Dimanche 15 juillet 2007 à 15:17

   
Public, c'est à vous de juger et de désigner, le maillon faible !
Bref, merde, fait entendre votre sentence, cet article est interactif ^^


    Mesdames et Messieurs les jurés, si je suis là devant vous en ce début d'après midi ensolleillé de Juillet, c'est pour jugé l'une des plus grandes tragédie qu'ai compté le Vendredi 13 de la désormais tristement célèbre année 2007 ! En effet, vous mes lecteurs je vais décrire ici la situation qui a poussé au meurtre sanglant et supposé de la petite Marie par la monstrueuse Gattina.


La petite marie
    Et l'horrible chat ! Regardez cet air méchant !

    Nous étions mercredi soir, tranquillement installé dans notre canapé à regarder Cold Case lorsque, madame le juge (Ba oui, "le juge est une femme"), un chat de sexe féminin est arrivée comme une bourrasque sur le tapis de l'entrée. Portant sa bouche une masse sombre qui tentait de se débattre. La gueule s'ouvre et la pauvre petite bête tombe à demi inconsciente. Cet sadique continue alors à jouer avec le petit. Ni une Ni deux, ma soeur et moi même nous précipitons pour sauver ce qui peut encore l'être, sous l'oeil sadique de notre petit minou. S'ensuit alors une petite scène de racomodaga, où l'on essaie de le placer dans une boite de converse, avec des cotons, des miettes de pains et un peu d'eau. Tout en l'examinant un peu.


  
     Nous l'installons donc sur une étagère en hauteur, en espérant que celle ci sera hors de porté de notre chatonne. Mais c'est sans compter sur leur instinct barbare et destructeur qui vise à dégommer tout les martinets possibles ! Le lendemain matin je la retrouve en effet sur le muret (qui vous sera montré plus tard) les oreilles aux aguets et les yeux rivés sur la boite. Les moustaches aiguisées comme des lames de rasoirs venus mac 3 ! Malgré la blessure importante sous l'aile, il semble reprendre peu à peu gout à la vie, et nous décidons donc de nommer cette jeune martinnette (L'autre avait bien ses claudettes) Marie. En rapport à notre tote bien aimé !

    Au matin de sa deuxième nuit de récupération, je me dirige donc vers le bureau où se trouve l'étagère et donc la boite, pour voir comment va notre petite piou piou. A ne pas confondre avec miou  miou, qui elle est une chatte ! Et là, Ô rage, Ô désespoir ! La boite est renversée sur le sol, ouverte... Sans Marie à l'intérieur. Pour moi le coupable est évident ! C'est miou miou, enfin gattina, notre chat. Ce monstre l'a tout simplement avalé tout cru puisque nous ne retrouvons pas le corps. En revanche, il y avait des poils de la dite suspecte sur la boite. Et des plumes un peu plus bas !



    J'ai d'ailleurs, en tant qu'avocat général de l'accusation, décidé de faire venir à la barre pour témoigner, une experte en comportement félin. Madame Fiona, ou Entwined qui en possèdent plusieurs et les connait par coeur !

Kent, Procureur général et au demeurant « maître de l'animal » :

Madame la twi, Fiona pour les intimes, pensez vous qu'un chat ai pu faire cela, ai pu commettre ce crime totalement atroce. Et pourquoi?

M.Fiona (témoin pour l'accusation) :

Tout d'abord, quelle indignation de s'attaquer à plus faible que soi. A un pauvre petit oiseau sans défense.... Non seulement je le pense, mais j'en suis certaine. Je doute qu'elle se soit suicidée. Votre chat a dû profiter d'un moment d'inadvertance de votre personne. Aviez-vous fermé la porte ? Oh mais que dis-je ? Si tel est le cas... Vous êtes coupable également...

Pourquoi l'avoir commis ? Car un chat est fourbe. Un chat est vicieux, extrêmement joueur. Un chat ne manquera pas de s'attaquer à une pauvre petite bête sans défense juste pour satisfaire une envie perverse. Ils ne tuent pas pour se nourrir à moins que vous ne l'ayez pas fait. Ils tuent pour le plaisir.

M. Kent : Et ensuite peuvent-il le manger?

M. Fiona : Un chat sait comment effectuer un crime parfait... Il ne laissera traîner aucune preuve compromettante... S'empressera de tout dévorer. D'anéantir ne serait-ce qu'une trace d'ADN.

M.K : Oui oui c'est bien ce que je pensais. Je n'ai pas d'autre question messieurs les jurés. A moins que, si j'en ai une dernière : Que pensez vous du fait que j'ai retrouvé deux poil sur la boite? (j'ai des photos l'attestant) Et mon chat ne perdait pas ses poils à cette époque.

Mme l'experte en chat détraqué : Que votre chat est totalement insconscient. Et comme je le disais totalement givré... Un chat dit sain d'esprit n'aurait rien laissé traîner. Enfermez-le en asile psychiatrique que diable !

Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions, avec une telle clarté. Pas d'autre question.

La parole est à la défense…


(Une photo pour vous apitoyer...)

La parole est tout d'abord donnée à maître kiri avocat de la défense :

    Mes chers camarades, monsieur le président, messieurs les jurés, aveugles, boiteux et sourds, cour des miracles.

    L'affaire que l'on nous présente ici est, je tiens a le dire par experience, un dossier simple en apparence, épineux dans les détails et franchement touffu pour connaitre la vérité. Si l'on reprend point par point l'enquête on constate que marie, ou prétendu tel, est ammenée par l'accusé. Alors sans autre forme de procés on décide que se sera la chatte l'aggresseur sans meme chercher a savoir si son but n'etait pas de ramener le pauvre animal a la vie.

    S'en suit des manquement grave, par exemple la dénommée marie n'a jamais connu aucun examen pour savoir s'il ou elle était effectivement du genre féminin. Comment croire une telle enquete aprés?
On voudrait aussi nous faire croire que la nuit de la disparition, la chatte avait réussi a atteindre une boite qui selon le parquet lui même :" Nous l'installons donc sur une étagère en hauteur, en espérant que celle ci sera hors de porté de notre chatonne" Alors permettez moi une objection : soit le parquet est un homme expeditif qui n'a pas pris soin de vérifier que la victime était effectivement hors de portée du chat, auquel cas je me demande si ce n'est pas lui qui devrait être a la barre aujourd'hui, soit ce n'est pas le chat qui a fait le coup ou bien elle a été aidée !

    Aussi compte tenu de toutes ces imperfections et dans une quete obsitinée de la vérité et de la lumiere je demande d'une part des éclaircissement sur les points précédents ou d'autre part l'acquittement du chat ainsi que la mise en examen du parquet-témoin assisté.
merci.

Tote est appelée à la barre :

Messieurs, mesdames, machin et chouette.

Avant toute chose, je tiens à dire que pour pouvoir juger n'importe quelle affaire, il faut nécessairement un avis o-bje-ctif et sans jugement de valeur. OR, monsieur le procureur, avec tout le respect que je vous dois, je me sens dans l'obligation de relever ce truc inqualifiable qui fait que vous ayez déjà une idée du coupable en tête puisque même sans avoir encore commencé le procès (proprement dit) vous émettez déjà des suppositions quant à l'allure de l'accusé. En effet, je vous cite : "Et l'horrible chat ! Regardez cet air méchant !" lorsque vous commentez la photo, une des preuves à conviction.
De plus, je tiens à préciser que Gattina mon client ici présent n'a en aucun cas un air méchant (méchant est un adjectif à caractère très subjectif !), mais plutôt l'air de n'importe quel chat en train de se prélasser sur un rebord de fenêtre, c'est à dire un air somnolent et CALME. Cette remarque étant tout à fait objective puisque j'établis un constat.

Ensuite je tenais à évoquer le fait que vous ne dites pas, très cher Kent, s'il y avait une quelconque fenêtre ouverte, ou pièce, ou quoi que se soit qui aurait pu être la source d'une fugue de la dénommée victime Marie. Bien que défendant notre pauvre accusée, je ne suis pas insensible à la disparition de mon homonyme à plumes, et je veux bien la soutenir. Toutes les Marie sont parfaites. (H) De ce fait, la petite Marie était, j'en suis certaine, très intelligente et plutôt dégourdie. Elle aurait donc pu s'échapper. Cette éventualité non mentionnée dans l'accusation n'est pas négligeable.
Comme je vous l'avez dit déjà sur la messagerie instantanée damnée, votre chat, monsieur le procureur a sans doute ouvert la boîte dans des fins pas très catholiques CERTES, mais Marie aurait pu s'envoler à la suite de l'agression. Je rappelle qu'il n'y avait pas de témoins !

La parole est donnée au troisième avocat de la défense, le 'sieur Gxp :

Mesdames Messieurs les jurés,

Voila bien là une preuve de mauvaise foi, aucune preuve accablante n'accuse cette chatte et pourtant les préjugés jouent contre elle.
Des poils de chat étaient présent sur les lieux du crime, mais que cela prouve t-il ?
RIEN, il y en a très peu, ce qui ne peut servir de preuve à une quelquonque lutte, de plus ayant des chats moi-même, je sais que leur saloperie de putain d'enfoiré de poils de merde volent très facilement !
Mais le point le plus important est l'absence de corps massacré et sanguinolant d'un oiseaux presque bouffé en sa tote-alité (chère Tote :D)...
En effet comme je l'ai déjà dit, je possède plusieurs chats, et jamais leur proie n'est dévoré en tote-alité (et de deux Tote :p)
Oui mesdames messieurs les jurés, cette chatte n'est que la victime innocente de préjugés, je comprend cher Kent que la perte de Marie vous attriste, mais ne tombez pas dans la facilité !
Et déjà mesdames messieurs les jurés, le crime est TROP parfait, alors qui nous dit que ce n'est pas Kent lui-même qui dans une pulsion affective trop grande a etouffé Marie et a ensuite caché les preuves de son méfait !
Et sans témoins et aucunes preuves accablantes, je demande tout simplement l'acquittement !

Par entwined le Dimanche 15 juillet 2007 à 18:16
En attendant, RIP jolie martinette.
Par Tote le Dimanche 15 juillet 2007 à 20:56
La défense se concentre. Elle attaque demain.
(Une défense qui attaque... inutile de relever ce que je dis hein.)
Oui Marie, tu resteras toujours dans mon coeur. Minou aussi.
Par par-hasar le Lundi 16 juillet 2007 à 0:05
huuuuuuuuuuuuun je sais enfin qui est marie!!!, mais dis moi t'es partis le chercher loin le juge est une femme, le rasoir pareil mon cher je dis respect. ah oui et le chat est coupable, mais bon en même temps tu aurais pus le mettre ailleur l'oiseau hein! ralala les hommes aucun sens pratique lol
zoubxxx
Par harai-kiri le Lundi 16 juillet 2007 à 0:21
Mes chers camarades, monsieur le président, messieurs les jurés, aveugles, boiteux et sourds, cour des miracles.
L'affaire que l'on nous présente ici est, je tiens a le dire par experience, un dossier simple en apparence, épineux dans les détails et franchement touffu pour connaitre la vérité. Si l'on reprend point par point l'enquête on constate que marie, ou prétendu tel, est ammenée par l'accusé. Alors sans autre forme de procés on décide que se sera la chatte l'aggresseur sans meme chercher a savoir si son but n'etait pas de ramener le pauvre animal a la vie.
S'en suit des manquement grave, par exemple la dénommée marie n'a jamais connu aucun examen pour savoir s'il ou elle était effectivement du genre féminin. Comment croire une telle enquete aprés?
On voudrait aussi nous faire croire que la nuit de la disparition, la chatte avait réussi a atteindre une boite qui selon le parquet lui même :" Nous l'installons donc sur une étagère en hauteur, en espérant que celle ci sera hors de porté de notre chatonne" Alors permettez moi une objection : soit le parquet est un homme expeditif qui n'a pas pris soin de vérifier que la victime était effectivement hors de portée du chat, auquel cas je me demande si ce n'est pas lui qui devrait être a la barre aujourd'hui, soit ce n'est pas le chat qui a fait le coup ou bien elle a été aidée !
Aussi compte tenu de toutes ces imperfections et dans une quete obsitinée de la vérité et de la lumiere je demande d'une part des éclaircissement sur les points précédents ou d'autre part l'acquittement du chat ainsi que la mise en examen du parquet-témoin assisté.
merci
Par Tote le Lundi 16 juillet 2007 à 10:51
Tote est appelée à la barre :

"Messieurs, mesdames, machin et chouette.

Avant toute chose, je tiens à dire que pour pouvoir juger n'importe quelle affaire, il faut nécessairement un avis o-bje-ctif et sans jugement de valeur. OR, monsieur le procureur, avec tout le respect que je vous dois, je me sens dans l'obligation de relever ce truc inqualifiable qui fait que vous ayez déjà une idée du coupable en tête puisque même sans avoir encore commencé le procès (proprement dit) vous émettez déjà des suppositions quant à l'allure de l'accusé. En effet, je vous cite : "Et l'horrible chat ! Regardez cet air méchant !" lorsque vous commentez la photo, une des preuves à conviction.
De plus, je tiens à préciser que Gattina mon client ici présent n'a en aucun cas un air méchant (méchant est un adjectif à caractère très subjectif !), mais plutôt l'air de n'importe quel chat en train de se prélasser sur un rebord de fenêtre, c'est à dire un air somnolent et CALME. Cette remarque étant tout à fait objective puisque j'établis un constat.

Ensuite je tenais à évoquer le fait que vous ne dites pas, très cher Kent, s'il y avait une quelconque fenêtre ouverte, ou pièce, ou quoi que se soit qui aurait pu être la source d'une fugue de la dénommée victime Marie. Bien que défendant notre pauvre accusée, je ne suis pas insensible à la disparition de mon homonyme à plumes, et je veux bien la soutenir. Toutes les Marie sont parfaites. (H) De ce fait, la petite Marie était, j'en suis certaine, très intelligente et plutôt dégourdie. Elle aurait donc pu s'échapper. Cette éventualité non mentionnée dans l'accusation n'est pas négligeable.
Comme je vous l'avez dit déjà sur la messagerie instantanée damnée, votre chat, monsieur le procureur a sans doute ouvert la boîte dans des fins pas très catholiques CERTES, mais Marie aurait pu s'envoler à la suite de l'agression. Je rappelle qu'il n'y avait pas de témoins !
...
Par Tote le Lundi 16 juillet 2007 à 10:51
...

Mon cher associé (GxP) reviendra plus tard sur le fait qu'il n'y avait également pas de corps retrouvé dans les environs. Et il s'attardera aussi sur quelques points que je n'ai pas évoqués.

Merci de m'avoir écoutée, je suis apte à répondre à toutes vos questions monsieur.
Marie, que Dieu ait ton âme.
Par GxP le Lundi 16 juillet 2007 à 11:03
Mesdames Messieurs les jurés,

Voila bien là une preuve de mauvaise foi, aucune preuve accablante n'accuse cette chatte et pourtant les préjugés jouent contre elle.
Des poils de chat étaient présent sur les lieux du crime, mais que cela prouve t-il ?
RIEN, il y en a très peu, ce qui ne peut servir de preuve à une quelquonque lutte, de plus ayant des chats moi-même, je sais que leur saloperie de putain d'enfoiré de poils de merde volent très facilement !
Mais le point le plus important est l'absence de corps massacré et sanguinolant d'un oiseaux presque bouffé en sa tote-alité (chère Tote :D)...
En effet comme je l'ai déjà dit, je possède plusieurs chats, et jamais leur proie n'est dévoré en tote-alité (et de deux Tote :p)
Oui mesdames messieurs les jurés, cette chatte n'est que la victime innocente de préjugés, je comprend cher Kent que la perte de Marie vous attriste, mais ne tombez pas dans la facilité !
Et déjà mesdames messieurs les jurés, le crime est TROP parfait, alors qui nous dit que ce n'est pas Kent lui-même qui dans une pulsion affective trop grande a etouffé Marie et a ensuite caché les preuves de son méfait !
Et sans témoins et aucunes preuves accablantes, je demande tout simplement l'acquittement !
Par nondine le Lundi 16 juillet 2007 à 21:48
"S'empressera de tout dévorer. D'anéantir ne serait-ce qu'une trace d'ADN." lol et les poils dans la boite??
Par godeverwin le Mardi 17 juillet 2007 à 5:45
Tu recases ce discours dans ta compo de culture generale a Sciences po et tu finis major. Et accessoirement madame la juge as t'elle des gros seins pour etouffer la verite !?

Je sors ?
Par maud96 le Mercredi 18 juillet 2007 à 20:07
Il faut des preuves objectives et irréfutables : conserver les "déjections" de la suspecte et les examiner à la loupe, mm³ par mm² : s'il y a os ou plumes, vous aurez trouver la coupable à coup sûr...
Par p0upee-m0rte le Vendredi 3 août 2007 à 16:48
Hang sa me rapelle la chatte à ma soeur (pas de pensée perverse svp xD) qui a mangé ma chauve souri >_<
Hang elle était chou pourtant je l'avais trouvé par terre a moitié morte et j'avais réussi à lu iredonner gout a la vie en la nourissant et tout ... Elle allait commencer a voler et unenuit une conne est venue manger ma chauve souri >_<
Les Chats sont des sadiques --'
Mais bon voilà on s'en fout un peu de ma life ^^
Bizouille =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2080021

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast