Dimanche 25 mai 2008 à 22:42

   [Si vous pensez une fois par vous même durant toute votre vie, vous pourrez en être satisfait]

  J'ai toujours voulu éviter les conflits, non pas de la banale altercation verbale mais bien du combat dans sa forme la plus traditionnelle, celle physique. Il y a plusieurs raisons à cela, d'une part ma couardise effective, je ne suis pas spécialement de ceux qui tend à vouloir s'affirmer en étant le plus fort et donc celui qui reçoit le moins de coup. C'est une sorte d'élitisme et de peur mêlé. Mais pas uniquement cela. Je possède, au plus profond de moi, un blocage des plus singuliers ; la peur de faire mal.
   Il m'arrive bien sur, par moment, d'avoir une irrépressible envie d'annihiler toutes les particules d'un corps qui m'est particulièrement insupportable, mais cela ne va jamais au delà de la pensée, de même que j'essaie toujours de modérer mes mots pour ne pas, à l'inverse de certains, proférer des insultes stupides qui ne font qu'envenimer les choses. J'esquive, et je ne sais définitivement pas si je dois en avoir honte ou non. Drôle de question.

Par kaa le Dimanche 25 mai 2008 à 22:47
En avoir honte ? Pourquoi ?
je dirais plutôt que c'est une preuve de sagesse de ta part
Par Lys le Dimanche 15 juin 2008 à 0:26
=) lorsqu'on possède un tel sens des mots on peut aisément esquiver jusqu'à la honte...oups, ce serait pas un peu le principe du sophisme ça? Enfin, en version quelque peu plus sérieuse, je ne pense pas qu'éviter un conflit soit lâche, en tout cas, pas plus que de s'y plonger dans l'espoir d'en sortir vainqueur et coiffé d'une belle crête de coq... Si réellement, tu retiens tes mots acides derrière la cage de tes dents par crainte de blesser autrui, ça me semble plutôt louable, non?
hmmm, ça y est, j'ai fini, tu peux reprendre une activité normale xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2573275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast