Dimanche 5 novembre 2006 à 22:18

    Autant commencer par ce qui est le plus urgent à communiquer (et non pas niquer tout seul, oh putain, je suis d'une vulgarité, sûrement les hormones qui ressurgissent) un grand, très et Ô combien infini merci à ondine pour m'avoir aidé à faire mon dm de math. Pour être honnête, je dirais qu'elle l'a fait en entier et que je l'ai recopiée. Mais ça reste entre nous... hein? Veut pas que mon prof de math me cause des ennuies, ce qu'il va probablement me faire d'ailleurs!

    Comment aborder ce sujet sans trop en dire et surtout sans trop se sentir ridicule, indiscret, immature, irraisonné et tout plein d'autre adjectif avec un I. Il ne doit pas en avoir beaucoup... Bref tout ça pour dire qu'elle n'est plus avec lui, tout simplement. C'est un peu à cause de ce que j'ai dit et de mon attitude de connard, entre autres je suppose. D'un autre côté il est clair que je n'ai pas à rêver, car ça ne s'est pas fait une fois, pourquoi maintenant? Là dernière fois, il y'avait ce lui mais je crois sincèrement que se n'est pas possible, qu'elle ne peux pas. Disons qu'elle me considère extrêmement mais pas comme moi je la considère elle…

    Le problème avec ce genre de nouvelle, c'est que votre raison vous dit c'est impossible et qu'il faut renoncer, alors que pendant ce temps-là votre coeur fait tout pour ne rien entendre, il ne veut pas se rendre à l'évidence. J'en arrive à un point où je redoute un peu le moment du couché car je sais que pendant mon sommeil, je rêverais inlassablement d'elle, comme je l'ai fais depuis ces 4 derniers jours. Elle qui avait disparu de tout sauf de mon coeur réapparaît désormais dans mon enfoiré d'inconscient, me harcelant toujours plus à coup d'ignorage imaginaire, de dos tourné et d'une perspective d'un autre lui... Un lui que je n'aurai aucune raison de haïr puisqu'il n'était pas comme l'ancien un gros connard.

    Mes mots me dégoûtent et je m'en excuse, simplement je fais tout pour qu'elle sorte de ma tête mais je n'y arrive décidément pas. Ce n'est pas de sa faute non plus car elle ne me fait pas vraiment espérer, c'est plutôt cette liberté nouvelle qu'elle a acquise, et ce un peu grâce (ou à cause) de mes dires, qui me fait rêver l'impossible. Je n'ai pas vraiment de mérite, je ne fais pas tout même si parfois j'en fais trop, je n'arrive pas à trouver le juste milieu et j'en suis malade. Malade de ne pas la voir, de ne pas avoir de nouvelle, de ne pas lui en avoir donné, de m'être enfermé dans ce rôle avec elle, incapable d'être meilleur...

ps: j'en redemande des après midi à marcher derrière roller man, car vraiment c'est des supers bons moments...

Jeudi 2 novembre 2006 à 17:22

    Je reprends un texte que j'ai fais sur le blog du lycée, mais qui à mon avis a tout à fait sa place ici...

    Donc, plusieurs questions, en fait une mais bon... Faut dire que le journal a été un tel succès, les gens l'ont lu avec tant d'engouement que j'en avais les larmes aux yeux. Bref, relativement écoeuré par certaines réactions qui, il faut bien le dire, me donnent envie de me tirer une balle. La plupart des personnes interrogées se sont donc prononcés pour un horoscope, je veux mon horoscope sinon je ne sais pas où aller. De même pour les pages "peoples"

    Qu'est-ce que j'en retiens moi lorsque je vois ça? Et bien je me dis que la France est bien dans la merde avec une relève pareille. Je m'explique. Ce que l'ont voit ici est typique des jeunes de maintenant, complètement assistés et une impossibilité à voir la réalité en face. Que signifie l'horoscope au final, quel désir, quelle attente crée t-il chez l'ado qui se précipite dessus chaque matin?

    Le désir de savoir ce qu'il va m'arriver, si ma journée va être bonne ou mauvaise et tout cela grâce à un signe astrologique stupide et une, mais alors pas du tout stupide pseudo, voyante qui vous donnera des affirmations toujours plus généralistes, je vous donne un exemple véridique : Dans un Elle, à la page horoscope naturellement, on voyait écrit ; "Si vous êtes née entre le 1er et 10octobre vous aurez beaucoup de chance... ou pas." Si ce n'est pas du foutage de gueule ça? Une visée bien généraliste? Les jeunes ont donc beaucoup de mal à tracer leur vie seule et même si cela est anecdotique avec l'horoscope, on en ressort pas moins cette vérité.

    Le coup du people maintenant, bien qu'étant dans la même veine c'est différent. Là c'est le désir de rêver, d'accéder à la célébrité à la richesse aux beaux garçons, aux belles affaires, à ce dont une femme et maintenant un homme rêve. Les peoples vendent du rêve et tous vous tombez dedans, à prendre ces personnes pour des dieux, à suivre leurs frasques, leurs divorces, leurs malheurs avec bonheur et jubilation. Cela résulte donc d'un gros manque de confiance en soi et d'une capacité toujours plus grande à vouloir se voir plus beau etc...

    Si on résume les deux phénomènes on se rend donc compte qu'au final les jeunes ont besoin de rêver de s'évader car ils sont incapable pour la plupart de mettre leur désir au rend de réalité. En gros nous avons tous peur de l'avenir et nous préférons rêver et nous laisser dicter notre vie plutôt que de la prendre en main et faire ce qui nous plait, au risque que cela ne marche pas.

    J'estime juste que de savoir le résumé de ce qu'il se passe en politique depuis plusieurs mois est bien plus important en cette année présidentiel où notre sort va se jouer pour les 5 prochaines années, que  la couleur des nouvelles lunettes de Paris Hilton ou encore le nombre de minutes heureuses que vous allez passer en un journée. Puisque c'est vous ainsi que vos agissements, et  non pas une putain de boule de cristal, qui régissez votre vie!

Ah oui il parait aussi que le graphisme de mon blog est horrible (je pensais pas que c'était à ce point) et que certaines préfèrent avoir un blog qui soit beau et débile plutôt que moche avec plein de textes... (ptite lulu est gentille en vrai, mais c'était juste pour me faire chier, gentiment)


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast