Jeudi 7 décembre 2006 à 17:41

   
    De quoi pourrais-je bien parler? Sûrement des explications que je vous dois par rapport à l'article du dessous? Mais pas envie, pas maintenant. Je veux que tout se tasse, tout ce fixe, que je sois maître de ma misérable adolescence et ensuite, peut être vous en parlerais-je... Ma vie est un peu trop alambiquée pour le moment pour en faire part de façon compréhensible et non blâmatoire ici.

    Donc, je me retrouve face à une disserte de philosophie avec un sujet qui ne m'inspire vraiment mais alors vraiment pas : Faut-il expliquer l'oeuvre d'art? C'est déjà quasi-mission impossible pour moi de dégager les présupposés, alors le reste, les parties, le plan, les idées, les contradictions et tout le bazard qui s'en suit. Je vous le dit, on doit bien être 20élèves/30 à se trouver dans une merde international. Tous à se demander si on a commencé cette putain de disserte. Si certaines Hypokhâgneuses ont des tuyaux, des idées, des plans déjà rédigés, je suis preneur. Que pouvez-vous y gagner? Un grand sourire de ma part... C'est pas mal en ce moment.

    Ah oui aussi, hier et aujourd'hui j'ai commencé et fait d'ailleurs mes deux premières heures de conduites à St nom et dans ces environs. Si on excepte le fait que j'ai calé à la première tentative dans ce foutu tout petit parking. Je ne m'en suis pas trop mal tiré, même si au début les démarrages en pleine ville avec tout ce monde autour de moi et surtout à un énorme carrefour étaient un peu poussifs, mais bon le principale étant de ne pas piler, on va dire que j'ai réussi... Sinon tout ce qui est conduite, changement de vitesse une fois lancé, tout est à peu près maîtrisé, j'étais juste un petit peu stressé et disons que je n'ai pas toujours la tête à l'auto école et à mon clignotant droit dans un rond point si vous voyez ce que je veux dire?


Par Fragments le Jeudi 7 décembre 2006 à 17:48
OUI JE VOIS ^^
Et pour la dissert, faisant manifestement partie des hypokhâgneuses visées, je vais voir ce que je peux faire.
Par Dwim le Jeudi 7 décembre 2006 à 19:04
et vive la philo xD
Par untitle le Jeudi 7 décembre 2006 à 19:53
alors je ne peux rien pour toi pour t'aider en philo. Quoique si j'me décarcasse je trouverais quelques trucs..

Et heu.. Voila =D c'est tout
Par proutiprouta le Jeudi 7 décembre 2006 à 19:57
non..non je vois vraiment pas .. :p
Par RuTaBaGa le Jeudi 7 décembre 2006 à 20:09
jy réfléchis j'ai bien un plan en 27 parties sur qu'est ce qu'une oeuvre d'art mais je ne sais pas trop si tout ça va t'apporter grand chose, si la phénoménologie de Michel Henry ou du spirituel dans l'art de Kandisky pourra t'interresser et si ça fera très élèves du secondaire...et puis accès limiter à msn comme tu le sais et puis week end...week end hors de brest et sans accès internet...

ce fichu truc ne veut pas me lacher, j'ai du sécher 2 heures aujourd'hui en fin de journée car trop de douleurs. l'équipe médicale reste assez pessimiste... si lundi rien n'est passé retour chez le mèdecin et peut être même l'hopital....en clair pas d'amélioration.
Par RuTaBaGa le Jeudi 7 décembre 2006 à 20:10
ah oui cherche des renseignements sur les époux arnolfini, un tableau avec pleins de symboles! là tu vois que oui il faut expliquer l'oeuvre d'art.
Par maud96 le Jeudi 7 décembre 2006 à 21:01
Expliquer l'art ? ... je pense qu'il le faut... moi çà m'a aidé à mieux comprendre certains tableaux, ou courants, ou morceaux de musique et ensuite à mieux les voir et les écouter...
Mais sans doute le créateur est-il le plus mal placé pour çà ! On ne peut pas vivre une passion et s'analyser à la fois...Comme si je te demandais d'expliquer pourquoi tu es amoureux...
Par dark-pearl le Vendredi 8 décembre 2006 à 18:42
bsoir ^^

sacré sujet n'est ce pas ^^

c'est à rendre pour quand ça ??
Je peux demander à mon meilleur ami qui est directeur de musée ma foi il doit bien avoir son idées lol

bonne soirée a toi !!
Par stg le Vendredi 8 décembre 2006 à 18:56
je comprends pourquoi tu as 14 en filo :) ....
Par Aurélie le Vendredi 8 décembre 2006 à 20:49
Problématique : expliquer l'oeuvre d'art? Pourquoi? Pour quoi? Pour qui? Comment?
Partie 1 : oui, faut l'expliquer (et là, tu inclus ton cours et de l'Annabac en sauce pour montrer que le(s) signification(s) de l''oeuvre d'art n'est (ne sont) pas évidentes (c'est le but, d'un côté) et les moyens qu'on a pour l'expliquer.
Partie 2 : non, faut pas. Le but de l'oeuvre d'art, c'est de rester un peu mystérieuse, hors de portée du quidam, sinon, c'est pas drôle. Tu peux même rajouter un ch'tit baratin sur le subjectif de l'art.
Partie 3 : ("synthèse" chez les hypokhâgneux adeptes du plan en 3 parties et "foutaises" chez les sciences po' et juristes qui ne jurent que par le plan en 2 parties. J'ai testé les 2 du reste) : bidouillage totale : on peut donner des clés d'explication, mais chacun doit trouver en lui-même sa propre explication. Tu dois même réussir à carrer ton cours sur l'inconscient et Compagnie.
Le tout est de mettre des références classiques (Kant et tous les auteurs de ton cours : les profs adorent retrouver des éléments de leurs cours dans les copies, ça leur donne l'impression d'être utiles!!) et des références originales (sinon, tu es catalogué de "scolaire" ce qui est honteux à notre époque où il faut avoir de bonnes notes sans rien foutre, sinon, tu es "un élève qu'a pas beaucoup de moyens, le pauvret, mais il s'accroche. Sérieux").
Mon hypo et ma khâgne sont très loins derrière moi, donc ce ne sont que qq idées en vrac.
Tu devrais avoir des pistes sur : www.philagora.eu/educatif/ voire www.oboulo.com
Bon courage, ton blog est bien écrit, j'ai passé un très bon moment à lire les archives :)
Par thorkell le Vendredi 8 décembre 2006 à 21:21
Bah, une vraie disserte de philo doit se dégager de la technique pour aller dans la réflexion profonde de ton être, jeune padawan. Respire un bon coup, ressent la force dans tes orteils et lance toi. C'est ce que j'ai fait au bac (même si j'ai pas senti la force, enfin)
Par dark-pearl le Vendredi 8 décembre 2006 à 23:56
re ^^

ya du Kant la dessous de l'avis de mon ami, il me fait un plan demain il m'a dit que c'était u n truc bateau, t'inquiete la zaraignée elle va te trouver ça lol
Par Celleste le Samedi 16 décembre 2006 à 16:00
ROOH _ on pourraiti mal comprendre ton histoire du clignotant dans un rond point .. niark.
J'arrive tard pour commenter, tu trouves pas ? Bah si 9 jours plus tard dommage j'ai pas pu t'aider pour ta dissert de Philo (tricheur(*)) normalement je pourrai t'aider puisque je suis en L mais comme je l'ai expliqué plus haut plus haut (ne pas y voir de référence aux ex-What for) je suis une fausse Littéraire _
Enfin bon, tu es courageux de faire des heures de conduites alors que dans moins de Six mois tu passes ton Bac (moi aussi d'ailleurs tiens!). 'FIN BOOOOOOON : Bon courage .


(*)message subliminalement bourré de sous-entendus
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1414094

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast