Lundi 14 mai 2007 à 0:45

    En ce moment je vois des appels à l'aide de la part d'une amie, des projets en pagaille pour une autre, une carte arrosée au café dans un bain  de Marianne tandis qu'un, pour mon plus grand désarroi, aime définitivement le sol alors que toi c'est l'inter et lui les versaillaises! Sans compter la bouche pleine de dents et son spectacle de danse. Je vois pas mal de truc en ce moment, qui me font sourire ou me rendent triste, nerveux. Parce qu'au fond je tiens à eux, plus qu'à n'importe qui d'autre. J'en ai vu qui n'y crois à ces belles paroles, préfèrent s'enfermer dans leur certitude de solitude. On se rend compte, assez bizarrement, que la personne ne fait pas tout. L'objet de nos désirs que l'on croit irremplaçable, extraordinaire, prédestiné peut ne pas l'être. Je m'excuse pour l'emploi du terme objet puisque aucune notion de possession ne doit nous effleurer l'esprit. Jamais. Hier je discutais, avec une amie, au détour d'une route. Elle dans une relation chaotique, moi dans mon renouveau. Et je me suis rendu compte d'une chose. Les amis sont restés. Alors qu'elle est venu puis repartie. Eux ont toujours été là, devant subir mes humeurs, mes bouffonneries, mon caractère de petit con. Ils sont restés là, m'ont remis à ma place mainte et maintes fois, m'ont foutu des bonnes claques aussi. Hein jul? Mais bordel, c'est salutaire !

    Ce n'est pas une confrontation entre l'amour et l'amitié, car pour moi ces deux notions sont indissociables.  Non c'est juste une vision différente de l'autre. Des attentes que l'on en a. Et pour dire vrai, d'une opposition au schéma que j'ai jadis construit qui consistait en: « L'alter ego plus que tout ». C'est important certes, plus qu'important. Mais jamais ô grand jamais il ne doit supplanter comme il l'a fait chez moi et  chez bon nombre de personne, ceux qui m'ont et nous ont soutenu. Combien de connaissances se referment dans leurs relations au point même de se rendre compte que sans cet(te) autre elles n'ont plus rien. J'en connais et je continuerai à en connaître car malheureusement l'amour rend aveugle, nous prive des plaisirs simples d'une amitié sincère, libre de toutes contraintes comme celle de rester avec l'autre, d'y être soumis ou de le soumettre. J'en parlais avec cette amie, qui elle aussi vivait la situation qu'il faut justement éviter. Celle qui vous fait dire une fois la relation en suspend : "Je compte sur vous pour me sortir !" Avant j'avais du mal à comprendre qu'on puisse tenir à plusieurs personnes, car dans mon petit esprit fermé il ne devait toujours y avoir qu'un élu, une unique personne à qui tout confier. J'ai eu tort, tous les horizons, toutes les idées sont bonnes à prendre et ce n'est pas en s'enfermant comme le font certains et certaines que nous ne passerons pas une vie de merde. Car une vie sans amitié et un replis sur deux, ce n'est pas une vrai vie. Tout comme les amis ne remplaceront jamais l'être cher, mais ils auront leur place à nos côtés, car ils sont des pièces différentes d'un même puzzle. Aucune ne peut et ne dois prendre la place de l'autre !

C'était une réflexion, qui me trotte dans la tête comme ça. Ceux à qui est adressée cette déclaration se reconnaîtront. Tout comme d'autres doivent sûrement s'y retrouver. Je l'espère du moins, même si cela est une belle preuve d'arrogance (je trouve plus le mot exacte, ça fait 10min que je bloque dessus) de croire que les autre pensent comme vous.




Lol comme dirait tote, Lol. Et merci Sarah pour cette photo !


Par godeverwin le Lundi 14 mai 2007 à 15:19
Autre idée, Fashi0n la nouvelle marque de Kent !
Par jul le Lundi 14 mai 2007 à 17:24
Quand tu veux pour les claques mon ami =)
Ah, ça me fait j'sais pas quoi quand tu cites mon "nom", ça fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!
Ah et oui, et j'voulais savoir si j'étais celle des appels au secours ou du théâtre ou de je sais pas quoi?
Par maud96 le Lundi 14 mai 2007 à 17:48
L'amour, c'est plus fragile que les amitiés... Forcément, c'est plus risqué, puisqu'on donne tout...
C'est pour çà que les amis sont souvent encore là, quand l'amour a "cassé"... comme une porcelaine qu'il est...
Par Tote le Lundi 14 mai 2007 à 18:25
Lol, oui, Kent a même son affiche.
Par flo le Lundi 14 mai 2007 à 18:57
moi je dis: publicité mensongère! kent ne relax pas, il stresse, il ne refresh pas non plus, mais oui il inspire... les critiques! "pcq on aime tous critiquer kent" sa devrait etre un beau slogan! ça c'est pour honorer ma periode dite "cassante" avec toi

un mot gentil pour la fin, je crois bien que c'est mon article préféré, mais la raison tu la saura demain.
Par h le Lundi 14 mai 2007 à 19:25
:))))))
smak smouk mouah moussst.
:))
Par rosane le Mardi 15 mai 2007 à 16:46
Joli texte!
Par (#)Sarah(#) le Mercredi 16 mai 2007 à 19:56
rooooooooh mon cadeauuuuuuuuuu! enfin moi je dis que c'est pas une publicité mensongère! moi Quentin, il m'inspire (la connerie), il refresh y'a des soir (surtout l'esprit), et quand on parle avec lui c'est relax!mdr, bon oké jme tais xD
bref petite question juste au passage c'est normal que je me retrouve quelque part dans l'article a ton avis? lol
bref a noter aussi que j'adore quand tu m'appel par mon prénom et pas par mon nom de blog (dont la nouvelle adresse d'ailleur va te plaire mon cher ^^) bref que dire d'autre, a oui bah attention petit déclaration, je t'aprécie vraiment beaucoup et je suis contente de te connaitre même que par MSN voila (séquence émotion finit ^^) bisous!!!
et par ce moi même en angleterre je pense a te ramener un souvenir mdr ^^ tchoxx comme tu le dis si bien ;)
Par p0wered le Samedi 19 mai 2007 à 10:34
wAw avoir sa propre publicité, c'est la grande classe..
Par RuTaBaGa le Mardi 22 mai 2007 à 12:39
j'sais pas si j'dois m'inclure dans ce texte... j'pense que j'étais une des destinataires de cette article puisque j'ai écris (bcp moin bien certes) sur cette amitié qui je l'espère est toujours là bien que je sois dans les bras de mon bien aimé... Tu as raison pour tout, les amis eux restent la plupart du temps..je ne les oublie pas, je ne t'oublie pas.je vis juste les deux peut etre plus l'un que l'autre...
Par Jyraiya le Mercredi 23 mai 2007 à 14:53
Je dirais bien que c'est beau cette conscience de l'autre ^^. Passons le message (trop souvent oublié) à notre voisin :D. En plus on dit toujours "alter ego", mais n'est-ce pas dans la différence que l'on s'enrichit ?? qu'est ce que'on se f'rait chier franchement entre copies conformes :-/.

Enfin je dirais... Vive la spontanéité, l'amour de la vie, l'amour des autres et l'ouverture (de soi, d'esprit, etc...) :D
Par Jyraiya le Mercredi 23 mai 2007 à 14:54
(PS : le mot que tu cherche, c'est pas "égocentrisme" ? Si oui, je te rassure, tu ne l'es pas à mon avis ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1903102

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast