Mercredi 28 novembre 2007 à 2:43

[J'ai envie]

    Tout simplement de vous faire part de certaines de mes découvertes, d'autre choses moins connues mais tout aussi intéressantes, touchantes. La musique est une grande part de ma vie. Non pas que j'en joue divinement bien, au contraire je n'ai ni sens du rythme ni voix juste, mais passons ce petit détail. Disons donc que tout cet univers permet à l'homme de faire abstraction de certains sentiments ou au contraire de les accentuer. Ces mélodies sont pour moi, plus que de simples notes; Ce sont des souvenirs qui s'accumulent, sons par sons, couplets par couplets, chansons par chansons. Grâces à celle ci, des émotions du à certaines périodes ressurgissent, enflent mon coeur, le rendent mélancolique ou joyeux. Comme tout un chacun d'ailleurs. Sans doute la musique comme le sont d'autres sensations, est un lien plus qu'important que l'on se forge avec son inconscient. Un parfum me rappelle certaines vacances, une musique un mot précis.

    Sur ce, envoyez la musique !

  
   
   Nous allons commencer tout en finesse, doucement même, mais avec une certaine émotion dans la voix. Il s'agit de Katie Melua que peut être certain d'entre vous on la chance de connaître avec son premier ablum il me semble : "Pictures". [Ah on me dit dans le télésouffleur qu'en réalité c'est le 3e] Ahum... Je disais donc que c'était son troisième album, avec la chanson fard :


    À noter que j'aime aussi beaucoup The Closest Thing to Crazy, de son précédent album, que l'on voit ici en image :



On passe ensuite à mon gros coup de coeur de l'année scolaire 2006/2007 :

   
    À savoir The Good, The Bad and The Queen. Le nouveau groupe du génial Damon Albarn, qui après Blur et Gorillaz nous régale de ce dernier opus tout en nostalgie et en réflexion. Sur quel sujet me direz-vous? Mais sur Londres bien évidemment, ses quartiers, ses traditions.
    Ce qui est très important tout de même à comprendre c'est que ce groupe est composé du bassiste des Clash (Paul Sim(en?)on) du batteur Allen des Africa 70's et du guitariste de The Verve. En quelque sorte une dream team qui aboutis à des bijoux comme "Herculean" (déjà sur l'ipod) je vous fait partagez :








    Ensuite c'est uniquement UNE chanson d'UN artiste, mais disons qu'il a eu la chance pour lui (ne soyons jamais assez mégalo et prétentieux) de tomber au bon moment. Tout cela n'occultant, bien entendu, en rien l'intérêt de la chanson et la sympathie qu'elle m'attire. D'une parce qu'elle est très rock, de deux parce que la voix du chanteur guitariste est accrochante. Et enfin de trois parce que c'est le projet solo du gratteux des Strokes et que je le trouve fichtrement bien réussi ! Albert Hammond Jr donc :






    Et donc pour finir, il s'agit d'un de mes coups de coeurs d'il y a deux ans, encore une fois eux aussi (parce qu'ils sont deux dans le groupe) me rappellent à des souvenirs plus ou moins plaisant. Mais qu'importe dirais-je puisque j'accroche à leur son électro rock et à cette voix grave du chanteur.     Bref, si vous aimez, je vous conseille d'écouter Munich ou encore All Sparks qui sont deux de leurs premiers titres. Savant mélange de mélodie rock et d'accompagnement plus électro, avec des synthés qui pour une fois ne font point ridicule (Les années 80 nous hantent toujours !).
    Pour le moment et sortit tout droit de leur deuxième LP, c'est :




Je vous souhaite donc une bonne écoute et à une prochaine fois !

Par thorkell le Mercredi 28 novembre 2007 à 2:49
il est tôt / tard.
Par thegrannysmith le Mercredi 28 novembre 2007 à 13:12
Pas mal moi je dis ! Je plussoie pour Editors !
Par PetrifiedEyes le Mercredi 28 novembre 2007 à 14:12
Alors j'ai écoute le Damon Albarn et les Editors et j'aime bien.

(Sinon pour la parenthèse dessin animé, je pense que c'est plus le côté nostalgique de la chose qui l'emporte en fait, parce que je veux dire regarder les mondes engloutis, Ulysse 31 ou Olive et Tom (ancienne version) aujourd'hui, c'est un peu chiant comme la mort, mais en même temps quand tu vois ce qui est proposé dans les programmes jeunesse actuels ben bof quoi à part Bob l'éponge (oui flagellez moi) ben voilà quoi, alors je pense qd même que j'ai été enfant à la bonne période pour pouvoir profiter du Club Do et de la ribambelle de DA qu'il y eut avec. :) (c'était vraiment novateur)
Et sinon Naruto j'ai regardé les premières saisons mais j'ai laché un peu, j'ai fait du Death NOte, du Vision d'Escaflowne, et du Monster (j'ai arrêté ce dernier, un peu lent a mon gout je verrais si jai le courage de m'y remettre )

'fin voilà ça faisait plaisir de partager ces souvenirs with you :)
)
Par PetrifiedEyes le Mercredi 28 novembre 2007 à 16:16
HS toujours :
Je vais essayer Claymore alors tu me l'as si bien vendu ^^
Pour Naruto je m'étais arrêté quand quand Sasuke est prisonnier dans une amphore et que 2-3 mecs plus une fille le ramène à l'homme serpent je crois. Il y a eu qqs combats dans les bois contre la fille ou l'homme araignée etc. je crois que ce sont les derniers épisodes que j'ai vu, je pense que c'était un peu le creux de la vague de la saison, je me suis lassé mais si j'ai le courage (et surtout le temps) je m'y remettrais.
Par Tote le Mercredi 28 novembre 2007 à 18:09
A moi aussi il m'a vendu Claymore, et heu voilà.
Sinon Kent tu es une nouille ! ET VOILA !
Non mais...
Moi c'est ton iPod que je prends en otage, tu vas moins rigoler poil aux nez
Par maud96 le Mercredi 28 novembre 2007 à 22:53
Merci pour cet article très documenté (comme toujours chez toi)... Je regrette d'être aussi inculte dans ce domaine. Mais ceux qui s'y connaissent y trouveront leur compte !
Par leli le Mercredi 28 novembre 2007 à 22:54
Juste envie de dire pour the good the bad and the queen et albert hammond junior, j'aime! et pour les deux autres, je m'en vais sur ce pas les découvrir!
Bonne soirée.
Par 6-x-n-s1n le Jeudi 29 novembre 2007 à 20:32
Coucou :-D J'addore l'ambiance de ton blog :-)
Une question me tient a coeur :-O comment mets tu tes liens radioblogclub pour aficher la chanson? car sur mon blog on peut voir la structure de l'icône de lecture mais rien écouter :-S
Enfin ce serait super simpat de répondre si ça empietinne pas sur ton temps ^^ :-D
Par Luigi le Vendredi 7 décembre 2007 à 22:03
J'adore The Good, The Bad and The Queen. Oui, tout ce chemin (bientôt en antispam : Quelle est la racine huitième de 172630 ?) pour juste dire ça. Three Changes est la meilleure de l'album, une vraie petite perle que je ne me lasse pas d'écouter.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/2334811

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast