Mardi 1er mai 2007 à 15:00


    Pomme, crabe, crevette, huître (fruit de mer en général), haricot, cerise, cacahuète, pistache, et je pense que j'en oublie encore un certain nombre. Qu'on donc tous ces charmants mets en commun? Pendant que vous réfléchissez, je vais en profiter pour vous narrer une histoire qui peut être vous mettra sur la voie (de la sagesse). C'était il y a fort longtemps, plus exactement il y a 4ans à quelques jours près. Le printemps bourgeonnait sur la riche province de Chavenay, les foules accouraient pour la célèbre foire de notre commune, des milliers de badauds venaient admirer les objets dont nous, élus des dieux, ne voulions plus. Qu'entends-je? Une brocante? Mais que nenni brave homme n'insulte point l'organisation rustique de ce rassemblement et les trésors (usagés) y étant entreposés.

    Le jour ce levait doucement et les bruits des passants Ô combien fortunés croissaient parallèlement aux rayons du soleil. Notre héros, sublime Apollon, au courbe généreuse, un peu trop même, ouvrait ses volets avec un enthousiasme grandissant à l'idée de pouvoir admirer toutes les merveilles que l'on pouvait réunir en une seule et même place. Les reflets du grand astre allaient bientôt atteindre les cimes du mont Veniel (et le premier qui me dit que c'est le même nom que celui de notre stade de foot, je le défonce !) c'est à dire qu'il était à peu près 8heures, 8heures moins le quart... Enfilant son horrible heu sublime panta court bleu qui était jadis était à la pointe de la mode, il réfléchissait à cette question existentielle qui tous un jour nous pris sous son aile. Quel t-shirt dois-je prendre? Dans un élan de civisme, ce fut le maillot de l'Allemagne qui l'emporta, ces caractéristiques à la fois simples et raffinées ainsi que la gloire d'avoir gagné 3 fois la coupe du monde, faisait de ce t-shirt un premier choix, que dis-je : une évidence !

    Les minutes séparant notre ami de son bain de foule avaient la fâcheuse tendance à durer 70 ou 73 secondes, ce qui bien entendu ne finissait pas de faire enrager la personne saine d'esprit et de corps *toussote* qu'était ce jeune homme. Il se prénommait Quentin, peut être porte-il encore ce nom ridicule qui parait-il aurait été changé en Kent, appellation tout aussi ridicule puisqu'elle rappelle son lecteur à ce super héros en slip moulant rouge. Alors que ce dernier réfléchissait aux superbes occupations qui l'attendaient tout au long de la journée, il se souvint qu'une amie de sa mère, viendrait elle aussi assisté à cette manifestation mondialement connue, que ce soit à Crespières en passant par St Nom La Bretèche (la première à droite, de toute façon c'est écrit) ou encore Feucherolles.

    Après de trop nombreuses secondes d'attentes, il fût enfin lâché en liberté. Éléphant, en panta court, bleu il pouvait enfin sortir en écoutant Renaud de son Espace et gambader librement dans les ruelles traditionnelles du vieux village. Il passa ainsi la majeure partie de la matinée à se rouler dans l'herbe, acheter des pétards, courir le sourire aux lèvres d'un stand à l'autre, la joie illuminant son visage. Il était tel un chient (abruti) courant après une balle qui en fait était resté dans la main du maître. À cet instant, il ne se doutait pas des terribles évènements qui allaient suivre...


Que vas-t-il arriver à notre héros? Les indices laissés au début du texte vous aideront-ils? C'est ce que nous verrons une fois la suite de cette nouvelle publiés. Ô les coeurs, ne perdez pas espoir, tout n'est pas encore perdu! Surtout que rien n'a été gagné...

Par Tote le Mardi 1er mai 2007 à 15:05
"Pomme, crabe, crevette, huître (fruit de mer en général), haricot, cerise, cacahuète, pistache"... Non franchement je vois pas. :P
Point commun : ils se mangent tous, haha, mais le rapport avec ta narration...
C'est sexy les pantacourts bleus. Sisi.
Par Harry un ami qui vous veut du le Mardi 1er mai 2007 à 15:26
Seul une personne connaissant parfaitement ce très cher KENT pourrait vous expliquer de quoi il s'agit vu le fait que c'est un véritable merdier lorsque vous l'invitez a manger mais dans un soucis de respect de son oevre, je garderais le suspens intact et j'attendrai donc avec impatience la suite de cette oeuvre qui je l'espère fera preuve de rebondissement.
Par larrosa le Mercredi 2 mai 2007 à 22:36
mdrrrrr j'adore!!! dis dis jpe avoir la suite en avant première? 8-) !!! a et une chose t'arrete de te rabaisser oui non mais c koi ca! lol sinon le point commun moi je dirais le prix exhorbitant auquels ils sont vendu, en grande surface... etc
voila bizzzzzzzzzz
Par vic le Vendredi 4 mai 2007 à 14:25
moi aussi je sais ce qu'il c passé ce jour là... d'ailleur c assez drole j'aurai trop aimer voir la scene acau garde champetre ... " il fau lui fair 1 tracéo, vite j'ai un stylo !" jvous ai peut etre un peu trop aidé là
Par quelqu'un qui sait :) le Vendredi 4 mai 2007 à 22:17
moi aussi j'imagine ce qui s'est passé...
d'ailleur demain sur le banc?
tchou
Par kokoins le Vendredi 4 mai 2007 à 23:49
moi la tout de suite mon avis c'est :
j'adore le style, vachement personnel, tres expressif, tres captivant, idéal presque dans le sens où il y a une harmonie quasi parfaite entre les dits et leur maniere d'etre exprimer par le contexte (c'est un peu compliqué pour moi de dire ca ^^ pfiou kel concentration).
et en plus ca invente un nouveau style, genre ca donne un suspens a ton texte, et a la fin tu anonce qu'il faut deviner la suite, et 1 semaine plus tard tu lis la suite (si elle est interessante). et meme plusieurs semaines de plus. et je parle de semaines si tu le publie, dans un journal, un hebdo ou meme sur internet, les choix sont multiples, ca le frai vraiment, pasque y'en a pas ou tres peu des trucs comme ca, je crois.
voila la tu a un grand OUI de kokoins (comme a la nouvelle star -_-).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1863444

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast