http://kent.cowblog.fr/images/4075447579681274277570274267634038058919n.jpg

J'ai trop longtemps sous estimé The Animals, les cantonnant au seul "House Of the Rising Sun", avant de me faire ouvrir les yeux, ou plutot les oreilles, par Sophie et me pencher un peu plus sur leurs autres chansons. Bref, parenthèse musique refermée, de quoi pourrait-on parler?

Mes parents étaient là cette semaine,  ça fait bizarre de les revoir après un mois et demi. Lorsque j'ai décidé de partir à Prague, je n'avais pas l'intention de revenir en France très souvent, une ou deux fois l'année scolaire et je pense m'y tenir. Le principal motif de cette décision étant tout simplement de rester le plus longtemps possible immergé dans cette atmosphère anglophone mais aussi dans cette autre culture. Et je dois l'avouer, à part quelques moments, quelques rêves étranges, la France ne m'a pas manquée, je me suis intégré plus rapidement que prévu. Et puis mes parents sont arrivés lundi soir et il y a eu une sorte de "revival" de tout ça, la nostalgie peut être bénéfique par instant. Mais par instant seulement, il ne sert à rien de se complaire dans son marasme. Je ne fais que répéter des lieux communs certes, mais voilà bien la vérité.

Bref, ils sont venus, ils ont vu et ils ont apprécié la ville, les tchèques, l'esprit que dégage tout cela. Ils étaient surpris au départ de ne pas voir de mendiants par exemple. Mais Prague n'en est pas exempte, bien au contraire, simplement la différence avec Paris, c'est qu'on ne les voit pas. La plupart du temps, ils ne demande pas d'argent, ne viennent pas jouer de la flûte de pan dans le métro. Ils se contentent de fouiller dans les poubelles, de se balader avec leurs maigres affaires dans les rues, sans demander rien à personnes. Dans mon quartier, à Hostivar, nombreux sont ces sdf auxquels ont ne prête pas attention, mais au détour d'une rue, on les voit déambuler, à la recherche d'un bout de viande à déguster, ou d'un mégot de cigarette suffisamment grand pour être fumé. Ils viennent aussi souvent la nuit, à l'intérieur même de notre campus, prendre de la nourriture dans les frigidaires qui ne sont pas fermés avec un cadenas ou alors piquer des affaires qui sèchent dans les couloirs. J'en ai fait la douloureuse expérience en voyant disparaitre un maillot du Milan AC et une veste de marque.

À vrai dire je les comprends, c'est normal d'essayer de prendre ce que l'on peut là où on le peut. Nous sommes chanceux, c'est donc à nous de faire attention à nos affaires. Désormais notre chambre est fermée la nuit et mes affaires sèchent tant bien que mal sur un fil au dessus de mon lit. La nuit dernière une de mes amies polonaises a été cambriolée alors qu'elle dormait, il a pris son argent et son portable. Le pire c'est que je pense que j'ai vu le mec, puisqu'aux alentours de 4h du matin, alors que je regardais une série sur mon ordinateur, un homme a ouvert la porte de mon appart, nos regards se sont croisés et il a pris la fuite, à peine le temps de me lever et d'aller rouvrir la porte qu'il avait disparu... C'est la deuxième fois que j'en croise, la première étant directement dans le couloir en rentrant de soirée, le mec rodait dans le couloir, toquant aux portes pour de l'argent ou de la nourriture.

Mais revenons en à mes parents, ils sont restés jusqu'à hier (vendredi), on est allé au musée, aux restaurants, on a fait des visites, je leur ai montré notamment un des coins que je préfère à Prague, Vishérad, une sorte d'ancienne fortification au sud de la ville avec un parc à l'intérieur et surtout une cathédrale et un cimetière où repose notamment Dvoràk. C'était bien de pouvoir se balader un peu avec eux, tranquillement. Et puis ils sont repartis, je les ai laissé à la station de taxi, après une grosse étreinte. C'était triste, mais c'est la vie et dès aujourd'hui je dois me reconcentrer sur la fac et mes différents examens.

Sinon au chapitre des sorties, j'ai participé à la "Twin's party", où l'on devait venir en duo, avec les mêmes habits, d'où le "twin" du titre. C'était Jeudi soir, avec Gianluca on s'est accordé magnifiquement, je pense que l'on avait un des meilleurs costumes, à égalité avec Julian, Kamil, Alessandro et Ricardo qui eux s'étaient déguisés avec une photo d'un des candidats à la mairie de Prague. Enorme ! Quant à notre propre costume, il s'agit d'une idée de Gianluca qu'il a lancé comme cela et que j'ai pris au sérieux. Il a été difficile de récupérer deux trois trucs pouvant fonctionner mais finalement nous étions plutôt raccord et avons rencontré un franc succès. Je mettrai la photo en ligne lorsque je la récupérerai, et à vous  detrouver qui nous sommes. Pour l'instant je vous laisse enjoyer le costume de la bande du 2e étage.http://kent.cowblog.fr/images/757581669095136033149698854416612156640562n.jpg