Lundi 3 décembre 2007 à 0:07

Regardez en haut à droite, dans le menu, J'ai deux ans.

    Je suis dans la merde, avec 3 dm à rendre chacun pour les 3 prochains jours de la semaine. Dont deux que j'ai depuis un mois et un (pour demain) qui vient de me tomber dessus ce matin. Mais bon il vient de la part de ma prof canon, qui m'a en plus laissé un message sur mon répondeur pour me donner toutes ces mauvaises nouvelles. Donc je m'en fiche, parce qu'elle est trop belle et que je vais me marier avec elle. Un jour.

   Bref, ma nuit est loin d'être terminé et c'est tant mieux, enfin un peu d'urgence dans ma misérable vie. Là providence, ou la merde, comme vous voulez.

Une seule solution :
 CHAMPAGNE  !!!!!!

(Bon ok, Mousseux acheté 2€30 au Leader Price, et alors????)

(c'était en seconde, je suis en Fac ^^)

Un de mes articles les plus aboutis, sans doute aucun ! La gueule de bois? JAMAIS DE DIOU !

Ps : En ce qui concerne le t-shirt, disons que la soirée nécessitait une certaine couleur de vêtements. Sinon croyez bien que je n'aurai jamais mis ça, en plus ça m'irritais le têton !

Vendredi 16 novembre 2007 à 17:55

   
    Avant de poster les deux immondices que je ne vais pas tarder à retirer, j'avais pour envie de vous décrire plusieurs faits et gestes qui avaient caractérisés ma semaine dans la grève. Peut être même, un reflet de vos propres instants de vies. Qui sait. Comme je l'ai déjà dit précédemment, la fac de Nanterre est à haute valeur symbolique mais n'est rentré que relativement tard dans le conflit. Il a fallu plusieurs AG pour décider si oui ou non celle ci s'engagerait dans la "lutte", du moins le conflit.

[Décidemment, il n'y a que The Greatest pour m'inspirer
et me mettre dans de bonnes conditions de rédactions]

    C'est donc jeudi dernier qu'est voté le blocage qui va faire couler beaucoup d'encre, notamment le mien. Mais passons. Je décide de ce fait et fort logiquement (j'aime à m'approuver), de ne point aller en cours le lendemain puisque ceux ci sont présumés bloqués et que je n'ai strictement aucune envie de me déplacer pour rien. Avec un pincement au coeur, je me vois obligé de rester chez moi, dans mon lit de 2h du matin à 11h30 ce qui est, il faut le reconnaître, déchirant pour une personne comme moi qui aime à se lever tôt et humer le doux air des transports en commun comme on hume le parfum de sa bien aimée.

    Un week-end de trois jours, du moins c'est ce je croyais avant l'affront, se profilait une fois de plus. Tout cela bien évidemment me traumatisait au plus haut. J'attaquais de ce fait ma nouvelle semaine avec autant d'ardeur qu'un escargot en rut histoire d'oublier la semaine pitoyablement déprimante qui venait de s'écouler et faire ainsi place  à une nouvelle dynamique, qui je l'espérais alors tel un pauvre fou, me permettrait d'oublier tous mes tracas. Que nenni mes bons amis ! Que nennaï!

    En effet, ayant pourtant pris mes précautions (il faut toujours les prendre) quant à la tenue ou non des cours; je m'étais rendu, avec joie ne l'oublions pas, aux alentours des 10h30 près de mon bâtiment après que l'on m'eut certifié que les cours aurait bel et bien lieu. Quelle surprise et quel désarroi me prirent lorsque je m'aperçu avec un sentiment tragique non dissimulé, que mon département était le seul à être bloqué et que je ne pouvais, dans ces conditions, point faire cours. Grâce à l'ardeur et à l'ingéniosité de sir de ma mère, je pensais pouvoir rentrer sans encombre dans mon petit patelin qui n'est d'habitude pas si accessible aux heures creuses. C'était sans compter sur [...]

HAHAHA la suite plus tard, si vous la réclamez. Il n'y a que Tote qui la connaît mais je suis sur qu'elle veut tout de même la relire encore et encore ^^. Je dois y aller ! L'ortho dentiste m'appelle. Courage, plus qu'un mois !


Mercredi 7 novembre 2007 à 20:57


    Vous savez, on rêve toujours de grandes choses. Puis on se fracasse contre des imprévus, des personnes. Et on les envie, maudit. Mais il faut savoir avancer dans la vie. J'ai mis du temps à mettre en pratique mes principes, beaucoup de temps, trop peut être? Rien ne serre de retourner en arrière, plus maintenant. Alors fonçons, adaptons nous. Puisqu'elle le veut, puisqu'il le faut tout simplement. Je ne m'accroche point, mais ne sombre pas non plus. Laissons nous glisser, avec un peu de chance toute cette merde nous débarquera bien quelque part ?!

[Souris timidement]

Moral :

Il ne faut pas écouter "Chanson triste", c'est mal et ça ne rend pas super bien ^^

Lundi 15 octobre 2007 à 0:19

[Get Around, I Get Around]



    Gni ou encore Ahn comme disent les autres. Pourquoi ces petits mots? Pourquoi un titre aussi provocant? Pourquoi toutes ces questions farfelues mais si importante que chacun de vous se pose? Bien heureux qui détient la réponse. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, je me sens bien en ce Dimanche soir, veille de reprise. Paradoxal oui, lorsque l'on sait quelle première semaine j'ai traversé et la non envie qui en a découlé. Qu'importe dira-t-on ! Essayons d'aborder cette deuxième semaine avec plus de bonne volonté, même si les batteries ne sont pas toutes rechargées.

    En effet fêtage de 18 ans avec amis, chez moi. Ma belle lampe s'en souvient d'ailleurs. Il paraîtrait même que les vibrassions, de l'enceinte sur laquelle elle était posée, l'aurait fait tomber. Il paraît. M'enfin, si l'on excepte l'heure que j'ai passé à déprimer pour des raisons presque inconnues (non ce n'était pas non plus dû à ces choses néfastes que fumes les jeunes). Je me suis juste senti en totale décalage avec la fête alentours, comme seul au monde, entouré d'un océan de visages inconnus... Et puis j'ai discuté, je me suis relevé peu à peu (c'est une image hein) et j'ai fini par repasser une bonne soirée.

    Jamais content n'est-ce pas? Possible, mais non certain.


Jeudi 11 octobre 2007 à 0:35

    J'ai un mal à fou à m'adapter ma "nouvelle vie". Les mauvaises surprises s'accumulent, encore et encore. Après avoir séché 2 cours d'anglais involontairement, on se retrouve dans une classe de philosophie moderne qui étudie les hommes de science du XVII e siècle et ce pendant deux heures non-stop. En plus de cela, doit s'ajouter la plupart du temps des salles classes bondés, avec un manque de place constant, beaucoup sont obligés de s'assoire sur une chaise et de n'avoir comme seules tables leurs genoux. J'en ai d'ailleurs fait la très douloureuse expérience, en plus pendant nos cours de philosophie moderne qui n'ont de philosophie que le nom. Car disserté sur le bien fondé de la théorie de l'inertie selon Newton n'a pour moi pas grand intérêt quand je m'attendais à étudier des domaines moins "mathématiques" et surtout plus humains.

    Mercredi étant ma plus grosse journée de la semaine (8h30/19h30 quand même !), aussi bien en termes d'heures de cours qu'en heures réelles de « temps passé à se faire chier dans la salle de classe ». Je parle bien entendu de ces matières qui s'écoulent lentement, tellement lentement que l'on finit par avoir envie de se suicider avec le peu de papier que l'on a dans son trieur. Je vous raconte cet épisode en rigolant, mais si cela continu, je vais vraiment finir par faire une grosse déprime. Car faire de l'histoire de la science quand l'intitulé du cours est philosophie moderne et bien ça donne vraiment envie de sauter du deuxième étage.

    La seule satisfaction pour le moment étant la philosophie  "ancienne" qui elle traite de l'œuvre du couple Platon/Socrate, qui pour moi est nettement plus intéressant lorsque l'on fait un cursus littéraire que les écrits de Galilée. En revanche j'ai décidé de ne pas abandonner, même si cela empire, j'en ai assez des échecs. Il faut déjà assumer les anciens avant d'esquiver les nouveaux. Marre donc d'être une sous merde. Bonjour donc ! Désormais je serais toujours sous merde mais avec une volonté et une raison de tenir totalement ridicule ! Et diantre que c'est classe !

Edit : 4e Jour. Un jour plus "tranquille" et ayant donc moins cette capacité à me foutre les nerfs à vif. Bilan, ça va mieux. J'ai fais de l'histoire de l'économie, ce qui m'a permis de renouer à la fois avec deux matières que j'affectionnais au lycée. De plus, mes cours de spé pourront me servir. Et puis il y a l'étude des cultures gréco/latines qui paraissent assez intéressante. (pas du tout parce que celle qui s'occupe du latin est très mignonne. Pas du tout)

    Bref je vais morfler le mercredi et souffler le jeudi, du moins c'est l'impression que cela m'a fait aujourd'hui et j'avais vraiment besoin d'une journée pareille, après les deux journées bien déprimantes qu'étaient Mardi et Mercredi.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast