Mardi 5 septembre 2006 à 22:29


    C'est à ce titre que je vous parlerai du grand rassemblement d'adolescentes "trop vénère" et rebelle accompagné par leur non moins révoltés camarades de classe en pleine poussé d'hormones (et d'autre chose aussi, surtout sur la figure). Vous savez cette chose que personne n'ose appeler par son nom, de peur de rappeler des grands moments de solitude mais qui aussi signifie la fin des vacances. Ce havre de paix et de débauche où certaines s'amusent à ne pas bronzer pendant que d'autre enchaînent les soirées pour se retrouver les yeux cerner à vous faire pâlir droopy (qui d'ailleur est déjà blanc)! Vous l'aurez donc compris, c'est la rentré, la fin de la débauche et la reprise des hostilités...

    Pour beaucoup c'est donc une torture, et je pensais qu'au contraire pour moi cela serait très bénéfique que je pourrais de nouveaux relier le contact avec ses proches que l'on n'avait pas vu depuis les épreuves de bac. Mes vacances en août on été, si l'on excepte quelque sortie, sont les pires que j'ai passé. Tous mes amis partant entre potes ou presque. J'avais l'impression de me trouver en marge, qu'a 17ans, il était normal de s'en aller par les chemins entre pote et que moi je n'étais pas foutu de le faire... Et puis il faut être réaliste, je n'ai pas une bande d'amis extra larges, plutôt un petit groupe avec des valeurs sûr disons.

    Bref, je suis donc rentré en espérant un peu de changement, mais pas renversant non plus... Comme chaque année la rumeur des classes éclatées circulait encore :"Mais non tu vas voir, je suis sur qu'on restera ensemble" alors que dans toutes mes années que cela soit au collège ou au lycée, nous avons toujours été redistribuer, éclaté, éparpiller. Quelle ne fut donc pas mon désarroi de voir que je me retrouvais avec la quasi même classe que l'année précédente. Celle où l'ambiance avait flirté avec les 10 décibels, vous savez cette classe ou tout les élèves se taisent, écoutent le prof où font semblant d'être rebelle: "Comment je l'aime pas cette prof, et puis je suis trop vénère j'ai eu une mauvaise note, non regarde pas... Oui t'as vu, j'ai eu 15, quelle pute!"

    Affreux, et c'est en discutant avec un autre ES (fan du Psg qui plus est) qui je me suis tristement rendu compte que j'avais l'impression que les vacances n'avaient rien changé, toujours les mêmes têtes (bien que ça me fasse plaisir d'être dans la même classe que jul, Faou, Flo etc.) comme un éternel recommencement... Horrible. Et puis il n'y a pas que ça qui n'a pas changé, bien que ça se soit bien atténué, je continu toujours à la chercher, bien que je tente de détourner le regard, de penser à autre chose, de me dire que non! Je me suis trop fait entuber, je me suis fait mener par le bout du nez (que se soit volontaire ou non de la part de la personne qui lit sûrement ces lignes...) Et malgré ça, je continu, malgré tout mes efforts! Cela me rend fou de ne pas pouvoir en détourner les yeux...

    L'une des seules satisfaction de cette rentrée, c'est la philosophie. Ou du moins, le prof de philosophie en lui-même. Il bouge partout, balaye la classe sans arrêt, tout en parlant d'un ton vivant! On sent vraiment qu'il a du plaisir à enseigner sa matière. Il doit avoir moins de la trentaine, petit et les oreilles en mode :" Toute voile dehors!". Mais il compense par cette vivacité qui, il est vrai, fait sourire voir même rire par moments. Malgré cela, tout s'enchaîne dans la matière, les quelques thèmes donnés, la première leçon me donne l'eau à la bouche... J'ai hâte d'en savoir plus, de revoir ce prof gesticuler dans tous les sens et nous apprendre avec passion. J'ai aussi beaucoup apprécié la présentation des devoirs maisons : "Si vous le rendez en retard, c'est deux point par jours. Et au bout de 4 je ne ramasse plus, pas envie de noter sur 10! Ah oui si je ne l'ai définitivement pas, c'est 0 sur les bulletins et bien sûr 4 heures de colles."

    Je l'ai vraiment adoré, j'en rigole encore. Sinon en bref et pour résumer (pléonasme) : Emploi du temps à chier, classe de merde, profs vraiment limite mais super philo (pour le moment)!

    En souhaitant que vous ayez passé un meilleur rentré...

ET VOUS C'ÉTAIT COMMENT, RACONTEZ-MOI TOUT! HISTOIRE QUE J'AI PLUS DE COMS!!!

Ps: la séance critique est fini...

Ps2: Vraiment content de te reparler à nouveau même si c'est par téléphone interposé dans le même bus ^^ (j'ai écris ça en même temps que toi tu le mettais sur msn... pas fait exprèsè!)

Par nondine le Mardi 5 septembre 2006 à 23:28
Cet article est mieu que le mien.
Par zDzD le Mercredi 6 septembre 2006 à 14:01
si j'avais pu j'aurai pas laissez de comm
par ce que tu en demande
t'es nuuuuuuuuuuul
bref
:)) merci bcp pr le ps deux !!!
;)
Par Other-Side le Mercredi 6 septembre 2006 à 14:03
Yep, le prof de philo déchire ! ^^
Par vanille-caramel le Mercredi 6 septembre 2006 à 18:21
bonjour, sur le blog d'une amie j'ai vu que tu lui postais des coms alors je voulais voir ton blog par curiosité.
personnellement (je n'ai lu que ton titre car c'était trop long et je préfère lire du Molière ou du Ionesco ou bien encore Beaumarchais ect...) je ne trouve pas que tu as l'air d'etre (comment tu dis?) "un être original"!
tu m'as l'air surtout bien vantar. je vais quand meme lire ton "texte" même si il ne me parait pas interessant...
sa ménnerve de le lire car cc'est bien bete et malheureusement je dois partir alors je lirais plus tard, si le coeur m'en dis.... mais c'est tellment déprimant que je ne risque pas de finir de lire ce... ce... cet article
Par Other-Side le Mercredi 6 septembre 2006 à 19:39
Garde le ce com Kent ! C'est un perle ! ^^
Par kent le Mercredi 6 septembre 2006 à 20:11
On sent en effet que tu maitrise toute les subtilités de tout ces fameux auteurs... Mais comment savoir si je ne suis qu'un vantard prétentieux et un connard si tu ne lis que mon titre. Si bien sur tu ne l'avais pas compris (ce dont je doute vu ta grande culture littéraire : Pomdapi, j'aime lire ect...) c'était de l'ironie! et tu l'aurais sans doute compris si tu te ne t'étais pas borné à lire à titre et à croire que le blog de ton amie valait quelque chose...

De même que tu ne peux pas savoir ce que je vaux si tu ne lis pas mes magnifiques articles. Comment peux tu les condamner alors que tu ne sais même pas de quoi il parle? La nature humaine est pleine de mystère...

Toujours pareille, si au moins tu avais fait semblant de lire ce texte, j'aurai eu un peu moins d'argument mais la tu te tire une balle dans le pieds et montre de ce fait ta grande débilité.Et puis bien sur, c'est sur qu'un titre tel que le mien est extrèmement déprimant. oula, je pleurs rien qu'en le lisant.

Quant à la couardise de ton amie, je n'en soufflerai mots sois en sans crainte... Si elle n'arrive pas à se justifier toute seule, cela veut dire qu'elle manque quelque peu de justification quant à la quatlité de son blog...

Une dernière chose, le blog d'une lolipouf de 13ans n'a pas vraiment d'intéret pour moi surtout lorsque l'on voit ton niveau de langue (alors que tu critiques le miens, sans l'avoir lu rappelons le encore) : " wè sa va" "à ma best (friend)"
l'érudit vantard, prétentieux et non original que je suis apprécie...

Une dernière chose à 13 ans on sait forcémment qui est l'amour de sa vie, c'est prouvé cliniquement.... (je rigole intérieurement) le mariage était prévue pour quand ? vers tes 14ans ? Et le suicide maintenant ? ah peut être quand descendant j'en verrais le bout...
"je me suis fait plaqué par l'amour de ma vie..."


commentaire que j'ai mis sur son blog et que je vous recommande chaudement...
Par angedanslesnuages le Samedi 9 septembre 2006 à 0:18
eeuh ben mo j'ai un bet d'emploi du temps, mes toutes mes amies sont aprtis dans des autres lycées carrément ! mes profs un peua chier sauf mon prof de math qui lit les affiches sur un tableau au lieu de nous faire cours ^^ bref je suis mitigé sur ma rentrée, j'ai quand même rencontré des gens sympas =)
Par ptit-tetard le Dimanche 10 septembre 2006 à 8:40
j'avais envie de changer d'air .. C'est bon. Je connais seulement une personne dans ma classe. Les nouveaux contacts n'affluent pas non plus en masse. POUR CE QUI EST DES PROFS, ...
abstention totale. Courage !
Par Celleste le Mardi 12 septembre 2006 à 23:17
( Ne me remercie pas de passer sur ton blog sinan tu devras le faire 10 fois par mois :'| )

Et bah, je vois que tu t'es tappé la même rentrée que moi :D
Tous les espoirs retombés comme ça d'un coup.
Sauf que moi c'est plus violent: j'ai la même classe (une fille en plus) et ils sont toujours aussi critiques (trois gars parmis 30 élèves dur de pas se faire critiquer).
Enfin bon, j'espère que pour toi ça ira mieux quand même, parc'qu'une Terminale aussi nulle à chi*r pour le Bac c'est pas génial :'|
Si tu veux t'plaindre, tu sais où m'joindre (wouuuw la rime de la mort).

(':
Par playthegame le Mercredi 13 septembre 2006 à 14:08
Huum la rentrée éternelle recommencemet...Rentrée en 1°L donc 9 heures de perms par semaines et apre janvier sans les TPE, 11H ce qui est nous allons dire plutot aventagueux ... Mais derniere année de "liberté" car apre 8H de philo par semaine non pas que je n'aime pas la philo les initiations ont été pas mal mais bon c un peu lourd 8H... enfin bref un racontage de vie ki nintéresse personne XD ca fsé un moments que j'étais pas venu (encore merci a la rentré) enfin voila j'aime toujours autant ton blog! kissxxx =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1109145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast