Mardi 22 avril 2008 à 1:34

   
    C'est au détour d'une quelconque nostalgie que je me mets à m'interroger. Qui sont donc toutes ces personnes à qui je parle, ma place est-elle ici, avec ceux que j'aime. Et plus important que cela, suis-je capable d'aimer désormais? Parce que l'amour n'est pas seulement le bonheur d'être avec l'autre, l'insouciance, le regard émerveillé devant chaque détail stupide de notre misérable vie. C'est aussi la passion, l'obsession, la fascination pour cet alter ego. Et je ne sais plus si les points positifs contrebalancent les négatifs que j'ai eu le malheur d'expérimenter à mes dépends. Ce sentiment a mis à bas toutes mes défenses ; défoncé ce bouclier qu'était ma sacro sainte raison, renversé mon cœur et enfin mis à terre mes principes. Car j'ai des principes qui ne sont plus là que pour se révéler inefficace en temps voulu. Penser est une chose, se débarrasser de ce poison qu'est l'obsession en est une autre. J'ai été faible et malgré toutes les joies que m'ont apportées ce statut, je ne suis plus sur de vouloir y goûter de nouveau, pour le moment du moins. Au détriment du bonheur que cela procure...

Par maud96 le Mardi 22 avril 2008 à 11:56
Voilà qui ne m'encourage pas à sortir de mon état de latence amoureuse ! ....mais il paraît que çà ne se commande pas, comme, si je te "décrypte", tu l'as éprouvé. On ne peut que difficilement aller contre notre nature : juste négocier des arrangements, forcément douteux !
Et, quand même, c'est un peu dépressif que d'avoir des réflexions pareilles à 1h34 de la nuit en début de vacances !
Par Eyeless le Mardi 22 avril 2008 à 15:28
L'amour ce n'est pas la passion, c'est ce qui vient après la passion... Et les désillusions t'amènent à ça, on ne peut pas vivre en couple en étant passionné de l'autre toute sa vie, il y'a un moment ou soit ça se transforme en amour, soit la relation s'éteint, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de passion que tout est perdu...
Par Quentin the ONE le Mardi 22 avril 2008 à 18:37
Bienvenue au club des dépréssifs ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2534839

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast