Mercredi 17 mai 2006 à 16:50

J'avais promis de ne pas poster avant un certain temps de refléxion, nécessaire au bon déroulement du processus de création d'article correcte. Je me vois dans l'obligeance de rompre ce pacte pour la simple et bonne raison que ce qui vient de m'arriver ce matin est un évènement que l'on pourrait qualifier de mine d'or d'inspiration...

    Bref, comme je l'avais signifier hier (dans un post inutile, honte à moi), je devais passer une fibroscopie le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, et je l'ai fait... Pfiou, quelle épreuve que celle-ci! Alors, on commence par quoi ?

    Et bien par le commencement et l'arrivé à la "Clinique des Franciscaines" de Versailles. On notera la superbe ambiance qui caractérise le personnel:
"Elle me casse les couilles l'autre conne"...
 
  Pourquoi tant de haine? On remarquera aussi la merveilleuse organisation de ce même personnel:
  
     "Bon on va vous mettre dans la chambre 6, ah non la il y'a un vieux et il ne voudra pas de vous. Bon bon, ah ptete la chambre 9? Comment ça elle est déjà réservé..." Je me retrouve finalement dans la 11, avec un lit pour moi tout seule.
   
    Mais pas de croix au dessus de la porte! J'ai envie de crier au scandale, ils en ont une dans les autres...Enfaite je m'en foutais royalement, mais ça fait bien une petite touche religion dans ce blog laïque...Passons, je dois enfiler la blouse bleu marine, toute moche avec rien en dessous (double signification, je suis trop fort ^^...), "nu comme un vers" seront les paroles adjectivantes d'une de ses infirmière qui me proposera cette chose... On me mets sur le lit, que l'on fait avancer à travers les couloirs du l'hopital.

    On m'installe dans le bloc, me mets la seringue pour permettre l'anesthénésie génarale. Le stomatologue (celui qui m'avait osculté samedi dernier, spécialiste de l'estomac) arrive, me montre l'engin qui va pénétré dans ma bouche, ce n'est plus qu'une question de temps... 11h46, on me demande de mordre dans une sorte de tuyau, qui m'injectera l'oxygène et permettra aussi à la caméra de rentré, pas facile lorsque l'on vient de se faire poser des bagues l'avant veilles...

Quand je pense que l'autre hystérique m'a demander si on pouvais l'enlever avant que je rentre au bloc, j'aurai bien aimer ma vieille...

    Et puis, là je sens une sorte de liquide qui remonte dans mon bras, dans le même temps l'oxygène est introduit dans le tube. J'ai l'impression que mon cerveau s'hérisse et puis c'est le trou noir, une sorte de vieux rêve avec une blonde et une brune. Je sais plus pourquoi et puis j'entend alors:" Quentin!"- Hein?- comme dirait une certaine touff? On me retire le masque, avec une petit filet de bave que j'ai la présence d'esprit de retiré illico sans qu'elle est pu enlevé entièrement le maque. J'émerge, je vois tout ces gens en salle de réveil, je me redresse un peu, le sourire au lèvre (sans doute dû au reste d'oxygène), rigole pour rien, tente d'analyser la situation"Combien de temps à durer la fibro ?"-"20 minutes (quotidiens d'information gratuite...), et ça fait 20 minute que vous êtes en salle de réveil".

    Je rappel pour information que l'opération ne devait durer que 5-10 min... Intérieurement, je me dis, soit il a rien trouvé et il a fouiller de fond en comble, soit j'ai un putain de truc et il y a passer le temps. On me sort de la salle de reveil au bout de 10min, au grand désarroi des infirmières qui, je crois, m'aimaient bien.
On avait vécu tellement de chose ensemble: un filet de bave, un débranchement de masque, un dialogue prenant "il est quelle heure?".
Bref, je sors, refait le chemin inverse, retourne dans ma chambre, retrouve ma mère, le tout en n'arrétant pas de rigolé pour rien. J'avais encore une fois l'air con... L'horloge tourne, environ une demie heure sans que je ne vois le temps passé, le médecin arrive et le verdict tombe:     

Accompagné des non moins magnifiques photos prises par ce même docteur Blanquart, vous allez enfin savoir ce que j'ai au fond de moi, je ne triche plus, voila ce que je suis réellement:

    Hum que de belles perspéctives, c'est magnifique. En gros, la première photos montre le haut de mon estomac, la paroi telle qu'elle devrait-être normalement et puis... Et puis on aperçoit cette chose jaune, l'ulcère, c'est tout simplement extrèmement émouvant. J'en suis tout retourné. Ulcère égale trou dans l'estomac mais ce n'est pas super grave, bien qu'un peu quand même... Un traitement spécifique et tout devrait rentré dans l'ordre.

    Ah, on m'apprend dans mon oreillette que le controle de Svt était super dure et que... Oui on me le confirme, il y'avait un controle surprise de math... Dans ces moments là, je pense que l'on peut remercier l'ulcère. Merci...

Par major-tom le Mercredi 17 mai 2006 à 18:00
Kent, je te le dis honnetement....
Tu es moche.
:o)
Par kent le Mercredi 17 mai 2006 à 18:13
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Par touff le Mercredi 17 mai 2006 à 18:21
foto fort moche mai article bien drole !
bon et oubli pa demin rdv ds les toilette ! :p
Par harai-kiri le Mercredi 17 mai 2006 à 20:35
Je me posais une question... Lorsque tu disais que tu n'aurais pas aimé que la fibroscopie se passe de l'autre coté car ça aurait malheureusement été une premiere expirience et tout et tout. (j'arrive a ma question M. le président) Comment tu prends ta température? Aurais-tu eu cet appareil dont la pub tourne sur les chaine de la tnt a l'époque de ta varicelle?

(post-scrotum: j'ai pris la liberté de t'ajouter a mes contacts msn)
Par Otherside le Mercredi 17 mai 2006 à 20:47
J'pense que ça fait une petite différence (pour lui) de se "prendre" 4 cm d'un coté (le petit instrument qu'il est pratique pour connaitre sa température interne) et 20 cm d'un tuyau d'une circonférence raisonnable...

Après, ça n'engage que moi.
Par RuTaBaGa le Mercredi 17 mai 2006 à 21:19
....
je ne sais plus a quoi ressemblais ce premier commentaire...

un truc comme ça:

alors c'est ça un ulcère...

après etre tombé ds le skyblogisme et le blog psycho social nous voila dans le trash. non. très bien cet article mon cher.

Merci pour la pause trash-gorienne-apétissante. soignes toi bien. surveilles ton estomac et ta boite au lettre.

tchoP


Par lou-andréa le Jeudi 18 mai 2006 à 17:35
jte le redi mai t vraimen plus beau de l'extérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(tkt je taurai mi plus ke 11)
bisous
Par zDzD le Jeudi 18 mai 2006 à 21:05
ah voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon kentinou
c'est re toi !!!!!!!!!!!!
oua ca fait du bien le vrai enfin
juste ke bah c toi mais ...en malade
tu ma mis une grosse clak ds la geule tte a l'h qd tu ma apri ca ....
euh moi je veux ke tu te guerisse tre svite apske je tines trop a toi pr ke il tariv kekchoz ( et pis jsui ap al suele :p)
g peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
c garve docteur ?

et o apssge je pe ap voir lé foto moi
apramen je ne rate ke loccaz de gerbé
Par usaf le Samedi 20 mai 2006 à 19:04
ta kan m fé attention le soir mdr kedal!!!!enfin bref tu mla pa précisé kta failli tfaire entubé....tro concentré sur le match a+ mec
Par s0-many-fl0wers le Samedi 20 mai 2006 à 22:19
c'est trOp fOrt la façOn dOnt t'écris...
mais sur c0w j'crOis que c'est vOtre spécialité en fait...tOut le mOnde écrit biiien!!
Ou presque...

hii!
=)
Par titechachou57 le Lundi 22 mai 2006 à 20:29
il est pO mal du tt tOn article
sa ma fai rire ^^
Par mayokid le Dimanche 28 mai 2006 à 17:13
la mayonnaise et les volvicettes nuisent gravement à votre santé
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/726830

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast