Mardi 29 août 2006 à 22:53


    Désolé si le titre n'aura aucun rapport où presque avec ce qui va suivre. Et qui m'est encore pour le moment inconnu. La pénurie s'est belle et bien immiscée dans mon esprit. Une pénurie que l'on pourrait finalement qualifier de normal. C'est la fin des vacances et ayant passé un mois d'août affalé dans mon canapé devant la télé ou prostré face à un ordinateur qui désespérait de ne pas avoir de contact à qui envoyer des 1 et des 0. (pour les impies, c'est ce qu'on appel le langage Binaire). Il est donc tout à fait normal qu'a une semaine de la reprise des hostilités mon pauvre cerveau n'est pas un seul souvenir à mettre en boîte sur ce merveilleux organe qu'est la plateforme Cow.

     Je peux en revanche vous faire part de mes projets ou plutôt mon projet... Non pas qu'il soit d'un très grand intérêt pour vous cowblogsiens ne me connaissant pas de vue (hum belle définition de mon lectorat) car il ne vous concernera quasiment en rien. MAIS tout de même... Ce projet est donc comme certains de mes "proches" le saventt de recréer le journal de mon bahut. Vaste entreprise qui risque de me prendre du temps. Qu'importe, il me tient à coeur depuis plusieurs mois déjà.

    J'avais eu l'idée conjointement avec un camarade de classe. Malheureusement un peu tard. Et puis pendant l'été, j'ai commencé à y réfléchir sérieusement à un point tel que maintenant je lui consacre un article! Comme je le disais dans le paragraphe précédent j'ai commencé à les sondés récemment. Notamment Jul ainsi qu'Otherside pour savoir si à la fois ils avaient des idées, et pouvaient m'aider à les mettrent en place tout simplement en faisant partis de ce journal. Jul a accueilli positivement ce questionnement et je compte sur elle pour qu'elle en fasse partie. Otherside c'est une autre histoire, étant donné que c'est un branleur (en plus d'être un S) il cumule les défauts le pauvre, il ne m'a donné qu'un minuscule semi accord. Nicolas Hulot quant à lui à catégoriquement refusé la moindre participation! Dommage, j'imaginais bien des histoires courtes, que l'on publierait en feuilletons sur plusieurs numéros.

    Voilà en somme les divers contenus que l'on m'a proposé ou que j'ai décidé de reprendre:

- Politique :Année électorale oblige! J'ai juste peur de la réaction des mes amis lycéens... Je pensais notamment y mettre des articles comme "Le bras de fer" (en retravaillant la fin) Et si ce n'est pas de la Politique, des faits marquants de l'actualité nationale et internationale.
(Auteur : Le co auteur, Otherside et moi)
 
- Annonce : Des petites annonces toutes bêtes, mais qui auront au moins le mérite d'intéresser les lecteurs, pourquoi la communauté lycéenne lorsque l'on devrait la laisser se débrouiller ? je ne sais pas... (Auteur : Un fois encore au bon vouloir de mes compatriotes.)

- Cinéma : Rubrique classique mais néanmoins efficace. Avec mes différents sondages j'ai réussi à dénicher une bonne cinéphile qui a accepté, espérons que cela tienne toujours. (Auteur : Mademoiselle C, car elle ne veut pas être reconnue)

- Lecture : l'agenda des livres sortis ou des grands classiques. Tout cela restant à définir, notamment la personne s'en chargeant. Mais je pense que nous tournerons et parlerons de livre apprécié ou nous. (Auteur : à définir...)

- Bon plan : C'est Juliette qui m'a proposé cette catégorie, ce qui comporterais annonce pour les concerts, les différentes fêtes local, des adresse pas chère. (Auteur : Jul, car elle me l'a proposé)

- Horoscope Foireux : Avec une très grosse parenthèse. Il se trouve que le « 20 minutes » à fait des ravages dans les têtes lycéennes à un point tel qu'une de mes amies en est venue à me proposer une rubrique Horoscope, mais de façon très sérieuse. Avec Otherside, l'idée nous est venus de le trafiquer un peu à la manière des inconnues. Mais il faudra tenir plusieurs numéros! (Auteur : Otherside et moi, mais vraiment en grosse parenthèse)

- Poème : Un concours de poème a eu lieu dans notre Lycée, je pense que nous n'aurons pas trop de mal à en dénicher certains qui soient d'un bon niveau. Non pas que je n'ai pas trop ceux qui passe sur cow mais je commence un peu à en avoir marre des: Tu m'as quitté/alors que je t'aimais/ Et que tu m'aimais/ Ouvrons nous les veines... (et si possible avec le même nombre de pieds par vers, de même que des rimes non foireuses à la fin...) ( Auteur : au bon vouloir du public)

- Message Perso : La encore merci Juliette! Sorte de rubrique four tout où nous laisserions libre court aux déclarations les plus folles. À voir... (auteurs, pas vraiment besoin, juste trié)

    Quant à la rédaction, je vais tenter de tout superviser avec le co auteur si celui-ci est toujours partant et si bien sur notre projet aboutis!

    Voila, juste pour savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez d'autres idées. Des candidatures à soumettre, des catégories, des noms : je prends tous... L'une des autres inconnus, est la date des parutions, j'opterais plutôt pour un journal bimensuel car c'est l'année du BAC, mais peut être qu'un mensuel pourrait être intéressant. Un aiguillage dans ce sens ?

Clique là *

Par Celleste le Mardi 29 août 2006 à 23:08
Comme tu as pu le constater, mon côté "idée" n'est pas très développé donc pour l'instant ne compte pas trop sur moi pour avoir une idée potable.
Sinan je pense que bimensuel c'est mieux, oui parc'que l'année du Bac faire un journal qui sort tous les mois .. erf. C'est un rythme assez rapide je trouve.
Mais en tous cas, quel courage, faut vraiment être déterminé pour faire ce genre de chose parc'que ça s'fait pas à la légère, c'est assez dur à faire même ^^'
Donc: bon courage :D

(j'arriverai jamais à écrire autant qu'toi. Sûr. Sinan ça me prendrait plusieurs jours je crois bien xD)
Par nondine le Mardi 29 août 2006 à 23:28
Bin... ça n'engage que ma personne hein...
Mais bon quand même... comme idée de rubrique... bin
Je verrai bien "Indochine" ou "Nicola Sirkis"
;)
Par Other-Side le Mardi 29 août 2006 à 23:32
Moi vivant... Jamais. (Pour Indochine).
Par s0-many-fl0wers le Mercredi 30 août 2006 à 15:51
C'est un prOjet fOrt interressant, et, persOnnellement, je te vOis très bien relevé ce défi (ÔOoo cOmbien Enrichissant), cher ami..

Sur ces quelques mOts, je te laisse..
Par mlle C le Mercredi 30 août 2006 à 15:55
quentin je marche toujours! désolée si je reponds pas souvent sur msn, abscence oblige! en tout cas pour ta bonne idée je marche mais te promets rien de bien "beau" ni très "long" j'écris comme je le sens je n'ai pas tellement de tallent! a bientot: bisous
Par maud96 le Jeudi 31 août 2006 à 23:45
Quand tu donnes un coup de pied à ton cerveau pour le sortir des torpeurs d'Août, il y a encore de beaux sursauts neuroniques. Bon courage pour tes projets ! Bisous outreAtlantiques !
Par nondine le Samedi 16 septembre 2006 à 17:42
Otherside JTADORE :)
Plus sérieusement je propose la rubrique "bruit de couloirs"
Se serai une ptite page tout simple ou on met des citations de prof qui on bien fait rigolé la classe (sa arrive et oui!) c'est aux eleves de les rapporter a la rédaction. Genre chez nous on a eu le droit à ça :

en cour d'histoire :
-M. Guerrard : Pourrais-tu nous dire la difference entre les deux type d'artillerie légère?
-Une élève : Bin... euu ya le 75 mm et le 72mm...? Et eu le 72 mm c'est plus puissant ça rentre mieu.
-M. Guerrard (se redressant sur sa chaise) : MMM j'ai hate que tu nous parle de l'artillerie lourde... ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1080121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast