Mardi 5 septembre 2006 à 22:29


    C'est à ce titre que je vous parlerai du grand rassemblement d'adolescentes "trop vénère" et rebelle accompagné par leur non moins révoltés camarades de classe en pleine poussé d'hormones (et d'autre chose aussi, surtout sur la figure). Vous savez cette chose que personne n'ose appeler par son nom, de peur de rappeler des grands moments de solitude mais qui aussi signifie la fin des vacances. Ce havre de paix et de débauche où certaines s'amusent à ne pas bronzer pendant que d'autre enchaînent les soirées pour se retrouver les yeux cerner à vous faire pâlir droopy (qui d'ailleur est déjà blanc)! Vous l'aurez donc compris, c'est la rentré, la fin de la débauche et la reprise des hostilités...

    Pour beaucoup c'est donc une torture, et je pensais qu'au contraire pour moi cela serait très bénéfique que je pourrais de nouveaux relier le contact avec ses proches que l'on n'avait pas vu depuis les épreuves de bac. Mes vacances en août on été, si l'on excepte quelque sortie, sont les pires que j'ai passé. Tous mes amis partant entre potes ou presque. J'avais l'impression de me trouver en marge, qu'a 17ans, il était normal de s'en aller par les chemins entre pote et que moi je n'étais pas foutu de le faire... Et puis il faut être réaliste, je n'ai pas une bande d'amis extra larges, plutôt un petit groupe avec des valeurs sûr disons.

    Bref, je suis donc rentré en espérant un peu de changement, mais pas renversant non plus... Comme chaque année la rumeur des classes éclatées circulait encore :"Mais non tu vas voir, je suis sur qu'on restera ensemble" alors que dans toutes mes années que cela soit au collège ou au lycée, nous avons toujours été redistribuer, éclaté, éparpiller. Quelle ne fut donc pas mon désarroi de voir que je me retrouvais avec la quasi même classe que l'année précédente. Celle où l'ambiance avait flirté avec les 10 décibels, vous savez cette classe ou tout les élèves se taisent, écoutent le prof où font semblant d'être rebelle: "Comment je l'aime pas cette prof, et puis je suis trop vénère j'ai eu une mauvaise note, non regarde pas... Oui t'as vu, j'ai eu 15, quelle pute!"

    Affreux, et c'est en discutant avec un autre ES (fan du Psg qui plus est) qui je me suis tristement rendu compte que j'avais l'impression que les vacances n'avaient rien changé, toujours les mêmes têtes (bien que ça me fasse plaisir d'être dans la même classe que jul, Faou, Flo etc.) comme un éternel recommencement... Horrible. Et puis il n'y a pas que ça qui n'a pas changé, bien que ça se soit bien atténué, je continu toujours à la chercher, bien que je tente de détourner le regard, de penser à autre chose, de me dire que non! Je me suis trop fait entuber, je me suis fait mener par le bout du nez (que se soit volontaire ou non de la part de la personne qui lit sûrement ces lignes...) Et malgré ça, je continu, malgré tout mes efforts! Cela me rend fou de ne pas pouvoir en détourner les yeux...

    L'une des seules satisfaction de cette rentrée, c'est la philosophie. Ou du moins, le prof de philosophie en lui-même. Il bouge partout, balaye la classe sans arrêt, tout en parlant d'un ton vivant! On sent vraiment qu'il a du plaisir à enseigner sa matière. Il doit avoir moins de la trentaine, petit et les oreilles en mode :" Toute voile dehors!". Mais il compense par cette vivacité qui, il est vrai, fait sourire voir même rire par moments. Malgré cela, tout s'enchaîne dans la matière, les quelques thèmes donnés, la première leçon me donne l'eau à la bouche... J'ai hâte d'en savoir plus, de revoir ce prof gesticuler dans tous les sens et nous apprendre avec passion. J'ai aussi beaucoup apprécié la présentation des devoirs maisons : "Si vous le rendez en retard, c'est deux point par jours. Et au bout de 4 je ne ramasse plus, pas envie de noter sur 10! Ah oui si je ne l'ai définitivement pas, c'est 0 sur les bulletins et bien sûr 4 heures de colles."

    Je l'ai vraiment adoré, j'en rigole encore. Sinon en bref et pour résumer (pléonasme) : Emploi du temps à chier, classe de merde, profs vraiment limite mais super philo (pour le moment)!

    En souhaitant que vous ayez passé un meilleur rentré...

ET VOUS C'ÉTAIT COMMENT, RACONTEZ-MOI TOUT! HISTOIRE QUE J'AI PLUS DE COMS!!!

Ps: la séance critique est fini...

Ps2: Vraiment content de te reparler à nouveau même si c'est par téléphone interposé dans le même bus ^^ (j'ai écris ça en même temps que toi tu le mettais sur msn... pas fait exprèsè!)

Dimanche 3 septembre 2006 à 21:43


Voici ce que vous attendiez tous (toussote), la fin de la rencontre cow :

    Nous vîmes enfin le bout du tunnel, la tour Eiffel! Quelques brèves enjambées et nous étions devant LE rassemblement, accueilli par un "QUENTIN" lancé par une Leeloo apparemment heureuse de voir que je n'avais pas succombé dans le métro. J'étais extrêmement gêné hum heureux de cet accueil, surtout devant tous les admins et d'autre cow... Je rejoignais Jul qui malheureusement c'était un peu retrouvé seul pendant un bon 1/4h et nous discutâmes en compagnie de Nondine en essayant (enfin surtout moi) de mettre un pseudo sur chaque tête présente.  Je reconnus assez rapidement Celleste, non pas que son visage me soit plus familier qu'un autre, mais c'était la seul black (ça aide)...



Madame jul en moitié et moi

    Mais je n'allais pas la voir pour autant, ma vieille timidité refaisait surface. Cela n'empêcha quand pas même certains regards "complice" qui signifiaient :"Ah toi tu es Kent!" "hum, je t'ai reconnu celleste" tout en restant cloué dans nos groupe respectif. C'est alors qu'apparurent Angymania et L0one qui eurent une technique d'abordage des plus efficaces : "j'aime bien ton poncho" cette gentille attention était bien sur à l'attention de Jul. Et c'est ainsi que la conversation commença, et que deux mini-groupe ne formèrent qu'un. Les deux nouveaux arrivantes se révélèrent fort sympathique. Petite séance photo... Puis antdeus réussis à mettre une petite partis des cows en cercle pour qu'on puisse un peu discuter.


Moi et mdame l0one
 
  Chacun à notre tour nous déclarions notre nom tels des alcooliques anonymes.... Celleste nous rejoint enfin, de fausses présentation furent faites. (On s'était déjà reconnu...) Et puis nous discutâmes notamment de Rock en Seine, de la programmation de nos groupes favoris :  Franchement Radiohead Et Coldplay c'est les plus grands groupe des dix dernières années. Lança une l0one dopé par la perspective de voir le groupe de Thom York en concert le soir même. Elle durent d'ailleurs y aller quelque minutes plus tard pour rejoindre les différentes seine du Festival! Ce que nous fîmes nous aussi un peu plus tard.





Et voici l0one...

    Avec Nondine et Jul, je dis au revoir au "cercle" qui manifestement n'en avait pas grands chose à foutre... Leeloo nous reteint tout de même, pour lui dire vraiment au revoir! Puis Jul et moi nous raccompagnames (c'est moche) Nondine jusqu'à sa bouche de métro. Direction ensuite St Lazare, la boutique Zara pour madame (je n'avais plus rien) et ensuite le train qui nous ramenait, elle à Marly et moi à St nom...


   
Notre petit groupe avec antdeus à droite

    Je considère cette rencontre comme une bonne expérience, sans véritable plus. L'organisation bien qu'ayant de bonnes intentions, laissait quelque peu à désirer, il aurait fallu une salle, de quoi s'occuper et formé des groupes plus grands plus vite. M'enfin tout de même, je fis la connaissance de Angymania, L0one (avec un zéro ^^). Et je mis une tête sur Nondine et sur Celleste. Je remercie aussi Jul d'avoir bien voulu m'accompagner, c'était vraiment sympa de ça part car ça ne lui disait vraiment pas au début.... Merci donc aux personnes cités!



Une petite vue d'ensemble...

Vendredi 1er septembre 2006 à 19:44


    Je... Non! Comme vous ... Non! Je n'arrive pas à commencer un article qui sera dédié à la rencontre cow! Cette rencontre comme beaucoup d'entre vous le savent à eu lieu samedi dernier et il est vrai que j'aurai mis le temps à m'y atteler. Non pas que les articles « t'es trop belle » « c'était génial » ne soit pas ma spécialité mais tout de même. Alors dans cet article, il y'aura des photos, les légendes qui les suivront et peut être si l'envie m'en prend une conclusion au combien importante et significative (la phrase qui vient d'être écrite n'est que pur spéculation...)

    Commençons donc par le commencement, et réveil matinal non pas de ma personne mais de celle de... NONDINE, qui vers le coup des 3 heures du matin reçu un sms envoyé par mes soins alors que je venais juste de me coucher... Ce sms somme toute banal à une heure pareil avait pour but de savoir si cette chère nondine viendrait belle et bien après les multiples annonces que j'avais fait sur son blog. J'aurai eu l'air un poil con si elle m'avait claqué à la gueule. Ce qui d'ailleurs était son attention. Après un échange intense qui s'éternisa jusque dans les recoins les plus sombre de la nuit (environ 4h, 4h moins le quart, c'est une référence à un sketch). Nous sombrâmes donc (c'est beau) dans les ténèbres pour les quelque 5 heures de sommeil qui me restait.
 

   
Raaa, j'arrive pas à la mettre à l'endroit... mais bon, disons qu'elle est renversante, c'est de circonstance
   
    Pourquoi 5 heures seulement ? Et bien tout simplement à cause de madame qui me demandait de venir à  9h du matin, après m'être couché à 4 heures rappelons le, pour n'annoncer (en plus) qu'elle ne viendrait pas! La colère m'envahit et tel un véritable carcajou (chercher dans le dictionnaire c'est marrant) je saccageais de mots ravageurs notre conversation msn tel que : Indochine c'est de la merde! Ou encore Nicolas Sirkis est un blond refoulé... (pfiouu elle était nulle celle-là) Malgré ou plutôt grâce à ce flot continu d'insulte antyindochiniste, notre bien aimé et hystérique nondine accéda à ma requête. Bien sûr la bataille que je venais de mener pour ne pas nous (jul et moi) retrouver comme deux glands seuls avait apporté son lot de concession : Je devais aller chercher madame en métro car celle ci était métrophobe...


Moi (je tire une de ces tronches) et nondine

    Entrons maintenant dans le vif du sujet: je prenais le train vers 13h après avoir faillit rater le train tout cela à cause d'un mère albanaise ou du moins de l'est qui ne comprenais quasiment rien au français et qui voulait je cite : "Moi voudrais cartee imaginairrrre pour moi et ma fille! pourrrr deux perrrssones! " Oui on a compris ! "Deux personnes, heinnn, deux!!" On a compris !!!! Ah le train qui sonne... Plus jamais je fais la queue derrière des personnes ne sachant pas parler français devant un guichet de la SNCF à St nom! C'est une décision fort et je la maintiendrais coûte que coûte... Deux gares plus loin je fus rejoins par Jul et son cahier de mots croisés. Il est prouvé scientifiquement qu'un trajet avec des mots croisés dure beaucoup moins longtemps ou passe beaucoup plus vite (tout dépends si vous êtes de nature optimiste ou pessimiste...)


Depuis le temps que je devais la mettre, je dévoile notre belle jul, toute à son avantage...

    Nous arrivons donc à la gare St Lazare vers 13h45 et retrouvons la dénommé Leeloo (une ancienne Admin. de cow) pour rejoindre la tour Eiffel. Elle se révèle fort sympathique mais aussi extrêmement speed et bavarde. Tant mieux, nous n'avons pas grands chose à dire, nous lycéens. Après un bref  trajet je quitte mes deux confères pour aller chercher KISS COOL quelque station plus loin. Je me trompe notamment de sens  pour la rejoindre,  et suis obliger de frauder pour ne pas gaspillé mon dernier ticket de train que je réserve pour mon retour. Je sors de la station, attend environ 5 min avant de la voir arrivé... (non pas comme dans les films, mais tout de même)

 Leeloo

    On prends donc le métro, Nondine me paye même gentiment le ticket qui nous emmène jusqu'a la tour eiffel. Elle commence alors à rigoler :
Nondine: Haaahahaha. Je sais, je fais bien les rires
Moi : Hein, euh quoi ? Vous remarquerez mon assurance
Nondine: Non je pensais juste à Frosties, l'article que tu avais fait sur mon blog
(je me félicite alors d'avoir été aussi drôle): Ah ok... Au faite, je ne te voyais pas comme ça...
Nondine : Moi aussi.
    S'ensuivie une conversation des plus banales ou chacun rappelez à l'autre comment il regrettais ces vacances (surtout elle!!!). La station pointe enfin le bout de son nez et après quelque centaines de mètres parcouru à pied furent accomplis :
Moi: j'aime pas marcher
Nondine: Moi aussi

    Nous vîmes enfin le bout du tunnel, la tour Eiffel! ....

To be continued...

La suite dans un prochaine article, car celui-ci est vraiment long et il me permet de garder un peu de suspens...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast