Mardi 14 mars 2006 à 20:22

J'y crois pas sont les premièrs mots qui me viennent à l'esprit après un débat pareille. J'ai l'impression d'apartenir à une classe de moutons, de pantins, de capitaliste passif, de partisant du medef, de petit bourgeois englué dans leur confort et ne pensant qu'a leur petites têtes!

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est le revirement de cotés qui c'est opéré pendant le weekend, je doute que l'intervention de De Villepin y soit pour quelque chose. TOUS POUR LE CPE! J'ai eu l'impression d'assister à un véritable tribunal diriger contre nos trois ( Xavier, Julien et moi) personnes. La classe était installé en position débat et nous avions fait l'erreur de nous mettre au bureau pour parler de notre exposé. Ils ont tous, un à un, tel des jurés annoncés leur sentence : pour le CPE, c'est mieu que rien; Pour le CPE, c'est mieu que rien ect...

Je me suis emporté, j'ai défendu ma position avec vigueur, pour entendre des : "virés les personnes du jour au lendmain, c'est pas un argument !" C'est quoi alors patate! On avait l'impression d'assister à un discours du medef :" une période de trois moi, après les salariés ils se la coulent douce alors que pendant 2 ans ils sont obligés de bien bosser." Je suis désolé mais dire que les gens grâce( ou à cause) peuvent se faire jété du jour au lendemain, c'est un argument. J'ai défendu mon opinion avec un peu trop de ferveur, j'ai pas mal coupé la parole, je me suis insurgé devant une position qui pour moi est indéfendable.

    Le "c'est mieu que rien" n'est pas un argument, sous ce prétexte du c'est mieu que rien autant tout accepté, même l'inomable. Sous prétexte de trouver et garder un emploie on doit se courber devant toutes les exigeances de la gentes patronales ?? Je sais que cette exemple est minoritaire et je l'espère mais qu'est ce qui empeche un patron de viré un femme sous prétexte qu'elle est enceinte, qu'est ce qui l'empèche de la virer si elle refuse ses avances ou ses heures supplémentaires. Je répete que ce sera une minorité mais cela reste possible, voir fort probable.

                    Le CPE n'est qu'un CDD, la possibilité de se faire virer en plus ...

    Quelle beau lavage de cerveau, ou bien est ce la conneries humaines? Le CPE c'est le désavantage des jeunes par rapport aux autres, je me demande comment réagirais tous ces petits fils de cadre, si tout le monde était logés à la même enseigne, tous la peur au ventre, tous dans l'incapacité de se trouver un appart pour cause de refus des banquiers. Tous obligé de se plier au moindre exigences des patrons.

    Je veux vraiment pousser mon coup de gueule devant l'individualisme qui règne dans ce bas monde, chacun pour sa poire et les autres je m'en fous ET BIEN NON! Il faut arreter de tout accepeter sous pretexte qu'il n'y a pas mieu. Je suis d'accord sur le fait que la gauche n'en glande pas une, aucune proposition valable depuis au moins 2 ans. Mais est-ce une raison pour cautionner la précarité ? Faut-il tout accepter sous prétexte du chomage ? Je n'en suis pas si sur. Ou est la dignité humaine dans tout cela, ou est devise francaise de la révolution ?
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
Ces valeurs ne sont elle que des paroles en l'air? OU est l'églalité entre les salariés dans tous ça ? Ou est le soladiraté entre personne faisant parti d'une nation ? Ou est la liberté de travailler dans des conditions non dégradante ? Juste dans une putain de constitution, pour rien ?

    J'en ai vraiment marre de voir des gens cautionné ce piège n'apportant rien à la société francaise si ce n'est la précarité! Je sais que je me répète et je pourrais le faire encore longtemps si je n'étais pas dégouté par l'individualisme de mes comtemporains! Les salariés pourront travailler à fond pendant plus de temps, ils ont un logique de patron, pas d'homme ? J'ai envie de leur demander leurs arguments autre que celui du mieu que rien qui est ridicule car                
 Le CPE c'est pire que le CDD, donc pire que RIEN.

    Je suis ressortie de ce cour dépité par un discours ecoeurant, répétitif et basé sur des arguments que l'on peut aisément contrer. Ecoeuré par l'individualisme qui règne maintenant, par la vision qu'avaient certaines quand à la condition du salarié, Ecoeuré par ce manque d'ouverture d'esprit qui fait tant défaut à cette France suffisante et fière d'un glorieu passé qui n'est plus que cendre aujourd'hui.


                                                                                       Kent, écoeuré...

Par titeFuNaMbUllEu le Mardi 14 mars 2006 à 21:17
sans compter qu'une fois de plus les femmes se font avoir... on tombe enceinte? virée, on est pas en accord avec les "désirs" du patron? virée et j'en passe bref tu choisis c ton boulot ou ta vie..
Par Otherside le Mardi 14 mars 2006 à 21:42
Ouais s'pas aussi simple quand même... Parce que sinon y'en a beaucoup qui choisirai la vie :D

En fait, le Cpe c'est qu'un subsitut... Pour nous faire croire que ça va créer de l'emploi, et faire reculer la précarité. Ben, tout ce que vient de dire Kent, j'approuve, je rejoins...

C'est la lutteuuh finaaleuh :p
Par titeFuNaMbUllEu le Mardi 14 mars 2006 à 21:46
nan mais quand je dis tu choisis c facon de parler, je vois pas trop comment tu peux choisir ta vie perso si t'as pas de boulot parce que pas de taff, pas de thunes et pas de thunes, pas de vie perso
Par kent le Mardi 14 mars 2006 à 21:48
Oula oula no te inquieta, je suis d'accord avec ce que tu dis mdame... Pour preuve, il est dans mon article lol! Même si tu schématise je suis d'accord avec ta vision des choses.
Par maud96 le Mercredi 15 mars 2006 à 12:17
Je vais mettre ton article ici en référence sur l'article que j'écris aujourd'hui sur le sujet...
Par RuTaBaGa le Mercredi 15 mars 2006 à 12:58
je vais balancer mon PC par la fenêtre Kent. taurais du me prévenir que t'avais posté sur le CPE, j'ai encore été happée par tes mots, et voila j'en suis là, énervé, non pas par ce que tu dit mais par toute cette merde, tout ce qu'implique le CPE, tout ce qui se passe, le déchirement d'opinion entre les étudiants, la soi disant république démocratique de la France, cette liberté d'expression ruée sous des coups de mattraques de pantins de CRS, mais aussi sous la violence des anarchistes, libertaires, extrémistes qui s'installent dans le conflit, je suis là énervée de la mentalité de nos confrères, de ceux qui se battent de trop et de ceux qui ne se battent pas, de ceux qui frappent ou se font frapper, j'ai le cul entre 2 chaises et cette situation m'éxaspère, jpeux juste dire que ce n'est pas "le grand soir", que je ne crois pas en un mai 2006. je verrais bien par mes propres yeux ce que nous montre nos journaux samedi lors de cette mobilisation collective en direct de rennes. ++ monsieur. bravo pour ton article. la hargne revient. (un peu gauchiste?)
Par kent le Mercredi 15 mars 2006 à 18:11
arff, je ne suis en aucun cas de gauche!!!! je ne suis pas un syndicaliste, juste un mec qui veut défendre des libertés que l'on a tendance à oublier!! J'ai juste envie que les gens arrete de penser qu'à leur petite gueules!!
Par usaf le Mercredi 15 mars 2006 à 19:37
le CPE c'est tout ce ka trouvé le premier ministre pour faire "mieu" ke le precedent crée des emploi et du coup faire baisser le taux de chomage nan?japrouve kent otan rien ke le cpe et trouvé mieu et ne dite pa "vas y propose" car ce seré tro facile!et aussi ok pour manifesté contre le cpe mai ke ca nangrange pas dotre deba comme la precisé la fille precedemen allé ciao puis c a suivre
Par confit-danse le Mercredi 15 mars 2006 à 21:34
100% avec toi....
Par honap s1 club le Jeudi 16 mars 2006 à 10:21
franchemen ta raison mec dans ton lycée ya partikmen k des fils(et fille) a papa donc eu leur avnire a eu et deja joué i sans foute de ne pa pouvoir prendre de pré a la banque vu kya papa pour passé de largent, car avec le CPE on peu cfair viré a tou momen san raison donc les bank vou croyé kel von vou lacordé votre pré si vous en avé besoin lol, aussi de ne pa pouvoir loué un apartemen san savoir si nous pouron le payé ralala et c encor une fois les defavorisé ki von en prendre ds la geul les bourgeoi eu on les remark i sans foute et nou ds la merde obligé de ramé comme des connard pour avoir une vie simpatique donc obligé dallé manifesté donc de loupé des cour snif
Par jiria la la le Jeudi 16 mars 2006 à 10:57
. Les femmes enceintes se retrouvent directement menacées par le Contrat Première Embauche car il pourrait permettre à leur employeur de les licencier sans motifs durant la période d’essai.


On ne peut pas licencier une femme enceinte pendant la période de consolidation, au même titre que dans le cas d’un CDI classique. La période de consolidation ne permet pas de jouer avec les règles de base et de mettre fin au contrat en utilisant quelque type de discrimination que ce soit.


Source : http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43
Par jiria la la le Jeudi 16 mars 2006 à 11:01
J'ajoute que c'est beau de parler d'ouverture d'esprit et de considérer que ceux qui soutiennent le CPE ne sont que des bourgeois égoïstes
Par titeFuNaMbUllEu le Jeudi 16 mars 2006 à 15:28
non ya d gens qui ne sont pas bourgeois et qui sont pour le CPE ca n'a pas forcément de rapport et puis le CPE ca ne concerne pas tout le monde, chacun ses opinions on est en démocratie quand même ^^ (bon certes ca dépend d jours ^^) mais on peut pas nier que ca amène quand même sont lot d'problèmes..
pour ce qui est des femmes enceintes, la période de consolidation n'est pas éternelle, si elle dure deux ans tant mieux mais pour certaines elle sera plus courte, une fois passée, qu'est ce qu'il se passe?
par contre pour les prêts apparemment ils se sont démerdés pour que les banques acceptent quand même (bon le seul souci c si t foutu dehors tu fais quoi?)
Par kent le Jeudi 16 mars 2006 à 18:08
heeheh m'en doutais que l'on me reprocherai mon manque d'ouverture d'esprit en critiquant les non CPE! simplement pour moi cette mesure est indéfendable! Dites moi sérieusement les avantages du CPE?? je les attends et je serais le premiers à vous donner mon avis dessus...
Par Lyalalia le Jeudi 16 mars 2006 à 18:25
Eh bien mes enfants ! Il est plaisant de voir que les p'tits jeunes n'ont pas tous la tête dans le sable... Parce que c bien joli d nous faire croire au père noel, mais encore faudrait-il nous montrer son traîneau et sa hotte..... chargée de cadeaux bien sûr, parce qu'en général, la hotte se révèle souvent... vide... (je pense à la garantie, soit-disant, de logement pendant les fameux deux ans... mon oeil... on sait tous comment ça se passe en réalité...)
Par usaf le Jeudi 16 mars 2006 à 18:28
pour les femmes enceinte=>à la base le CPE c'est pour trouver un emploi surtout pour les jeunes donc ta 2ans pour faire tes preuves je pense pas qu'avec peu de grantie et tout tu envisage de faire un enfant...
Par jiria la la le Vendredi 17 mars 2006 à 13:25
Qu'on soit pour ou contre, peu importe. Simplement, je trouve dommage de reprocher l'ouverture d'esprit de certains en traitant soit même les pro-CPE de sales égoïstes.
Par medical-paradise le Vendredi 17 mars 2006 à 15:14
En quoi le fait d'être pour le CPE fait que tu es forcément un "bourgeois" ?
Par Otherside le Vendredi 17 mars 2006 à 17:49
"de moutons, de pantins, de capitaliste passif, de partisant du medef, de petit bourgeois"
T'es pas forcément un bourgeois... :p

Sinon, c'est comme ça que s'exprime Kent, faut passer au dessus de ça, et lire les arguments. Remettre en question ça, ça apporte rien... C'est sur, ça manque un peu d'objectivité.
Mais bon, quand t'es d'accord avec lui, t'aimes bien ^^
Par kent le Vendredi 17 mars 2006 à 18:10
Ouais ne vous inquiété pas je m'exscuse, simplement quand j'ai écrit ce post, je venais de sortir du cour et j'étais très très énervé! C'est pour ça que je me suis laché et je me suis dit que je n'avais pas à modifier ceci... Bref et pour ceux qui est des petits bourgeois, fils de patron etc, c'est la réalité de ma classe, j'espère ne pas avoir généralisé mais c'est en tout cas ce qui se passe dans ma classe, et si vous avez regarder le débat hier sur la deux, qui était pour le CPE?? Le medef, les syndicats des patrons.Ok, je ne généralise pas à tout le monde, et si j'ai fait passé ce message, je m'en exscuse simplement je ne renie pas mes propos en ce qui concerne ma classe...

voila, j'espère m'être fait comprendre.
Par pink-water le Vendredi 17 mars 2006 à 19:56
Moi je manifeste ! On veut ps de votre pourriture de CPE !
Par kent le Vendredi 17 mars 2006 à 19:58
hehehehe, moi aussi je manifeste, hier j'étais à paris......
Par hki.bronzqs le Vendredi 17 mars 2006 à 20:59
socialement incorrect
politiquement hasardeux
économiquement innefficace

:-S
Par SapLal le Dimanche 19 mars 2006 à 15:56
[HS]Viens par ici pour le blog photos -> http://saplal.c0wb0ys.org/article-553123.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://saplal.c0wb0ys.org/article-553123.html [/HS]

@+ Sap'Lal
Par le fan de HP ki pase encor par le Dimanche 19 mars 2006 à 16:15
d'aprè Vilepin : "il fo le CPE". dla merde oui!! la posibilité de se fèr viré san motif c super con!!
ah si ya un truc de bien dedan sè ke le CPE done 1 bone rèson de pa alé en cour!!!
"ah j'ai pa pu venir yavè un blocus!"
Par hki.bronzqs le Lundi 20 mars 2006 à 18:28
Tu aimes The Mail?
Prouve le sur le forum! =D

Nan mais ça serait génial :)
Par guitarist.adrenaline le Samedi 1er avril 2006 à 23:01
completement et entierement assurement dacord avec toi !
Par smacks-dans-sa-bubble le Dimanche 2 avril 2006 à 18:59
Ma soeur c'ets fait agressé parcequ'elle était contre le CPE...
Je comprends un peu le sentiment que l'on ressent lorsqu'on veut crier haut et fort au autres qu'ils n'on rien compris, qu'ils ont tort !!
Mais on ne le fais pas, car sa ne serais plus un débat, car sa ne serait que digne d'acte de sauvage ...
Alors on ne sait plus quoi faire et on se demande même si " baissé les bras ? pourquoi pas ? "
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/548568

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast