Jeudi 13 décembre 2007 à 0:11

    La fatigue ainsi que la masse de travail s'accumule à une vitesse effrayante. Déjà deux dossiers et trois commentaires ou dissertations à faire pour la seule la rentrée, sans compter, bien entendu ce qu'il me reste déjà à faire pour la fin de cette semaine et la prochaine. À savoir, une traduction d'anglais (pas la vieille traduction de base du lycée, je tiens à le préciser) pour vendredi, deux commentaires à la fois en Théâtre antique et l'autre en Histoire moderne sur un texte de Diderot (qui est né le même jour que moi, ou plutôt l'inverse) ainsi qu'un devoir sur table en TD d'histoire et autre broutille grec.

    Vous me direz, et vous aurez sans doute raison, que tout cela n'est pas très intensif, lorsque l'on compare notre rythme à celui des prépas. Probable, mais je dois faire face en plus de mon contrôle continu à des partiels et autre dossiers dans le mois de Janvier. La fatigue donc découle de ma non-capacité à prévoir le travail à l'avance comme beaucoup savent le faire. Je n'ai aucune motivation pour me mettre devan celui ci, s'il n'est point à rendre le lendemain, m'obligeant de ce fait à me coucher relativement tard. Comme le récent 5h30 pour finir un Dm d'anglais (mais la prof le vaut bien) ou autre 3h30 (pas endormi avant une grosse demi heure) lorsque l'on se lève deux heures et demi plus tard.

    Néanmoins l'ambiance en classe s'est nettement améliorée, sympathisant avec un certain nombre de camarade, au point de faire un foot cette après midi à la fac (oui dans une journée de 8h30/19h30 on peut avoir deux heures et demi de pause le midi) où nous nous sommes fait lamentablement laminé. Nan mais aussi c'était pas un vrai terrain, je ne  pouvais pas tacler, surtout en converse. Ce qui ne m'a pas empêché de me retrouver les 4 fers en l'air après un changement de direction un peu trop brutale. Du moment que la honte ne tue pas...

    Une dernière chose qui pour le coup n'a rien de drôle, il s'agit juste d'une petite pensée pour ma grande mère paternelle qui était opérée aujourd'hui pour un cancer. Son troisième diagnostiqué, disons que dans la famille nous ne sommes point épargnés par la maladie. Mais c'est une autre histoire, que je ne conterai pas ici !

Ps : Pour Loomp, les côtisations sont en gros ce que tu payes sur ton salaire, en prévision de ta retraite. Et pour Maud, je croyais pourtant avoir déjà montré des photos de moi "de face". Vous m'excuserez de ne point en mettre sur celui-ci.

Par Tote le Jeudi 13 décembre 2007 à 17:18
Courage courage ! Moi aussi j'en peux plus, et j'ai mille trucs à faire pour la semaine prochaine... !
Par maud96 le Jeudi 13 décembre 2007 à 20:37
Bon courage pour tout... et merci d'être passé sur mon blog (ne repasse pas, rien avant Samedi en tout cas !)... et oui, c'est vrai,je "picore" sur les blogs, mais n'épuise jamais la marchandise (faut en laisser pour les autres, hein !)
Par loomp* le Vendredi 14 décembre 2007 à 20:51
Je fais ES petit, je sais ce que sont les cotisations c'était pas tellement ça que je voulais savoir mais vu que tu as effacé ton article... pourquoi ?
Ce matin en prenant le courier j'ai eu un petit espoir de trouver ta lettre mais non.
Sinon là j'écris d'un ordi portable, dans mon lit, et c'est trop cooool !!

Bisous !
Par par-hasar le Mercredi 19 décembre 2007 à 16:43
assume la fac tu veux revenir en terminal peut etre? ^^ jt cede volontier ma place :d
zoub
Par Au-fil-de-la-plume le Vendredi 28 décembre 2007 à 19:29
Ouais, moi aussi j'en pouvais plus et j'avais hâte d'être en vacances. Le problème, c'est que j'ai pas mal de trucs à faire pdt les vacs. Mais j'arrive pas à me motiver. ^^
Ah, 5h30 pour rendre un DM, je connais ça. Moi c'était pour de la philo.
T'es à la fac mais en quoi?
Tu parles d'Anglais, de Grec, de dossiers... Droit? Lettres?
Par Au-fil-de-la-plume le Vendredi 28 décembre 2007 à 19:31
Ah, ou peut-être histoire?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2356374

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast