Jeudi 13 septembre 2007 à 1:56


[
Edit 19h30 : Je ne les ai pas vu, j'ai juste fais un petit aller express aux urgences pour un bonne grosse allergie allimentaire (Un œdème)... C'est cocasse. De diou je vous dit. ]

 
(Photo de Hachiiko)

    C'est amusant, il est 01h24, nous sommes le jeudi 13 septembre, dans quelques heures je reverrais Jul et Alex, j'irais manger à Marly. Place que je n'ai pas eu la joie de visiter depuis la fin de mon cycle lycée. Puis demain j'aurai mes résultats pour science Po Paris. J'ai décidé d'être ambitieux, mais dans le vrai sens du terme. Ne pas seulement espérer, mais bien y croire. Je le dis donc : J'y crois ! Quitte à ne pas l'avoir, quitte à être triste, mais qu'importe, j'en ai assez de toujours tout prendre à la rigolade, de me dire que c'était logique, que c'est ainsi et pas autrement, que je ne suis pas assez bon.

    En un sens c'est peut être vrai, peut être vrai aussi parce que je m'en suis convaincu et que contrairement à certains je n'ai pas tout donné (du moins avant) pour accéder à mes rêves. Science Po n'est pas un rêve de gosse, je pourrais vivre sans. Ce n'est pas comme si c'était ma vocation, mon but. Non c'est juste un tremplin plus qu'intéressant pour ma vie future. Pour tout ce que je considère être mes aspirations. Au final, elles sont peu nombreuses et bizarrement je n'ai pas forcément envie de les étaler ici. Peut-être parce que trop privé, trop inaccessible. Bien qu'à cœur vaillant rien d'impossible.

    Je sais peu de chose, mais s'il y a bien une chose dont je suis sur c'est celle-ci : Je ne veux pas finir à faire quelque chose qui ne me plaît pas. Que ce soit pour l'argent ou tout autre avantage. Après avoir fait ES il est normal pour beaucoup de monde de se présenter en école de commerce, pour devenir cadre etc. Ça ne m'intéresse pas. Certes il y a derrière tout le confort d'une vie parfaite, avec de l'argent, une belle maison, un travail valorisant, peut être une belle femme qui sait. Mais je n'y serais pas épanoui, pour la simple et bonne raison que l'argent, dans mon for intérieur ne fait pas tout. Peut-être qu'un jour, devant les échéances de la vie, avec un compte à sec et un appartement minable je me dirais que j'avais tort.

    Mais pour le moment je préfère vivre mes rêves, du moins y croire. Pas nécessairement dur comme fer, mais y croire tout simplement. Je ne jalouse pas les cadres ou toutes autres professions que ce soit. Simplement je connais trop de personnes (nombre de connaissances ou d'amis ont cette volonté de d'abord gagner beaucoup d'argent et ensuite de voir ce qui se profile derrière) qui ont privilégié l'appât d'une forte somme d'argent plutôt qu'un travail intéressant. On peut allier les deux dans bien des cas, y compris dans mes exemples. J'espère juste que mes aspirations en feront partie. Quitte à avoir moyennement ou peu d'argent, je préfère aimer mon travail plutôt que de rentrer chaque avec un nuage noir au-dessus de la tête.

    C'est utopiste, c'est même simpliste comme vision  et je m'en excuse. Veuillez juste la comprendre...

Ps : Il parait qu'on va se foutre une énorme MURGE. Et qu'on verra  tout flou ^^. Enfin juste le haut !

Par slap le Vendredi 14 septembre 2007 à 17:47
C'est a dire vois tu que je suis en plein paris seule avec mon portable mais sans freebox a mes pieds, olbigee alors de me refugier dans unodieux cybercafe, donc oui les articles se font rares TRES RARES. Je pourrais aussi faire croire a une montagne de travail, d'exo a resoudre, de notes a apprendre, aussi :)
Au fait mec, on est le 14 , alors ca donne quoi ? Genre est ce que mardi je te croise devant la rue saint guillaume ? J4'espere bien. Sinon ce n'est pas peut etre pas si grave, aprce que putain j'fias morfler ...
Par par-hasar le Vendredi 14 septembre 2007 à 22:13
j'espère que tu as réussis sinon tant pis tu feras de grandes choses j'en suis sur ^^
zoobxxx
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2201026

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast