Je subodore [oui d'entrée j'utilise un terme savant et inutile (pour mieux souligner certaines lacunes en orthographe qui devraient vous sauter aux yeux au fur et à mesure de l'article)] que cet article est l'avant dernier, en effet il ne me reste plus que quelques jours avant mon départ. Les plans sont difficiles à faire, les idées à mettre en place etc. Néanmoins ce à quoi on ne peut échapper ce sont les faits. Et ils se multiplient de jours en jours afin de bien accentuer l'idée que la fin de cette période est proche.
Florence et Antoine, lors de leur visite.
Je viens de payer mon dernier loyer, mes dernières couronnes dépensées pour ma chambre à Hostivar. Tout de suite la perspective du départ se fait plus claire, avant ce n'était que des mots et la sempiternelle question : "Tu pars quand?" à laquelle peu de gens aiment répondre si je me fis aux personnes interrogées. Bref, ça se précise et en même temps cela reste vague, j'ai encore tellement de choses à faire avant de partir d'ici que j'ai un peu du mal à trouver des priorités ou de la motivation.
L'Oktoberfest tchèque, ou une fête de la bière low-cost... Admirez la superbe saucisse
Mercredi dernier je me suis pris une soufflante par ma mère, la raison? Je ne sais pas ce que je veux faire, je n'arrive pas à trouver d'idées constructives, de projets qui m'attirent. Il est quasiment certain que je ne continuerai pas en Master 2 d'histoire. Depuis le début j'ai toujours considéré que cette formation n'était qu'une année qui me permettait deux choses extrêmement importantes : 1)Partir à l'étranger 2) Avoir une année de plus pour trouver ce qui m'intéresse véritablement.
C'est mon chat. Juste parce que je l'ai mise en fond d'écran de mon nouveau portable (bah oui l'autre je l'ai perdu au sport bar)
Bref, ces deux objectifs sont remplis, enfin le deuxième pas totalement, c'est pour cela que j'ai redéfinis une liste de choses hyper importantes à faire. 1) Trouver un master 1 ou 2 (ce qui implique de valider cette année) 2) Valider cette année (ce qui implique de finir mon mémoire) 3) Acheter une voiture (Ce qui implique de l'acheter en Allemagne) 4) Être à Paris pour Solidays et revenir ensuite à Prague pour un dernier trip avec Norma, Gianluca et Isabelle de quelques jours (ce qui implique tout un tas de trucs).
L'hospitalité tchèque...
En ce qui concerne le 1) j'ai commencé à chercher, à trouver des masters plutôt intéressants et qui sont accessible avec une licence Humanités/Histoire. Mais la plupart du temps il vaut mieux que j'ai validé cette première année de Master. Ce qui nous amène au 2) D'abord d'un point de vue personnelle : ça me ferait chier de ne pas valider une année aussi facile juste à cause de la flemme que j'ai de rédiger le mémoire, puisque au niveau des notes je suis vraiment pépère. En tout cas, le fait de checker les différents masters m'a redonné le coup de fouet dont j'avais besoin, je vais donc m'atteler à finir ce mémoire, j'hésite encore entre le rendre pour Juillet ce qui risque d'être juste (non pas que je doute de mes capacités de travailler vite, mais plutôt de ma capacité à trouver un professeur référent) ou alors en Septembre (ce qui me laisse toutes les vacances pour le faire tranquillement).
J'ai pas de légende amusante qui me viennent à l'esprit. Triste.
Pour ce qui est de la voiture, c'est pas super compliqué, je vais me servir de ce qui me reste de ma bourse et de mes économies (deux ans à travailler pour ATAC puis SIMPLY MARKET) pour m'acheter une voiture. Surement d'ici une semaine. J'ai fais des recherches sur des sites spécialisés allemands etc... en localisant les recherches près de Dresde à la frontière entre l'Allemagne et la République Tchèque. Et puis avec Norma (allemande pour ceux qui n'ont pas suivis) on ira checker les voitures que j'ai repéré là bas, quitte à faire un ou deux aller-retour pour être sur.
Ambre, génialissime, surement entrain de dire : NO WAYYY !
Une fois cette formalité réglée, je pourrais tranquillement planifier mon premier retour en France, avec Elsa. Départ de Prague avec la voiture, traversée de l'Allemagne et arrêt dans un petit village près de Mulhouse pour déposer Elsa, surement y faire une petite nuit. Puis repartir pour Paris afin d'arriver avant le début de Solidays. Mon dernier exam est le 22 et solidays commence le 24, donc ça ne me laisse pas trop de temps pour rentrer mais on est deux conducteurs, ça devrait le faire.
Elsa et son regard étrange, Bénédicte et sa bière déjà à moitié vide.
Et puis j'en ai vraiment hâte, j'adore conduire et encore plus pour faire de longs trajets. En plus cela me permettra d'atténuer un peu la tristesse de partir de Prague en faisant durer le voyage du retour. C'est surtout valable pour le deuxième retour en l'occurrence. Puisqu'après Solidays, j'ai prévu de repartir en République Tchèque, histoire de profiter des derniers jours de notre Erasmus. Départ de Prague pour aller à Brno puis Bratislava et enfin Vienne. Même si j'espère qu'on pourra visiter autre chose que les deux premières villes qui ne sont vraiment pas réputées pour leur architecture.
Une boat party inoubliable.
Bref, encore beaucoup de détails à mettre en place, beaucoup croient que je n'arriverai pas à tout faire. Mais ils oublient une chose importante : Je ne travaille que dans l'urgence, que lorsque je suis dans la merde. Et là je suis dans la merde jusqu'au cou et c'est ça qui me motive... (Phrase volontairement scatophile, parce que ça me fait rire)