Mardi 10 avril 2007 à 2:18

   Cette après-midi j'ai vu grannysmith, nous avons pas mal discuter dans le quartier des halls à paris. De tout, notamment de politique. Celui-ci m'a fait remarquer que les élections n'étaient plus que dans deux semaines. J'ai eu l'impression de recevoir une claque... Cela fait près de deux ans que j'attends ce jour fatidique, que je fais des pronostiques, tente de regarder les différentes propositions, critique bon nombre de candidats. Que ce soit sur ce blog ou ailleurs. Et me voilà maintenant, moi Quentin, entrain de me dire que les élections, celle qui vont changer le sort de la France pour les 5 prochaines années à venir, ne sont plus que dans deux semaines, deux toutes petites semaines. Je vais vous l'avouer, j'ai peur, plus que peur.

    En effet je pressens que tel passe partout celui ci se faufile de sondage en média pour au final atteindre la plus haute marche de l'Élysée. Oui, ce petit homme me fait peur. Par son ministère de l'identité nationale/immigration mais aussi par des propos qu'il aurait tenu dans un journal de province :

"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1.200 ou 1.300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense." (Pris chez maud96)

    Je n'ai même pas envie de me battre lors que je lis de tels imbécillités. Dans un article sur la peine de mort, je parlais déjà de ces pédophiles, je ne referais donc pas mon argumentaire ici. En ce qui concerne les adolescents suicidaires, bien que je ne cautionne pas cette ultime révolte de l'esprit contre le corps, il est inacceptable de dire que l'on naît suicidaire... Rien n'est prédestiné génétiquement, même pas notre organisme puisqu'il nous arrive toujours des imprévus qui modifie notre aspect et notre esprit!

    Je me demandais donc ce qu'il allait faire de ces personnes génétiquement mauvaises? Parce que ces propos-là me font étrangement penser à la doctrine nazie, à l'internement et l'extermination des premières victimes de ce régime, je veux bien entendu parler des handicapés. Va-t'on en arriver à faire des tests de dépistages, puis des camps de rétentions pour le bien de la société, puisque ces personnes étant génétiquement mauvaises, sont incurables... Oui cet homme me fait peur, plus que jamais !


Edit : Non je ne dramatise pas, je pousse à son paroxysme un raisonnement arriéré et dangereux !

Par nondine le Mardi 10 avril 2007 à 14:22
Alors quentin il entend quelqun dire "pathologie génétique", il interprete "camps d'exterminations". TU crois pas tu dramatise un peu? pfff
Par Laura. le Mardi 10 avril 2007 à 16:48
Un à un autre:
"T'aimes bien Téléphone?"
Un troisième:
"Moi je préfère Téléfoot"

Juste parce que ça m'a fait mourir de rire!!
Par Loomp le Mardi 10 avril 2007 à 19:56
Lepen ?
Rien que le rétablissement de la peine de mort ça fait peur. C'est carèmment un retour en arrière, genre on revient à l'état primitif de la France... Ouais. Enfin j'sais pas mais la France avec la peine de mort c'est plus la France. En même temps s'il est élu président ça m'étonnerait qu'il réussisse à faire passer une lois autorisant la peine de mort...
Franchement, je ne pense pas que Lepen sera élu.
Sarkozy par contre ouais je le sens mal...
J'me rend pas non plus compte que c'est dans très très trèèèèèèès bientôt. J'aimerai pouvoir dire que j'm'en fiche mais enfait je crois que cette année plus que jamais je vais stresser à mon nom dedioooooooou.
Par contre tu dis " les élections, celle qui vont changer le sort de la France pour les 5 prochaines années à venir"... Tu crois vraiment qu'on a une personnalité assez fort pouvoir faire "changer le sort de la France" ? Pas moi. Bon faudrait juste pas que ça soit Lepen mais sinon j'pense pas qu'aucun de nos candidats soit capable de changer quoique ce soit de manière... longue durée, tu vois.

Bises !
Par thegrannysmith le Mardi 10 avril 2007 à 22:19
oui ces hommes font peur. Mais plus on a peur, plus ca plait. L'homme est Maso, aime se faire mal, Alors non cet article n'est pas dramatisé il est juste poussé à la phase final : L'homme devient bête.
Par Jyraiya le Mardi 10 avril 2007 à 22:43
j'aime cette légereté nondinatoire... Et Hitler il disait "génétique" et personne n'a pensé "camp d'extermination".... Que dire... Quentin, si tu as le droit de vote, vote bien parce Ségo est aps mal aussi du genre "la justice chinoise est d'enfer, faudrait revoir le système judiciaire français"... : / Ou va-t-on ?
Par nondine le Mercredi 11 avril 2007 à 11:08
On dit nodinienne, et ya que loomp qui a raison. Personne peu changer le destin de la France. La preuve c'est que le peuple a très peur des réformes au point de faire des manifs à chaque proposition de loi.
Par Cha le Mercredi 11 avril 2007 à 11:51
Je suis à moitié d'accord avec toi et à moitié avec Sarkozy. Quand j'entends qu'un malade kidnappe des fillettes de 7 ans pour assouvir ses fantasmes, j'en ai presque envi de vaumir. De même quand un violeur assoifé multiplie ses atrocités.
Alors est-ce que la société transforme réellement des personne à ce point ? Je crois pas. Il y a des personnes qui naissent avec un grain et c'est tout, il faut pas avoir peur de le dire, ces actes sont tellement immondes! Parcontre, parler d'hérédité, là je ne suis pas d'accord car comme toi je pense que ça devient dangereux.

Selon moi aucun candidat ne serait capable de changer nos vies quotidiennes le lendemain du 6 mai, on ent tout cas pas de façon à rendre la France totalitaire. Tout simplement car les institutions et valeurs de notre démocratie sont trop fortement installées pour être modifiées aussi rapidement. Même pour De Villiers.
Par nondine le Mercredi 11 avril 2007 à 14:45
lol! de villier. SAINTE MARIE MERE DE DIEU!
Par thegrannysmith le Jeudi 12 avril 2007 à 20:03
> Cha, c'est un candidat qui change la France ? C'est un parti, un gouvernement qui le change ! Marre de cette mythifaction ou stallinisme ou encore idolation des candidats. Merde !
Par roxylife le Vendredi 13 avril 2007 à 14:17
Mon commentaire n'a rien avoir avec cet article mais c'est pour dire que c'est sympa de me prévenir mais tous ça je le sais déjà. Et personne ne me fera changer d'avis. C'est mon adolescence et c'est moi qui décide qui est-ce que je veux aimer ou pas, voilà.
Par soft-rain le Vendredi 13 avril 2007 à 19:01
c'est une fait, plus le jour des élections approchent plus la tension augmente, c'est comme lorsqu'il fait trop chaud au bout d'un moment c'est trop pesant l'orage éclate, comparaison pas très utiles mais j'ai malheureusement peur que cela ce passe comme ça... A dans deux semaines...
kissxxx =)
Par Cha le Samedi 14 avril 2007 à 10:57
>TheGrannySmith, ne fais pas l'innocent, à cette heure-ci personne se fiche de savoir si Bayrou représente l'UDF. Ce que les gens aiment c'est qu'il représente la rebellitude et c'est pour cela qu'ils voteront. Autre exemple : si Strauss-Kahn était aujourd'hui à la place de Royal, le PS aurait un tout autre score dans les sondages. Ou quand d'autres disent vouloir voter Royal parceque c'est une femme, c'est pas la même chose ? Bref, il y en a des comme ça! Et c'est le monde tel qui l'est!

Si je parle de candidat, c'est pour suivre l'argumentation de Kent qui dit avoir peur de Sarkozy et de ce qu'il pourrait faire au pouvoir, c'est tout.

Crois-moi, je ne vote pour la "bonne tête" ou pour celui "qui parle bien" ou bien qui saura "changer nos vies".


Enjoy
Par maud96 le Mercredi 18 avril 2007 à 22:22
Ce qui est curieux, c'est que la plupart des pays anglosaxons et le Financial Times préfèrent Ségolène Royal ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi... ou plutôt oui !... En France, où on est souvent d'une guerre en retard, on croit encore au "libéralisme économique".... Outre-Manche et Outre-Atlantique, on commence au contraire à s'en méfier sérieusement, du "libéralisme économique"...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1798877

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast