Jeudi 8 décembre 2005 à 19:13

   "Pourquoi?" est la question qui reviens sans cesse dans la pensée de l'homme.
  
    Pourquoi suis-je comme cela et pas autrement pourquoi est ce qu'il ya des hommes noirs, blancs, rouge, jaune? Pourquoi est ce que l'homme est tant avide de pouvoir et ne peut s'empêcher de massacrer des peuples entier pour quelques hectares de plus?
  
    Une autre interrogation qui pour moi est extrêmement importante, pourquoi des gens
abjectes méritent-t-ils tant de bonheur? Il en est parfois à se demandé si dieu existe vraiment?? Toute la théologie comme quoi Dieu veille sur ses "brebis galeuses" est fortement remise en cause lorsque l'on voit toutes les atrocités qu'ont pu subir des peuples, des nations, des personnes et surtout des enfants !!
  
    On a souvent l'impression que le monde n'a pas de justice, que ce sont toujours les mêmes qui profitent. Je ne tiens absolument pas un discours marxiste révolutionnaire et apocalyptique mais simplement un constat, le constat que le monde que l'on tente de batîre n'est pas si rose qu'ont le dépeint, qu'il a des failles et pas simplement des fissures, il a de très grosses brèches.
  
    Et c'est à se demander si les grands de ce monde ont réellement envie de les colmater, s'ils ne se complaisent pas seulement dans leurs appartements à 600m2 et n'ont que des considérations dérisoires pour ce qui souffrent, pas forcément si loin de chez eux!



Par FraiSe-TaGaDa le Jeudi 8 décembre 2005 à 19:39
tres zouliiii mon poucinet je te savais pa philosophe!!hihi
Par kent le Jeudi 8 décembre 2005 à 19:43
C doit etre mon coté filosofe lol
Par ankou le Samedi 10 décembre 2005 à 19:26
la meilleure réponse à la question "pourquoi ?" est toujours "pourquoi pas ?"
Par pom le Dimanche 11 décembre 2005 à 1:35
entierment dakor ac ankou c exactemen c eke ej voulai dire !!!
Par kent le Mercredi 14 décembre 2005 à 14:12
dans, ces cad là, pourquoi pas l'holocauste, pourquoi pas tué des enfants innocents!! votre logique n'est pas bonne dans les deux sens.
Par Martin le Lundi 19 décembre 2005 à 14:23
Pourquoi le saut à l'elastique? Pourquoi le big bang? *Revient du concert des Wriggles*
Non, plus sérieusement, tout le monde se pose ce genre de questions. Ca fait toujours reflechir, mais jamais rien avancer. Rejoins la LCR :p
Par crepuscule le Lundi 19 décembre 2005 à 18:46
j'aime beaucoup ton blog.... et tes articles sont tres interressants... voiloum rien d'autres à dire.. passe sur mon blog si tu t'ennuies... bonne continuation
http://titelz.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://titelz.skyblog.com
Par crepuscule le Lundi 19 décembre 2005 à 18:53
pour repondre à "martin"... pourquoi les fraises tagada? huhu je megard... tant pis..
Par kent le Mardi 20 décembre 2005 à 11:34
Ta bien raison martin, je vais rejoindre la LCR et se bon facteur, ya ke sa de bien a faiire !!! C la lutte finale !!!!!!!!!!!!!!!!
Par radi0activS-candy le Mercredi 4 janvier 2006 à 16:50
DieU, dIeu! QUi a dit que Dieu était juste? Dieu est là pour rassurer le petit égo de l'être humain en incarnant la sagesse universelle et la bonté. Mais qui nous dit que si il y a un être capable de dépasser tout ce qui découle de l'expérience sensible ,qui nous dit qu'il est bon?
Ce n'est pas Dieu qui a crée les immondices des hommes . L'être humain lui seul est responsable de ce qu'il a entrepris, mais le manque de sincérité le rend aveugle ...
Intéressant ton article !
Par mabulle-dut0pie le Mercredi 4 janvier 2006 à 22:35
et je suis bien d'accor avec ce qui est dit en dessou..biensur qui ne c'est jamais posé cette question..mais seulmen qui serai capable d'y repondre..et en meme temps c'est pa une reponse qu'on cherche..ni meme un auteur..ni un fotif...juste se rassurer dans ses idée..se dire qu'on en est pas la cause..seulmen personne ne peu combler les brèches..mais si personne ne se met a reagir..alor a quoi sa sert de se questionner...c'est vrai la je divague..je meloigne du sujet..par ce que peut etre ..je n'ai pas de reponse..et sa me derange..juste qu'il faut aussi se bouger au lieu d'accuser...
tuSs
Par La-fEe-tOiplAisir le Samedi 29 avril 2006 à 19:54
Tu sais quoi, si tu l'as pas encore lu, tu devrais peut-être lire "le souffle des Dieux" de Werber. C'est une des multiples visions que l'on pourrait avoir sur l'évolution de l'Humanité (je sais pas si je dois mettre une majuscule). Nan mais sérieux, lis-le, cours l'acheter (même si de nos jours, la culture s'acquiert au prix fort!!), il est vraiment bien ce livre, et il t'offre une voir plusieurs perceptions nouvelles sur ce sujet! voili voilou monsieur!! j'me remet à la lecture de ton blog... parce que ça m'interresse, vraiment!
Par playthegame le Lundi 28 août 2006 à 22:58
Et apres le pk ya tjrs un parce que et encore un pk et un parce ke et ca continu mais finalement ya jms de vrai réponse o pourquoi... kissxxx =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/343500

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast