Lundi 28 mai 2007 à 21:27

    C'est à croire que je ne me sens plus, que les mots et cette envie d'écrire sont les plus forts, qu'ils ont enfin déclenché une folie inspiratrice? Je tiens à signaler au passage que la chanson The Greatest de Cat power est tout simplement sublime (lien ci dessous). Je pourrais me la repasser en boucle encore et encore, elle est si bouleversante, si pure. Oh bien sur cette chanson est triste, quoi que, disons juste que celle-ci me permet de me mettre dans un autre état d'esprit. Le conseil est passé, j'aurai mes notes d'ici peu, je sais juste que j'ai une dernière moyenne plus que limite (10,4) mais bon ce qui est fait est fait, l'important maintenant étant de se concentrer sur le bac. Le dernier article de Jul résume assez bien ma pensée et sûrement celle de bon nombre de mes camarades quant à cette dernière semaine de cours avant le grand lâché de terminal dans la vie semi assistée.





    Il ne reste en effet plus qu'une poignée de jours, avant le bac puis le grand bain, en espérant bien entendu que chacun de nous ai son bac. Au passage ce n'est pas en partant avec pessimisme quant à ses chances pour cette épreuve, qu'on la réussit. Je dis ça pour tous ceux qui se répètent à tue tête et inlassablement : "Je vais foirer mon bac". Non vous n'y êtes pas encore, d'une. Et de deux, il faut arrêter constamment de se sous-estimer, sinon comment avancer ?! Il n'est pas non plus nécessaire d'être serein outre mesure, je le confesse, mais tout de même, un peu d'optimisme et surtout de volonté ne font pas de mal.

    Revenons donc maintenant à cette dernière semaine symbolique. Devant mon être se pose une montagne d'interrogation que moi seul peut régler. Vais-je réussir à me bouger le cul et aller lui parler? L'appel des révisions sera-t-il plus fort que celui de la contemplation? Va-t-on réaliser ce vieux pari qui consistait à faire Chavenay-Marly le roi en vélo pour nos derniers jours? S'étendre dans le parc? Se déguiser en je sais pas quoi qui soit un tant soit peu original (peut être mon pantalon rose...)? Et puis engueuler le prof de math parce qu'il a oublié une de mes notes ce chacal? Enfin apprendre et mettre en pratique la rigueur? Bosser encore et toujours mon espagnol (non je ne me répète pas)? Retourner à la piscine? Organiser ces foutues vacances qui traînent déjà depuis plus d'un mois?!!!

    Il y a donc comme qui dirait du pain sur la planche. Et ce n'est pas en matant 4 garçons se mettre à poil par plaisir dans un bain, un certain samedi soir, que cela va faire progresser mon niveau d'espagnol.  Je pense que comme tout à chacun, j'ai peur de l'avenir, de ce qui va se passer. Mes concours arrivent à grands pas, il faut d'ailleurs que je finisse mon inscription à celui de Rhône-Alpes, sinon ce sera la Fac, puisque les classes prépas sont comment dire... quasi condamnées avec mon niveau moyen. Là tout de suite maintenant j'aimerai divaguer, écrire ce qui me passe par la tête, écrire pour écrire encore et encore, juste pour mon plaisir et parce que je ne veux pas m'enfermer dans un thème précis. Cet article n'est qu'un avant propos à mon article de bilan qui lui sera sans doute réaliser plus tard, à la veille de mes vacances, fin juillet...

    Les années lycées auront été si bizarres car à la fois sources de tant de joie et de déception. Mais pas seulement. J'ai beaucoup changé, que cela soit d'un point de vie physique ou mental, je suis différent, et je l'espère en positif. Ma conception de certains principes et autres sentiments aura évolué au fil de ces années au contact de gens bien plus différent et enrichissant que le simple cadre de mon ancien collège bien trop homogène. Mais je vous l'ai dit, ce n'est qu'un entracte, le reste suivra plus tard. Ah une dernière chose, car elle est symbolique pour tout ceux qui ont connu la période de son irrésistible ascension :




J'ai une catégorie Musique et je vais bientôt m'en resservir !

Par par-hasar le Lundi 28 mai 2007 à 21:38
que dire que dire... t'es vraiment perturbé par la fin des cours, du luycée et le fait de passer le bac, je connaitrais ca l'année prochaine, ah oui y'a juste un ruc dans m'article que je comprends pas trop : "et ce n'est pas en matant 4 mecs se foutrent à poil par plaisir dans un bain que cela va faire progresser mon niveau par ci et augmenter mon assurance par là" ... le blonde du soir a besoin d'explication là ^^ sinon le top 100 tu mérite d'y être et d'être a cette place enfin bon voila fin du commentaire toi t'as peut etre de l'inspi mais ce soir moi j'en ai pas trop lol ^^
bisouuuus! tchoxxx =)
Par Tote le Lundi 28 mai 2007 à 21:45
Ah ouais bah pour le changement j'peux pas vraiment te dire... J'te connaissais pas avant. (Haha lol.)
Ca y est, tu commences à me stresser avec ce bac, pourquoi en parles-tu autant ? :D Rhaaaa. J'ai ma prochaine épreuve dans un peu plus d'une semaine. Pfff. Anglais renforcé quelle merde. Mais t'en fais pas, tu seras accepté à tes concours ! Regarde moi : J'ai envoyé un dossier pour une classe d'arts appliqués, genre il devait y avoir 300 dossiers... Ils en prenaient 100 pour passer l'examen. J'ai été dans les 100. Ensuite j'ai passé l'examen (écrit et plastique) j'ai fait que de la merde (selon mon point de vue...)(nan mais c'est vrai j'me suis pas foulée, en plus je sais pas vraiment dessiner quoi) et bah j'ai été retenue dans les seuls 24 qui vont composer la classe de Manaa (mise à niveau en arts appliqués..) DONC TU VOIS : KENT ON Y CROIT !!!
(Même si toi, c'est pas de l'art pla)
Bon par contre en ce qui concerne ta musique je peux pas l'écouter, pourtant je suis firefox mais ça marche pas chez moi alors caca.
Par nondine le Mardi 29 mai 2007 à 22:07
"genre il devait y avoir 300 dossiers... Ils en prenaient 100 pour passer l'examen. J'ai été dans les 100. [...] les seuls 24 qui vont composer la classe de Manaa " Bah sa fait une proba de 0.24, une personne sur 4 pouvais être prise...
Par Tote le Mercredi 30 mai 2007 à 14:57
Et ?
Par Jyraiya le Vendredi 1er juin 2007 à 21:45
pas mal pas mal ^^ continue comme ça :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://kent.cowblog.fr/trackback/1946962

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast