Dimanche 26 novembre 2006 à 13:28

    Mon article vient de s'effacer, et il faut bien le dire, ça me casse les couilles... À l'inverse de nombre de mes concitoyennes qui utilisent cette expression à mauvais escient. Pourquoi cher lecteur/lectrice? Tout simplement parce qu'elles n'en ont pas. Comme je m'évertue à le rappeler à chaque fois, que ce soit à Hannah ou à Rutabaga, vous pouvez à la limite dire : "ça me ligature les trompes!" Et enfin vous serez dans le vraie... En parlant de vrai, c'était en fait un des sujets de ce putain d'article qui vient de se perdre dans les Abymes de cow et auquel vous n'aurez jamais plus accès, pauvre de vous...

    Bref, je vous disais qu'il était important de privilégier la vérité au mensonge et que même si parfois il semblait salvateur de garder un petit havre de secret en soi, il est nécessaire au bon déroulement psychologique d'une personne de ne pas tout prendre sur elle pour au final éclater comme un ballon de baudruche trop gonflé à force d'engranger toujours plus d'un air qui serait bien mieux dehors que dedans (admirez au passage la métaphore bien pourri)... Bien entendu je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien garder pour soi, mais le stricte minimum me semble ce qu'il y a de mieux.

    D'un autre côté, et vous devez sûrement le savoir, je n'ai jamais réellement été de bon conseil, je ne fais donc qu'appliquer mes principes à moindres échelles (la mienne) et constater les ravage ou les bienfaits d'un tel comportement. Confronter différent point de vue sur notre être, à celui strictement personnel n'a jamais fait de mal, au contraire il nous permet de mieux encore nous connaître, de savoir ce qui ne marche pas et ce qu'il faut adapter. Il n'y a que le dialogue qui fait avancer, je ne crois pas aux autodidactes...

    Ce dernier paragraphe sera consacré à ma petite vie, il exprimera ma pensée, dira que j'ai passé une super soirée hier et bien qu'étant outrageusement ridicule dans mon costume mi costar/mi « plus classe » je me suis bien amusé. Je vous dirais que j'avais peur de rester dans mon coin et qu'au final, j'aurai parlé avec presque tout le monde si ce n'est plus. La fête s'est même prolongée dans mon lit (à ne surtout pas prendre de façon détourné ou hors de son contexte). En effet j'en ai rêvé pendant la majeure partie de la nuit et de façon plus que réaliste, ce même rêve étant souvent ponctué par des regardages d'heur pour savoir si oui ou non j'allais rater mon train (il était 64h26 sur mon portable et mon dernier train était à 1h23, cherchez l'erreur). Assez savoureux il faut bien le dire...

Par nondine le Dimanche 26 novembre 2006 à 13:33
Moi j'aurai dit sa me pete les ovaires, sinon 64h26 sa n'existe pas en France du moin. Et lol pour la soirée qui c'est terminée dans ton lit ^^
Par Martin le Dimanche 26 novembre 2006 à 14:58
Lendemain de fête, Kent oppose philosophiquement la vérité au mensonge... Moi je dis "bravo" !
'Fectivement, c'était une bonne soirée...
Par Lisa le Dimanche 26 novembre 2006 à 17:59
On peut être autodidacte sur certains points (genre apprendre son programme de maths tout seul) & aussi aimer apprendre & s'enrichir à travers les autres ^^ L'un n'exclue pas l'autre :P
Par Dwim le Dimanche 26 novembre 2006 à 19:38
moi je dis: ça me casse les ovaires (dans le même style que nondine kwa :p)
"j'aurai parlé avec presque tout le monde si ce n'est plus, la fête s'est même prolongée dans mon lit"
...
/me se frape
NON je n'ais PAS pensé ça!!!
Par kent le Dimanche 26 novembre 2006 à 20:02
Justement Lisa, au contact des autres, tu n'es plus autodidacte... Puisque justement c'est eux qui t'enrichie. Ton cour de math tu l'apprends car tes bases ont été mises en place par des profs, tout ce qu'on fait à toujours été influencé par d'autre personne qui elles même ont été influencé... Le fait d'aimer apprendre et de ne pas être autodidacte n'est absolument pas contradictoire.
Par Lisa le Dimanche 26 novembre 2006 à 20:25
& le fait d'aimer apprendre & d'être autodidacte n'est pas contradictoire non plus ^^ Prenons l'exemple des langues, bcp de gens les apprennent seuls, en regardant des films en VO, en lisant des bouquins dans la langue originale etc... ils se passent très bien d'un prof. Cependant je ne nie pas la nécessité d'apprendre grâce aux autres & par le dialogue, bien au contraire ^^ Je ne connaîs rien de plus agréable de que parler avec qn de passionné & de passionnant ^^
Par boumboum le Dimanche 26 novembre 2006 à 21:02
Oui, c'était une bonne soirée. Jj'entendais parler de toi depuis la seconde mais je t'avais jamais parlé, ça m'étonne d'ailleurs.. au fait j'aime beaucoup ta manière d'écrire.
Par hexagone le Mardi 28 novembre 2006 à 17:11
Bien le bonjour à toi, Kent.
J'ai bien reçu tes commentaires et je t'en remercie. Ayant eu quelques soucis de connexion ces dernières semaines, je n'ai pas pu mettre mon blog à jour, mais les chroniques risquent de pleuvoir cette semaine tellement je suis dégoûtée de ne pas avoir pu cracher mon venin...
Sinon, je reviendrai demain pour lire tes articles attentivement, et moi aussi te laisser quelques commentaires...
Bonne continuation dans l'outrage outrageux.
Par Mlle K le Mardi 28 novembre 2006 à 18:12
merci kentin, plus de chantage! j'ai apprécié ton comportement samedi ! bisouus
Par thegrannysmith le Mardi 28 novembre 2006 à 23:00
Genre je SCHREIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII moins bien que toi ? Mon pauvre vieux, je suis l'imitation de BIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllll Alors steplé, quand à lil- boulet il m'a banni ce qui est une très mauvaise chose !
Bon bon bon bon, Faut que j'aille aduler mon idole ; mon pieux quoi, lui au moins ne m'a JAMAIS decu, ni PROVOQUER !
Par playthegame le Dimanche 17 décembre 2006 à 21:27
nan mais "ca me casse les couilles" c'est beaucoup plus joli et court que "ca me ligature les trompe"... enfin bref un com de plus pour rien venant de moi ca change pas XD
kissxxx =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1379589

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast