Jeudi 14 février 2008 à 1:13


[Je suis l'ami du petit déjeuner]

    Chaque matin, lorsque je me réveille, j'essaie de grappiller le maximum de secondes possibles, tout en sachant pertinemment que celles ci ne me reposeront en aucun cas. Pis, elles me replongent dans un coma profond et incontrôlé, qui maintes et maintes fois fut la cause de mes retards en cours. Il s'agit donc d'une mauvaise idée, que je ne peux m'empêcher d'appliquer de temps à autre. Et oui je suis comme ça, stupide. Bref, je me lève, je ne dirais pas avec difficulté, puisque sans être du matin j'arrive tout de même à tenir mes impératifs et assumés mes soirées tardives. Je vous donne une recommandation si d'aventure ils vous arrivent de me croiser le matin lorsque je descend les escaliers vers la douche. Ne surtout pas me parler, j'ai hérité de l'ADN de mon père et de son chromosome "papa ours" qui consiste à émettre un grognement sourd en guise de réponse à toutes les questions, naturellement stupides, qui pourraient m'être posées !



    S'il y a bien une chose en effet que je ne supporte pas le matin, c'est que l'on m'adresse la parole, ne serait-ce que pour me demander si la nuit bonne. Elle n'est jamais assez bonne d'une, et de deux, qu'est-ce que ça peut vous faire, les cernes ne vous contamineront pas bandes de sagouins ! De ce fait, une fois avoir pris une douche CHAUDE pendant environ 5 minutes et avoir hésité en sortir pendant au moins 10 bonnes autres, je m'apprête à déjeuner SEUL ! J'insiste bien sur ce fait qui est décisif. Les trois gâteaux princes, les deux tartines et l'unique bol de ricoré sont sacrés ! Il n'y a que la radio (Europe 1) qui ne soit pas considérée comme profane et donc en mesure d'être écoutée. La mère fait donc régulièrement les frais de cette mauvaise humeur qui n'a que de mauvaise que le nom.

Ne pas venir me parler sous peine de :

    Je m'explique, j'aime à être insociable, j'aime à ne pas discuter lorsque je me réveille, je suis sur mon nuage (certes noir parfois) mais j'y suis bien de diou. Et un rapport, quel qu'il soit, avec la terre ferme me rend des plus mal à l'aise. Ne parler à personne lors de son réveil voilà le vrai plaisir du matin, errer seul en ayant pour seul but que ne pas arriver en retard. En effet, il faut ensuite passer par la case salle de bain avec brosse à dent et autres déodorants, pour la simple et bonne raison que je suis quelqu'un de propre, qui me font émerger encore un peu plus. Si j'ai le temps, et si je ne l'ai pas aussi, je me reglisse sous la couette pour quelque trois ou quatre minutes de pure bonheur en écoutant Oui FM, les yeux rivés sur l'horloge analogique en face de mon lit, sur le bureau en bois, pour n'arracher qu'au dernier moment ma couverture et me résigner à m'habiller.

    Ensuite c'est au choix, et celui-ci dépend de l'horaire de mes premiers cours. S'ils sont relativement tôt alors je ne cours que très rarement et faisant ainsi rater à ma mère son train de 7h39 à la gare St Nom, puisque c'est elle qui m'emmène en voiture. Mais lorsqu'il s'agit d'horaire plus tardif, alors je me vois obligé de courir pour attraper le bus qui s'arrête à quelques hectomètres de chez moi. Quoi qu'il en soit, je reste dans mon monde jusqu'à l'arrivée au batiment L de ma Fac. En d'autre termes ; casque sur les oreilles et écoutage de musique tout en scrutant les gens qui frétillent autour de moi, ou alors lisage de livre (toujours en musique) et dieu sait que j'en ai pléthore à étudier.

    Mais si vous ne deviez ne retenir qu'un de mes leitmotivs, c'est celui-ci ; Ne surtout pas parler autrement que par grognements ! Ceux-là évitent les cancers de la gorge et préservent les vies de chatons innocents !



    Toutes les photos ou gif ont été pris sur le site de Nanarland (dont je suis un grand fan) merci, je les cite donc parce qu'ils font un excellent travail et que ces images ou gif (tirés de nanar bien évidemment et quelque peu personnalisés) sont à se tordre de rire !!!!

Par Tote le Jeudi 14 février 2008 à 9:23
Ton gif me stresse, ça bouge trop souvent. Ça s'arrête jamais ces trucs là...
Moi le matin je me lève à 7h15 alors que je sais pertinemment que je dois etre au tram à 7h30. En fait j'y suis toujours à 40 parce que être prête et avoir mangé et avoir cherché Margot pour lui porter sa pochette parce qu'elle peut pas parce qu'elle a un pied dans le plâtre en un quart d'heure, j'y arrive jamais.
Je suis pas super Tote.
Par thegrannysmith le Jeudi 14 février 2008 à 15:21
il est fou ...
Par loomp* le Vendredi 15 février 2008 à 21:38
Hm, je me posais une question. Si ton batiment à l'université c'est le L, ça veut dire qu'il y a un batiment A, B, C, D, E, F, G, H, I, J et K (+ peut-être d'autres après L) ?
Par kent le Vendredi 15 février 2008 à 22:08
Tu te poses des questions existentielles !

Ouai ça va jusqu'à T je crois. On est une des plus grande fac de France, si ce n'est la plus grande avec 40 000 étudiants et personnels d'administrations. Faut au moins une vingtaine de bâtiments pour abriter tout ce monde aussi bien en amphi, en classe ou qu'en bureau.
Par maud96 le Vendredi 15 février 2008 à 22:33
Bon ! bonnes vacances à toi aussi, si c'est parce que je souhaite bonnes vacances aux seuls "lyonnais" que tu m'accuses de "communautariste" (à vrai dire, j'ignore les autres académies concernées par ce découpage en zones :)
et pour la mauvaise humeur du matin, il s'agit tout bêtement d'un manque de glucose dans le sang : si tu as un petit sucrier sur ta table de nuit, et si tu avales un sucre avant ta douche, ta mother n'aura plus à supporter ton caractère ronchon au petit déj ! Simple à faire ! juste une petite habitude à prendre...
Par jul le Mercredi 26 mars 2008 à 0:54
Oh mon dieu, jadore le dernier. je l'ai decouvert ya pas longtemps, et avec la musique il est encore plus saisissant de sens...!! J'adhère.
=)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2446520

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast