Mardi 21 novembre 2006 à 19:52

    En ce moment mes bonnes notes m'ont quelque peu fermé l'esprit à un point tel que je peste sur un 12 en anglais et que je m'auto flagelle parce que je n'aurai pas 14 ou 15 à mon contrôle d'histoire. Mais merde Quentin ressaisis-toi, redeviens ce que tu étais avant : médiocre, moyen bon... Enfin  « redeviens » « redeviens », tout est relatif, j'ai même envie de dire que je l'ai toujours été. Bref, ne vais pas disserter sur le mal de vouloir le bien sinon nous n'en avons pas finis!

    Notre cours de philo sur l'art était et je le crois sincèrement d'une inutilité flagrante, du moins la fin du chapitre. Distinguer le Beau commun du beau différent et de ce qui m'est agréable... Pour le coup Kant n'avait vraiment rien à faire de mieux qu'a s'emmerder pour disserter dessus. À la limite la distinction entre agréable et Beau est quelque peu nécessaire, mais pourquoi s'évertuer à vouloir à tout prix distinguer signification qui au final et quoiqu'on en disent se recoupent et ne font en rien avancer le Schmilblick! C'est une des seules fois où je ne partageais pas l'avis du prof et de ses auteurs...

    Si part hasard j'arrive à atteindre mon but, je baserais ma théorie sur le profond égoïsme de l'homme. Et insisterait pour expliquer que les artistes n'ont en rien quelque chose de plus que les autres, où quelque don que se soit! Nous serions dans une véritable tragédie où personne ne peut changer son destin et évoluer personnellement autrement que hiérarchiquement. Bref, je ferais de vous des égoïstes, mais au moins des égoïstes à égalités!

Par Dwim le Mardi 21 novembre 2006 à 20:44
Mais nous SOMMES dans une trajédie où personne ne peut changer son destin et évoler personnellement autrement que hiérarchiquement. Je l'assume, sans quelqu'un pour me tenir la lampe devant, je n'y vairais rien, et oui je ne penserais sûrement pas à la tenir seul xD mais bon...

kisouille =)
Par lo-lii-ta le Mardi 21 novembre 2006 à 21:33
AAAAAAAAH, tu te métamorphoses petit a petit en... INTELLO! Oh My God! Déjà que t'étais un geek... ^^
Sinon, mon cours sur l'art de l'an dernier etait bien, si tu veux, je te le filerais, c'est toujours instructif. Bisous tout doux ( euh ouais...)
Par entwined le Mardi 21 novembre 2006 à 21:42
Ca t'va bien la tronchounette de fayot. Manque plus que les lunettes :P
Par playthegame le Mercredi 22 novembre 2006 à 11:41
Nan mais se plaindre pour un 12 mais ou va t'on XD
sinon sujet de philo pas mal je trouve, l'agréble n'est pas forcément beau et le beau n'est pas forcément agréble et quelque chose peut etre beau mais différent de ce que l'on pensait de beau ( oulaa je pars dans mes délire la )
allé je sors kissxxx =)
Par Martin le Mercredi 22 novembre 2006 à 14:02
Ouaaah, ça fait plaisir ! Le chapitre sur le beau c'était du coupage de cheveux en quatre, voire même capilotracté... Et se dire qu'on a une disserte à faire dessus, c'est à s'en arracher les cheveux ! A se demander si c'est de l'art ou du cochon...
(Oui j'ai fini là ...)
Ah oui, t'as jamais été vraiment un "moyen bon", mais surtout un énorme glandeur.
Par Dwim le Mercredi 22 novembre 2006 à 18:07
Nan mais se plaindre pour un 12 mais ou va t'on XD
--vers un monde meilleur! =D--
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1364152

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast