Jeudi 11 octobre 2007 à 0:35

    J'ai un mal à fou à m'adapter ma "nouvelle vie". Les mauvaises surprises s'accumulent, encore et encore. Après avoir séché 2 cours d'anglais involontairement, on se retrouve dans une classe de philosophie moderne qui étudie les hommes de science du XVII e siècle et ce pendant deux heures non-stop. En plus de cela, doit s'ajouter la plupart du temps des salles classes bondés, avec un manque de place constant, beaucoup sont obligés de s'assoire sur une chaise et de n'avoir comme seules tables leurs genoux. J'en ai d'ailleurs fait la très douloureuse expérience, en plus pendant nos cours de philosophie moderne qui n'ont de philosophie que le nom. Car disserté sur le bien fondé de la théorie de l'inertie selon Newton n'a pour moi pas grand intérêt quand je m'attendais à étudier des domaines moins "mathématiques" et surtout plus humains.

    Mercredi étant ma plus grosse journée de la semaine (8h30/19h30 quand même !), aussi bien en termes d'heures de cours qu'en heures réelles de « temps passé à se faire chier dans la salle de classe ». Je parle bien entendu de ces matières qui s'écoulent lentement, tellement lentement que l'on finit par avoir envie de se suicider avec le peu de papier que l'on a dans son trieur. Je vous raconte cet épisode en rigolant, mais si cela continu, je vais vraiment finir par faire une grosse déprime. Car faire de l'histoire de la science quand l'intitulé du cours est philosophie moderne et bien ça donne vraiment envie de sauter du deuxième étage.

    La seule satisfaction pour le moment étant la philosophie  "ancienne" qui elle traite de l'œuvre du couple Platon/Socrate, qui pour moi est nettement plus intéressant lorsque l'on fait un cursus littéraire que les écrits de Galilée. En revanche j'ai décidé de ne pas abandonner, même si cela empire, j'en ai assez des échecs. Il faut déjà assumer les anciens avant d'esquiver les nouveaux. Marre donc d'être une sous merde. Bonjour donc ! Désormais je serais toujours sous merde mais avec une volonté et une raison de tenir totalement ridicule ! Et diantre que c'est classe !

Edit : 4e Jour. Un jour plus "tranquille" et ayant donc moins cette capacité à me foutre les nerfs à vif. Bilan, ça va mieux. J'ai fais de l'histoire de l'économie, ce qui m'a permis de renouer à la fois avec deux matières que j'affectionnais au lycée. De plus, mes cours de spé pourront me servir. Et puis il y a l'étude des cultures gréco/latines qui paraissent assez intéressante. (pas du tout parce que celle qui s'occupe du latin est très mignonne. Pas du tout)

    Bref je vais morfler le mercredi et souffler le jeudi, du moins c'est l'impression que cela m'a fait aujourd'hui et j'avais vraiment besoin d'une journée pareille, après les deux journées bien déprimantes qu'étaient Mardi et Mercredi.

Par Loomp le Jeudi 11 octobre 2007 à 17:19
A mon avis tu ferais mieux d'avoir une meilleure estime de toi ET de décider de t'accrocher - même si s'accrocher à un truc qu'on n'aime pas ça sert à rien (faut mieux commencer de nouveau un truc qui nous plait plus, au risque de passer pour un naz, hein, mais bon j'te l'ai déjà dit).
Ouais, ça me parrait que de ne pas s'estimer et de vouloir s'accrocher parce qu'à cette vitesse tu vas pas pouvoir tenir longtemps !
Par thegrannysmith le Jeudi 11 octobre 2007 à 17:23
J'ai envie de dire courage et BRAVO. JE DIS DONC COURAGE ET BRAVO et sois TENACE
Par Tote le Jeudi 11 octobre 2007 à 17:31
Kent est dans la plaaaaaaaaace !!!
WESH WESH GROOS ! Baisse les yeux quand tu lui parles wesh !!! :D
Moi je dis comme Granny.
+1 donc !
Par par-hasar le Jeudi 11 octobre 2007 à 20:13
hum les joies de la fac, j'ai hate -_-'
zoobxxx
Par nondine le Samedi 13 octobre 2007 à 9:10
Il devrait y avoir plus de gens comme toi dans mon amphi, ca serait rassurant.
T'as un concours (ssssssssssssss) a la fin de l'année?

SELECTION!
Par hannahhhhhh le Dimanche 14 octobre 2007 à 15:38
tu vois mon vieux
oui pace que tu es vieux mnt
tu cris au desespoir bcp trop vite...

merci pr hier ^^
Par maud96 le Mardi 16 octobre 2007 à 23:05
Je n'ai pas bien compris quel cursus tu suis (à défaut de Sc. Po., çà j'avais lu avant dans ton blog)... mais apparemment, c'est très éclectique (une prépa pour mieux préparer le concours de Sc. Po., justement ?). Bonne suite : tout, dans ce que tu écris, me dit que tu réussiras !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2250642

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast