Mardi 27 juin 2006 à 19:31


JE suis ABSODOMIDUMENT vénère.


    Je vais avoir 10-11 à l'oral (je précise que c'est sur cette fois...) "C'est pas mal, juste pas mal. Vous aurez donc la moyenne, mais il ne faut pas vous attendre à une note execptionnelle."  Pourquoi je me foire toujours aux entretiens dès la première question ? J'ai passé tout mon entretien dessus. j'ai encore une fois eu une question pourrie, je n'ai pas su y répondre entièrement!!!! Résultat, tout un cour sur l'optimisme.

    Car oui, la première question portait sur la définition de l'optimisme par leibnitz. "En quoi consciste la philosophie optimiste?" La question pourrait paraitre simple, surtout dans le cadre de Candide et l'eldorado... Mais c'est extrèmement trompeur. " baa, c'est tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes..." "Non, ce n'est pas ça, c'est la caricature de voltaire cette phrase." J'ai été dans l'impossibilité de répondre clairement, le pire c'est que j'avais la bonne réponse dans la tête mais que je n'osai pas le dire, ou je n'arrivais pas...

"La philosophie optimiste c'est de voir que dans un mal, on y trouve finalement du bien..."

    J'ai bafouillé pendant 10 minutes pour ne pas réussir à trouver cela. Quand je pense qu'il y'en a qui ont eu des questions bien plus facile, de mon point de vue en tout cas. Au moins que l'on avait étudié en cours! Bref, je ne pourrais donc pas rattraper mon écrit, il faut donc que je compte sur une bonne note en bio, un comble!

Nan mais je vous jure, la vie est mal faite!


VAMOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!

    Les espagnols n'étaient pas censés célébrer le jubilé de Zidane ?? Muahahahahahahahaha! Putain, je suis content là! Mon instinct beauf ressort dans toute sa splendeur. Déjà que cet article était plus que moyen mais alors là, je tombe, je tombe très bas!!! Mais d'un autre coté, 
je suis heureux
!!! Comme quoi, le foot n'a pas que des mauvais cotés...

Î
Ca fait le drapeau tricolore de la france

Par jul le Mardi 27 juin 2006 à 19:38
Oh non Quentin... Je sais que ça ne réconforte en rien, mais dans ce cas-là, c'est le hazard qui a été vache avec toi. Tu ne dois pas t'en vouloir parce que... T'es pas tombé sur la question la plus simple, loin de là. Et ca, de toute façon tu le sais. Mais profite, c'est les vacances :oD
énormes bisouilles! (L)
Par We-Dont-NeeD-No-Education le Mardi 27 juin 2006 à 19:40
pas de chance.... moi jsuis tombée sur "quel est le représentant israelien en inde" pr mon oral d'europe.... la galèreeee
Par nondine le Mardi 27 juin 2006 à 19:53
t'es pas mouru l'ane
Par nondine le Mercredi 28 juin 2006 à 6:41
sa fesait lontemps quon avais pas mis 3 but d'un coup... ^^ en coupe du monde la derniere foi cétai a la finale de 98
Par lo-lii-ta le Mercredi 28 juin 2006 à 9:34
OoOoOoh, Nondine m'a dit hier soir... Je compatis grandement ( surtout que niveau foirage total d'épreuves anticipées je m'y connais, crois-moi!) , mais tu peux toujours avoir une bonne surprise en sciences. Tu verras, en attendant, profite bien de tes vacances!!!
Et sinon, c'etait un match magnifique, c'est ça les vrais Bleus et ca fait plaisir à voir!
Par zinc le Mercredi 28 juin 2006 à 10:20
maha :D

3 - 1. Ca leur en bouche un coin les petits espagnols !!!
Par GlobalCitizen le Mercredi 28 juin 2006 à 17:24
Merci pour ton message ! Malheureusement ces deux articles ont été supprimés lorsque j'ai voulu les déplacer vers une autre catégorie.. :S Grrrr c'est pas grave, ce n'est sûrement pas Cowblog qui m'empêchera d'écrire!!!!! Bon j'ai assez parlé je poursuis ma visite^^
Par Mathu le Jeudi 29 juin 2006 à 13:37
Le pire c'est je peu vraiment metre ce que je veux comme lien sur mon nom, et maintenant que j'ai dit ça tout le monde va cliquer sur mon nom... je crois que je ne vais pas me lasser de cette nouvelle fonctionnalité !

PS: c'est moi ou dès que tu veux parler du BAC, tu part sur le foot ?
Par kent le Jeudi 29 juin 2006 à 13:45
son of a bitch!!!!!! Coward! sucker! fucking shitttttttttttt! Je ne sais pas ce qui me retiens de virer ce com... Quel connard lol. Nan, ce n'est pas moi!!! C'est un autre, je ne l'ai jamais vu... J'aurai jamais du te complimenter sur tes liens!!! je te déteste...
Par Candide & Pangloss le Jeudi 29 juin 2006 à 14:53
Mouai... de là a dire que la question est dure surtout lorsque tu est censé avoir lu Candide où il est très souvent question de cet optimisme... Enfin bon une chose m'insuporte encore une fois ds cet article: c'est que tu te présente en victime... Toute la difficulté de l'entretien est là, c'est une question de culture général... et il semblerait que toi, Ô encylopédie vivante, tu est buté sur une notion qui aurait pu paraitre "une question beaucoup plus facile" pour d'autres...
Si je te dit ça c'est peut être parceque mon entretien ne s'est pas trop mal passé, mais cela n'enlève rien au fait que ce côté à se montrer comme un martyr m'agace...
Par kent le Jeudi 29 juin 2006 à 15:02
si tu avais bien lu l'article, tu serais mon bon ami que j'y est répondu par les indications du livre mais que malheuresment, ce n'était pas suffisant ça mais une parodie de voltaire... Et quand on c'est servie des erreurs des autres qui passait sur l'albatros juste avant pour répondre à l'entretien qui suivait le soleil, on peut dire merci des informations... Moi j'en pas eu, je suis tombé sur la sadique, mais tu as raison, j'aurai du aller chercher dans tous les dictionnaires la biographie de leibnitz avant de faire cet oral...
Par L'opportuniste le Jeudi 29 juin 2006 à 15:27
Ton article je pense l'avoir bien lu et bien l'avoir compris (c'est pas non plus du Voltaire ;) ) et je te redis (en espérant que tu ne redéforme pas mes propos une seconde fois) que l'entretien c'est une culture de culture général... et avec les questions sur la culture général et bien on aimerai toujours avoir les questions des autres un peu comme chantal qui c'est faite éliminé par ses partenaires du maillon faible car elle avait eut une question "trop dure" contrairement aux autres... Tout ça pour dire que certains aurait trouver en quelques secondes les mots pour répondre à cette question "hardue" mais toi tu aurait répondue a dans les mêmes délai à des questions aui aurait posé problème à d'autres...
Pour ce qui est de ma relative réussite à mon entretien c'est sur que je l'a doit en partie (petite partie quand même parceque des questions il y en a plus que 2 :) ) aux erreurs des autres... mais en même temps il aurait été stupide de rester plus de 3h ds ce couloir sans chercher à étoffer sa culture qui, de plus, avait des chances de se révéler fort utile pour cet oral de BAC.
Par kent le Jeudi 29 juin 2006 à 15:32
C'est vrai c'est vrai, mais je vais m'enteter... en m'auto citant (et oui comme je te l'ai dit sur msn, ce n'est pas du voltaire!) : "Quand je pense qu'il y'en a qui ont eu des questions bien plus facile, de mon point de vue en tout cas." En espérant que tu as bien compris la fin de la phrase. Ton attitude est tout à fait louable, et j'aurai fait de même pour ce qui est de l'information. Mais là ou est la différence, c'est que toi tu as eu "plus de 2 question", j'en ai eu qu'une seule et je n'ai pas pu y répondre, voila la différence car crois bien que les questions qu'elle m'a posé pendant que j'étalais mon plan (car elle a pas arrêté de me couper) j'ai su y répondre...
Par yionyion le Jeudi 29 juin 2006 à 17:04
Vive la France!
(on a encore une chance de gagner contre le Brésil? oO)
>moi, pessimiste? jamais< =D
Par Ton pire cauchemar le Jeudi 29 juin 2006 à 20:34
Bon alors cette réponse n'en ai pas vraiment une car d'une je ne vais pas continuelement répondre a quelqu'un qui passe bien plus de temps sur ce blog que moi ... et de deux, je n'ai pas vraiment de réponse à apporter car j'ai l'impression que tu t'est vaguement laissé emporter par le désir "de me la couper" et que tu en a oublié le sujet sur lequel je t'ai apostrophé: certes ta question d'entretien t'a peut être mis en (grande) difficulté mais tu semble oublier que certains lauréats(peut être plus cultivé que toi... sisi je te jure il y en a plus que tu ne le crois) auraient troqués volontié leur(s) question(s) contre la tiènne... Quand à la personnalité borné et antipatique de ton interlocutrice je ne peux que te plaindre et, pour le coup, te considérer comme une ... victime?
Par kent le Vendredi 30 juin 2006 à 0:52
"de mon point de vue en tout cas." Mais je reconnais bien volontié que comme tu le dis si justement, beaucoup de personne autre que moi et plus cultivé aurait pu y répondre, c'est vrai. Sache juste que faou est tombé aussi sur cette question mais avec un autre prof, qu'elle lui a fourni la même réponse que moi et qu'il lui a dit que ça lui convenait... Je suis heureux que tu me considère comme une victime, merci... Parcontre, peut être que effectivement j'aurai dû mieux apprendre les informations concernant ce sujet en cours, malheuresment il n'y en avait pas.Mais c'est fort probable que dans mon attitude attentiste, je ne l'ai pas pris en note, voir même possible...
Par memoire-d-un-cancre le Vendredi 30 juin 2006 à 14:30
ABSODOMIDUMENT = ???? ça veut dire quoi ça....
Par maud96 le Samedi 1er juillet 2006 à 9:05
A l'oral, il me semble que le rôle de l'examinateur devrait être de mettre le candidat à l'aise, de le rassurer, pour lui "tirer" le meilleur de lui-même, pour voir comment on peut tirer le "meilleur" d'un candidat, même stressé... et pas de coincer le candidat....
Par la loutre de l'espace le Samedi 1er juillet 2006 à 12:46
Non mais j'ai pas non plus dit que c'était de ta faute, j'ai dit que que en plus d'un concour de circonstances malheureux tu amplifie la chose afin de te faire passer (consciement ou pas, seul toit sait) pr une victime... Je n'ai pas non plus dit que tu en était une.


La loutre magique intergalactique
Par serialkilleuse le Samedi 1er juillet 2006 à 14:33
salu c mwa ba c été pr t dir k perso ton commentaire ta peu etre pas tor nous aussi les filles on fai du mal je le sais ^^
mais bon ok j ai fai une generaliter serte mais bon perso c été pas contre tt le monde je pense k les mec don je parle se reconaitron facilemen mais bon tu aurai pu eter moin mechan ds ton commentaire pui n esaye pas de savoir se k je suis grace a un article :)
cr tu es tré loin du compte pluch
Par s0-many-fl0wers le Dimanche 2 juillet 2006 à 16:35
Mais le titre d emOn article est philOsophique vOis tu.. =P

"ne rien faire, c'est faire quelque chOse.." Et bien oui! puisque ne rien faire, c'est faire RIEN. enfin tu vOis, RIEN ce n'est pas cOncret mais c'est quelque chOse. Donc quand on ne fais RIEN on fais quelque chOse. lOgique quOi^^

=D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/858897

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast