'être un S) il cumule les défauts le pauvre, il ne m'a donné qu'un minuscule semi accord. Nicolas Hulot quant à lui à catégoriquement refusé la moindre participation! Dommage, j'imaginais bien des histoires courtes, que l'on publierait en feuilletons sur plusieurs numéros.

    Voilà en somme les divers contenus que l'on m'a proposé ou que j'ai décidé de reprendre:

- Politique :Année électorale oblige! J'ai juste peur de la réaction des mes amis lycéens... Je pensais notamment y mettre des articles comme "Le bras de fer" (en retravaillant la fin) Et si ce n'est pas de la Politique, des faits marquants de l'actualité nationale et internationale.
(Auteur : Le co auteur, Otherside et moi)
 
- Annonce : Des petites annonces toutes bêtes, mais qui auront au moins le mérite d'intéresser les lecteurs, pourquoi la communauté lycéenne lorsque l'on devrait la laisser se débrouiller ? je ne sais pas... (Auteur : Un fois encore au bon vouloir de mes compatriotes.)

- Cinéma : Rubrique classique mais néanmoins efficace. Avec mes différents sondages j'ai réussi à dénicher une bonne cinéphile qui a accepté, espérons que cela tienne toujours. (Auteur : Mademoiselle C, car elle ne veut pas être reconnue)

- Lecture : l'agenda des livres sortis ou des grands classiques. Tout cela restant à définir, notamment la personne s'en chargeant. Mais je pense que nous tournerons et parlerons de livre apprécié ou nous. (Auteur : à définir...)

- Bon plan : C'est Juliette qui m'a proposé cette catégorie, ce qui comporterais annonce pour les concerts, les différentes fêtes local, des adresse pas chère. (Auteur : Jul, car elle me l'a proposé)

- Horoscope Foireux : Avec une très grosse parenthèse. Il se trouve que le « 20 minutes » à fait des ravages dans les têtes lycéennes à un point tel qu'une de mes amies en est venue à me proposer une rubrique Horoscope, mais de façon très sérieuse. Avec Otherside, l'idée nous est venus de le trafiquer un peu à la manière des inconnues. Mais il faudra tenir plusieurs numéros! (Auteur : Otherside et moi, mais vraiment en grosse parenthèse)

- Poème : Un concours de poème a eu lieu dans notre Lycée, je pense que nous n'aurons pas trop de mal à en dénicher certains qui soient d'un bon niveau. Non pas que je n'ai pas trop ceux qui passe sur cow mais je commence un peu à en avoir marre des: Tu m'as quitté/alors que je t'aimais/ Et que tu m'aimais/ Ouvrons nous les veines... (et si possible avec le même nombre de pieds par vers, de même que des rimes non foireuses à la fin...) ( Auteur : au bon vouloir du public)

- Message Perso : La encore merci Juliette! Sorte de rubrique four tout où nous laisserions libre court aux déclarations les plus folles. À voir... (auteurs, pas vraiment besoin, juste trié)

    Quant à la rédaction, je vais tenter de tout superviser avec le co auteur si celui-ci est toujours partant et si bien sur notre projet aboutis!

    Voila, juste pour savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez d'autres idées. Des candidatures à soumettre, des catégories, des noms : je prends tous... L'une des autres inconnus, est la date des parutions, j'opterais plutôt pour un journal bimensuel car c'est l'année du BAC, mais peut être qu'un mensuel pourrait être intéressant. Un aiguillage dans ce sens ?

Clique là *

Samedi 26 août 2006 à 0:13


    L'inspiration me vient la plupart du temps en écrivant... Voyons si ce fait va se confirmer. Au moment où vous lirez ces quelques lignes je serai sans doute soit dans le train ou bien (ça c'est pour toi) tout simplement sous la Tour Eiffel en compagnie de mes confères cowblgsiens. L'envie me prend de déballer un de mes vieux néo-textes écrit pendant mon voyage de retour de Sicile (lourde comme phrase). Dans l'avion, qui m'emmenait de Catane à Milan... Dois-je le faire? Dévoiler ce qu'un jour je projette, dans un élan fou d'optimisme et de fierté non dissimulé, de publier. Je me jette ?

GERONIMO!!!


    Je me permets tout de même, juste avant de commencer ce récit, de vous mettre en situation. Je suis dans l'avion, ma place est « coté couloir » et c'est avec une certaine fourberie que je tente le tout pour le tout. Je m'installe dans la place « coté hublot » qui est pour le moment inoccupé. Étant donné que beaucoup des places de l'avion sont vide, j'ai bon espoir de voir ma rouerie se concrétiser. C'est alors qu'arrive cet énergumène, la quarantaine, une calvitie banale qui lui découvre la partie frontale de la tête, des cheveux sur les cotés et portant des lunettes. Il fait alors claquer ces doigts en me regardant, me traitant comme un enfant de quatre ans avec un regard méprisant. Il voulait m'indiquer que c'était sa place. J'étais tellement énervé pendant le reste du voyage que je me promis intérieurement qui si l'envie me prenait de vomir, je le ferai sur lui...
 
Voici le contenu :

    "L'impolitesse de mes concitoyens m'exaspère, ce manque de courtoisie qui caractérise désormais le XXIe siècle. Non content de ne plus s'adresser la parole, ne serait-ce que pour un simple bonjour, il faut maintenant que le lambda se croit obligé d'avoir tous les droits. La société va très mal avec des individus qui outre passe toutes les règles tout en faisait semblant de les respecter... La politesse n'est plus de mise désormais! Elle a laissé place au sans génisme (moi aussi je sais inventer des mots) de nos contemporains. Il est affligeant de constater que pour une simple requête, on en vienne à toiser son interlocuteur comme si celui-ci n'était qu'un vulgaire être inférieur!

    Désormais il y'a "vous" et les autres. Tous ces personnages étranges qui vous ressemblent, mais qui bien évidemment ne vous arrive pas à la cheville! Encore heureux... Il ne manquerait plus que ces aberrations de la nature vous soit égal. Triste monde que celui dans lequel vous vivez! Être obligé de côtoyer de tel personnage pour des choses de la vie courante, prendre l'avion par exemple ? (je tiens à préciser que j'ai écrit cette partie alors que l'autre imbécile regardait par-dessus mon épaule, j'ai donc pris un malin plaisir à le détruire, il ne pouvait rien dire car cela signifiait que celui-ci me surveillait en secret, ce qui bien sur est impoli).

    Les gestes ont maintenant remplacé les mots. Notre civilisation est sur le point, si elle continue dans la voie qu'elle s'est fixé, de faire un bon en arrière de plus de 10 millions années, si ce n'est plus. Tout à été raccourci, y compris les mots eux-mêmes! L'avènement du langage sms est un cataclysme pour ce qui est de l'écriture. Nous jeunes n'avons plus aucune envie de jongler avec les chiasmes et autres champs lexicaux. C'est désormais le règne des mots en deux lettres (peut-on encore appeler ça des mots ?), des majuscules à tout va et des chiffres four touts insérés dans un nom commun. Notre langue n'a plus la même saveur, et de même que Victor Hugo avait fait sa révolution, permettant du même coup un grand pas en avant, notre génération est quant à elle en train d'anéantir toutes les avancés et les noblesses qui composaient un patrimoine culturel Français de moins en moins omniprésent!

Mardi 22 août 2006 à 17:57


    Alors que la rencontre cow s'approche à grands pas, je me permets de lui faire plaisir (et par la même occasion à moi aussi). Car j'ai été extrêmement surpris et heureux de me savoir dans ses blogs préféré après seulement 1 visionnage. Merci à vous...

    J'ai donc changé une nouvelle fois de fond sonore, je n'aime pas l'idée de garder sans cesse le même. Une chanson aussi bien soit-elle ne peut pas être écouté en boucle pendant un mois sans provoquer chez l'auditeur une certaine lassitude. Il se trouve donc que, comme je l'avais annoncé, les Red Hot Chili Peppers ont laissé leur place aux Arcade Fire pour l'espace de quelque semaine qui je l'espère prospéreront dans l'art du maniement des mots et autre article ironique... (C'est dans ces moments-là que l'on voit que j'estime mon travail) Ces mêmes Arcade Fire quant à eux précèdent la venue de Coldplay et leur Clocks. Une fois ce jeu en triangle achevé, vous aurez goutté à mes trois chansons de prédilections. Après j'aviserai...

    Mais vous vous doutez bien que je ne vais pas faire un article juste sur les différents fonds sonores de ce blog... Et bien figurez vous que j'en suis bien tenté. Non pas que la page blanche me gagne, loin de moi cette idée! Mais disons simplement que je n'ai pas de sujet véritablement nouveau à aborder.

    Comme dirait Rutabaga, je pourrais vous parler des multiples incursions d'Israël au Liban qui de ce fait fragilise encore un peu plus un cessé le feu bien précaire. Du nombre Ridicule de troupe qu'y envoie la france après en avoir promi 10fois plus... Je pourrais aussi vous parlez de cette énième tragédie qui a lieu au Congo après des élections pseudo démocratique, qui ont donné lieu à des affrontements de milices entre celles du vainqueur et son rival déchu... Mais à quoi bon? Je n'ai vraiment pas sa connaissance du sujet, et ce blog est le mien, je n'ai pas le droit de faire du Rutabaga, trop compliqué et surtout trop casse gueule.

    Vous voudrez peut-être un petit peu de nouvelle de ma vie ? Oh, elle suit son cours celle-là, de manière tranquille. Discussion, Ordinateur, texto, télé, remise en forme (j'en ai encore mal a abdos), découverte de musique. M'enfin, rien de véritablement passionnant à lire pour vous lecteurs....
    Cet article à l'allure plutôt imposante est donc en fait un véritable non-article! Il parle de tout en ne précisant rien. Le genre d'article qu'il ne faut pas trop répéter de peur de faire fuir le lecteur qui n'a aucune envie de lire des articles de plus 3 paragraphes pour ne rien y apprendre.

    Je reposterais peut être avant la rencontre cow, et encore... Tout dépendra des choses qui monteront dans mon cerveau pour s'inscrire sur ces quelques lignes. En attendant je vous laisse en compagnie de ces chers Arcade Fire et de leur magnifique Rebellions (Lies)



Samedi 19 août 2006 à 19:24


    Allons directement au fait : il semblerait que la conjoncture qui régule ce pays combiné au désir irrépressible que me procure la perspective de rencontre de nouveaux arrivants dans une place forte de bourse mondiale ai fait pencher la balance vers une décision sans compromis aucun qui signifierais l'arrêt immédiat des pourparlers et de ce fait... :


MA VENUE À PARIS POUR LA DÉSORMAIS PLANIFIÉ RENCONTRE COW!

    C'était juste pour vous le dire, je sais que bon nombre d'entre vous n'en auront un peu rien à foutre, mais je persiste et signe ! Malheureusement je n'y verrais ni elle, ni elle, ni elle aussi. Que de pertes en si peu de temps. Par contre, je verrais sans doute elle et elle! Non pas que j'y gagne au change mais j'aurais préféré qu'elles soient tout là! Enfin...



Une dernière chose qui m'a littéralement troué le cul, sisi je vous assure, jamais vu ça avant et de ce fait, extrèmement flatté... ici --> *

...D'un autre cotés, je suis comparé à Robbie Williams et Christiano Ronaldo, je ne sais pas trop comment je dois le prendre...


Mercredi 16 août 2006 à 0:36


    Ce titre pourrait en consistance résumer cette page de ma vie (les vacances) que je suis en train d'écrire dans un rôle qui m'est désormais familier... Celui de branleur. D'un autre cotés que peut-on bien faire d'autre pendant les vacances si ce n'est sombrer dans l'alcool et poster des articles toutes les heures qui font d'un jour de vacances, une fois la grâce matinée consumé, un jour de torpeur national ou chaque mouvement de notre corps rivalise dans l'art de l'immobilisme.

    Il y'a bien le bras gauche qui tente désespérément de prendre le dessus sur son homologue symétrique mais opposé. Heureusement pour ce dernier que le corps dans lequel il est placé est celui d'un droitier et c'est cela qui lui donne sa force et sa capacité à contenir tous les assauts du bras gauche qui veut coûte que coûte reprendre son importance d'antan et la gloire passée d'une époque de jeunesse où tout deux était à égalité. Malheureusement à force de vouloir rejoindre le bras droit, le gauche a la fâcheuse tendance, bien malgré-lui n'en doutons pas, de vouloir agir sur le terrain typiquement droitier. Que ne faut-il pas faire pour avoir plus d'importance dans une petite communauté.

    Que font les jambes pendant ce temps-là me direz-vous ? Et bien elles suivent, comme toujours, elles suivent. Cela ne leur à jamais vraiment réussi alors des fois celles-ci tentent une mise en alerte, ratent délibérément une marche pour que tout le corps se retrouve face au mur. C'est là que la tête, devrait faire quelque chose. Mais c'est temps-ci, celle-ci n'est pas du genre à vouloir réfléchir, elle préfère regarder à ailleurs s'évader, aller s'occuper de problème autre que ceux interne, un cerveau vaut mieux que cela.

    Le bras gauche, n'est la que pour amusé la galerie. Bien sûr, tout le monde, sait que celui-ci, et il ne s'en cache pas, voudrait bien éclipser le bras droit. Mais comment voulez prendre le contrôle des actions d'un corps quand vous ne maîtrisez vous-même pas tous les membres qui composent votre partie... L'épaule décide d'une directive, tout le monde la suit, il se sont bien concerté d'ailleurs et puis les propositions se propagent dans l'avant bras, jusque là pas de problème, tout le monde derrière la main... C'est là que le hic intervient, les cinq doigts de la main ne sont pas foutus de se mettre d'accord, tous voulant prendre le contrôle du bras gauche pour pouvoir mettre à mal le droit.

    Le droit, quant à lui, les nargue du haut de sa toute puissance. Il n'hésite jamais à leur proférer des tacles, comme celui qui fut prononcé à l'aube d'un ratage de marche particulièrement douloureux pour celui-ci, où il décriât notamment le manque de projet concret d'un bras qui voulait prendre son importance mais qui n'avait aucune idée de ce qu'il en ferai. Malgré cela, les jambes avaient suivi ou plutôt gueulé en préférant mettre en avant le bras gauche que l'appendice (comme jadis, car cette dernière lors de son réveil avait fait très très mal) . Alors bien sûr, ces défaites hum, ces chutes affaiblissèrent le bras droit, tandis que le cerveau continuait de regarder droit devant, évitant ainsi toujours plus "les appels du pied" que lançaient les jambes à la suite de crampes généralisés...

    Notre corps va mal, il faudra bien qu'un de ces dirigeants s'en aperçoivent et arrêtent de mené une guerre interne pour savoir qui du bras gauche ou droit aura le monopole du coeur et de la pensée protectrice. Quant à des expulsions dans les poignés d'amour, il faudrait penser à manger sain avant de décrier les conséquences d'agissement malhonnête pour gagner toujours plus dans un corps qui ne demande qu'une seule chose. Qu'on le respecte et qu'on en entretienne un peu plus que les mains et autre avant-bras...

            La musculation n'est pas QUE pour les biceps!

(Je reposte cette article car tout le monde s'en fou, mais moi je le trouve bien! Je pense que la séance photo l'a un peu foutu dans l'ombre alors je le remet devant comme ça au moins vous l'aurez lu! et non ce n'est pas du mendiage, juste une mise au point!)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast