Jeudi 26 juillet 2007 à 15:18



    Donc, revenons en à nos moutons ! Car au fond nous sommes tous de petits moutons qui nous plions plus ou moins docilement aux règles de la majorité, et cela à cause de sa foutue tyrannie. Mais c'est le principe même de la démocratie et l'on ne peut aller contre lorsque cela ne nous convient pas.

    Tout d'abord il y a sa victoire, qu'il est clair nous ne pouvons contester, et c'est ensuite la révélation pseudo mystique sur son état de grâce relayé de façon dithyrambique par les différents médias et donc l'ultra médiatisation qui en est la conséquence. C'est très simple, avant nous avions Chirac qui avait la gentillesse de passer le nouvelle an avec nous et le 14 juillet. Maintenant, nous petit déjeunons Sarkozy, nous déjeunons Sarkozy, nous dînons Sarkozy et il manquerait plus qu'ils ne nous en donnent pas encore juste avant d'aller nous coucher, une cuillère à soupe. Le petit problème que cela pose est le suivant. Lorsque c'est le Figaro qui calque sa ligne de conduite sur la vie de notre bien aimé président et ses lumineuses idées, j'en ai strictement rien à carrer puisque ce journal s'assume comme étant de droite.

    Mais lorsque c'est TF1, France 2, France 3, M6, Europe 1, le tour de France, Malte, la réunion des ministres de l'union européennes et je dis bien des ministres. JE DIS MERDE. J'ai envie de lui envoyer ses pompes de running dans la gueule. Non content de nous faire chier avec sa vielle métaphore, je suis un homme dynamique donc je cours, "mal" (cela a été relaté par des professionnels, ça sert à rien mais on se rattrape avec se qu'on peut). De ce fait, il court lentement certes, mais partout ! L'ivresse du pouvoir lui a tourné la tête. Avant lorsqu'il n'était que candidat, il ne pouvait pas se permettre de nous afficher son sourire à chaque journal télévisé. Mais maintenant, il suffit d'un évènement (un) peu important pour qu'il vienne dégager son ministre et lui apprendre son métier comme il nous apprend à tous. Et bien éliminons le gouvernement, dissolvons le, cela fera quelques économies à l'état puisqu'il y a trop de fonctionnaires !

    De toute façon, ce dernier l'a déjà à moitié déclaré par la bouche de son pigiste, le petit Fillon qui attends son papa à l'Elysée. Lui-même clame haut et fort l'inefficacité d'un Premier ministre et du gouvernement. Pour selon lui se diriger vers un régime présidentiel, à l'américaine. Ce que n'a pas compris Action Man, c'est que justement, nous n'avons pas envie d'un régime comme celui ci. Il faut arrêter de vouloir sans cesse se référer à un pays qui n'a pas fait évoluer sa constitution depuis 1776 ! Le système des grands électeurs qui peut être faudrait-il penser à changer? Sinon Al Gore serait au pouvoir et l'autre catholique intégriste n'aurait pas foutu autant de merde !

    Mais je m'égare. Revenons à nos moutons, que vient foutre Sarkozy à une réunion des ministres européens des affaires étrangères? Il nous a déjà ridiculisé en apparaissant bourré au G8 (le présentateur belge est maintenant à la météo sur une autre chaine, mais non ce n'est pas de la faute de Sarkozy, il n'a exercé aucune pression...) Nous avons un ministre et il est censé servir à quelque chose ! La constitution n'a pas encore changé, il n'est pas supposé (du moins pour l'instant) faire ce qu'il veut et quand il le veut... L'article de Marianne avait bien cerné le personnage. Il est boulimique, boulimique de sa propre image, il a faim de pouvoir, d'attention. Il fait tout pour voir son nom s'inscrire là où il y assez de places pour mettre les lettres que forment son nom.

     Non content de nous avoir fait chier à agiter son drapeau au Tour de France (il a rien d'autre à faire?) il a fallu qu'il nous impose sa femme, qu'il impose à la communauté internationale, du moins plutôt qu'il croit l'imposer, au point même que pas plus tard qu'hier, au 19/20 je regardais (attéré) un reportage sur des journaux Roumains qui louaient l'intervention de madame Sarkozy et le rôle de la France dans la Libération des otages. Comme l'a justement fait remarquer un prof de science po Paris dans une émission sur Europe 1 (pourtant tenu par son pote Elkabbach), nous n'avons pas, enfin vous n'avez pas élu le couple Sarkozy, mais bien un homme et son parti. De même qu'il a ajouté : "Que se serait-il passé si elle avait tout fait échouer?" En l'occurrence, il vient nous imposer sa femme, qui n'a pas d'expérience en politique international, et l'imposer aussi à l'Union Européenne qui sans elle était déjà entrain de fignoler la libération des infirmières. Il y a des conseillers, des diplomates pour ça. Autant les virés eux aussi, ça fera encore moins de fonctionnaires !

    Et comble de l'outrageusement outrageux, le présentateur nous rajoutant à la fin qu'étant donné le succès de cette mission menée par Madame Cecilia Sarkozy, qui en deux jours à régler un problème vieux de 8 ans, le président lui aurait demandé si celle ci était prête à "jouer" que dis je à nous apporter encore et encore sa grande connaissance en matière de politique étrangère dans divers dossier. Signalant bien entendu que cette dernière avait accepté. Comble du hasard, deux jours après la Libération des otages la Lybie, Khadafie signe un contrat pour un réacteur nucléaire et des accord avec la France, le tout en grande pompe... Non, cette affaire n'a aucune cause à effet, strictement aucune. (J'ai honte...)

    C'est un peu comme si je me disais :

- Tiens Quentin, veux tu rentrer à Science po?
- Bien sûr Quentin, avec plaisir, merci de ta confiance...
- Mais c'est tout naturel, n'es-tu pas le meilleur ? Puisque moi ?
   
    Bientôt, Cecilia en Iraq, seule contre  des millions  de personnes en colère et grâce à son "Brushing Fatality", elle boute les américains hors de Bagdad et rétablie la paix au proche orient, entre Sunnite et Chiite, Iraquiens et Iranien, Syriens et Américains. Puis la suite, sobrement intitulée "Cecilia en Afghanistan"; Elle sauve les otages et tue Ben Laden avec un "Tailleur Kick" ! Pour enfin finir par Cecilia dans l'atmosphère : Madame la présidente refroidi la couche d'ozone et ramène le bien être sur terre ! Les phoques sont sauvés !!!!!!!!

    Je sais que cela ne se sent absodomidument pas, mais je suis très très calme. Cool, calme, Lexomil...



IL M'ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par kaa le Jeudi 26 juillet 2007 à 15:20
Mais non !!! on nous a même dit qu'il n'y avait pas de contre partie pour la libération des otages :)
Et sarko menteur ? comme sarko buveur de vodka ... c'est que des conneries ça , non ???
Par kam le Jeudi 26 juillet 2007 à 17:50
hey kentfurieux! moi aussi il menerve surtout quand il arrive pile au moment ou ça se résoud en lybie et montre sa femme alors comme une sauveuse de la condition des femmes. meme à l'autre bout du monde ou je peux juste lire lemonde ça menerve!! et le tour de france menerve aussi avec tous ses dopés! notamment ce putin de danois qui s'est enfin fait écarté!!
bon tas vu moi aussi je mets des coms! c'est le matin chez moi là! je pars du canada, c'est triste! bisouuuuuuuus
i miss you (tas vu je parle bien anglais??)
Par lo-lii-ta le Jeudi 26 juillet 2007 à 19:13
J'attends l'article avec impatience!
En attendant, je reste ici, sur ton blog, juste pour la musique :)
PS: Moi, j'les ai vus aux Eurock, nananère, t'as les boules là? :D
Par c0lombe le Jeudi 26 juillet 2007 à 20:46
... merci

J'me sentais seule dans ma rage.

J'essaie de la transformer, haïr fait souffrir, et ça m'énerve encore plus. Juste, je ne regarde plus les infos. J'en entends vite fait à la radio, au 6 min, mais surtout pas à TF1 sinon je frôle la crise de nerfs.

On nous prend pour des cons, apparemment à raison, vu que... ça a marché il a été élu. HAHA (rire noir)
Par thorkell le Jeudi 26 juillet 2007 à 22:06
Ouais ! Votez thorkell !
Par Kam le Vendredi 27 juillet 2007 à 4:58
il manquerais plus qu'il envoie cecilia sauver betancourt!
calme toi kentin, pas de violence c'est les vacances
Par frag" le Vendredi 27 juillet 2007 à 20:54
il t'énerve aussi parce que tu es de gauche et que tu es déçu de son élection hein.

Que des crétins comme Rocard et les autres retraités du PS râlent à la moindre occasion et débitent toutes les imbécilités du monde de peur qu'on les oublie soit,
"Non content de nous avoir fait chier à agiter son drapeau au Tour de France (il a rien d'autre à faire?)" --> ce genre de phrases par exemple ; il est où le problème, il n'a pas le droit d'agiter un drapeau? de regarder le Tour? Mme Royal l'aurait fait aussi et tu le sais. M Sarkozy est un mauvais président parce qu'il agite un drapeau au lieu de bosser?
mais que toi jeune électeur tu ne te sois toujours pas remis du passage de Mme Sarkozy en Lybie ça m'intrigue. Je n'ai toujours pas compris où était le scandale.
Pour cette histoire de nucléaire avec la Lybie j'avoue être perplexe mais je pense que les considérations mesquines qui encombrent les vraies questions de ton article et les remarques suitant la mauvaise foi sont bien plus appropriées dans la bouche d'un éléphant du PS furieux de voir Sarko président et de voir que Mme Royal s'en est très bien sorti toute seule.
Par kent le Vendredi 27 juillet 2007 à 23:03
En disant que ça m'énerve qu'il agite son drapeau, cela va au delà du simple tour. Mais j'y reviendrais plus tard. Ce que je critique ici c'est l'hyper activité médiatique de Sarko, on le voit partout sur tout les dossiers, comme si aucune crise, aucun problème ne pouvait se résoudre sans lui? Tu ne trouves pas ça agaçant de le voir passer d'EADS à une réunion des MINISTRES Européens en deux jours? Le gros que dis-je, l'énorme problème de Sarkozy, c'est qu'il brasse de l'air ! Il parle, il parle, il court, il saute, il agite un drapeau mais derrière il n'y a aucune action ! Il ne fait que se mettre en valeur. Au final on parle beaucoup et on n'agit pas ! Est-ce que tu peux comprendre que j'en ai marre de voir un président se mêler d'affaire qui pourrait être fait par des gens plus qualifiés que lui?

Ce que tu n'as pas compris Frag, c'est que j'ai beau être de gauche, je sais reconnaitre quand quelque chose ne va pas! le smic à 1500 euro, le fait que Royal désavoue son propre programme, je trouve ça naze!

Toi tu ne trouves ça juste "fumeux" le fait de donner l'énergie nucléaire à une dictature?
Le scandale dans le passage de Cecilia en Lybie, c'est que l'on nous fait croire que c'est elle qui a résolu la crise, que ce soit dans les journaux télévisés ou à la radio ! On a l'impression que sans son intervention tout cela ne se serait pas réglé. Or, comme l'a rappellé la comission européenne, la France n'a fait que récolter les fruits du travail de sape de l'union sur ce point. Pas juste la France, mais aussi le UK, l'italie, et l'allemagne! Est-ce que tu peux comprendre que ça m'exaspère que Nicolas et Cecilia s'attribue un mérite qu'ils n'ont pas ou peu?
De même que je ne vois pas pouquoi une personne qui n'a strictement aucune expérience en matière de politique étrangères viennent foutre son nez dans un dossier aussi sensible que celui ci. Elle aurait pu tout faire gacher ! Si jamais la mission avait foiré? on la renvoie?LOL
Par thorkell le Lundi 30 juillet 2007 à 16:16
je sens comme de l'agitation dans l'air.
Pourquoi se disputer sur sarkozy ou royal quand on sait pertinemment que tant que je ne serai pas au pouvoir, tout continuera à aller mal ?
(pour le nucléaire, le seul problème restera toujours que c'est du nucléaire, donc complètement con, has been, polluant, peu productif, bien trop cher et trop dangereux, mais que voulez-vous, nous avons (presque) toujours été gouvernés par des crétins en puissance)

Alors, don't worry, be happy
un petit lait fraise et tout va bien.
Par nondine le Mardi 31 juillet 2007 à 10:07
Bin ton article c'est des paroles mais il y a pas d'actions derriere non plus... Enfin moi perso voir sarko à tous les journaux télé ça me gonfle pas du tout. Au contraire je contate que le président que je supportais se donne à fond dans son rôle, et je trouve que même si pour le moment il y a pas d'action, sa présence est déjà importante. Chose que Chirac ne donnais même pas. On voit bien que pour l'instant Sarkozy montre et démontre au pti dej a midi au diner et le soir quand tu prends ton sirop qu'il ne compte faire qu'un mandat et donc qu'il veut en faire le maximum. Quand à Fillon tu dis que c'est le petit caniche a sarko mais j'ai cru comprendre que lui aussi souffrai de son omniprésence parcequ'il a pas moyen de se démarquer. En même temps c'est bon pour lui parceque quand on voit commen notre ancien premier ministre se démarque en taule avec l'affaire cleastream sa laisse rêveur.

Aller jsui en manque, j'allume TF1... :D
Par godeverwin le Jeudi 2 août 2007 à 18:02
A voir l'ivresse du pouvoir, bon film .
Par godeverwin le Jeudi 2 août 2007 à 18:02
Non Cécilia en Thétchénie, en Irak, en version talibans
Par par-hasar le Jeudi 9 août 2007 à 13:32
il m'insuporte mais c'est le président, respect oblige... MAIS QU'EST CE QUE JE RACONTE MOI! en gros ca ve dire j'aprouve, et vive la propagande et vive nicolas et vive cécilia!
zoubxxx
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2102488

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast