Mardi 12 septembre 2006 à 23:13

    Non, cet article, ne sera pas une présentation. Non je ne suis pas nouveau. Et non je ne demanderai pas à ce qu'on lâche les coms... Pourquoi un acharnement tel à défendre des valeurs aussi ridicules que celle du travail personnel, de la récompense en conséquence. C'est relativement prétentieux, je l'accorde. Mais je crois que j'ai un problème avec la modestie. Quand quelque chose de bien m'arrive, je ne peux pas m'empêcher de dire que ça c'est passé, que cela m'a fait plaisir, que je suis fière de ce que j'ai accompli. Pourquoi toujours se cacher, se voiler la face et dire que non, définitivement on a eu de la chance. Non c'est de la merde alors que l'on a eu 15 à sa disserte pour la 4e fois consécutive? Il est clair que crier sur tous les toits que l'on a eu une bonne note est à la limite du correcte, mais ça soulage. Surtout lorsque ce n'est pas tous les jours.

    Marre des premiers de la classe qui prétendent toujours que ce qu'ils ont fait est bof... Ça m'exaspère tellement de me dire que ces cons sont là à se cacher derrière leurs copies et qu'ils ne veulent même pas reconnaître qu'ils sont excellents. Quand je suis bon, je le dis, quand je le suis beaucoup moins je le dis aussi... Après, on me reprochera sûrement ma trop grande prétention, et je le comprends car il est certains que parfois, voir même souvent j'outre passe les limites du raisonnable. Disons que je pousse trop mon analyse, ainsi que le comportement qui en découle, à son paroxysme... Il est donc temps que je mette un peu d'ordre dans tout cela, que j'arrive à modérer certaines de mes trop grandes poussés de fierté devant un aboutissement. Mais pourquoi crier que l'on est triste alors que l'on est heureux et fier de son travail?

    Il ne reste plus qu'a désigner, la limite à ne pas dépasser quant à la manifestation de sa fierté. Malheureusement, je ne ferai que radoter alors je vais arrêter cette réflexion qui est plus intérieure que destiné au plus grand nombre... Je dois d'ailleurs apparaître à vous tel un être prétentieux et arrogant, humain peut être ? Qui sait ? Cette espèce est si complexe, et bien que l'on veuille y mettre des règles nous régissant tout un chacun, je continu à penser que nous sommes pour la pluspart différents. Du moins jusqu'à un certains point! Lequel ? Là est toute la question! J'espère pouvoir en tout cas, un jour, me démarquer de cette masse, m'affirmer, ne pas avoir honte et pousser les autres à faire de même. Les pousser à s'affranchir (une vieille idée qui revient, c'est bizarre, comme toute une période peut ressurgir d'un coup...) L'homme ne doit pas s'enfermer dans la cage qu'il s'est lui même construit... Quant à la photo, tout ceux qui auront survolé l'article ils commenteront la photo uniquement, si ils commentent bien évidemment...




Pas de couleurs, besoin de retourner aux sources.

Par Celleste le Mardi 12 septembre 2006 à 23:31
( Je suis pas connectée parc'que j'étais sur le point d'partir et j'ai fait un détour vers ton blog et voilà. )

Sinan, pour le peu de fois où je t'ai parlé je ne t'ai pas trouvé prétentieux, en même temps j'arrive jamais à être objective moi donc bon.
Et puis je suis teeeeellement d'accord par rapport aux personnes qui ont des supers notes et qui se plaignent. Ca m'énerve tellement :'|
Ta photo est un peu négatif (je sais faire des jeux d'mots pourris aussi), les versions positives sont toujours mieux (:

Pis merci, bonne fin d'semaine à toi *
Par lo-lii-ta le Mercredi 13 septembre 2006 à 10:10
Oulaaaah, en effet, toi quand tu dis que tu vas faire du n'importe quoi, t'hésites pas! Tu t'es lâché. Alors, il est vrai que ça fait du bien, de dire haut et fort ce que tu as fait de bien ( du genre, ya pas longtemps, t'as accompli un truc dont tu peux être content, je pense), et je ne supporte pas non plus les petits péteux ( qu'est-ce que c'est ce mot?! c'est sorti tout seul) qui se plaignent en permanence après les tests alors qu'ils savent pertinemment qu'ils auront encore et toujours 20, ou dans le pire scénario catastrophe 19,5 ( et là, c'est le drame...). Moi, je me plains toujours après les exams, tests, concours etc... Je dis toujours "P'tain, j'ai fait carton", sauf que chez moi, en général je me trompe pas trop. Sauf deux grandes exceptions: le concours des Bx-Arts, et le Bac! Là, j'avais tort de me plaindre. =)
Quant à ta prétendue prétention, je n'y crois pas, moi.
Dan Radcliffe Rules ( juste pour te foutre les BOULES! Ooh , j'ai une p'tain d'envie de faire un article exprès pour toi, te mettre la rage...)
Bonsoir!
Par mille-k le Mercredi 13 septembre 2006 à 13:34
Ouh la!!! L'humeur est au branlage de neurone ici, même dans les commentaires!!!

Moi j'ai rien à dire mais j'ai juste envie d'écrire un com qui sert à rien...
Par nondine le Mercredi 13 septembre 2006 à 14:11
pas mal la photo ;)
moi jme la pète souvent quand jai la meilleure note de la classe en dissert, surtout devant les adversaires, bref.
Par playthegame le Mercredi 13 septembre 2006 à 14:12
Rooo ca fé du bien un peu de prétention pis fo bien etre fier de sois de tps en tps!!!! ^^ kissxxx =)
Par nondine le Mercredi 13 septembre 2006 à 14:13
pour rajouter que oui en effet tu es prétencieu, affreusement! C'est un manque de courage que pas te l'avouer, mais sa veut pas dire que c'est un défaut.
j'adhère j'adore!
Par harai-kiri le Jeudi 14 septembre 2006 à 19:34
Tu te prends pour Rousseau?

^^
Par x-peyton-world-x le Dimanche 17 septembre 2006 à 21:25
trop super ta tof jm bcpppp
Par kent le Dimanche 17 septembre 2006 à 21:28
La preuve par quatre de ce que j'ai mis en fin de l'article... Consternant! Les photos nuisent à l'article j'en suis maintenant convaincu.
Par une-queen-pas-drag le Samedi 11 novembre 2006 à 10:52
Je ne trouve pas que ce n'est pas bien de se "complimenter" lorsqu'il le faut.Trop de gens ne s'affirment pas,n'osent pas,ne disent pas les choses comme elles sont.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1129983

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast