Vendredi 18 mai 2007 à 0:33

    Ce n'est pas le genre de principe que j'affectionne tout particulièrement, cette espèce de sélection opérée par le vêtement discriminatoire qu'est la tenue dite de soirée ou classe tout dépends comment chacun l'entends. Je n'étais donc pas très emballé par le fait de devoir m'acheter un costume pour l'évènement ô combien important qu'était les 18ans de Jul(iette). Malheureusement il faut savoir faire des sacrifices pour satisfaire aux critères de Madame. M'enfin, toujours est-il que j'ai finis par céder et m'acheter une panoplie digne des plus grands. Avec en prime une cravate rose car même classe, je reste fashion (sachez au passage que j'emmerde la pomme) qui faisait de moi la plus belle pour aller danser. Dalida qu'est-ce que tu nous manques !

    La soirée était comment dire... Un peu comme les photos que je vais m'empresser de vous montrer pour votre plus grand plaisir. À noter que j'ai gâché toutes mes chances quasiment d'entrée en m'étouffant à moitié (comme une merde) avec un bout de viande. On a tous l'air con dans la vie, mais pourquoi hier soir ?! Triste vie et brave homme que je suis. Au passage, je tiens à dire que je déteste de plus en plus les beaux mots pour les beaux mots. Mais cela sera l'oeuvre d'un autre article sans doute. De même que je me dois de vous raconter la fin de ma ô combien sublime (et ridicule) nouvelle. Et maintenant, en avant les photos mes amis, car je vous aime tous mes amis ! TOUS ! (non je n'ai pas bu, pas encore...)



Faouuu, Fa Fa Faouuuuuu. (comme le cri du loup Ahouu, ah ah ahouuuu)





(Alcoolique)



Elle est belle ma cravate hein?



Brave homme... (et communiste)



Nanaaaaaaaaaa



Nous on a le groove et jul a une très jolie robe ^^



Mannequin pour les mains? Une seconde nature !



Notre Sarkozyste, Cha pour les intimes.




La Maryline Monroe Marocaine !



Remarquez au passage l'intérieur très kitsch de la veste...



Et encore, vous l'auriez vu samedi soir (a pu ^^) ! Sacré Fred !



Hé ho, fallait bien... Maxime n'est pas n'importe qui, surtout pour Alex ^^



Joli boucles d'oreilles.



Je suis désolé Jul, je n'ai pas de meilleur photo de toi, Faut dire que tu allais de droite à gauche, très occupé ma ptite juliette. (on dirait un texte de skyblog oh my god !)



Flo est à fond ! Et ça se voit ! (ah ba non, sourire crispé bongour !) Heureuse?



Et on finit avec notre Boys Band de la soirée ! À noter que Julien est particulièrement dedans. Cette image me fait mourir de rire...

Et oui, on est tous très beaux à Marly le roi, L'étang la ville, Feucherolles, St Nom, Crespières et bien entendu  Chavenay (c'était de l'humour granny). Je n'ai pas de réelle conclusion, alors je vous laisse finir et vous dit à une prochaine fois. Vous avez vu? Je ne parle pas (encore) de politique. Vous inquiétez pas, on y reviendra un jour ! Mais oui Jul c'était une bonne soirée, et puis encore merci...


Genre et tout je fais un article photo, genreeeeee !

Lundi 14 mai 2007 à 0:45

    En ce moment je vois des appels à l'aide de la part d'une amie, des projets en pagaille pour une autre, une carte arrosée au café dans un bain  de Marianne tandis qu'un, pour mon plus grand désarroi, aime définitivement le sol alors que toi c'est l'inter et lui les versaillaises! Sans compter la bouche pleine de dents et son spectacle de danse. Je vois pas mal de truc en ce moment, qui me font sourire ou me rendent triste, nerveux. Parce qu'au fond je tiens à eux, plus qu'à n'importe qui d'autre. J'en ai vu qui n'y crois à ces belles paroles, préfèrent s'enfermer dans leur certitude de solitude. On se rend compte, assez bizarrement, que la personne ne fait pas tout. L'objet de nos désirs que l'on croit irremplaçable, extraordinaire, prédestiné peut ne pas l'être. Je m'excuse pour l'emploi du terme objet puisque aucune notion de possession ne doit nous effleurer l'esprit. Jamais. Hier je discutais, avec une amie, au détour d'une route. Elle dans une relation chaotique, moi dans mon renouveau. Et je me suis rendu compte d'une chose. Les amis sont restés. Alors qu'elle est venu puis repartie. Eux ont toujours été là, devant subir mes humeurs, mes bouffonneries, mon caractère de petit con. Ils sont restés là, m'ont remis à ma place mainte et maintes fois, m'ont foutu des bonnes claques aussi. Hein jul? Mais bordel, c'est salutaire !

    Ce n'est pas une confrontation entre l'amour et l'amitié, car pour moi ces deux notions sont indissociables.  Non c'est juste une vision différente de l'autre. Des attentes que l'on en a. Et pour dire vrai, d'une opposition au schéma que j'ai jadis construit qui consistait en: « L'alter ego plus que tout ». C'est important certes, plus qu'important. Mais jamais ô grand jamais il ne doit supplanter comme il l'a fait chez moi et  chez bon nombre de personne, ceux qui m'ont et nous ont soutenu. Combien de connaissances se referment dans leurs relations au point même de se rendre compte que sans cet(te) autre elles n'ont plus rien. J'en connais et je continuerai à en connaître car malheureusement l'amour rend aveugle, nous prive des plaisirs simples d'une amitié sincère, libre de toutes contraintes comme celle de rester avec l'autre, d'y être soumis ou de le soumettre. J'en parlais avec cette amie, qui elle aussi vivait la situation qu'il faut justement éviter. Celle qui vous fait dire une fois la relation en suspend : "Je compte sur vous pour me sortir !" Avant j'avais du mal à comprendre qu'on puisse tenir à plusieurs personnes, car dans mon petit esprit fermé il ne devait toujours y avoir qu'un élu, une unique personne à qui tout confier. J'ai eu tort, tous les horizons, toutes les idées sont bonnes à prendre et ce n'est pas en s'enfermant comme le font certains et certaines que nous ne passerons pas une vie de merde. Car une vie sans amitié et un replis sur deux, ce n'est pas une vrai vie. Tout comme les amis ne remplaceront jamais l'être cher, mais ils auront leur place à nos côtés, car ils sont des pièces différentes d'un même puzzle. Aucune ne peut et ne dois prendre la place de l'autre !

C'était une réflexion, qui me trotte dans la tête comme ça. Ceux à qui est adressée cette déclaration se reconnaîtront. Tout comme d'autres doivent sûrement s'y retrouver. Je l'espère du moins, même si cela est une belle preuve d'arrogance (je trouve plus le mot exacte, ça fait 10min que je bloque dessus) de croire que les autre pensent comme vous.




Lol comme dirait tote, Lol. Et merci Sarah pour cette photo !


Jeudi 10 mai 2007 à 0:30

    Une des phrases que j'affectionne le plus et qui est tirée d'un célèbre film, je vous donnerais la réponse plus tard.  Connaissez vous l'histoire du schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu? Dommage. En parlant de chose dommageable, le commentaire de flou était assez véridique. Parler de politique c'est bien mais pas tout le temps. Disons que nous avons eu notre dose pour le moment, attendons que les choses commencent réellement pour applaudir ou critiquer un président qui représente tous les français avec 53% des voies ! Passons à autre chose maintenant. Je me suis aperçu d'un fait assez marquant, sous ma douche (et n'allez pas chercher de choses détourner, je vous prie) parce que je me lave, qui est le suivant : Cela fait un bail que je n'en ai pas parlé. D'elle, d'un nous qui fut, de lui. Bref de tout ça. Et putain ça fait du bien de s'en rendre compte, qu'on en parle pas (Faut suivre hein), qu'on est plus vraiment sous l'effet de la colère pour un truc débile, ou remplis de tristesse parce qu'elle vit sa vie. C'est bien de repartir à zéro. Un peu.

    Je ne recommencerai donc pas dans un de ces articles ô combien immature, dénué de profondeur et désespérément subjectif. Flo voulait que je vous parle de la soirée qu'elle a raté Lundi soir chez moi, organisé à l'arrache après trois ou quatre possibilités envisagés puis dévisagés (haha) pour finalement céder à l'opportunisme (des parents qui vont dîner chez des amis). Je ne suis pas de ceux qui se la pète pour ce genre de truc, à la limite j'essaie de dégoûter celui ou celle qui n'a pas pu ou voulu venir mais c'est tout. Je ne m'appesantirais donc pas sur des faits qui ne vous intéressent en rien. A retenir donc, une soirée à l'arrache, des participants ô combien sympathique, une soeur qui fait de la résistance en ramenant du renfort dans l'espoir de finir les bouteilles (à 15ans. j'ai honte) et une nuit qui se finis dehors dans le froid rendu inoffensifs par les doux soins de l'alcool. Du double cassage de gueule de Fred, relativement pitoyable, mais marrant. Une fois dans le Salon, l'autre dans une flaque d'eau. Du pétage de câble d'Adrien qui, après 6 duels remporté de whisky cul sec contre Fred, vers les 2heures du mats en plein départementale ressentis soudain l'appel du béton. Sinon se casser la voix sur des vieux vinyles c'est cool, les voir s'extasier devant un bon vieux clash de 80, c'est mieux.

    Disons aussi que cette soirée aura eu de bénéfique, de me faire prendre conscience que certains ont vraiment envie du journal, et que peut être j'entamerai un dernier tour d'honneur avec mes comparses pour préparer leur succession l'année prochaine. Puisqu'ils sont en première, je ne vois pas pourquoi je ne leur permettrai pas de faire du Nouvel Oups une donne non périssable de l'année 2007/2008. Et puis actuellement, il y a à dire aussi bien à l'intérieur de notre bon lycée qu'à l'extérieur. Prions juste pour que leurs ardeurs contre la CPE soient quelque peu calmées, il me reste un mois à purger et je ne veux pas prendre le risque de la récidive.

    Je vous l'avais dit, cet article est sans intérêt pour beaucoup qui n'y voit qu'une page de plus dans le livre déjà trop remplis d'un adolescent post pubère, bien que les doutes subsistent, en mal de sensations fortes. Et des sensations fortes il va en avoir, car là présentement c'est son cahier de math qui l'attend, en plus de la montagne de révision qu'il lui reste à gravir. Dur d'être en terminal, mais moins dur que d'être dans un hangar, sans le sous, à coudre des chaussures pour une marque « virgulaire ».

L'adresse du Nouvel Oups est dans mon profil, bandes de jeunes incultes. Le Nouvel Oups est pourtant un lieu culturel reconnu ! Ici




Et ça je kiff à mort ! Je voulais le dire.

Dimanche 6 mai 2007 à 0:40


    Demain Nicolas Sarkozy sera officiellement intronisé Calife à la place du Calife, le bouffon de mon lycée pourra fièrement afficher son t-shirt de fan et envoyé des textos en disant que Royal ne restera au final qu'un couscous et une pizza. Je chie sur le militantisme à outrance, je chie sur les oeillères que cela fait naître chez beaucoup, je chie sur les candidats qui s'en servent, je chie sur la fierté qu'ont ces foutus militants. Fallait que ça sorte, mais j'en peux plus de voir les gens huer chacun des candidats à tour de rôle parce qu'il a pris la parole et a sortit des mots. Que ce soit à gauche ou à droite, c'est le même combat, celui de la stupidité!

    Demain on ira à Paris, pour entendre la mauvaise nouvelle autour d'un café.
Et puis demain on en aura pour dix ans d'état autoritaire, ultra-fliqué mais sans dialogue bien entendu. Un foutu article engagé, encore un qui vas énerver ondine ou qui ne vas pas le sens que l'on voudrait. Force est de constater que plus de 50% des Français sont prêts à voter pour Sarkozy et contre Royal. Pourquoi? Parce qu'il est le seul à avoir le pouvoir de cesser la merde qui est en France?! Tout ce qu'il fera c'est créer un fossé entre ceux qui seront de plus en plus riches et ceux qui à l'inverse s'enfonceront dans la pauvreté parce que les heures supplémentaires non imposables c'est bien pour le portefeuille de celui qui travail mais un peu moins pour l'autre, vous savez le mec qui cherche du taff tout en bouffant vos impôts en allocations chômages. Putain de prolo.

    Sinon demain ça sera la victoire des instituts de sondages, des commanditaires de ces enquêtes, sur l'opinion de chacun des citoyens. Mais possédons nous vraiment une opinion qui nous est propre? Non.

    Demain ne sera pas Hitler non, ni Pinochet, mais demain sera l'intronisation du Berlusconi français, vous savez celui qui utilisent l'appât d'une possibilité de régularisation des sans papiers, pour ensuite grâce à tout les renseignements contenus dans les dossiers (adresses entre autre?), aller chercher tout ceux qui ne sont pas en règle. Méthode qui étrangement rappelle celle du gouvernement de vichy avec le recensement des juifs. Simplement au lieu d'un train, c'est un avion qui vous ramène!

    Demain je vous dirais bon voyage... Non ce n'est pas dramatique, nous en avons juste pour 10ans, ce n'est pas la mort, pas encore du moins. J'en aurai 28, peut être une famille, le droit de vote et qui sait, un cerveau lobotomisé qui votera Sarkozy. Alors avec un peu de chance je tomberai sur ces quelques mots et je me rappellerais que tout n'était pas si rose, que je ne croyais pas tous les chiffres miracles brandis aux infos !

    Demain je vous dit bonne nuit et à dans dix ans.

Je ne crois pas que cela soit un scénario apocalytpique... Point du tout ! Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez la suite de l'histoire braves gens ! De mon histoire. Celle de la France, j'en ai écrit un bout ici...

Ps : Radioblog remarche, faites vous plaisir !

Mardi 1er mai 2007 à 15:00


    Pomme, crabe, crevette, huître (fruit de mer en général), haricot, cerise, cacahuète, pistache, et je pense que j'en oublie encore un certain nombre. Qu'on donc tous ces charmants mets en commun? Pendant que vous réfléchissez, je vais en profiter pour vous narrer une histoire qui peut être vous mettra sur la voie (de la sagesse). C'était il y a fort longtemps, plus exactement il y a 4ans à quelques jours près. Le printemps bourgeonnait sur la riche province de Chavenay, les foules accouraient pour la célèbre foire de notre commune, des milliers de badauds venaient admirer les objets dont nous, élus des dieux, ne voulions plus. Qu'entends-je? Une brocante? Mais que nenni brave homme n'insulte point l'organisation rustique de ce rassemblement et les trésors (usagés) y étant entreposés.

    Le jour ce levait doucement et les bruits des passants Ô combien fortunés croissaient parallèlement aux rayons du soleil. Notre héros, sublime Apollon, au courbe généreuse, un peu trop même, ouvrait ses volets avec un enthousiasme grandissant à l'idée de pouvoir admirer toutes les merveilles que l'on pouvait réunir en une seule et même place. Les reflets du grand astre allaient bientôt atteindre les cimes du mont Veniel (et le premier qui me dit que c'est le même nom que celui de notre stade de foot, je le défonce !) c'est à dire qu'il était à peu près 8heures, 8heures moins le quart... Enfilant son horrible heu sublime panta court bleu qui était jadis était à la pointe de la mode, il réfléchissait à cette question existentielle qui tous un jour nous pris sous son aile. Quel t-shirt dois-je prendre? Dans un élan de civisme, ce fut le maillot de l'Allemagne qui l'emporta, ces caractéristiques à la fois simples et raffinées ainsi que la gloire d'avoir gagné 3 fois la coupe du monde, faisait de ce t-shirt un premier choix, que dis-je : une évidence !

    Les minutes séparant notre ami de son bain de foule avaient la fâcheuse tendance à durer 70 ou 73 secondes, ce qui bien entendu ne finissait pas de faire enrager la personne saine d'esprit et de corps *toussote* qu'était ce jeune homme. Il se prénommait Quentin, peut être porte-il encore ce nom ridicule qui parait-il aurait été changé en Kent, appellation tout aussi ridicule puisqu'elle rappelle son lecteur à ce super héros en slip moulant rouge. Alors que ce dernier réfléchissait aux superbes occupations qui l'attendaient tout au long de la journée, il se souvint qu'une amie de sa mère, viendrait elle aussi assisté à cette manifestation mondialement connue, que ce soit à Crespières en passant par St Nom La Bretèche (la première à droite, de toute façon c'est écrit) ou encore Feucherolles.

    Après de trop nombreuses secondes d'attentes, il fût enfin lâché en liberté. Éléphant, en panta court, bleu il pouvait enfin sortir en écoutant Renaud de son Espace et gambader librement dans les ruelles traditionnelles du vieux village. Il passa ainsi la majeure partie de la matinée à se rouler dans l'herbe, acheter des pétards, courir le sourire aux lèvres d'un stand à l'autre, la joie illuminant son visage. Il était tel un chient (abruti) courant après une balle qui en fait était resté dans la main du maître. À cet instant, il ne se doutait pas des terribles évènements qui allaient suivre...


Que vas-t-il arriver à notre héros? Les indices laissés au début du texte vous aideront-ils? C'est ce que nous verrons une fois la suite de cette nouvelle publiés. Ô les coeurs, ne perdez pas espoir, tout n'est pas encore perdu! Surtout que rien n'a été gagné...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast