Samedi 30 septembre 2006 à 17:16


  
       
    
   
    Moi aussi je sais parler anglais... Hein le cookies ? Donc reprenons ce qui était un début de post. Je tenais juste à dire que j'avais passé une semaine de merde. Semaine surchargée de Dm, notamment celui d'éco et de math (d'un autre cotés c'étaient les deux "seuls" qu'on avait... Logique me diront certains). Je tiens à préciser que notre prof de math est toujours aussi con. Et aussi qu'il pu la transpiration, mais ça on le garde entre nous ok ? Fait donc notable de cette semaine, le dm d'éco que j'ai une fois de plus fini in extremis, c'est à dire à h plus 2min! Dur dur de synthéser, c'est le dérivé (encore un...) du mot synthèse, sur le rapport entre la croissance et le développement humains. Je dois quand même reconnaître mon grand mérite d'avoir recopier le tout en moins d'une heure. Il arrive encore de me surprendre moi-même. Il se peut par contre que la note, elle, soit disons moins surprenante, vu non pas le travail fourni, car je ne vous permet pas de dire que je ne travaille pas (toussote) mais je n'étais pas vraiment inspiré.

    Cette semaine et aujourd'hui en particulier, dis donc il s'en est passé des choses en ce vendredi, fût marquée par la non-campagne des élèves postulants dans la classe au titre de délégués. Mes expériences douloureuses du collège m'avaient appris une des choses les plus importantes qui soit : Malgré les sollicitations de mes compatriotes, je ne devais surtout pas céder à l'appel de la gloire, car l'annonce d'une candidature finissait toujours pas un syndrome du 21 avril, ou si vous préférez une défaite jospinienne. En d'autre terme : Un très belle porte dans la gueule. Cette année donc, comme les 3 années précédentes, je décidais d'être un simple observateur. Loin de moi
néanmoins l'idée d'être un observateur neutre, j'organisais des alliances de partisans, des votes de barrages anti-untel (hein Alex ?). Qui au final on peut le dire, n'ont qu'a demi marché. Bref, pour la première fois de ma trop longue vie, je me suis retrouvé dépouilleur, scrutateur, et je vous assure que ça fait quelque chose. Surtout des relents de parkinson en fait (la honte).

    Je vous disais donc que malgré la véritable marée humaine se déferlant pour ma candidature (4 personnes), j'avais décidé d'appliquer le dicton : "Celui ki ki konduit c'est celui qui ne boit pas" Comprenez par là, celui qui lit les bulletins ne se présente pas. Quelle ne fut donc pas ma demi-surprise lorsque Ô rage Ô désespoir mon nom ainsi que celui de plusieurs de mes compatriotes non inscrit apparurent sur ces petits bouts de papier. En effet environ quatre noms étaient venu profiter de tout l'espace laissé par le faible nombre de "vrais" candidats. Au final et après avoir lu des messages fort sympathiques, notamment des jeux de mots avec mon prénom sur le bulletin, je finissais un score honorable. Sans m'être présenté rappelons le, d'ailleurs deux non-présentés avec le même score, mais l'une décidément anti délégué, préféra renoncer...


    Une dernière chose, lorsque je dépouillais les différents bulletins, un des tags me fit particulièrement rire par sa bâtardise. Il y était écris le premier nom du délégué, puis le mien mais barré, histoire de me foutre les boules, j'ai trouvé ça marrant. Et oui il en faut du sens de l'humour pour être sous délégué! (rôles de branleur!)


Ps: j'ai trouvé ce clip filé par notre chercheur de place de cinéma attitré, pour la séance de lundi débat avec le réalisateur d'indigène, particulièrement bien fait. Plein d'humour, avec un bon "flow"

Jeudi 28 septembre 2006 à 18:32


    Et j'ai mauvais goût... Après l'engouement général dû à mon annonce de départ (...), je reviens. Enfin façon de parler. De temps en temps un petit bout de texte viendra "animer", bien grands mot, ce blog. Tout cela pour dire: Que comme les plus perspicaces d'entre vous auront pu le remarquer, j'ai changé le design de ce blog. La relation de cause à effet : Homme=Mauvais goût! C'est une nouvelle fois vérifiée et je m'en excuse...

    J'aime bien l'orange des articles, d'autre pas. J'aime bien le rouge du menu de gauche, d'autre pas, j'aime bien la nouvelle police, d'autre pas. Trop conventionnel, pas assez funky, je le conçois, qu'importe. Non pas que l'important soit qu'il me plaise, mais qu'il plaise un minimum. Un pas mal sincère me suffira.

Bref tout cela pour dire que... Ouai, c'est tout. J'ai pas envie d'en rajouter plus. Alors arrêtons nous là où c'est encore potable, et puis je n'ai plus rien à dire donc...

Tcho

Mardi 26 septembre 2006 à 23:52




Ça c'est fait !



Et si y'en a un qui critique, j'lui pète la gueule ok ?


Ensuite...


Mardi 26 septembre 2006 à 19:47


    Assez de ce blog, il ne ressemble plus à rien. Aucun de mes derniers article n'a de réelle qualité. Voir même pas de qualité du tout! Désormais celui-ci ne m'intéresse quasiment que pour les stats et les coms. Et encore... Je lis les posts des autres sans m'y intéresser véritablement. Je comprends maintenant pourquoi nombre de bloggeurs ont voulu arrêter, je suis arrivé à saturation, non pas que je vive à travers ce blog. Mais je ne vis pas du tout. Ce blog ne me correspond pas, il ne me correspond plus... Notamment avec tous ces articles pseudo théorique, barbant qui plus est. Il ne me représente plus en rien, plus d'humour, plus de décalage. Il n'y a plus de fond et trop de forme.

    Vie sentimentale de merde. Aucune sortie, pas de volonté de changement. Tout cela étant bien entendu bien trop dommage, mais ce n'est pas pour autant que je me scarifierai... Ridicule. En ce moment je fais ce qu'on appelle une overdose de tout. Des potes, des cours, du blog, bien entendu. Et ça m'épuise, aussi bien mentalement que physiquement. J'aimerais pouvoir appuyer sur la touche pause!

    Bref, pas non plus envie d'appuyer sur stop, trop con et puis surtout, j'ai des principes à respecter... Donc voila, ce blog j'ai le choix entre l'arrêter, faire une pause ou continuer. Il se peut que je me remette à poster demain comme bien plus tard. Comme l'a justement dit ma cousine, "à cause de ce blog tout le monde de ton entourage sait de quoi tu parles, tes préoccupations, t'es sentiments" Et ce n'est vraiment pas une bonne chose. J'y ai mis trop de choses personnelles, trop de chose qui n'auraient jamais du y être, m'évitant ainsi des belles déconvenues.

    J'ai aussi envie de ne pas me cantonner toujours dans le même registre, même des posts qui sont cours mais pas forcément moins intéressants que les plus longs. J'ai envie de ravaler la gueule de ce blog, qui ne signifie plus grand chose. J'ai envie d'y changer les sujets. J'ai envie d'y être moins personnel. Moins prise de tête et puis j'ai aussi envie d'arrêter... JE suis au stade de l'indifférence, espérons juste que je ne franchirais pas le suivant comme l'a justement fait remarquer flo...

    J'ai envie de dire à suivre, mais pour le coup, je ne sais pas trop si cela vaut la peine, entendez bien par là, ce que j'ai mis plus haut.

ps: pour une fois j'aime bien le blog du mois, je ne sais pas ce qu'elle a de plus mais j'aime bien...

Dimanche 24 septembre 2006 à 0:43

   

    Il est tard, du moins pour les centaines de personnes qui se sont levées avant 7h ce matin et peut être même les autres... La fatigue me gagne, elle a déjà à moitié ruiné ma journée, mais qu'importe. Il faut à tout prix posté pour prouver que l'on a toujours des choses à dire. Ce qui soit dit en passant est faux. On ne peut pas sans cesse exprimer son point de vue sur tous les faits marquants. D'un autre cotés, tout cela on s'en fou prodigieusement, vous vous en contrefichez totalement, et moi aussi. Je n'ai simplement pas, et c'est dur à admettre, de réel sujet dont je pourrais parler sans être trop indiscret ou bêtement ridicule.

    Mes vieux démons qui ressurgissent, la fatigue sûrement, celle-ci entraînant une certaine forme de mélancolie, une prise de conscience que je ne suis pas à la hauteur. Pas forcément sur quelque sujet précis, mais sur des points capitaux. Mon futur, mes études et avant cela ce bac qui se profile! Le français n'a été en faite qu'un énorme coup de chance, et pour une fois je le pense vraiment. Je ne suis pas d'un naturel modeste, je n'aurai cessé de le répété, je sais, je deviens sénile. Et pour une fois, même si je me suis bien vanté de cette note, je reconnais qu'elle n'était pas méritée. Que plein d'autre on bien plus bossé que moi pour en arriver à un résultat disons bien plus immérité que le mien (ce qui en soit prouve que je considère mon résultat comme bon, donc une certaines prétention...).

    Je me plains encore ? Oui j'ai désormais acquis cette capacité, je crois d'ailleurs qu'elle m'est innée. Une sorte de fardeau, surtout pour les autres au final, car supporter constamment les plaintes d'un mec irrémédiablement défaitiste, bourré d'a priori, ainsi que définitivement arrêté sur l'idée qu'il est le seul dans son cas. Puis-je dire que je suis con? Vous le pouvez aussi, je crois d"ailleurs qu'un grand nombre d'entre vous ne s'en prive pas... Je me base notamment sur tous les innombrables « t'es con » msniens...

    Tout ça pour dire que j'ai un rhume qui fait sentir à mon pauvre nez du chou de Bruxelles tous les matins, mal à la gorge mais aussi que le projet du journal devient de plus en plus une réalité, (je souligne la bonne idée de spleen), qu'il me reste une composition de philo, un Dm d'éco ainsi qu'un devoir maison de l'autre abrutie pré pubien, heu je veux dire notre prof de math. Ah oui même si ça ne se voit pas trop, j'ai retrouvé ma joie de vivre (pas non plus dans une très très grande proportion, je vous rassure) mais elle est tout de même quelque peu revenu. Pourquoi? J'ai mon idée là-dessus, mais je voudrais tellement qu'elle soit faussée.

    Après ça on dira que je me plains tout le temps, sotise! Ce genre de comportement et de remarque m'exaspère au plus haut point! Pourquoi s'acharne t-on toujours sur moi ?

Elle comprendra, pas besoin de plus...


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast