Jeudi 29 décembre 2005 à 16:16

    Comme l'a constaté crep je n'ai pas écrit depuis pas mal de temps : 4jours (c'est une éternité en temps cowboysien!). Il y a une raison fort simple à mon non écrivage, c'est tout simplement, la page blanche, je n'avais pas grand chose qui vaille la peine d'être dit! Il faut aussi admettre, que pour moi (encore et toujours!) les vacs, c'est le glandage devant la télé et tout le tralala.   
   
    Tout cela n'a aucun rapport avec le titre accrocheur que j'ai trouver me direz-vous??? Et vous avez... raison mais pas pour lontemps car tout le paragraphe ci dessus est juste une sorte d'intro à l'introduction que je vais faire maintenant et qui cette fois là, aura vraiment un rapport avec le titre! Je ne sais pas si vous vous souvenez de la pseudo promesse que j'avais fait dans l'article ci dessous ou je vous parlais de Nada Surf de leur "Always Love".

    Et bien, je vais la tenir, effectivement dans la cette chanson, on entend ces paroles: "Your life is just a choice" je pense ne pas avoir à traduire ces paroles qui sont extrèmement simple à comprendre. Toujours est-il que derrière ces paroles, se cache une vérité universelle pas forcément évidente aux yeux de tous. Je pense que notre vie est faite de choix plus ou moins, j'hésite à utiliser le terme "important" car pour moi tout les choix sont importants! Je croi en effet que si l'on fait un pas de plus ou de moin cela peut changer sensiblement notre vie. La preuve, cinématographique (putain que c'est long comme mot!) en est avec le film "retour vers le futur" où un coup de poing change la destiné d'une famille entière!

    Passons cette preuve qui ne parle pas forcément à tout le monde et revenons au choix! Toute notre vie, nous avons été tirailler (le terme est fort) entre choisir la voie de la facilité et celle de la difficulté, qui vont souvent de paire. Exemple personnel: Lundi soir nous avions un entrainement de piscine pour nous remettre de fêtes! Il était particulièrement difficile était composé entre autre d'une série longue d'une heure dans laquelle on enchainait les 100 mètres sans pose avec une allure à respecter! Combien de fois, j'ai eu envi d'arréter et de céder à la facilité et combien de fois je me suis dis qu'il fallait continué, que si je cédait encors, je céderai toujours (quelle belle phrase!!)!!
   
    C'est pour cela que j'ai continué, je n'ai rien lacher et seule une crampe à la cuisse (lol) a pu m'arréter ! J'était trop vénère, c'était le dernièr 100 mètres!  Mais, l'énèrvement passer, j'était  vachement fière (encore et toujours!) de ce que j'avais fait , ça avait valu le coup! C'était dure sur le coup mais la satisfaction était au bout! Je veux donc faire passer un message d'espoir à tout ceux qui en ont rien à foutre de ce que je dis, et y'en a beaucoup!!!!

Par Chii le Dimanche 22 janvier 2006 à 18:14
Quelle belle exemple que celui de la natation :D
Personnellement souvent je prend le choix qui je trouve est le plus facil , j'ss du genre a m'arreter et a glander accrocher a la ligne d'eau ^_^ MAIS lol je ss en train de changé ( si si c'est vrai !!! ) et j'essai de m'accrocher de moin en moin et nager un peu plus
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/380067

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast