Samedi 10 juin 2006 à 22:18

                                                   Tout comme les mots débutants cet article qui viennent si difficilement. Peut-être ne devrais-je pas le faire? Et puis après tout, cela serais pour y écrire quelle autre mal ?

  Écrire qu'au fond de moi je me dégoûte, à faire ce qu'on appelle péjorativement "ma crise d'adolescence". D'être banal, n'arrivant même pas à contrôler mes propres sentiments. C'est (entre autres) pour cela que je m'exècre. Moi qui me croyais égoïstement en dehors de ce genre d'attitude, pouvant tout surmonter! Et c'est là qu'arrive un évènement, pas si anodin que ça, qui fait s'écrouler toutes ces certitudes, me mets face au mur.

    J'ai l'impression de n'être rien car je suis seul... Bien entendu on me rassure, de paroles sincère dont je ne doute vraiment pas. Mais, il y'a ce "mais" qui fait que cela ne change rien. Je continu à me sentir inexistant. Comme inutile à la société, à mon entourage, à elle. Parce qu'il n'y a pas de elle, je ne  me sens pas exister tel un être appart entière! Sensation étrange de vide, de remise en cause constante.

    Je reste là prostré devant mon ordinateur, le soir dans mon lit, dans le bus lors de mes désormais anciennes rentrées du lycée. À penser à elle, à mes erreurs, mes regrets, toutes les choses qui font de ma vie une vie (de) raté. Il est extrêmement difficile de porter un regard objectif sur son passé, d'enfin regarder la vérité en face. Une vérité qui finalement n'existe pas étant donné le rien qui fait mon coeur, mon esprit, qui (ne) me fait (pas) moi...

    Croyez bien que cela m'énerve aussi de retomber dans le stérotype du blog de "l'adolescent torturé" mais en ce moment rien d'autre que ces mots ne viennent à mon esprit. Sans cesse entrain de se ressasser ses paroles, mes actes, difficile donc d'écrire que je suis heureux, que je révise tant bien que mal ma Bio, que j'ai mal à la tête, qu'on fond de moi je suis triste.


Par yionyion le Samedi 10 juin 2006 à 22:42
un jour, on m'a dit qu'on était tous seul... ça fait mal de voir la vérité en face...
Chaque personne est exeptionnelle, que tu le crois ou non, y aura toujours un truc qui fera que tu n'es pas comme les autres..
Par RuTaBaGa le Dimanche 11 juin 2006 à 10:34
si tu deviens gothique préviens moi j'peux t'avoir des supers réduc' sur les new rocks, toute sorte de Crucifix avec des clous argenté.préviens moi.(dans un mois....)







arrêtes de penser que tu n'es qu'un raté. ta vie peut se passer d' "elle", tu peux faire plein de choses sans elles. t'en bel et bien amoureux mon cher, l'adolescent amoureux torturé... tu t'rends compte que tu te tortures pour ce que certains qualifient de la plus belle chose au monde, tu t'rends compte que tu te tortures pour "ça", que tu t'rends malade alors que si tu analyse bien la situation tu vie dans une super famille avec une soeur qui t'aime follement, une mère compréhensive qui te laisse aller sur l'ordi quand tu veux, tu vis dans un pays formidable avec des hommes politiques vrai, sincère et pas du tout carriériste qui veuillent faire avancer la France!! non mais regardes quentin regardes, oui je retourne dans mon philantropisme des pays du Sud regardes les eux, qui partent de leurs pays, qui espèrent toucher notre pays, accomplir leur rêve d'une vie meilleure, tu crois pas qu'eux qui n'ont rien ,eux peuvent se plaindre?



Par jul le Dimanche 11 juin 2006 à 13:02
Je crois pouvoir dire, quasiment sans me tromper, que nous passons tous par-là. Sauf que pour certain(e)s ces périodes sont plus redondantes... Tu en fais partie. On se sent seul parce qu'au fond c'est vrai, comme l'a dit yionyion, on est tous seuls. J'le ressens très fort moi aussi, je suis pas très bien placée pour te dire de moins réfléchir, de vivre la vie comme elle vient, sans te poser trop de questions, mais je te le dis quand même :o) Réfléchis moins, vis la vie comme elle vient, sans te poser trop de questions :o)
Par s0-many-fl0wers le Dimanche 11 juin 2006 à 17:12
bOn ba hmOi ;j'sais pas si j'peux me permettre d'écricre quelque chOse sachant que j'te cOnnais pas...

mais j'le fais quand même

mOi j'suis tOut à fait d'accOrd avec c'que dit rutabaga. Exactement d'accOrd. elle a trOuvé les bOns mOts j'pense. Et puis, cOmme tu l'as dit dans un autre article il faut que tu sOis vrai tOi même. Et ça ira mieux. facile à dire hein?!..;ouai je sais =/. mais pOurtant c'est ça! ...enfin vOilà.



[ ...un peu neuneu mOn cOmmentaire. ]
Par lo-lii-ta le Lundi 26 juin 2006 à 11:10
Je comprends, on se sent tous comme toi un jour ...
[ Et puis, t'as su éviter l'article d'ado rebelle trop méga dépressif, (et même moi par moment j'arrive pas) alors je te respecte!
Salutations
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/798205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast