Dimanche 30 juillet 2006 à 1:36



Je suis donc de retour pour votre plus grand déplaisir. Hé ouiiii...

    C'est pas tout mais il faudrait quand même que je m'atteles à faire un article, on ne sait jamais que ça intéresse quelqu'un. Je disais donc, la Sicile me manque. Revoir toutes ces têtes de frenchies palichons avec leurs yeux hallucinés fixés sur vous. Comme si j'étais une apparition venue d'un autre temps. Bref Arietta me manque, ou peut être Céleste (je ne suis pas sur de son nom, ni de son âge d'ailleurs), et puis l'allemande que je n'aurai vu que 4 fois en moins de 6 jours, dommage...

    Bref, J'ai plusieurs coups de gueules à passer, le premier contre Israël et sa "toute puissance". Les vacances auront eut se bien de m'avoir fait lire les journaux tous les jours (Le Monde et Libérations notamment). J'ai été effaré de voir des extraits de une de journaux israéliens:"Rasons les villages du Hezbollah". J'en discuterais dans un prochain article pour vous montrer la débilité d'un monde qui se dit civilisé. Mais suis-je vraiment obligé de vous le redire...

    Le deuxième, c'est contre l'impolitesse qui régit ce monde, le manque de communication et résultant de ces deux faits le manque de respect. Certaines personnes se croient en droit de tout faire, estime que les personnes qui les entours ne sont là que pour les faire chier (ce qui est en partis vrais) mais il faudra aussi qu'ils apprennent à vivre en société et le respect de chacun qui en incombe. Même s'il est vrai que je ne suis pas d'une gentillesse proverbiale, d'un ego minimaliste, je suis au moins poli et je ne traite pas les inconnus (les voisins d'avions par exemple) avec un claquement de doigt pour leur signifier de bouger,

La langue est faite pour communiquer (heureux?) autrement que nos ancêtres du paléolithique ou les profs de math de 1erEs2.


    La troisième, c'est contre ces enfoirés d'italiens d'avoir fêté leur victoire aussi bruyamment, mais d'un autre côté on ne peux pas leur en vouloir. La victoire n'était pas vraiment franche, mais aucune des deux équipes ne méritaient de perdre, j'irai même jusqu' à dire que la France ne méritait pas de perdre... Le coup de boule de Zidane à été accueillis avec les sifflets, c'est compréhensible, le supporter qu'il soit français ou italien est con. Le foot est ainsi fait, ils ne savent pas analyser, juste critiqué.
   
    L'Italie est d'ailleurs le seul pays où les médias ont fait une polémique anti-Zidane et non pas Materazzi. Étant envoyé spéciale, j'ai pu voir les défilés des champions du monde à Rome, avec des pancartes anti-française ou encore d'autre où l'on pouvait voir écrit Zidane terroriste. Le supporter français est con, mais il a le mérite d'avoir toujours respecter son adversaire, et de ne pas avoir voulu l'enfoncer. Gattuso qui est pourtant un joueur que j'apprécie à même été jusqu'à chanter devant la foule en délire:"Qui non-salta é un francésé" Besoin de traduire ? Navrant tout simplement...

Voilà, c'était donc juste en passant histoire de vous résumer brièvement les faits marquants de ces vacances que je regrette déjà, je suis trop nostalgique! Je vous donne donc le sommaire des articles à venir:
- Israël/Liban ou l'art de la subjectivité
- L'impolitesse, mal de ce XXIe siècle
- Et surment des photos pour accompagner le tout, et peut être un changement de fond sonore, pas envie que vous écoutiez tout le temps la même chansons. Tout dépend si j'y arrive, j'hésite encore entre deux titres...

    Allé bon week-end, je reviendrai peut-être demain soir, ou lundi, ptete même que je serais là mardi. Bonne nuit, même s'il sera 15h quand vous le lirez...


Ps: C'est décidé, c'est Californication des Red hot, L'une de mes trois chansons privilégiés avec Rebellions lies des Arcade fire et Clocks de Coldplay qui je pense passeront aussi par ici..

                  

Par nondine le Dimanche 30 juillet 2006 à 8:58
il est 8h56 chez moi, je trouve ça passablement chquant ce que t'as dit par rapport a leur "politique" anti français... Dans ma résidence on les entandait tout les soir mais c'était plutot d'embiance bon-enfant. Jsui deg
Par zDzD le Dimanche 30 juillet 2006 à 13:59
kennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt enfin t laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ac mon velo fo kon svoi
je rentre le 12 tu sra la ?
g mon velooooooooooo
Par lo-lii-ta le Dimanche 30 juillet 2006 à 15:13
Ah ! Ben, c'est pô trop tôt ! Kent:Le Retouuuur !
C'est clair que je suis choquée par la réaction italienne, je savais que c'etait un pays assez raciste ( pardon de le dire, mais quand on entend dire que l'equipe francaise est un tas de bougnoul et d'africains ... ) mais pas à ce point. On est au 21°siècle quand-même, ca fait peur ...
Bref, j'suis bien contente de ton retour ! Et Vive RHCP !!! <3 ( Coldplay aussi <3 d'ailleurs ! )
Par metaleuz1 le Lundi 31 juillet 2006 à 4:26
mùoi non plus veu pas dormir...mais me fais grave chier!XD
Par Other-Side le Lundi 31 juillet 2006 à 13:37
Pour avoir élu Berlusconi de toute façon... Ou pour imiter le cri des singes quand un noir a le ballon... Le supporter Italien est de loin le plus con que je connaisse.

J'attends un ton article sur la guerre, en ésperant que ton objectivité légendaire soit de mise.
Par jul le Lundi 31 juillet 2006 à 17:30
Quentin, t'es à Chavenay? Moi aussi j'suis rentrée :oP
J'ai pris une photo hier à l'aeroport pour toi, parce que même à l'aeroport j'ai pensé à toi!!
T'as posté le 30 et nulle trace de "Bonne fête Juliette". Déception.
:o)
A bientoooooooot
bisettes à toi.
Par arbitre!, arbitre!, arbitre!: le Mardi 1er août 2006 à 19:07
C'est dingue de stigmatiser autant les supporters... Non tous les supporters ne sont pas cons et ne savent pas que critiqués même si l'effet foule peut nous faire croire le contraire... Je te l'accorde le chauvinisme et le manque de recul caractérise la plupart des supporters, surtout lorsque l'équipe soutenu se voit refuser un but par exemple... Mais après tous n'est ce pas là le propre de supporter que de fermer les yeux sur les défaults de son équipe et de s'enthousiasmer à la moindre action favorable... Donc à la limite je préfére que "le supporter" soit un con indispensable à son équipe plutôt qu'il soit un intellectuel prêt à saper le moral des troupes à tout moment...

Le foot ça crée ds liens... ça crée des cons?
Par encore moi le Mardi 1er août 2006 à 19:08
Le pseudo ne veut rien dire comme ça... je rectifie donc pour dire que c'était: arbitre!, arbitre!, arbitre!: enculé!
Par Other-side le Mercredi 2 août 2006 à 17:00
Oula, je pense que t'as pas bien saisi. On n'a pas dit "un" supporter mais "le" supporter. Je parle des arriérés mentaux qui font des saluts nazies quand leurs équipes rentrent sur le terrain, ceux qui viennent autant pour casser les p'tits supporters de l'équipe d'en face que pour scander des trucs à la con comme "Arbitre enculé", ceux qui balancent leurs chaises du haut de leur tribune, et rendent un mec tétraplégique.
D'autant plus que Kent parle des supporters italiens. Je sais pas si t'es au courant (mais je pense que tu dois l'être), mais le football là bas est complétement pourri. Que ce soit par l'attitude des supporters, que celle des clubs (Juventus, Milan AC, Roma).
Ce que tu viens de faire, c'est déplacer le débat pour quelque chose qui n'a vraiment aucun interêt, vu que la moitié de la France s'est déplacée pour aller voir les matchs sur grand écran. Et plus des 3/4 des français ont suivi la Coupe du Monde... On va pas tout mettre dans le même sac.

Et oui, malheureusement, le foot ça crée pas que des liens.
Par amand-ine le Jeudi 17 août 2006 à 17:14
coldplay ... c'est très bien ça aussi ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/970011

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast