Vendredi 6 juillet 2007 à 1:44

[- Vous avez déjà vu des éléphants dans un cerisier?

- Non?
- Normal, c'est parce qu'il se cache bien !
]

    Je suis ce que l'on pourrait appeler plus communément, un homme stupide, tête en l'air (mais aussi tête à claque) et tout le tralala. Comme peu de vous le savent, je devais passer en plus du concours de bordeaux, celui de Lyon. J'avais payé l'inscription (100 euros) les billets de trains, ne me manquait plus que l'hôtel. J'envisageais de le réserver hier, en rentrant de ma petite journée avec Laura. Ce fut d'abord elle qui m'annonça que le concours de science po Lyon c'était mardi (c'est à dire la vielle de notre rencontre) alors que moi j'étais persuadé que celui ci se ferait ce samedi...

    Un coup de fil anodin de Martin, pour me dire qu'il avait oublié de retirer les dossiers de science po Paris. Je ris donc de lui et de sa "têtenlairdise". (c'est un nouveau mot que je trouve très plaisant). Et puis je lui demande comme ça, si le concours est bien samedi, Martin me réponds bien évidemment qu'il était mardi. Derrière cette petite anecdote qui a tout de même coûté 100 euros à mes parents, se cache un proverbe bien chiant : L'arroseur arrosé... Disons que pour le coup, j'avais un bon gros tuyaux d'arrosage (aucune connotation sexuelle n'est accepté, un tuyaux même gros, reste ridicule) et celui ci m'a rendu bien con...

    Oui j'ai l'esprit mal placé, oui on pense à ça, non on est pas tous égaux devant la nature. Tsss phrase de conclusion de merde, mais il faut avouer que je n'avais plus rien à dire. Bref, je vais sûrement aller en fac, j'ai perdu 100euros et il faut que je vois Jul, Hannah, Flo et Fred dans des cours délai. Sachant que j'ai déjà vu (entre autre) Laura. Et même que c'était bien, enfin comme d'habitude...

Cet article ne sert à rien, alors je rajoute une vidéo, pour faire chier ! Putain de vous !




    Edit : J'ai encore changé la playlist, j'ai préféré y mettre mon ipod et j'en ai profité pour changer certains liens défectueux. Cat power bug un peu au début, il faut juste bien insister et vous ne serez pas déçu ^^ Deux trois "nouveautés" sont aussi à signaler. Bonne anniversaire à tout le monde !

JE VOUS AIME, JE VOUS AIME SI FORT !

Lundi 2 juillet 2007 à 1:54

(...)



    J'écoute Blankass, à la croisée des grands soirs. Et puis je me dis tout bêtement que j'y suis justement. A la croisée d'un grand soir. Demain, comme des milliers d'écoliers, j'ai mes résultats de bac. Je ferais d'ailleurs un Edit à cet article pour vous donner mes notes et vous dire si oui ou non je l'ai. Ce post fut commencé à 1h30, ce qui veut dire que je dois me lever dans 7 heures pour aller avec Fred et sa mère récupérer les résultats et tout et tout. Je parle avec Ondine qui je crois a décidé de faire nuit blanche, un peu comme moi et comme nous tous, elle compte les heures. Guillaume aussi d'ailleurs.

[Sans réelle transition]

    Pour dire vrai, je suis comme on dit dans le jargon mathématiques et bibliques; perdu. Et quand je suis dans cet état,  j'écris. Ce que j'ai fais :

    "Je me suis toujours posé trop de question, on pourrait dire que ce sont même les interrogations qui me caractérisent. En effet, j'entreprends ce travail sur moi même pour savoir si ce que je fais est moral ou non, si je ne dépasse pas les bornes ou encore si je ne me mens pas en violant certains de mes principes pourtant fondateurs. Et ces moments de questionnements sont plus que présent en moi. Je ne vis pas, je réfléchis. En un sens je souffre par ces moments de tortures car ils me rappellent mes erreurs, que je fais, que je ferais sûrement. Je veux être une personne droite, pas juste quelqu'un de normal, non l'exemplarité sur certains points m'est indispensable. C'est pour cela que je ne peux me satisfaire d'une situation dont tout le monde se satisferait, car justement pour moi elle pose un problème de moralité, d'honnêteté envers moi même et mes semblables. Le temps et la nuit portent conseil, et il semblerait que cela soit vrai. J'en appelle donc encore à leurs services, pour savoir où j'en suis, du moins où je vais. Le passé ne m'intéresse pas, c'est bien le présent et le futur que je regarde. Je ne veux pas le raté, tout simplement. Du moins pas encore une fois, voilà pourquoi toutes ces questions viennent me hanter…"

(...)

Edit :


    Je suis déçu, je sais c'est con, mais j'ai foiré l'histoire et la philo, deux matières que j'affectionne tout particulièrement. Et la spé éco m'a enlevé un point sur ma note d'éco en tronc commun. Donc ça me soule. Mais j'ai quand même une mention et la correctrice d'espagnol a été super sympa, vous allez voir pourquoi. Bref les notes :

- 8 en philo, putain de sujet à la con et aussi putain de moi, j'ai pas assuré.
- 9 en histoire géographie, heu là perso je comprends pas, j'avais fait un super truc...
-11 en espagnol, la bonne blague, i'm happy.
-12 en éco  (13 en tronc commun et 8 en spé, je suis vert)
-13 en Math et en Anglais, les matières où j'avais les plus de mauvaises notes et le moins révisé... Du grand n'importe quoi.
-18,6 (ils m'ont mis 18 d'ailleurs ces chacaux) en sport


Bref j'ai mention assez bien, merci le bac de français et les 15 à l'écrit et autre 14 en bio, sinon, la mention je l'approchais même pas.

12,05

    Je suis jamais satisfait, ça me soule, une fois les deux secondes d'euphorie montre en main, j'étais déçu de mes notes, surtout de l'histoire, de l'éco et de la philo. Bref, maudissez moi, ceux qui n'ont pas eu de mention et qui sont exaspéré par tant de connerie en un seul article ! Je suis con, mais c'est pas une nouvelle...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast