Vendredi 19 septembre 2008 à 0:00

Je crois que je suis irrémédiablement perdu. Sans prétention gothique aucune, la mort ne m'intéresse pas et le vernis à ongle noir encore moins !

Par Orignal le Vendredi 19 septembre 2008 à 0:07
Dix-huit ans, c'est pas non plus l'orée de la maison de retraite, hein.

Enfin, j'espère.
Par les-frustrees le Samedi 4 octobre 2008 à 13:21
Il est temps pour moi de répondre à ton commentaire.Je ne suis absolument pas d'accord du tout avec ton premier paragraphe. Premièrement il ne faut pas confondre une salade et un veau. Je ne crois pas que la salde ressente la souffrance quand on l'arrache de sa mère la terre. Je ne crois pas qu'elle soit stressée quand on l'emmène dans une caisse jusqu'au supermarché. Ca n'a pas de sens de faire cette comparaison. Deuxièmement, crois-tu vraiment que les poulets de l'élevages intensifs sont pour les populations affamées? C'est un peu naïf. Ils sont pour nous. Et on se fiche autant des poulets que des gens qui meurent de faim. Quand à mon discours tu n'es pas le premier à me dire qu'il est démagogique. Alors pardon d'avoir une sensibilité et de ne pas jouer à la blasée qui de toute façon sait que rien ne s'arrangera. J'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une opinion originale par rapport aux autres, j'ai celle que je pense juste, point.

La comparaison aves les phoques n'est pas très pertinente non plus. Si les phoques étaient au pouvoir ils ne seraient plus des phoques... Et si nous nous laissions élever par eux, nous ne serions plus des hommes. Je ne reproche pas aux êtres vivants de manger de la viande, ça s'appelle le cercle de la vie (comme le dit Mufasa)(j'ai des références très culturelles) et même si j'ai de la peine pour les petits animaux qui se font bouffer par des gros -parce que je suis une âme sensible- je ne vais pas reprocher aux lions de chasser les gazelles.

Et pour terminer, tout est relatif. Peut-être que si on commencait pas bien s'occuper de nos animaux on finirait par s'occuper de nos semblables. Un veau ne vaut (ah ah)(bref) pas un humain, je suis d'accord. Une mère humaine à qui on arrache son enfant souffrira beaucoup plus que la vache à qui l'on prend son veau. (Par contre le bébé et le veau ne sont pas si différents que ça. En plus le veau apprend beaucoup plus vite que le bébé homme.)
Par les-frustrees le Samedi 4 octobre 2008 à 13:29
Bon j'avais plus de place alors je continue.

Il est quand même temps qu'on respecte la vie. Qu'on n'arrête de se prendre pour le centre du monde (amusant comme la découverte que le soleil ne tournait pas autour de la Terre mais que c'était l'inverse n'a pas changé la mégalomanie humaine) Et pas qu'on achète une voiture qui pollue moins pour se racheter une conscience. J'ai choisi la cause animale parce qu'effectivement j'aime les animaux, je trouve ça trop kawaï, et que j'ai appris par la suite à voir en eux des êtres vivants et pas des peluches. Je les défends -ou j'essaie de le faire- parce qu'ils sont incapables de le faire seuls. Ce n'est pas parce que je me suis investie là-dedans que je ne m'interesse pas au reste. Et je repousse au plus tard le jour où je laisserai tomber, parce que je n'ai pas envie de penser comme tu le dis que c'est triste mais que c'est comme ça.
Par les-frustrees le Samedi 4 octobre 2008 à 13:30
J'ai fait d'horribles fautes, je tiens à préciser que je m'en suis rendue compte... mais trop tard.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2679623

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast