Samedi 26 mai 2007 à 20:54

    Une sorte de mélancolie m'envahit, bien que je ne sache pas vraiment le sens véritable de ce nom, toujours à employer des grands mots, je dois avoir l'air fin à jouer les approximatifs. Aujourd'hui j'ai appris ce qu'est la rigueur, le tout étant de savoir si désormais je serais mettre en pratique ce que l'on attends de moi depuis la 6e... Snow est tout particulièrement triste et belle à la fois, la mélodie me renvoie à une période que j'aimerais revivre. Car il faut être honnête avec soit même et pourquoi pas avec vous. Chers lecteurs, vous qui venez toujours un peu plus ou un peu moins lire mes écrits, états d'âme ou pur connerie. Ce soir, j'ai tout simplement envie d'un article honnête. Loin des envolés lyriques ou autre fiction, non je veux raconter le quotidien de ma tête, l'homme, du moins le garçon que je suis. Plus de masques, ni d'entourloupe, plus de volte face et d'imagerie ridicule. Plus pour ce soir, cet instant précis.

    Hier je me suis rendu compte que cela faisait 5 mois, c'est à la fois énorme dans l'espace-temps commun, mais infiniment ridicule dans le mien. Ce n'est pas hier, mais vaguement quelque jours, comme si tout cela n'était qu'un mauvais rêve, que tout allait recommencer, tout ce qu'il ne fallait pas allait recommencer. Au final ce n'est qu'une histoire banale, je suis banal, nous le sommes tous, ou presque. J'ai sans doute aucun exagéré son être, me suis aussi rabaissé à mauvais escient, pour au final atteindre un objectif inespéré. Si ma vie, si cette période était un roman, j'aurai finis celui-ci par un épilogue de ce style : "1mois après s'être avoués leurs sentiments, elle le quitta et retourna en arrière, peut être pour un nouveau départ. Sans doute n'avait-il pas été assez lui-même ou tout simplement nul." Oui c'est l'épilogue, le dernier chapitre que j'aurai dévoilé, si j'avais fini 1h34, peut être l'écrirais-je un jour d'ailleurs. Je divague, peut être trop, mais au moins aurez-vous comprit que bien que clair, mon esprit n'en reste pas moins incompréhensible par moments.

    Alors autant sortir tout cela, être honnête, dire que ça ne va pas forcément toujours "super bien", que non je n'oublie pas ce qui s'est passé, j'aurai tort d'ailleurs, mais qu'il faut que j'oublie certaines idées, certains remords qu'il m'arrive encore d'avoir. Et puis je suis sadique, acide, je pique et y prends plaisir. Je m'énerve pour des faits justifiés ou non et puis toute cette tension provoquée par le bac déteint sur les autres. Et les autres déteignent sur moi, car j'en ai marre de voir se plaindre ou piquer la mouche pour rien, alors que moi-même il m'arrive d'être imbuvable et pas seulement pendant le bac. Mais je me répète encore et encore, m'éloigne qui plus est du sujet, suis provoquant, immature et désespérément attaché à certaines choses, certain rituel qui partent et qui reviennent, tel le balancement d'une trotteuse. Cette manie de regarder le téléphone au réveil pour voir si oui ou non un message est parvenu, c'est plus que chiant. Enfin, faisons avec, et puis les vacances arrivent, les gens partent en espérant que d'autres reviennent, que tout ne soit pas sacrifier sur l'autel des études supérieurs.

    Je suis mélancolique ce soir, même si je ne sais pas clairement la signification de ce mot. Et je remercie ondine d'avoir joué le jeu de la devinette de mon article ci-dessous. À venir, la suite de ma nouvelle, je l'espère en tout cas.

    Il n'empêche que cela fait du bien, beaucoup de bien. Et en parlant de bien, j'ai vraiment apprécié la soirée passé hier soir à leur côté, et la pièce était plus que sympathique. Je conseille au passage au futur mari de jul, de ne pas assisté à son accouchement. Ou si il y tient vraiment, de prendre des bouchons pour les oreilles. (dommage que tu sois pas venue, mais c'est pas grave, on en aura d'autre, vous comprendrez que je ne mette pas de photo ce soir?)

Par lolilounette le Samedi 26 mai 2007 à 21:08
C'est marrant.
Je me suis aussi rendue compte que ça faisait 5 mois.
J'écoute aussi Snow en pensant à Lui, parce qu'il n'a pas voulu que je lui rende Stadium Arcadium.
Et je suis aussi imbuvable, en partie à cause du bac, mais le reste du temps, je le suis tout autant.
Par contre, je ne suis pas mélancolique. Je suis vide et passive. Pleine de vent et de pluie. Pleine du gris du ciel.

Mais assez tarée, comme je peux moi-même le constater en lisant ce commentaire ridicule.
Tant pis.
Par godeverwin le Samedi 26 mai 2007 à 22:16
hors sujet : Bosse sciences po !!!
Par RuTaBaGa le Dimanche 27 mai 2007 à 16:26
l'ancienne pomme a raison
d'ailleurs on doit pas voir pour tes dates de bordeaux??,et pour l'hotel???non?? bref.
oublie le passé arrête de le remuer sans cesse, prends confiance en toi " je suis un super étalon à gros kiki je suis un super étalon a gros kikiiiii je suis un super étalon à gros kiki" allez répète après moi!!!
Par par-hasar le Dimanche 27 mai 2007 à 21:47
c'est surment la période des exams qui nous rend tous mélancolique... la fin d'une année, pour toi du lycée, les vacances, et de nouveau horizons, j'aime cet article parce que c'est vraiment toi... Par contre te rabaisse pas oh non toi tu n'y est pour rien dans tout ca... quand a oublier jamais tu ne pourras, mais suivant le temps tu prendra les choses différement d'aujourd'hui, sur que dans quelques années tu en rira :)
bisous à toi!
Par h le Dimanche 27 mai 2007 à 23:28
je comprends...
enfin bon... ca veut tout dire pr moi en ce moment ce "enfin bon"

apelle moi encore et encor pr me direa quel point tu va bien :)

merci pr tout kent. TOUT.

je derive du sujet de ton article
ms c pas grave hein ?
Par Jyraiya le Mardi 29 mai 2007 à 8:45
5 mois... bah tu t'en remettra un jour ^^ (j'ai cherché mais je trouve vraiment rien d'autre à dire :p si ce n'est que t'es pas si incompréhensible que ça ^^)
Par celebrity heights le Jeudi 27 juillet 2023 à 8:15
This post is very cool! Thank you for sharing the knowledge! In case you are interested in the https://www.celebheightwiki.com/ information and news, it's our pleasure to have you visit our website.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1939391

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast