Mercredi 26 décembre 2007 à 2:40

Guillaume dit :
Bon il va le torcher son coMte ! (hihi)

Blablabla dit :
Pas que ça à faire que de laver le cul d'un noble


    En ces temps reculés de décembre où chaque article a pour titre joyeux noël, je m'en vais de mon côté vous raconter un petit conte qui j'en suis sur, plaira aux grands comme aux petits (surtout aux petits). Laissez vous donc entraîner...

    Il était une fois un ridicule village, dans un grand pays, en perte de notoriété régional et encore plus national. De multiples problèmes y existaient. Le chômage, l'immigration inter bourgade, les délocalisations vers les rizières, la retraite des employés municipaux, gangrenaient littéralement la vie des habitants et leurs pouvoirs de récoltes. Furent donc organisés au printemps, lorsque les bourgeons commencèrent à éclore et que les premières graines purent enfin pousser, des élections. Ce fut un nain qui l'emporta. Celui-ci promit notamment de restaurer le prestige de sa bourgade, de multiplier les pains en allant chercher le travail partout où notre petit ami pourrait le trouver. Son message eut un écho, très grand même, auprès de ses villageois. Il entreprit nombre de réformes, utilisant notamment l'actualité pour la convertir en multiples propositions de lois. L'opinion le suivait, donnant ainsi encore plus de courage à notre petit homme.

    Dans sa tentative de restauration du prestige champêtre, celui ci s'aventura entre autre dans une ville côtière pour y délivrer quelque personnes détenu par un méchant maire qui avait acquis son mandat en envoyant des roses à ses adversaires. Dikhafa de son prénom, ne pouvait donc pas être foncièrement mauvais. C'est ainsi que notre bon nain l'invita à venir quelques mois plus tard dans son domaine afin de sceller une bonne fois pour toute une amitié qui ne devait souffrir d'aucune contestation. En effet, la révolution florale n'avait fait aucun mort, de même que tous les opposants de ce charmant personnage avaient disparu, sans doute grâce au bien fondé de ses idées ; Pourquoi alors refuser l'hospitalité à quelqu'un qui, malgré ses manières cavalières, avait bien voulu libérer de méchants vétérinaires.

    Cet adorable guide fut donc accueillit en grande pompe par notre petit personnage. Il y avait certes quelques minuscules contestations mais elles étaient bien vite masquées par l'intérêt céréaliers que les habitants pouvaient tirer de la vente de leurs tracteurs et autre technologies agricoles. N'appréciant vivre qu'au contact de la nature, le gentil dictateur planta sa tente dans un des jardins les plus réputés du comté. Avec raison et légitimité, Dikhafa critiqua les institutions de son partenaire économique qui lui avait déroulé le tapis rouge, tout en niant certaines allusions de leurs causeries. À savoir la liberté des hommes de son port et autres inutilités. Le maire, qui avait promis de ne pas se compromettre dans la "céréale politique" s'il était élu, ne semblait malheureusement pas se souvenir de ses engagements et se livrait non sans une certaine joie aux multiples courbettes, croyant celles-ci à même de lui rapporter des engagements à lui et tous ces petits amis.

    Quel ne fut donc pas sa surprise et celle de ses villageois, quand il appris que les commandes ne s'élevaient qu'à 3 milliards de mollars, lorsque d'autre village hispanophones avaient pu, eux, en décrocher 17 en évitant de se faire moudre. Fallait-il crier au scandale? Oser reconnaître que la politique céréalière était un échec? Et qu'au final, le grand petit homme avait été roulé dans la farine? Bien au contraire, une parade fut trouvée pour étouffer les grains de blés qui passaient mal : Sortir avec Blanche Neige. Cela permit d'éteindre le feu qui couvait dans la grange et ainsi de berner, pour les préserver sans doute, toutes ses petites troupes qui croyaient et espéraient que se compromettre à un tel point avec des dirigeants pareils aurait un gros prix. Et en effet il y eut un, celui du ridicule.


    Moralité? Ne jamais croire les promesses d'un candidat. Surtout s'il s'agit d'un nain hyperactif ayant pour seul but de se taper la belle blanche neige !


Par Tote le Mercredi 26 décembre 2007 à 12:15
J'aime bien ton article ami !
Par nondine le Mercredi 26 décembre 2007 à 13:04
Quel compte de merde. Et encore j'ai lu que le premier paragraphe et la morale. Mais je pense savoir ou tu veux en venir.
SARKO JE T'AIME, SOIT HEUREUX AVEC CARLA ET FUCK QUENTIN ET SON COMPTE MECHANT
non mais oh
Par kent le Mercredi 26 décembre 2007 à 13:10
Ondine, il faut tout lire, pour comprendre le conte lol. Et très sincèrement et je n'en ai rien à foutre qu'il se tape son mannequin, tant mieux pour lui. Il a une vie amoureuse, je vais pas cracher dessus, c'est son droit le plus profond.

Par contre de ridiculiser la France en croyant faire son malin et être à l'avant garde, c'est plus que chiant, très très chiant. Rappellons en plus cela que les Allemands, et angela Merkel on vivement critiqué le gouvernement chinois, ça ne les empêchent pas d'être les premiers à exporter sur ce marché. Ce n'est pas incompatible. Donc nous en plus de se mettre à leur pied, on récolte des cacahouettes.

Putain se faire niquer par la Libye, c'est pas honteux franchement?
Par par-hasar le Mercredi 26 décembre 2007 à 13:32
huuuuum j'adore ^^
Par asphalte-et-cumulus le Jeudi 27 décembre 2007 à 17:55
ben c'est marrant, j'ai eu une impression de déjà vu, en lisant ce conte. Une histoire poltique vaguement déguisée en conte... j'ai fait ça il y a quelques mois, moi aussi. ^^ very funny !!!!!!!!
et puis je dois dire que ton conte n'est pas mal écrit non plus, je trouve qu'il se lit bien.

ah et puis j'adore la musique qu'il y a sur ton blog. je ne connais absolument aucun morceau, mais j'aime beaucoup quand même.
Par avalanche.de.mots le Vendredi 28 décembre 2007 à 12:48
ha ha ha ha :)
Par Au-fil-de-la-plume le Vendredi 28 décembre 2007 à 19:21
Ah, j'adore! C'est drôle, vraiment, la manière dont tu raconte cela, et les personnages choisis, genre le nain hyperactif et Blanche-Neige. ^^ Et en même temps, cela me fait moins sourire car je me dis que, malheureusement, ce n'est pas qu'un conte, mais la vérité. Et là, je redescends sur terre.

Je te remercie pour ton passage chez moi. Je suis contente de t'avoir fait "redécouvrir" la pièce de Musset ("On ne badine pas avec l'amour"), contente que cela t'ai plus. ;-) C'est une pièce que j'aime énormément, elle est vraiment prenante, l'écriture, l'histoire, les personnages...
Pour répondre à ta question sur le poème de Pouchkine ("Je vous aimais"), cela n'é pas été écrit directement en français, c'est bien une traduction du russe. Pourquoi dis-tu que tu n'es pas d'accord? C'est avec le contenu du poème que tu n'es pas d'accord? Je te pose la question, car ça m'intéresse vraiment. :-)

Enfin bref, je vais continuer mon petit tour par chez moi. Joyeuses fêtes! A bientôt! :-)

PS : j'aime décidément vraiment les questions antispam! ^^ Vivons-nous sur la planète Jupiter? Ben... si les nains hyperactifs galactiques et supercosmiques existent, peut-être. Bon, je ne sais pas si le système de sécurité cowblog accepterait cette réponse. ^^
Par Au-fil-de-la-plume le Vendredi 28 décembre 2007 à 19:22
Oups, j'ai eu un élan égocentrique lol, je voulais dire : "je vais continuer mon petit tour chez toi", et non chez moi... ^^
Par Neonila le Mardi 1er janvier 2008 à 12:35
Jour.

Hum..
Méprise !
Qui m'aura tout de même permis de laisser une trace de ma lecture; à quand le prochain conte ? En ce qui me concerne je vais tenter d'en diffuser beaucoup d'autres, oubliés.

Par maud96 le Mardi 1er janvier 2008 à 17:19
Petite allégorie bien ficelée... il est vrai que le nain en question ne rate pas une occasion de se faire ridiculiser sur le plan international : j'ai souvent honte en lisant la presse anglophone ici... Impression que la France devient république "bananière"
Par P'tit FloW le Jeudi 3 janvier 2008 à 21:45
Boaaah, les nains sont les meilleurs du monde de toute façon, surtout elle. (et moi aussi)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2373612

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast