Mardi 26 octobre 2010 à 14:20

Bon quinze jours pour écrire un nouvel article, on sent que la nonchalance et autre fainéantise recommence à prendre le pas sur mon envie brulante de vous faire partager mes aventures toujours extraordinaires dans cette magnifique vile qu'est Prague... (Laissez moi reprendre mon souffle après ce monument de littérature qu'est cette dernière phrase) Bref, j'étais en mode gros branleur quoi, ce que je suis toujours soit dit en passant, je viens de me lever, j'ai cours dans deux heures, mon seul cours de la journée, ensuite je retourne ici, joue au échec, peut être à Pes, puis je vais faire la fête avec les autres. Le reste? je ne m'en souviens pas encore.

Plus sérieusement, je me suis rendu compte qu'il est extrêmement difficile de raconter tout ce qui se passe ici, parce qu'il y a trop de chose à dire. Non pas qu'il m'arrive tous les jours des choses incroyables, bien au contraire, simplement c'est une nouvelle vie, ce qui inclus, surtout pour moi, énormément de changements au quotidien. Je n'ai pas l'habitude de partager ma chambre avec quelqu'un, je n'ai pas l'habitude de cuisiner tous les jours, je n'ai pas l'habitude de faire ma lessive aussi souvent, je n'ai pas l'habitude de vivre dans un immeuble, je n'ai pas l'habitude de sortir autant, je n'ai pas l'habitude de sympathiser aussi vite, récupérer des numéros de téléphones aussi, soyons honnête. Je pense que je vais être un peu honnête sur ce blog, juste ce qu'il faut de voyeurisme.

Je vais d'ailleurs commencer par les numéros que j'ai récupéré en premier, celui de Marine tout d'abord. Alors Marine c'est un peu compliqué, nan je déconne. C'est ma voisine, c'est avec grâce à elle que je suis sorti le premier soir, lors de mon arrivée à Hostivar. On avait un peu sympathisé lorsque l'on attendait.... à la réception -je vois que certains suivent- avant l'attribution de nos chambres. Le premier soir, on est donc allé en ville retrouver un de ces potes qu'elle avait rencontré dans l'auberge de jeunesse qu'elle fréquentait avant d'arriver à Hostivar. Bref soirée, sympa, ça permet de faire connaissance, elle vient de Grenoble, ici pour six mois, 4e année de médecine, en couple depuis 3/4 ans je me souviens pas, avec un mec qui fait de l'escalade, normal c'est Grenoble c'est les Pyrénées !

On est allé dans une boite ce soir là, dans une église. "Si si ma Gueule" comme dirait Michaux, lui il aurait kiffé ! Danser dans un endroit sacrée sur de la musique impure, il aurait bien aimé bafouer les saints sacrements de l'église, en bon communiste qu'il est  ! Bref, en ce qui concerne la musique c'est vraiment de la merde, de la musique de boite, en plus la boite est super chère (2euros l'entrée après 23h et 4 euros le verre, une fortune ici ! Nan je déconne, mais ça reste plus élevé qu'ailleurs). J'y suis retourné une autre fois pour une soirée Erasmus et désormais cet endroit a un côté sentimental, même si c'était sur du Bon Jovi, c'était sympa.

Bref, en rentrant de cette boite, la première fois, vers les minuits une heure (oui à cette époque on avait peur que les portes se ferment avant une certaine heure, Marine's Idea, depuis on sait que c'est ouvert comme une station service de l'autoroute A6), j'ai rencontré Jean-Luc ! Et là le coup de foudre, on a décidé d'emménager directement ensemble, le soir même. Pierre ne m'en veut pas, mais il me rapproche de mes racines, il est italien. D'ailleurs son prénom c'est pas Jean-Luc, mais Gianluca, ce qui est tout de suite plus classe vous en conviendrez, normal c'est un prénom italien. Vous l'aurez compris, il s'agit en réalité de mon colocataire, mon roommate comme on dit ici. Chose assez marrante, le jour où nous sommes arrivés, nous n'avons fait que nous manqués dans l'appart, et c'est en rentrant le soir que Marine me l'a montré, discutant avec un autre de nos voisins, Pete (de son vrai nom Panayotis) Chypriote de son état. J'ai de la chance d'être tombé sur Gianluca, il est cool, marrant, fait un peu les mêmes blagues que Martin (Oui il connait le : Non merci j'essaie d'arrêter !) en plus il a vu quelques épisodes de Cowboy Bebop, il a aimé les épisodes de Spaced, ainsi que Shaun of the Dead et Hot Fuzz, et maintenant je peux faire des références à ces films/séries sans passer pour un blédard, et ça je kiff !

J'étais sensé écrire un petit truc, je vois que je me suis égaré, tant mieux, ça vous fera les pieds. Plus d'informations et d'actions dans le prochain épisode de Scott Pilgrim vs Hostivar !

PS : j'ai récupéré tout plein de photos, pour parler comme les vieux gagas, donc j'en fais profiter, moi je suis comme ça, grand seigneur, toujours disponible pour ses potes, j'ai pas facebook, je résiste !

http://kent.cowblog.fr/images/DSC01636.jpg
Enième Welcome Party, après l'opéra, c'est pour cela que je suis en chemise et cravate. Gianluca à gauche et Friedrick à droite.

http://kent.cowblog.fr/images/DSC01949.jpg
Gianluca pour la soirée 80's. J'avais une photo bien plus marrante, mais elle ne veut pas s'afficher là, il ne paie rien pour attendre. Ah et il est en couple depuis 3/4 ans donc bon hein voilà quoi !

Bon j'arrive pas à mettre de photo de Marine, ça sera pour plus tard, avec une sélection des meilleurs. Tcho.

Par maud96 le Mardi 26 octobre 2010 à 18:53
Un article amusant à lire... et ta tête de fou sur la photo de toi est aussi marrante ! Merci des nouvelles...
Par Tote le Mardi 26 octobre 2010 à 19:51
Je note qu'à Hostivar les gens aiment, que dis-je.. SURKIFFENT le coca. Parce que le frigo derrière est vide ce qui voudrait dire qu'ils l'ont dévalisé.
Par kent le Mardi 26 octobre 2010 à 20:06
Merci tote de ne commmenter que les photos ! ;)

Ps : c'était dans une boite Retro Hall je sais plus trop quoi, c'était pas à Hostivar. Patate !
Par Tote le Mardi 26 octobre 2010 à 20:08
NAN MAIS L'AUTRE IL ME TRAITE DE PATATE !J'hallucine là.
Par ElleOnore le Jeudi 15 décembre 2016 à 5:22
Quel rapport intéressant, merci beaucoup pour ce job
Par FranckFloch le Vendredi 23 décembre 2016 à 11:07
Quel edito touchant, un grand merci pour ce travail que vous faîtes
Par UlrichHugu le Samedi 29 avril 2017 à 14:19
Excellent job, je vous remercie pour ce travail !
Par JulienneChampion le Vendredi 16 juin 2017 à 18:26
Tu fais de l’incroyable travail , c’est pourquoi je suis fan de ce blog
Par Nadegeg le Vendredi 21 juin 2019 à 20:14
Bravo par rapport à ce travail que vous faîtes.
Par Jordi Hais le Vendredi 8 mai 2020 à 21:09
Quel edito surprenant, merci pour le job
Par Megane Oblin le Dimanche 25 octobre 2020 à 22:42
Merci pour ton article
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/3052412

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast