Samedi 16 juin 2007 à 23:09

    C'est un commentaire que j'ai laissé sur son blog (clique), légèrement remanié, j'ai surtout essayé de corriger certaines fautes relativement impardonnables... Je sais pas si je les ai toutes virés. Je vous conseil d'abord de lire son article avant de lire cet article, qui bien qu'extrêmement moi, il n'en reste pas moins peu compréhensif si l'on a pas préalablement lu l'inspiration de ce commentaire :

    "Il ne sert à rien d'attendre pour ensuite redire « je t'aime» Un je t'aime ne s'attend pas, il vient tout simplement et quand cela lui chante. Car à trop attendre on est déçu. L'espoir oui, l'attente qui bien qu'une composante essentielle de cet espoir ne peut et ne doit être mis en place qu'à l'unique condition qu'il y est un espoir profond; de quelqu'un, de quelque chose, mais pas d'une vague idée, pas d'un vague amour, sinon la déception n'en sera que plus grande. Vis au lieu d'espérer vivre.

    Et puis tes moments d'égarements composants le début de ton article avaient éveillés en moi une réflexion du genre "enfin, elle a compris". Elle se transforme maintenant en quelque chose de plus réfléchis, à savoir le fait que tu ne dois pas te forcer à ne pas en parler. Bien sûr que tu peux réprimer tes instincts les plus primaires, tes cris d'adolescente post pubère devant bill de Tokyo hotel, mais ce n'est pas pour autant que de temps en temps tu ne peux pas te laisser aller à autre chose que de faire semblant d'être heureuse.

    Pour être franc, mon avant-dernier article en parle, car il parle de ma vie. Il est mélancolique, il est triste, mais putain qu'est-ce qu'il est beau (je sais je me fais un compliment, mais je tiens vraiment à cet article, parce qu'il est moi, au delà de la simple barrière du divertissement). Il est moi un soir d'égarement, mais ces phases de perditions nous construisent. Car cet article avant tout, il me libère, il me fait prendre conscience de mes limites, de mes problèmes, des problèmes que beaucoup rencontrent. Il ne s'agit pas d'un simple dépotoir mais bien d'une renaissance pour ne plus faire les mêmes erreurs qu'auparavant, pour aller plus loin, plus haut !

    On a tous le droit de ne pas être heureux par instants, et comme il m'arrive de le dire, tant mieux parce que sinon qu'est-ce que nous nous ferions chier dans notre monde de Bisounours. Sans ces désillusions, nous ne serions pas à même d'apprécier de simple chose comme l'amitié, le partage, le dialogue ou encore une bonne blague; simple, conne mais outrageusement drôle. Sans cela nous ne serions pas nous. Nous nous construisons ainsi et ce n'est pas en réprimant nos erreurs, en voulant les dissimuler, que cela soit de ses textes ou même de ces amis que l'on sera plus heureux.

    Comprends-tu ce que je veux te dire, il ne s'agit pas de faire sortir cette personne de ta tête, de te dire que tu n'en parleras plus jamais. Au contraire, il suffit juste que tu gommes petit à petit celui qui t'a fait du mal, inconsciemment, comme tu dois tomber amoureuse sans véritablement t'en rendre compte. L'amour est une surprise. Ne l'oublies jamais, c'est un cadeau. Un cadeau que l'on attends pas, sinon celui-ci a la fâcheuse tendance à perdre de son charme. De son attrait. Voilà ce qui m'est arrivé et voilà ce qui arrive trop souvent."

    Ne vous contentez pas d'attendre mais bien de vivre. Le destin, qui peut être injuste, arrive à faire en sorte de ne pas tout le temps l'être...



Par par-hasar le Samedi 16 juin 2007 à 23:23
"l'amour est une surprise. Ne l'oublis jamais, c'est un cadeau, un cadeau que l'on attends pas sinon celui-ci a la fâcheuse tendance à perdre de son charme. De son attrait. Voilà ce qui m'est arrivé et voilà ce qui arrive trop souvent." c'est elle qui m'a le plus marquée...
On en a discuté, mais je tiens à te dire encore merci car tu as su trouver les mots qui m'ont faits comprendre que c'était le bon choix enfin m'appuyer dans ma décision...(tu m'laisse finir mon com oui!). Bref merci pour tes mots, et j'adore quand tu écris comme ca, par contre si tu fais des com plus longs que mes articles on a pas finit lol
ciao bisous
Par private-diary le Dimanche 17 juin 2007 à 20:31
Je viens donner ma réponse sur ton blog. Ce sera plus facile.
Je suis totalement contre le fait qu'on puisse penser que la génétique ait quelque chose à avoir
avec le fait que des personnes soient homosexuelles, suicidaires, pédophile et autres. Loin de là.
Je rejoins à peu près tout ce que tu as dit. Je ne sais pas si dans mes propos j'ai dis quelque chose
qui allait à l'encontre de tes idées mais pour ce que j'ai pû voir je ne pense pas. Quand je disais que
je pensais que certains évènements avaient une cause scientifique, je ne parlais en aucun cas de la
génétique. Cependant, quand je parlais de sciences, j'ai fait une petite (grave) erreur de vocabulaire,
je voulais plutôt dire que les évènements ont plutôt une cause psychologique. Socialisation (valeurs inculquées) etc.
Pour poursuivre, je n'avais pas compris ce que tu entendais par individualiste. Au temps pour moi.
Je ne pense pas que les hommes aient toutes les cartes en main. C'est la société qui fait de l'homme ce qu'il est.

[Désolé, ça n'a rien avoir avec ton article, je me suis fort incrustée]
Par soupira le Dimanche 17 juin 2007 à 20:45
Dis tu y tiens au DESTIN .
Si si tu l'as mis dans ton article :')
J'l'ai pas lu, là j'suis dans une grosse flemme énorme .
Le mois prochain j'serai dispo :D
Mouah a a.
Par nondine le Lundi 18 juin 2007 à 19:07
"Le destin, qui peut être injuste, arrive à faire en sorte de ne pas tout le temps l'être..."

C'est immonde de dire ca!!!! Jvai prendre une douche froide :'(
Par victoria le Vendredi 22 juin 2007 à 15:50
pk est ce que la seule photo de moi sur ton blog c le matin de noel a 9h, pas makillé et en pyjama ? je comprends pas là ... tu m'explique peu etre !
Bisou
Par tecktonik le Lundi 2 juillet 2007 à 19:05
a la ya un tru ke jkiff ! NEWPORT BEACH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Things to do post le Jeudi 11 avril 2024 à 10:21
Fill up your travel map with the help of https://www.thingstodopost.org/ - seize the opportunity to discover the world around you.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2002892

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast