Jeudi 2 novembre 2006 à 17:22

    Je reprends un texte que j'ai fais sur le blog du lycée, mais qui à mon avis a tout à fait sa place ici...

    Donc, plusieurs questions, en fait une mais bon... Faut dire que le journal a été un tel succès, les gens l'ont lu avec tant d'engouement que j'en avais les larmes aux yeux. Bref, relativement écoeuré par certaines réactions qui, il faut bien le dire, me donnent envie de me tirer une balle. La plupart des personnes interrogées se sont donc prononcés pour un horoscope, je veux mon horoscope sinon je ne sais pas où aller. De même pour les pages "peoples"

    Qu'est-ce que j'en retiens moi lorsque je vois ça? Et bien je me dis que la France est bien dans la merde avec une relève pareille. Je m'explique. Ce que l'ont voit ici est typique des jeunes de maintenant, complètement assistés et une impossibilité à voir la réalité en face. Que signifie l'horoscope au final, quel désir, quelle attente crée t-il chez l'ado qui se précipite dessus chaque matin?

    Le désir de savoir ce qu'il va m'arriver, si ma journée va être bonne ou mauvaise et tout cela grâce à un signe astrologique stupide et une, mais alors pas du tout stupide pseudo, voyante qui vous donnera des affirmations toujours plus généralistes, je vous donne un exemple véridique : Dans un Elle, à la page horoscope naturellement, on voyait écrit ; "Si vous êtes née entre le 1er et 10octobre vous aurez beaucoup de chance... ou pas." Si ce n'est pas du foutage de gueule ça? Une visée bien généraliste? Les jeunes ont donc beaucoup de mal à tracer leur vie seule et même si cela est anecdotique avec l'horoscope, on en ressort pas moins cette vérité.

    Le coup du people maintenant, bien qu'étant dans la même veine c'est différent. Là c'est le désir de rêver, d'accéder à la célébrité à la richesse aux beaux garçons, aux belles affaires, à ce dont une femme et maintenant un homme rêve. Les peoples vendent du rêve et tous vous tombez dedans, à prendre ces personnes pour des dieux, à suivre leurs frasques, leurs divorces, leurs malheurs avec bonheur et jubilation. Cela résulte donc d'un gros manque de confiance en soi et d'une capacité toujours plus grande à vouloir se voir plus beau etc...

    Si on résume les deux phénomènes on se rend donc compte qu'au final les jeunes ont besoin de rêver de s'évader car ils sont incapable pour la plupart de mettre leur désir au rend de réalité. En gros nous avons tous peur de l'avenir et nous préférons rêver et nous laisser dicter notre vie plutôt que de la prendre en main et faire ce qui nous plait, au risque que cela ne marche pas.

    J'estime juste que de savoir le résumé de ce qu'il se passe en politique depuis plusieurs mois est bien plus important en cette année présidentiel où notre sort va se jouer pour les 5 prochaines années, que  la couleur des nouvelles lunettes de Paris Hilton ou encore le nombre de minutes heureuses que vous allez passer en un journée. Puisque c'est vous ainsi que vos agissements, et  non pas une putain de boule de cristal, qui régissez votre vie!

Ah oui il parait aussi que le graphisme de mon blog est horrible (je pensais pas que c'était à ce point) et que certaines préfèrent avoir un blog qui soit beau et débile plutôt que moche avec plein de textes... (ptite lulu est gentille en vrai, mais c'était juste pour me faire chier, gentiment)


Par luluberlu le Jeudi 2 novembre 2006 à 17:38
oui tout a fait je prefere avoir des textes debiles plutot que cet habillage ideux on dirait que quelqu'un a vomi autour de ta tagobard mouhahaha
Par nondine le Jeudi 2 novembre 2006 à 18:07
C'est vrai que c'est con un horoscope... Et le people, beurk, moi sa m'interesse très moyennement, mais tu me connais, jsui pas humaine...
Par Celleste le Jeudi 2 novembre 2006 à 18:50
J'en ai marre d'être de ton avis !
C'est pas drôle j'peux pas critiquer .
Surtout pour l'horoscope, je pensais être la seule à penser comme ça !
Par entwined le Jeudi 2 novembre 2006 à 19:01
Et évidemment ceux qui disent ça vis-à-vis de ton blog, je présume qu'ils ne se sont pas regardés. Hm. T_T
Par Cha le Jeudi 2 novembre 2006 à 19:04
Tu déchires Kent, tout à fait opérationnel ton article ! Nan vraiment réaliste et véridique, j'aime.

Pour le côté esthétique du blog, je dirais que la superficialité reste la superficialité, n'est-ce pas beau tout ça ?
Par mAdAme.de.lAit le Jeudi 2 novembre 2006 à 19:17
Mais, dis leur, mon cher quebtin, que c'est pour rire...
rhooo...
ma pauvre petite lulu...
Par entwined le Jeudi 2 novembre 2006 à 19:19
Je n'ai rien dit tout simplement parce que je suis d'accord. Et dire qu'on est d'accord juste parce qu'on est d'accord, c'est un peu pour parler sans rien dire nan ? xD.
Par dreamwalker le Jeudi 2 novembre 2006 à 19:50
tt as fait d'accord avec l'article
et pr le graphisme.;euh.. tu sais, ya pire (mwahahah)
Par MaguiraA le Jeudi 2 novembre 2006 à 21:04
ba ecoute merci bocou pr tes coms sur mon blog mais entre nous je c po si un cercle a un bout mais un tunnel c un peu exagerer pr mon cas allez gro kiss a plus ;)
kiss
Par SybilVane le Vendredi 3 novembre 2006 à 10:40
tiens,juste quand je lis cet article,je reçois un gentil pop-up sur la voyance et l'horoscope ...que le monde est bien fait ^^
Par NirvGirl le Vendredi 3 novembre 2006 à 17:32
C'est tellement bien redigé que je sais pas quoi dire :p
Mais je parle pas pour rien dire xD
donc :
Enfait je pense que c'est pas une majoritée qui écoute son horoscope ou qui suis attentivement la vie des people, je crois que c'est une moitiée du monde totallement abrutie par ce qui l'entoure...tellement avalée par les evenement qui lui tourbillone autour qu'elle n'arrive même pas a vivre sa propre vie ^^
Je connais pas beaucoup de cette moitiée là de la terre ^^

Et pour le graphisme de ton blog je le trouve cool
Il est simple et sympa =)
Par playthegame le Vendredi 3 novembre 2006 à 21:50
Roooh les horoscopes ca c'est bien... "Ajourd'hui vous devez passer sous un camion, vous feriez mieu de rester chez vous" ... MAAIIIS bien sur... enfin bref y croit qui voudra...
kissxxx =)
Par untitle le Samedi 4 novembre 2006 à 10:34
alOrs que j't'explique mon ti' kentinou (oui tu as bien lu KENTinOu) :

d'abOrd ma maman qu'arrive dans ma chambre elle me fait:
"-Heuu ELodie t'as commandé quelque chose?
-Ben nOn..*'jregarde le truc* Ahhh mes je sais! donne s'il te plait, c'est un copain qui m'envoie d'la musique =)
-ben c'est sympa ça!"

dOnc j'Ouvre et puis j'espérais qu'il y est un pti mot avec! et OHHH un grand mot! :D =D Etttt qu'elle a été ma joie quand j'ai découvert un exemplaire du NOUVEL OUPS! =D J'étais trop contente que tu m'en ai mis un, moi qu'ai pas d'journal dans mon lycée ='(
dOnc après avoir déchifré tes hyéroglif fOrt sympathique ma foi (oui je ne sais point comment ça s'écrit donc je le fais phonétiquement^^) Et pi' évidemment j'ai ensuite lu ce merveilleux journal! =D Très bien fait, très sympathique, très..comme j'aimerais avoir dans mon lycée =)

vOilOUu ;D
Par untitle le Samedi 4 novembre 2006 à 10:36
MON DIEU, j'ai failli zapper la musique tellement j'étais contente du nouvel oups!

Donc, j'ai écouté l'album en entier, comme tu m'avais dit d'faire hein^^. Et donc, forcément il y en a que j'aime plus que d'autre et VICE VERSA (logique'). =P
Mais en fait on pourrait presque qualifié daft punk d'un truc assez DANCE (non ne me tue pas siitooplééé). C'est pas le truc que j'ai l'habitude d'écouter, mais dans son style, j'aime bien.

Heureux? =P


(ne me tue pas siitooopléééé)
Par mAdAme.de.lAit le Samedi 4 novembre 2006 à 14:08
quoi "d'accord"?!??
Par untitle le Samedi 4 novembre 2006 à 21:45
mais moi ch't'aime ='(
Par entwined le Dimanche 5 novembre 2006 à 13:10
J'me sens seule quand même. Il n'est pas là. Son modem est h-s depuis trois semaines. Ca revient presque au même, donc.

Tu sais, si ces visites te dérangent vraiment, je retire mon lien. De toutes manières ce petit article n'appartient qu'à nous. Et oui, de toutes façons, toi, tu auras mon mot de passe. J'aurai de la peine à me passer de tes commentaires, ces conneries qu'on se raconte à longueur de journées et tout c'qui fait qu'on s'entend bien...
Par hallucin0gene le Dimanche 5 novembre 2006 à 22:25
Heureusement qu'il reste des gens sains d'esprit. Merci à toi et Amen
Par larme-de-lait le Mardi 7 novembre 2006 à 17:41
Ouais bah ... Je ne lis ni les magazines people ni les horoscopes, et pourtant j'ai parfois peur de l'avenir, et j'aime m'évader ^^ Loin d'ici, loin des rues sinistres et grises de la capitale. Loin de ces gens toujours pareils, qui défilent sans fin dans ces mêmes rues sinistres. Loin de cette réalité criante de préjugé et de superficialité. Alors je m'évade. Sur la toile. Grâce à quelques mots postés sur des pages hautes en couleur ou d'une simplicité déconcertante. Je m'enfuis, avec vous ... Et là, il fait enfin beau ! Même avec les pluies de larmes ou les orages de colère, il fait beau. =)
Par maud96 le Mardi 7 novembre 2006 à 22:41
Perso, je m'en fous du graphisme de ton blog : ce sont les textes et les idées qui m'intéressent ! Et sur les idées exprimées dans cet article... je suis en gros d'accord... mais j'aurais pas osé l'écrire, peur de paraître "vieux jeu"... Pour la politique... malheureusement, même les hommes politiques d'aujourd'hui se sentent obligés de la "jouer" "people" pour gagner des voix !
Par yell0w-weird0 le Lundi 13 novembre 2006 à 21:33
C'est veridique !
j'aime cette facon de dire ca ...
Plus ca va plus il y a de mouton dans se foutu troupeau ..[TG tu va trop loin...-_- ][gaz]
Imagine pour les présidentielle ...une bande de voyante avec les mm lunette [cerveau] Que Paris Hilton ..
On est pas dans la merde ... =X
Par Muhaha le Samedi 18 novembre 2006 à 11:28
Même que c'est pas faux.
Par Jyraiya le Lundi 29 janvier 2007 à 18:04
Dans mon tag je parlais notament de cet article :). Mais tu pourrais quand même approfondir...
...Je trouve que l'humanité n'en prend pas assez plein la gueule :D bref sur ce, vive les horoscopes :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1298968

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast