Mercredi 29 juin 2011 à 19:52

p { margin-bottom: 0.21cm; }

    Bon bon, j'avais promis de faire plusieurs articles avant de partir définitivement de Prague
 et surtout de clore ce blog, non pas définitivement, mais tout du moins de le mettre en veille pour un temps indéterminé.

   Ces dernières semaines ont été plus que chargés, j'ai réussi tous mes examens, sans pour autant briller outre mesure, m'enfin l'essentiel est fait. En ce qui concerne les masters, je me suis renseigné, mais je n'ai pas encore pris de décisions définitives. Mon avenir se dessine à la fac, en histoire, en relation internationale, en science politique ou encore en communication, tout cela reste à voir, je m'en occuperai en rentrant de mon dernier trip. Je n'ai pas acheté de voiture, malgré un petit détour par l'Allemagne et Dresde pour aller checker une caisse. Finalement j'ai obtenu ce que je recherchais depuis le départ ; la possibilité de rentrer à Paris en voiture.

   En effet, j'ai dû rentrer en France pour Solidays, c'était aussi un moyen de revoir ma mère avant qu'elle ne parte en Sicile pour deux semaines avec sa famille. Bref, je suis rentré mercredi soir (après avoir passé deux exams en deux jours, dont un trois heures avant mon vol). Pour résumé, puisque j'ai tendance à un mettre un peu trop de détails dans mes histoires : Foot, potes, Solidays, Cold War Kids (+), Alice Russell (+++), Morcheeba (+++), Moby (++++) et d'autres concerts dont je n'ai pas spécialement envie de parler (parce que je ne suis pas fan des artistes) mais que j'ai dû me soumettre à la pression collective (IAM, Patrice, Israel Vibration, Asian Dub Foundation). Ces solidays auront été moins fatigants que les deux éditions précédentes, je dormais chez moi le soir afin de profiter de ma famille dans la journée avant de repartir Porte de Saint Cloud. Cela me permettait deux choses, de passer du temps avec Juliette durant et après Solidays (en la ramenant) et surtout d'en prendre plein la gueule avec les bouchons. Je crois que j'ai cumuler au moins 5 ou 6 heures de bouchons durant cette demie semaine en France (pour aller déjeuner avec ma mère, aller voir pierre, Solidays, aller voir la famille de ma mère). Bref j'ai pris chère ! J'ai aussi jouer dans l'équipe d'Urban Football de Khalid, pour une finale de championnat, afin de suppléer des membres de leurs équipes.

   Voilà mon weekend prolongé à Paris résumé en un paragraphe, une première sans doute aucun. Pas le temps de me reposer que je me suis atteler au trajet le plus ardu de ma courte vie : Conduire de Paris à Prague, en une journée, sans co-pilote. Cela représente environ 1100km de chez moi à Weilova 2, Praha 10. J'ai pu gouter aux joies des autoroutes allemandes et de leurs vitesses illimités. FOUTAISES OUAI ! En réalité la moitié de l'autoroute allemande est en travaux, ce qui signifie que j'alternais les phases à 170 km/h avec d'autre à 80... De plus à certains endroits, on peut sortir de l'autoroute, mais on ne peut pas y rentrer (géniale de se retaper 15km à 80 km/h 3 fois !).

  J'ai dû m'arrêter plusieurs fois, dont deux particulièrement mémorables : 1) après avoir passé 15 bornes à 90km/h afin d'économiser de l'essence, il ne me restait que 10 km, je m'arrête dans la magnifique de Maxdörf où la station service locale n'accepte pas la carte... Je suis alors obligé de laisser mon passeport pour trouver un putain de distributeur, bref j'ai bien perdu 30 min dans ce qui devrait être un arrêt éclair aux stands. 2) Alors que je ne suis plus qu'à une petite heure de Prague, le voyant du niveau d'huile s'allume, obligé de s'arrêter dans une station service seulement vingt minutes après un premier arrêt à la frontière pour acheter leur vignette d'autoroute. Appel aux parents pour savoir quel type d'huile la voiture utilise, et après une réponse loin d'être certaine, je repars en espérant que le moteur ne me pète pas à la gueule sur la route. Il faut dire que j'avais bien tirer sur le moteur sur l'autoroute allemande, et qu'avec la chaleur ET l'huile Et le liquide de refroidissement avaient morflés.

   Bref, je suis arrivé vers une heure et demie à Prague, juste à temps pour dire au revoir à J.R, Toscia, Giusy et Edgar. Ensuite, puisque je suis stupide, je ne suis pas aller directement, mais j'ai préféré regarder des épisodes de Community pour ne me coucher qu'à 5h... Alors que le lendemain le réveil sonnait à 9h30 pour un départ express, en voiture, avec Gianluca, Norma et Isabelle pour Brno (1 après-midi) d'abord, puis Bratislava (2 nuits, là où je suis actuellement) et enfin Vienne (3 nuits) avant de retourner à Prague, sans Gianluca qui va prendre un bus dans la capitale autrichienne directement pour Belluno. Tout ça pour dire que cette année touche à sa fin, et que j'espère que ce dernier trip sera à la hauteur de cet Eramus. On se revoit, peut être, pour le dernier article, le fameux bilan, peut être le dernier soir à Hostivar (le 3 juin, je repars le 4 et m'arrête le soir pour dormir chez Elsa en Alsace) ou alors lors de mon retour définitif à Chavenay.

Lundi 6 juin 2011 à 16:05

Je subodore [oui d'entrée j'utilise un terme savant et inutile (pour mieux souligner certaines lacunes en orthographe qui devraient vous sauter aux yeux au fur et à mesure de l'article)] que cet article est l'avant dernier, en effet il ne me reste plus que quelques jours avant mon départ. Les plans sont difficiles à faire, les idées à mettre en place etc. Néanmoins ce à quoi on ne peut échapper ce sont les faits. Et ils se multiplient de jours en jours afin de bien accentuer l'idée que la fin de cette période est proche.
http://kent.cowblog.fr/images/P0905111519.jpgFlorence et Antoine, lors de leur visite.

 
Je viens de payer mon dernier loyer, mes dernières couronnes dépensées pour ma chambre à Hostivar. Tout de suite la perspective du départ se fait plus claire, avant ce n'était que des mots et la sempiternelle question : "Tu pars quand?" à laquelle peu de gens aiment répondre si je me fis aux personnes interrogées. Bref, ça se précise et en même temps cela reste vague, j'ai encore tellement de choses à faire avant de partir d'ici que j'ai un peu du mal à trouver des priorités ou de la motivation.
 
http://kent.cowblog.fr/images/P150511191102.jpgL'Oktoberfest tchèque, ou une fête de la bière low-cost... Admirez la superbe saucisse

Mercredi dernier je me suis pris une soufflante par ma mère, la raison? Je ne sais pas ce que je veux faire, je n'arrive pas à trouver d'idées constructives, de projets qui m'attirent. Il est quasiment certain que je ne continuerai pas en Master 2 d'histoire. Depuis le début j'ai toujours considéré que cette formation n'était qu'une année qui me permettait deux choses extrêmement importantes : 1)Partir à l'étranger 2) Avoir une année de plus pour trouver ce qui m'intéresse véritablement.
 
http://kent.cowblog.fr/images/P1909101242.jpgC'est mon chat. Juste parce que je l'ai mise en fond d'écran de mon nouveau portable (bah oui l'autre je l'ai perdu au sport bar)

Bref, ces deux objectifs sont remplis, enfin le deuxième pas totalement, c'est pour cela que j'ai redéfinis une liste de choses hyper importantes à faire. 1) Trouver un master 1 ou 2 (ce qui implique de valider cette année) 2) Valider cette année (ce qui implique de finir mon mémoire) 3) Acheter une voiture (Ce qui implique de l'acheter en Allemagne) 4) Être à Paris pour Solidays et revenir ensuite à Prague pour un dernier trip avec Norma, Gianluca et Isabelle de quelques jours (ce qui implique tout un tas de trucs).
http://kent.cowblog.fr/images/P2505111507.jpgL'hospitalité tchèque...
 
En ce qui concerne le 1) j'ai commencé à chercher, à trouver des masters plutôt intéressants et qui sont accessible avec une licence Humanités/Histoire. Mais la plupart du temps il vaut mieux que j'ai validé cette première année de Master. Ce qui nous amène au 2) D'abord d'un point de vue personnelle : ça me ferait chier de ne pas valider une année aussi facile juste à cause de la flemme que j'ai de rédiger le mémoire, puisque au niveau des notes je suis vraiment pépère. En tout cas, le fait de checker les différents masters m'a redonné le coup de fouet dont j'avais besoin, je vais donc m'atteler à finir ce mémoire, j'hésite encore entre le rendre pour Juillet ce qui risque d'être juste (non pas que je doute de mes capacités de travailler vite, mais plutôt de ma capacité à trouver un professeur référent) ou alors en Septembre (ce qui me laisse toutes les vacances pour le faire tranquillement).
http://kent.cowblog.fr/images/2470822108487477470140406036625298248094392n.jpgJ'ai pas de légende amusante qui me viennent à l'esprit. Triste.

Pour ce qui est de la voiture, c'est pas super compliqué, je vais me servir de ce qui me reste de ma bourse et de mes économies (deux ans à travailler pour ATAC puis SIMPLY MARKET) pour m'acheter une voiture. Surement d'ici une semaine. J'ai fais des recherches sur des sites spécialisés allemands etc... en localisant les recherches près de Dresde à la frontière entre l'Allemagne et la République Tchèque. Et puis avec Norma (allemande pour ceux qui n'ont pas suivis) on ira checker les voitures que j'ai repéré là bas, quitte à faire un ou deux aller-retour pour être sur.
http://kent.cowblog.fr/images/2493572108490477545140406036625298292620904n.jpgAmbre, génialissime, surement entrain de dire : NO WAYYY !

Une fois cette formalité réglée, je pourrais tranquillement planifier mon premier retour en France,  avec Elsa. Départ de Prague avec la voiture, traversée de l'Allemagne et arrêt dans un petit village près de Mulhouse pour déposer Elsa, surement y faire une petite nuit. Puis repartir pour Paris afin d'arriver avant le début de Solidays. Mon dernier exam est le 22 et solidays commence le 24, donc ça ne me laisse pas trop de temps pour rentrer mais on est deux conducteurs, ça devrait le faire.
http://kent.cowblog.fr/images/2521112108485237414140406036625298207866968n.jpgElsa et son regard étrange, Bénédicte et sa bière déjà à moitié vide.

Et puis j'en ai vraiment hâte, j'adore conduire et encore plus pour faire de longs trajets. En plus cela me permettra d'atténuer un peu la tristesse de partir de Prague en faisant durer le voyage du retour. C'est surtout valable pour le deuxième retour en l'occurrence. Puisqu'après Solidays, j'ai prévu de repartir en République Tchèque, histoire de profiter des derniers jours de notre Erasmus. Départ de Prague pour aller à Brno puis Bratislava et enfin Vienne. Même si j'espère qu'on pourra visiter autre chose que les deux premières villes qui ne sont vraiment pas réputées pour leur architecture.
http://kent.cowblog.fr/images/2544672108463876880140406036625298003138523n.jpgUne boat party inoubliable.

Bref, encore beaucoup de détails à mettre en place, beaucoup croient que je n'arriverai pas à tout faire. Mais ils oublient une chose importante : Je ne travaille que dans l'urgence, que lorsque je suis dans la merde. Et là je suis dans la merde jusqu'au cou et c'est ça qui me motive... (Phrase volontairement scatophile, parce que ça me fait rire)

Samedi 30 avril 2011 à 1:57

http://kent.cowblog.fr/images/2221941958869071190141000009311901134635268147495n1.jpg
Je suis vanné. Après deux semaines intensives, j'ai vraiment du mal à me remettre d'aplomb. Mes parents sont venus il y a de cela quinze jours, pour une petite semaine, puis khalid de mercredi à mercredi dernier donc. Je crois que j'ai accumulé une assez grosse fatigue, aussi bien physique que mentale. Depuis le début du semestre on a pris l'habitude de sortir le jeudi, vendredi et samedi soir. Le dimanche étant un jour de repos. Ensuite il arrive qu'il y ait des extras en début de semaines, souvent le mardi. Bref loin de moi l'idée de me plaindre du train de vie d'un Erasmus à Prague, bien au contraire, je n'échangerai ça pour rien au monde ou presque. C'est juste que je suis sur les rotules, qu'on est vendredi, qu'il y a une énième corridor party (avec un thème Ô combien original : Sangria!), que j'ai joué au foot pendant une heure et demi cette après midi, que je me suis fais marcher sur le pied droit, deux fois, et que j'étais à la limite de vomir, tellement j'étais au bout du rouleau physiquement. Bah oui c'est bien une des seules raisons de se réjouir actuellement, je peux rejouer au foot, le tout sans me blesser, et avec le frein à main, faut pas pousser non plus. Bref, le foot plus la soirée d'hier, où j'étais déguisé en panda, plutôt flippant si on regarde les photos, ont fait que je suis franchement démotivé pour faire quoi que ce soit ce soir. En plus on a mangé du "dumpling", un espèce de pain gorgé de flotte qui te fait pousser un estomac à l'intérieur... de l'estomac. Rien que d'y penser j'ai envie de gerber.
http://kent.cowblog.fr/images/2155311983342802076101000009311901134790976494229n.jpg
M'enfin, sinon le reste se passe pas trop mal, c'était cool de revoir ma famille, ainsi que khalid. On a un peu bougé, j'ai fais découvrir à ma soeur les joies des soirées erasmus et j'ai accessoirement tapé la plus grosse cuite de ma vie, suivit de la plus grosse gueule de bois de ma vie. Un véritable enfer, le jour même de l'arrivée de mes parents. Ô combien intelligent ! Bah le coktail vomi chez moi a toujours la même recette : Clopes, Alcool, Fatigue et Sandwich (pour paraphraser How i met). J'avais dormi quatre heures avant de rejoindre mes parents, j'ai beaucoup bu et beaucoup fumé, j'ai soupoudré le tout de sandwich, en me finissant dans un sportbar d'hostivar, le fameux, et le verdict est sans appel : Perte du portable français, salle de bain violé, sommeil difficile, réveil au delà du supportable, et je passe les détails scatologiques. Bref sale nuit et super moyen de débuter le séjour des parents. 
http://kent.cowblog.fr/images/2154681958867871190261000009311901134635223683589n.jpg
Mais bon c'était cool de les voir et de passer du temps avec eux. On est notamment allé à Kutna Hora, à une heure de prague en train, qui était sensé tirer la bourre à cette dernière au moyen âge grâce à une exploitation de minerais. De tout cela il reste une cathédrale majestueuse mais en travaux de rénovation depuis... une église décorée avec des os humains et une ville fantôme. En fait cette ville n'a fait que confirmer ce que j'avais entre aperçu plusieurs fois en train ou en voiture lors de mes sorties hors de Prague. La république Tchèque est encore loin, très loin d'être un pays homogène. Prague est une ville magnifique, qui selon moi peut rivaliser avec Paris sur bien aspect, bien que seul le centre ville soit attrayant, avec une histoire forte etc. Mais le reste... On sent que "le coup de prague" est passé par là, les infrastructures (transports notamment) sont dépassés, des villes entières (pourtant supposé être des moteurs) sont resté bloquées dans le passé. Et étant donné que la plupart des "cerveaux" migrent vers Prague, le reste du pays est quelque peu délaissé. Le nord par exemple, à l'image de Kutna Hora, basait son économie sur son industrie et ses mines, désormais les deux sont à la rue, et c'est la misère. En fait Prague est un gigantesque trompe l'oeil, déjà dans l'enceinte même de la ville, tout le sud et une partie du nord n'ont rien à voir avec le centre de Prague et les beaux quartiers. Hostivàr, là où se trouve mon campus, ressemble bien plus à Saint Denis qu'à Paris. Tout cela pour dire que j'ai grandement relativiser mon enthousiasme des premiers jours, il y a encore beaucoup de choses à faire pour que la République Tchèque puisse être considérée comme homogène géographiquement, si je puis m'exprimer ainsi.

http://kent.cowblog.fr/images/189744194576336946914040603662304298294149n.jpg

Mercredi 9 février 2011 à 5:18

p { margin-bottom: 0.21cm; }

http://kent.cowblog.fr/images/P1000830.jpgPaysage de Crète que j'ai eu la chance de contempler lors d'un petit road trip d'une journée au commande d'un scooter qui ne dépassait pas les 45km/h

 

Bon je dois le reconnaître, ça fait un bail que je n'ai pas écris sur ce blog. Ce n'était pas tellement l'envie ou le besoin qui manquaient, plus la motivation. Un énorme poil dans ma main, comme souvent d'ailleurs. Pour l'instant mes examens ne sont pas trop mal passé, malgré un imbroglio qui s'est bien fini, je n'ai pas eu trop de soucis. J'ai failli être disqualifié d'une matière pour ne pas avoir fait de présentation, ne pas valider un autre parce que mon prof avait oublié une de mes notes et enfin je me suis couché à midi pour rendre un dernier essai. Si on met de côté ces petits aléa de la vie d'un erasmus et d'un étudiant en général, on peut dire que tout s'est plutôt bien emboité.

Non, ce qui me fait le plus chier c'est atmosphère désertique qui règne en ce moment à Hostivar, la plupart de mes potes sont partis avec la fin du semestre, nous sommes en effet très peu à rester un an, exceptés les français. La plupart d'entre eux ont d'ailleurs bougés dans un appartement, putain de syndrome « auberge espagnole », c'est comme avec Into the Wild, après avoir vu ce genre de film, beaucoup de personnes ressentent l'envie de faire de même. Ô bien sur ce n'est jamais aussi radicale, en ce qui concerne le film de Sean Penn en tout cas, mais plusieurs de mes amis se sont évadés, pour des périodes plus ou moins longues, du morne quotidien qu'est notre vie en France pour tenter l'expérience d'une autre culture. Pérou, Cambodge ou Australie. Stylé, mais je suis bien trop casanier pour suivre le mouvement. Et je n'ai pas vu Into the Wild...

Pour l'auberge espagnole je dois reconnaître que j'aime bien ce film, il est drôle, touchant et l'histoire est intéressante, mais je ne me sens pas l'âme d'un Romain Duris et la rengaine du petit garçon qui veut devenir écrivain n'est plus taillée pour moi, j'ai rétréci mes perspectives au strict minimum, l'instant présent et l'occultation de toute perspective autre que de finir cette année à l'étranger. La suite on verra. En parlant de longs métrage, j'adore les Beaux Gosses, je l'ai rerere[etc.]vu hier soir. On n'a pas le droit d'être déçu par la fin, comme beaucoup de gens le sont, elle ne fait que refléter que la réalité de la vie, encore plus pour les adolescents, on ne finit que très rarement avec sa première copine. Je ne sais même pas si c'est dommage, à vrai dire je ne le pense pas, on tombe rarement sur le jackpot du premier coup, il faut essuyer les plâtres d'abord, s'en prendre plein la gueule, avant de comprendre ce que l'on veut vraiment et se donner les moyens de le chérir. J'en suis encore à la phase des plâtres.

En ce qui concerne Hostivar, oui ça me déprime un peu, les goodbye party s'enchainent. Je pense que la dernière était ce soir, je n'ai même pas pu y participer, je devais réviser pour un partiel le lendemain. Et puis je commence un peu à être fatigué de dire au revoir, ce n'est pas très amusant pour tout vous dire. J'ai vu partir Albena, Kamil, Julian et Marine, je commence à être un peu blindé bien que ça me fasse bien chier. Mais c'est le lot d'Erasmus, spécialement lorsque l'on doit rester un an. Voir les gens que l'on aimait bien partir au bout de six mois de bons et loyaux services et tenter de reconstruire quelque chose de similaire une deuxième fois. Le problème étant que je ne sais pas si j'en serai capable, ayant tendance à un peu trop me replier sur mes acquis et ne trainer qu'avec les mêmes personnes. Ce qui soit dit en passant est des plus plaisant à n'en pas douter mais laisse un sentiment de vide lorsque l'on voit ces couloirs où l'on avait l'habitude de faire la fête complètement vide. Heureusement il me reste Gianluca, en espérant qu'il trouve un stage et reste, Norma, Béné, Elsa, Ambre, Domi, avec qui on est allé au ski à la fin Janvier. C'était vraiment cool, mon genou a tenu bon, un peu moins d'un an après mon opération, et j'ai pu poser dans la neige pour le calendrier de Marine, que demander de plus.

À dire vrai un tas de truc, néanmoins il faut savoir se contenter de ce que l'on a pu obtenir pour l'instant. Sur ce je vous laisse et m'en vais dormir afin d'être au mieux pour mon exam de demain qui est dans approximativement treize heures.

Mardi 21 décembre 2010 à 19:13

http://kent.cowblog.fr/images/1558431624823304605751000009642803372838961546685n.jpg Bénédicte, Elsan, Ma Doudoune et Moi faisant de la luge à deux heures du matin, derrière Hostivar

   Nous voilà donc à la fin de l'année, pas vraiment celle de mon semestre puisque le peu que d'"exams" que j'ai à passer (4) ne sont qu'en Janvier. Mais à cela il faut aussi ajouter les différents "essays" et autre "papers" à rendre, dont un deux jours après le nouvel an, en même temps qu'un partiel, génial ! Bref, disons que la période est un peu propice au premier bilan avant mon retour en France jeudi.

C'est assez amusant, lorsque j'étais dans le bus je regardais plusieurs personnes d'Hostivar qui étaient en couple et j'ai un peu ressassé ce que moi j'ai vécu ici, les filles que j'ai connu, celle avec qui je suis sorti, ce genre de choses. Au final je me retrouve célibataire à l'aube de la nouvelle année, il n'y a pas de raisons que cela ne change avant mon retour. J'ai été en couple pendant plusieurs semaines avec une slovaque que j'avais rencontré lors des nombreuses soirées que nous avons fait ici, plus particulièrement dans un appartement, c'était sympa, mais sans plus et finalement j'ai préféré arrêté afin d'être honnête avec elle. En fait ce qui marquera le plus cette première partie d'erasmus c'est la rencontre d'une bulgare, la meilleure amie de Julian, une fille vraiment à part, c'est en grande partie à cause d'elle que j'ai rompu avec la slovaque, je ne me sentais pas honnête envers elle alors que je désirais une autre fille. J'ai flirté au début de mon séjour avec elle, mais on ne s'est jamais mis en couple, ce que je regrette amèrement maintenant. Elle part jeudi, le même jour que moi, mais ne reste qu'un semestre et a décidé de retourner chez elle, en Bulgarie pour y passer le mois de Janvier, avant de repartir à Maastricht où elle étudie avec Julian depuis trois ans. Je dois vous avouer que ça m'a foutu le cafard lorsque je l'ai appris, j'avais espéré avoir au moins un mois de plus avec elle, mais malheureusement ce n'est pas possible, une belle petite désillusion.

M'enfin il faut bien passer au delà et espérer que je rencontrerai d'autre personne tout aussi intéressante lors du second semestre. À l'heure actuelle je ne sais pas encore si je vais rester à Hostivar jusqu'à la fin de l'année scolaire, la tentation de l'appartement se fait de plus pressante. Disons que Hostivar présente plusieurs avantages non négligeables, lorsque tu n'as rien à faire tu as juste à aller faire la fête dans un des couloirs, tu as tes amis à portée de main, l'esprit communautaire est vraiment sympa, pour le foot aussi avec le groupe que l'on a crée et les terrains que l'on a trouvé près d'ici. Une fois dans un appartement il sera difficile de se taper tout le trajet jusqu'à Hostivar pour un simple foot. Bon d'un autre côté je sais que je serais prêt à n'importe quoi pour jouer donc bon. L'un des gros avantages de l'appartement c'est que l'on est dans le centre donc beaucoup plus près de tout. C'est une véritable galère à chaque fois que l'on doit rentrer dans la nuit à Hostivar, plus d'une heure, ce qui est franchement relou lorsque tu n'as qu'une envie : celle de retrouver ton lit après une longue nuit. Il y a aussi ma faculté qui est à une heure de mon dortoir, quand je pourrai être à vingt minutes de Jinonice si je suis dans le centre. Bref il y a beaucoup de pour et de contre à peser, je verrais ça dans les prochains jours, lorsque je serais si Norma et Gianluca restent ici où s'ils repartent dans leurs pays respectifs. Ils ont en effet demandé une prolongation de leur séjour, ils ne devaient rester qu'un semestre au début. J'espère sincèrement qu'ils resteront, ce sont de bons amis, avec qui je m'entends bien et puis j'adore regarder des épisodes de "Spaced" avec eux, ils aiment ça, contrairement à mes potes en France ! (Salauds !)

En parlant avec Aude, une française, on s'est rendu compte qu'en fait c'était la première fois que les vacances n'étaient pas si désirables que cela. En effet nous sommes déjà en vacances, alors bien sur il y a les cours, mais ils ne sont pas super difficiles, et depuis que je suis ici je fais la fête assez souvent dans la semaine, je ne me couche jamais avant quatre ou cinq heures du matin, quelque chose de juste impensable en France... Alors bien sur mes amis me manquent, bien sur j'ai aussi envie de faire la fête avec eux, comme lorsque je suis rentré, mais bien évidemment l'ambiance Hostivar n'a rien à voir avec une soirée passé chez ses parents à regarder des séries ou des matchs de foots. Maintenant il faut que je pense aussi à ma famille, ma grand mère me manque, je pense souvent à elle, en me disant que j'ai merdé en ne l'appelant pas lorsque j'étais ici alors que cela ne m'aurait pris que quelques minutes. Mais bon on ne peut pas revenir en arrière et au moins je n'aurai pas raté mes adieux avec elle.

Sinon je vous souhaite de joyeuses fêtes, je ne pense pas que je posterai de nouveau avant mon retour en République Tchèque, déjà que mes articles sont sporadiques ici alors imaginez en France. Encore faudra-t-il que je retourne en France Jeudi puisqu'avec les intempéries, la neige et le froid, je ne sais pas si mon avion sera à même de décoller et surtout d'atterrir à Charles de Gaulle. D'ailleurs ça me fait bien marrer tout le pataquès que l'on voit sur les sites d'informations français, toujours les premiers à se plaindre de la neige et de la nullité des pouvoirs publique. Typiquement français, pour en avoir parler avec mes amis erasmus, on se plaint beaucoup moins dans les autres pays, on essaie juste de faire avec, mais bon que voulez vous, le Français aime râler. Ici il fait -2 se qui est franchement supportable lorsque l'on sait qu'on a eu des -17 récemment, je remercie d'ailleurs chaudement ma doudoune rouge qui m'a bien protégée du froid !

Allez tcho tout le monde...
http://kent.cowblog.fr/images/1547281015009570880530656436030578364943067712n.jpgJulian et moi

http://kent.cowblog.fr/images/7631313929576785031669010899308842313088019n.jpg
De droite à gauche : Alessandro, Julian, Kamil, Ma Doudoune (et moi) et Chuck Norris

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast