Lundi 22 septembre 2008 à 5:43


   Mes pensées s'entrechoquent dans ma tête, condamnées à rester emprisonnées puis oubliés, comme la plupart des détenus. Elles ressortent par instant, pour aussitôt se noyer dans un flux d'idées toutes autres. Étrange impression que de se sentir diminuer, comme affaiblis par tant de combats inutiles, de fiertés mal placées. Les joutes nous occupent, nous animent et permettent d'exister misérablement. J'aime à penser que la flamme n'est jamais éteinte, qu'elle brille en chacun de nous, n'attendant que le moment opportun pour se manifester et réveiller la maigre lueur de vie véritable qui habite notre sein. Si dans sa grande mansuétude, la chose daignait rallumer celle qui me possède, je n'en serai que forte aise. Malheureusement elle est capricieuse et n'exauce point mes faibles prières.
  J'ai tellement à dire et si peu à exprimer ; "Où aller et comment?" Voilà sans doute aucun ma principale interrogation. Le reste ne fait que m'effleurer, telle la mer sur le galet, arrondissant ainsi un peu plus des angles qui me font devenir froid et insipide. Blasé et inaboutie. Puis l'on s'endort paisiblement, déçu d'avoir pensé, regrettant ces agitations, mais serein d'avoir éviter la vérité.

Par jul le Lundi 22 septembre 2008 à 10:51
J'suis rencontrée, we can meet when you want asshole (ca secrit comment? :s)
Par maud96 le Mardi 23 septembre 2008 à 22:51
"Où aller et comment ?" ... La réponse, irrémédiable souvent, c'est "suis le troupeau"... Pas très satisfaisant, bien sûr.
Et, pour répondre (en retard !) à ton com, ne me range pas trop vite dans un clan de partisans quelconque (en l'occurrence, le clan des contempteurs de l'idée de Dieu). Ce clan me paraît souvent trop dogmatique dans ses certitudes.
Et, à défaut de Foi, il y a beaucoup de ressources et de dynamisme dans l'Espoir.
Par jul le Mercredi 24 septembre 2008 à 13:47
houla, je voulais dire "rentrée" :s
Par maud96 le Vendredi 26 septembre 2008 à 18:20
Passée, par curiosité, sur ton "profil" : eh oui, donc, bienvenue dans le club des 18 ans, l'âge où il semblerait qu'il faille beaucoup dépenser et se dépenser pour avoir le mérite d'exister...
et, comme tu me sembles de "bon choix", je suis allé tester les blogs que tu indiques sur ce profil (en bas)... Les 4/5 cinquièmes se sont "éteints", hélas...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2682204

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast